En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Re: En direct de Kyoto

Message par Miaka »

Il est super ce topic Tamon.

C'est sympa de voir comment c'est le Japon en "vrai". La nouriture a vraiment l'air bonne, ça donne envie!^^

J'espère que tu mettra d'autres photos de ton voyage :grin:
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Hier, pendant la fête de fin d'année scolaire (oui, c'est comme ça au Japon), notre professeur de calligraphie a peint un énorme kanji sur une grande page qui fesait presque toute la taille de la salle de réception :-)

Ici: moment de concentration. À mon avis, il visualise le kanji avant de se lancer.
Image

C'est parti!
Image

Et voilà le travail! :-)
Image

C'est en calligraphie style :lol: C'est à dire que c'est un kanji, mais dessiné d'une façon différente... En style calligraphique :langue: Je ne sais pas comment dire ça autrement :lol: Parfois c'est tellement différent du kanji d'origine, que même un autre Japonais ne pourrait pas le reconnaitre.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Le pinceau est aussi grand que lui xD
Très belle calligraphie, ca doit pas être facile de se projeter sur un si grand espace :hein:

Bonnes vacances (si j'ai bien compris) et promène toi bien ! T'as prévu de bouger de Kyoto ?
N'oublie pas de prendre pleiiiiiiiins de photos :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Le pinceau lui a coûté 30 000 yens. Je ne sais plus combien ça fait en euros, mais c'est beaucoup quand même :fou:

Merci pour le souhitage de bonnes vacances :-) J'ai en effet prévu de me balader, mais je ne vous dis pas encore où, ce sera une surprise quand les photos tomberont ;-)

Ah, et il y a aussi un match de baseball que je vais aller voir en vrai :banane: Même deux, peut-être :yes:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: En direct de Kyoto

Message par Heaven smile »

Tamon a écrit :Le pinceau lui a coûté 30 000 yens. Je ne sais plus combien ça fait en euros, mais c'est beaucoup quand même :fou:
Approximativement 190 Euros. C'est en effet un pinceau relativement cher. Néanmoins le kanji qu'il représente est vraiment très impressionnant :shock:

Cimer pour toutes ces très belles photos Tamon.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: En direct de Kyoto

Message par nataku »

Super Tamon, j'avais jamais vu un tel pinceau.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Aujourd'hui on est allés visiter Kamigamo Jinja, un des très nombreux temples de Kyoto. On a décidé ça à l'improviste, donc quand on est arrivés il était juste entrain de fermer :pleur: Mais bon, on s'est baladés tout autour et c'était superbe :good:

Arrivée à Kamigamo:

Image

Entrée de Kamigamo:

Image

Kamigamo où on n'a pas pu entrer parceque je vous rappele que c'était fermé :evil:

Image

Quelques photos en vrac des alentours du temple:

Image Image Image

Qu'est-ce que je l'aime, la dernière 8-)

Ici, l'endroit où on peut faire un voeu:

Image

Lorsque vous arrivez devant, il faut vous incliner deux fois, frapper des mains deux fois, jeter une pièce dans le bac que vous voyez derrière la corde (le mieux c'est une pièce de 5 yens), faire un voeu dans votre tête, tirer la corde deux fois (à moins que ça ne soit trois... Mince, ça fait trois semaines seulement qu'on l'a appris en cours et je m'emmêle déjà les pinceaux ^^") et finalement vous incliner une dernière fois pour remercier.

Lorsqu'on rentre dans un temple, il y a toujours un endroit où il y a de l'eau avec laquelle vous devez vous laver les mains et la bouche (yey, en hiver c'est pas la joie) :lol2: La raison est que vous entrez dans un endroit qui appartient à un dieu (chaque temple a son dieu). C'est d'autant plus racommandé si vous avez l'intention de faire un voeu.

Kamigamo est le temple des amoureux. Il y avait un endroit avec plein de tori alignés:

Image

Cette photo me rappele un passage dans je sais plus quel manga (je crois que c'était "I's") où le héros veut traverser une allée où il y a plein de tori comme ici, avec la fille qu'il aime pour que leur amour se renforce. Je ne suis pas sûre que ces tori soient ici pour la même raison, mais puisque c'est un temple "spécial" amoureux, pourquoi pas...
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par K'® »

Franchement, ce topic en valait la peine!
Et en plus, j'ai voté pour celui-ci pour le topic d'or...

