En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Aujourd'hui je vous mets quelques photos du château de Nijô, ou tout simplement Nijôjô, puisque "jô" ça veut dire château, donc Nijôjô, ben c'est le château de Nijô, et c'est ce que j'ai marqué au début, mais vous avez suivi et c'est ce qui compte :fou:

Malheureusement, il était interdit de prendre des photos de l'intérieur du château. Mais je vous mets les photos des jardins, qui sont magnifiques, et vous pouvez également voir les bâtiments de l'extérieur. Comme vous pouvez le remarquer, les châteaux japonais ne ressemblent pas du tout à ceux qu'on peut voir en Europe (enfin, c'est pas si surprenant que ça, mais ce que je veux dire c'est que ça ne correspond pas à l'image qu'on peut avoir nous d'un château).

ImageImageImage
ImageImageImageImage

Au fait, je n'avais pas remarqué avant, mais sur le deuxième photo du Jidai Matsuri, à l'arrière plan il y a deux hommes plus en hauteur qui prennent des photos... J'ai des visions ou l'un d'entre eux porte une perruque de Mozart???
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: En direct de Kyoto

Message par guiguizmo »

Moi je dirais qu il a simplement beaucoup de cheveux et qu il sont gris.


Sinon effectivement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fortifié pour un chateau.
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par K'® »

Magnifique! Le mot est faible encore...

Il me semble que tu apprécies énormément ton voyage?

Dis, tu pourrais lire le truc à la fin de la page 1 s'il te plait? Et me donner la réponse si réponse tu as...
Enfin... La documentation ça éxiste aussi je pense mais trop la flemme d'y passer pour moi en particulier!
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Eh bien... On va dire que j'habite plutôt à l'est de la ville. Sinon, je ne sais pas si ça a un rapport avec les gardiens, et j'ai aussi la flemme de chercher en ce moment :siffle: Donc, si quelqu'un se sent d'attaque...

C'est vrai que Nijôjô n'est pas vraiement fortifié, il a bien plusieurs portes et de l'eau tout au tour, mais c'est à peu près tout.
De toutes façons, la ville n'a pas d'anciennes protections, comme on peut voir encore dans certaines villes européennes.
La raison est simple : Kyoto se situe dans une vallée, donc les montagnes sont sa protection naturelle. D'ailleurs, dans la ville toutes les rues sont parfaitement parallèles; le but étant de retrouver rapidement l'ennemi au cas où il réussirait à franchir les montagnes.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Tamon a écrit :Au fait, je n'avais pas remarqué avant, mais sur le deuxième photo du Jidai Matsuri, à l'arrière plan il y a deux hommes plus en hauteur qui prennent des photos... J'ai des visions ou l'un d'entre eux porte une perruque de Mozart???
Tu as des visions :mrgreen: (à mon avis il n'a pas du voir les ciseaux d'un coiffeur depuis un moment)


Le Nijôjô est très beau, exactement l'idée que je m'en faisais. L'architecture est sublime et ses jardins :love: :love:
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une idée de l'aménagement intérieur, tu pourrais peut être nous éclairer à ce sujet ? (si tu es entrée à l'intérieur bien entendu xD) Niveau superficie ça a l'air assez étendu :

Vive Google Earth

Par contre ça fait tout riquiqui par rapport au parc (???) qui se trouve plus haut sur la droite.
Alors Tamon voici une question : est-ce que tu sais de quoi il s'agit exactement et est-ce que tu y es allé ? :jap:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: En direct de Kyoto

Message par iori »

Je me joins à la foule déchaînée (qui n'a jamais été enchaînée en fait donc bon) pour venir applaudir de mes petites mains gantées (on dit moufflées ????) ce superbe topic!

en plus mettre des photos c'est tip top méga cool! et vraiment expliqué comme ça ça fait voyager!c'ets génial!

J'ai pas encore tout lu mais je vais me ratrapper vite fait!!!


