Monkey, Journey To The West

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Monkey, Journey To The West

Message par Lister »

Image

Inspiré de l’un des mythes fondateurs de la civilisation chinoise, cet opéra-pop est la rencontre entre les arts traditionnels Chinois et la culture contemporaine occidentale : plus de 70 artistes chinois sur scène (acrobates, chanteurs d’opéra chinois, interprètes d’arts martiaux….) au rythme de la musique composée par Damon Albarn et dans les décors de Jamie Hewlett, les deux talentueux jeunes Britanniques, créateurs du groupe virtuel Gorillaz. L’adaptation et la mise en scène de ce spectacle, qui mêle aventures et magie pour décrire les pérégrinations du roi singe en quête de la sagesse, sont assurées par Chen Shi-Zheng, dont le travail est mondialement connu (le Pavillon aux Pivoines, Dark Matters…).

Reservations, Informations and Co.

Damon Albarn et Jamie Hewlett composent la partition et réalisent la conception visuelle et l’animation du spectacle. Plus connus pour être les fondateurs du groupe d’électro pop Gorillaz, les deux artistes ont trouvé dans le Xi You Ji matière à faire voyager leur imaginaire : conte fantastique aux innombrables rebondissements, personnages protéiformes reflétant toute la palette des comportements humains, ouvrage fondateur de la culture chinoise.

Monkey, Journey to the West est le reflet de ces rencontres.

On y entendra de la musique sur instruments traditionnels chinois, des sons occidentaux, des chanteurs d’opéra chinois au côté d’acrobates maîtres du Kung Fu et du maniement des armes.

Chen Shi-Zheng, metteur en scène de l’ouvrage a été formé par les grands maîtres de l’Opéra chinois Il en est, sans conteste, l’un des acteurs les plus renommés. Metteur en scène pour le théâtre, l’opéra et le cinéma, installé aux Etats-Unis depuis 1987, il consacre sa démarche artistique au rapprochement entre les différentes formes artistiques et les diversités culturelles.

La Pérégrination vers l'Ouest (ou Monkey Journey to the West) est une oeuvre magique, un classique du canon chinois, qui conte l'aventure de l’un des personnages les plus aimés de la littérature chinoise, le Roi Singe, qui décide de se rebeller contre les cieux afin de s'établir lui-même comme un grand sage à l'égal de Bouddha.


2 petits Descriptifs qui donnent le sourire aux levres, l'oeil agard et accessoirement la Tete de gondole. Des affiches distribuées aux 4 coins de Panam', un engouement mediatique impressionnant, un Opera original tout plein à voir d'ici peu. Qui changera des sorties bateaux et qui plaira à tout les Fans de l'Univers Gorillaz.

Enjoy. :mrbrelle:
ImageImage
Répondre