J'espère que tu vas pas t'arrêter là Tamon...
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Nous sommes allés visiter la maison Ogawa, où habitait il y a très longtemps un samourai. La maison est truffée de pièges et de passages secrets.

Il était interdit de prendre des photos de l'intérieur, mais bon ça on s'y attendait, ils nous font le coup à chaque fois :roll: Voici néanmoins quelques photos de l'extérieur:

Image Image

Come ça on dirait une maison tout ce qu'il y a de plus normal :lol:

Et des photos du jardi, parceque les jardins saybien:

Image Image

C'était très amusant, mis à part que le vieux aigrit et amèr qui faisait le guide sentait terriblement mauvais de la bouche, et on pouvait le sentir à des kilomètres... Malheureusement pour moi, alors que je tentais de m'éloigner le plus possible de lui et de son halaine fétide, il arrêtait de m'appeler pour les démonstrations :pleur: En plus il arrêtait pas de lancer des piques contre les étrangers, mine de rien... Bref, on était plusieurs à vouloir lui mettre des coups de boule, et ce depuis le tout début :666:

Autrement, on ne sait pas pourquoi, il passait son temps à s'extasier sur des détails anodins, comme le fait qu'un des gros piliers en bois ait été taillé à partir d'un même tronc d'arbre... Non mais vous vous rendez compte, il a donc fallu que le tronc soit encore plus gros! Waaaou... :lol2:

Et puis, cerise sur le gâteau, ceux qui voulaient prendre un pamphlet, devaient le payer 100 yens. Le mythe comme quoi au Japon personne n'essaie de vous arnaquer est définitivement brisé :mad:

Non, plus sérieusement, les passages secrets étaient marrants: il y avait biensûr des escaliers dissimulés pour accéder à l'étage supérieur (ils ont pas intérêt à les utiliser comme issue de secours en cas d'incendie parcequ'il fallait bouger plein de pièces en bois du plafond pour les débloquer), les placards des pièces avaient toujours une petite sortie vers le couloir, pour utiliser en cas de fuite, et mon préféré c'est une toute petite ouverture près du plafond (genre, Kubota de l'équipe de Hanshin n'aurait même pas eu assez de place pour rester coincé :mrgreen: ), dont le seul moyen d'y acceder c'est en grimpant au mur façon ninja. Rien que l'image est assez impressionnante, pas vrai?

Par ailleurs, je tiens à dire un grand merci à tous ceux et toutes celles qui portent un intérêt à ce sujet :jap:
Désolée d'avoir craqué hier soir avant la fin de la cérémonie, mais il était 7 heures 30 et je devais vraiment aller dormir (je commençais à ressembler à Gaara :siffle:). Du coup je n'ai pas vu quel cadeaux à la noix (naaan! pas taper!!) que m'ont réservé les modos :lol2: En tout cas, c'était bien sympa :good:
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: En direct de Kyoto

Message par Rilakkuma »

Tu as beaucoup de chance de pouvoir visiter Kyoto et ses magnifiques temples en cette période de l'année. C'est une ville très intéressante, mais c'est aussi là où il fait le plus chaud en été, et je n'ai pas eu la chance de la visiter tranquillement sans perdre des litres de sueur, sans succomber à cette maudite chaleur. Même une ombrelle ne suffirait pas, enfin, j'y reviendrai le moment venu. Pour rebondir sur le dernier sujet:
Et puis, cerise sur le gâteau, ceux qui voulaient prendre un pamphlet, devaient le payer 100 yens.

Alors ça c'est tout de même étonnant! :hein:
Bien sûr, je suppose que tu as enlevé tes chaussures à l'intérieur de la maison, et ce que j'adore, ce sont les sacs entreposés à l'entrée afin de pouvoir les transporter avec soi, puis à la fin, il y a parfois quelqu'un qui les récupère en les pliant soigneusement. Comme ces sacs destinés à ranger les parapluies trempées en entrant dans les magasins pour éviter de mouiller partout, mais là personne ne les récupère.
La maison Ogawa, je prends note. J'espère que je pourrais croiser ce vieux guide qui t'a tant traumatisée. :lol2: C'est dommage qu'il ait gâché ta visite avec son haleine fétide, l'odeur particulière de ces vieilles maisons, du tatami usé, du bois, fait partie de l'âme de la maison, de son charme, je trouve.

Je reviens un instant, à mon sujet préféré: la nourriture. J'adore le melon soda, mais j'apprécie également le cream soda, un melon soda avec de la crème glacée ornée d'une cerise. Et tu as goûté le Calpis ? C'est délicieux! Et tous ces thés...
En revanche pour le takoyaki, peut-être que tu devrais les déguster ailleurs, tu les trouveras sans doute meilleurs. Tu auras l'occasion de passer par Osaka ? C'est leur spécialité. Et n'hésite pas à prendre des photos des bento, surtout les eki-ben (bento vendus à la gare) si tu prends le train, j'adore ça.
Au fait, le matin, tu manges quoi ? Tu as goûté le nattô ? :yes:
Désolée pour toutes ces questions...
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

C'est une ville très intéressante, mais c'est aussi là où il fait le plus chaud en été, et je n'ai pas eu la chance de la visiter tranquillement sans perdre des litres de sueur, sans succomber à cette maudite chaleur. Même une ombrelle ne suffirait pas, enfin, j'y reviendrai le moment venu.
Eh oui, je connais. On a même cramé, mon autre compatriote mexicain et moi, pour vous dire à quel point... :fou: Mais vivement que ça recommence parceque j'adore l'été :lol: D'ailleurs, bon ça ne va intéresser personne, mais mon prénom écrit en kanjis commence par celui de l'été 8-)
J'adore le melon soda, mais j'apprécie également le cream soda, un melon soda avec de la crème glacée ornée d'une cerise. Et tu as goûté le Calpis ?
Oui, mais de toutes façons le melon soda, il n'y a que ça de vrai :banane: Non, je n'ai pas encore goûté le calips.
Tu auras l'occasion de passer par Osaka ?
Oui, j'y suis déjà allée plusieurs fois (ça ne va encore intéresser personne, mais c'est là que j'ai mis les pieds pour la première fois au Japon :oui:), et je vais y retourner encore plein de fois. Notamment parceque mon meilleur ami est de là-bas... Et aussi pour les matches de baseball :banane:
Tu as goûté le nattô ?
Mdr, sensei, sortez du corps de Rilakkuma immédiatement! :lol2: (nos sensei nous le demandent souvent... sans doute pour voir si ça a changé d'une semaine à l'autre) :mrbrelle: Non, toujours pas :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: En direct de Kyoto

Message par guiguizmo »

Vu que Sa-chan en mets partout, ca doit etre forcement bon.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Je veux bien le croire que c'est bon. Il n'empêche qu'il sent mauvais comme ses pieds ce truc :roll: :lol:
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas partir du Japon sans avoir mangé au moins une fois du nattô! :good:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

C'est vraiment dommage qu'ils interdisent toujours les photos à l'intérieur, si on utilise pas le flash ça risque rien :redface:
Je suis d'accord avec toi, les jardins saibien surtout les jardins japonais *__*


Merci pour toutes ces photos et félicitations pour ton jutsu du meilleur topic :yes:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Depuis le temps qu'on attendait qu'il neige pour aller voir Kinkakuji, le pavillon d'or, l'occasion c'est enfin présentée :banane:

Le voilà en images:

Image Image Image

D'après une de nos profs, il a dû être reconstruit dans les années 50 après qu'une bande de gamins (qui visiblement n'avaient rien d'autre à faire de leurs journées) y ait mis le feu. Enfin, sur internet il y a une autre version selon laquelle ce serait un moine dérangé qui l'aurait fait :mrbrelle:

L'eau du shogun Yoshimitsu (c'est ce qui est écrit :lol:):

Image

Image

Le but c'est de mettre les pièces de 1 ou de 5 yens à l'intérieur du petit récipient entre les deux pierres, mais visiblement ce n'est pas facile:

Image

Une pièce spéciale pour la cérémonie du thé:

Image

Et Fudô-dô dédié au dieu du feu:

Image Image
Répondre