Vivement la suite de tes aventures!!!!!!! :yes:

ps:
tamon a écrit :Le 22 octobre dernier a eu lieu une des fêtes les plus importantes de Kyoto, le Jidai Matsuri. Ca veut dire Age of Empires... Ah non, c'est pas ça :arrow:
C'est le Festival des Âges. "Jidai" (et pas Jedi) signifie époque et "Matsuri" festival.
nan mais :kamool: :kamool: :kamool: le 22 octobre c'ets pile le jour de mon anniv (nan c'est pas de la pub pour vous inciter à me le souhaiter, quoi que si vous y pensez, je ne vous en voudrais pas ) et comme par hasard c'est la "fête des âges" :roll: ça me poursuit cette légende selon laquelle je serais une ancêtre :lol:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: En direct de Kyoto

Message par Corsicasse »

Superbe Topic ! je réclame une holAAaaAaa Tamon :yes:

Sinon tes cours là bas ça se passe comment ? ça ressemble aux fac en france ? (genre les gros amphi tout délabrés où 1/3 des étudiants dorment, 1/3 jouent à la contrée et le dernier tiers suivent les cours parce qu'ils sont sous les yeux du profs :ange: ). Et niveau horaire ça se passe comment aussi ? Comme on sait que dans la vie active ils bossent comme des fous, est-ce qu'il en va de même pour le milieu scolaire ??
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Akenehi a écrit :
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une idée de l'aménagement intérieur, tu pourrais peut être nous éclairer à ce sujet ? (si tu es entrée à l'intérieur bien entendu xD) Niveau superficie ça a l'air assez étendu :

Vive Google Earth

Par contre ça fait tout riquiqui par rapport au parc (???) qui se trouve plus haut sur la droite.
Alors Tamon voici une question : est-ce que tu sais de quoi il s'agit exactement et est-ce que tu y es allé ? :jap:
Ouais on voit ma maison!!! :happy: Bonjour les gens, je suis là! :hello:

Le "gros parc" qui est plus haut, c'est le Palais Impérial, donc normal qu'il soit plus grand ;-)
Je ne suis pas encore allée, pour la simple et bonne raison qu'il faut téléphoner avant, et que je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre. Mais j'ai bien l'intention d'y aller un jour :-)

L'intérieur de Nijôjô est un ensemble de vastes pièces, qui semblent être plus ou moins liées entre elles. Je dis qu'elles "semblent" car nous on ne pouvait que rester dans le couloir (qui fesait un bruit de tous les diables quand on marchait, mais c'est pour repérer les intrus... Bien grillés direct :lol:). En tout cas ça m'avait l'air d'être un sacré dédale là dedans. À l'intérieur de certaines pièces il y avait des mannequins (non, pas des filles, du calme Nil, Istari and co.) du Shogun et des ministres pour nous montrer comment ils se tenaient pendant les réunions. Dans le bureau du Shogun, il y avait une autre petite pièce où se tenaient chachés les gardes du corps, prêts à bondir au moindre problème. Il y avait aussi de superbes peintures sur les murs, peints par un peintre (si, si) très connu à l'époque, mais dont j'ai oublié le nom :oops:

Quant à ma fac, ben elle est super propre, les gens sont tout le temps entrain de nettoyer par tout, de ramasser les feuilles mortes dans la cour, d'essuyer les bancs quand il a plu... Même que dès qu'un cours finit, il y a un monsieur qui se jette à l'intérieur de la salle pour essuyer le tableau, et si c'est à la fin du cours de calligraphie, il nettoie même les tâches d'encre sur les bureaus! Bref, les salles sont petites mais bien entretenues. Et puis faut voir les salles de cours avec ordinateurs (c'est pas toutes, hein, n'ayez pas peur), elles sont superbes. Il y aussi un truc trop marrant, c'est que tout les bâtiments sont connectés entre eux à un certain endroit, donc vous pouvez rentrer dans l'un et marcher, marcher, monter des ecaliers, marcher, de temps en temps traverser une ou deux paserelles, marcher, prendre un ascenseur, marcher, descendre des escaliers, et hop, vous êtez à l'autre bout du campus :kamool:

Par contre, les étudiants étrangers on est divisés selon notre niveau, et comme on n'est que 4 débutants on ne peut pas vraiment faire les malins. Sauf que... On a tous une DS, alors on communique avec. Comme on a tous le dictionnaire de Kanjis pour DS et qu'il a aussi la fonction picto-chat, on se parle et on s'envoie des dessins débiles :lol2: Le fait de devoir répondre aux questions des profs en même temps, met du piment. Et au moindre doute... On dit qu'on utilise le dictionnaire :langue: C'est vraiment pratique le wifi des DS. On peut aussi jouer à mon jeu de baseball sans que les autres aient besoin de l'avoir aussi. Tiens, ça me fait penser que je vais peut-être vous préparer un topic sur le baseball japonais, histoire de convertir d'autres fans... Quoi que ça va pas être simple, vu qu'n France il n'y a pas de championat ni rien :cry:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: En direct de Kyoto

Message par R'iryh »

Oh, les bons vieux réflexes de glandes bien Français qui te reviennent Tamon, c'est bien de pas oublier tes origines, je te félicite... Exporte donc notre bonne vieille culture Fr avec toi, c'est beau :pleur:
Montre leurs à ces Japonnais à quoi on est bons !

:siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: En direct de Kyoto

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Montre leurs à ces Japonnais à quoi on est bons !
:siffle:
La grève?

:siffle:
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Bon, avant qu'on ne dévie je vous mets d'autres photos.

C'est endroit s'appele Arashi Yama, c'est très beau, je l'adore :good:
À proximité il y a pas de temples et aussi un monkey park :lol: On le visitant, j'ai pensé à ce qui est arrivé à Kishi et son club de baseball... Allez Hanshiiiin!!! Ah... ça m'arrive à chaque fois que je vois ou entends le mot baseball :fou:

Image
La rivière que vous voyez là, s'appele Katsura :lol: Les fans de Gintama comprendront...

Image
Une vue de Kyoto depuis les montagnes

Image
Le monkey park

Image
Et un temple
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: En direct de Kyoto

Message par Kisame »

Magnifiiique ! ça a l'air franchement cool le japon didonc, y faudra que j'y aille un jour quand même :columbo:

sinon je voulais juste revenir sur un petit point d'un post plus haut
Tamon a écrit :je vais peut-être vous préparer un topic sur le baseball japonais, histoire de convertir d'autres fans... Quoi que ça va pas être simple, vu qu'n France il n'y a pas de championat ni rien :cry:
J'ai créé un topic baseball il y a fort longtemps mais bon comme ça reste un sport assez marginal en sport, y a pas trop d'activité dessus... Mais un ptit uppage avec des touches japonaise lui ferait du bien :happy:

En plus ya ptete des ptites différences au japon...

En tout cas ne dis pas qu'il n'y a pas de championat en France, j'ai pratiqué le baseball pendant 3/4 ans à Chartres, et il y a une bonne activité en France, même si personne n'en parle.
Il me semble que les championnats sont découpés en : régional, National 2, National 1 et Elite.
Enfin voilà, si tu veux parler baseball, c'est par ici que ça ce passe ==>LA<==
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Merci pour tes éclaircissements sur le Palais Impérial et le Nijôjô ! Les parquets qui grincent c'etait une bonne chose contre les tentatives d'assassinats, mon escalier fait du bruit je suis sauve \o/ :lol:

Le passage ou tu decris ta fac m'a bien fait rire, tu t'es déjà perdue ? A moins que t'es le plan sur ta DS ? :langue: :lol:
Et au niveau de la propreté j'imagine que c'est la même chose dans la rue ?

Tes dernières photos sont magnifiques, on le croirait pas comme ça mais il y a de la verdure au Japon :love:
Le monkey park c'était bien ? Ils t'ont pas fait chier les singes ?
Yahiko
Etudiant à l'académie
Messages : 49
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 16:27

Re: En direct de Kyoto

Message par Yahiko »

Je viens de voir tes photos, c'est tout simplement magnifique, tu as une chance inouie de vivre (ou voyager ?) là-bas, sincérement :p
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: En direct de Kyoto

Message par Nil Sanyas »

Tamon a écrit :Tiens, ça me fait penser que je vais peut-être vous préparer un topic sur le baseball japonais, histoire de convertir d'autres fans... Quoi que ça va pas être simple, vu qu'n France il n'y a pas de championat ni rien :cry:
Bhé heu... c'est pas très développé, mais quand même, ça joue hey :yes:

Bon, après le texte et les photos, à quand de l'audio voire de la vidéo :banane: (avec de jolies japonaises si possibles)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre