En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

Tamon, j'espère que ça t'embête pas que je squatte ton topic mais comme je trouve que c'est lié et que ça peut intéresser les gens qui s'intéressent à tout ce que tu nous racontes...

Oui parce-que c'est bien beau de lire les aventures de miss Tamon mais pourquoi ne pas prendre son envie à 2 mains et soi-même partir pour le Japon :grin: ?

Eh bien il existe un programme multilatéral auquel participe la France et le Japon entre autres et qui permet aux gens de moins de 40 ans d'un niveau d'études équivalent à bac +3 de partir au Japon comme employé dans des domaines bien spécifiques. Si vous êtes motivés et que vous avez les pré requis (parler jap' et anglais) alors foncez :yes:

Site de l'ambassade du Japon en France

Autre site évoquant le sujet

J'avais déjà entendu parler et puis en allant sur iscariote j'ai vu ça et ça m'a rappelé à mon bon souvenir. je transmets donc aux potentiels intéressés :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto

Message par Itachi-san »

Il paraît que les travailleurs étrangers ils les cuisent à la broche et les mangent dans les entreprises Japonaises :hein: Enfin qu'ils ont la pression quoi... J'ai peut-être vu trop de films mais c'est ce qui m'effraie le plus au sujet de ce pays...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds dans une entreprise japonaise... Je reviendrai peut-être témoigner à ce sujet dans quelques années :lol: Merci pour les infos Guts!

Pour répondre à la question de Corsicasse, il y a effectivement un club de kendo dans mon université. Bien sûr, il y a aussi des clubs d'arts martiaux (karate, judo...), et de tir à l'arc. Pour les autres sports: foot, baseball :dance: :banane: :dance: :banane: , foot américain (c'est vraiment populaire), tennis et golf. Le golf aussi est très apprécié là-bas, enfin ici.

Pour les activités culturelles, comme c'est une université de langues étrangères, chaque département de langues a son club (en ce moment j'aide le club de français à préparer un concours de poésie), un club de Noh, une chorale, club de photo, de ciné, et de musique... Punaise ils se donnent à fond, mais autant ils jouent très bien la guitare, autant ils nous défoncent les oreilles à chaque fois qu'on passe près de leur local :lol:

Ah, j'ai de nouvelles photos :yes:
Ce week end, malgré une grippe terrible je suis allée à Eigamura avec des amis. C'est là que sont tournés toutes les séries et films traitant de ninjas et samurais des studios Toei.

Tout d'abord les rues:

ImageImageImageImage

À continuation, l'intérieur d'un restaurant, un bain public, la (fausse) caserne du Shinsengumi 8-) 8-) 8-) et le "ninja set". Il s'agit d'un faux grenier qui sert quand les ninjas s'introduissent silencieusement dans une maison, couverts par les ténèbres de la nuit :lol:

ImageImageImageImage

Et puis, les armes et costumes ayant servi pour le film Red Shadow (Akakage), que je ne connaissais pas :langue: :

ImageImageImageImage

Au niveau des attractions, si vous y allez je vous conseille leur maison hantée. Elle est bien faite et ça fait vraiment peur :good:
Le spectacle de Sasuke Sarutobi vaut aussi le détour. C'est du combat sur combat avec un scénario moyen (enfin, moyennement nul :lol: ), mais les cascades sont vraiment superbes :respect:

Les studios Toei ont aussi produit toutes les séries des "rangers" (nan, pas le ranger auquel vous pensez tous :razz: ) et des "kamen". Donc, ils avaient un étage réservé pour eux:

ImageImage

Pour finir, une vidéo du monstre aquatique. J'ai attendu qui sorte, mais quand le moment est arrivé, les piles se sont finies T__T Le temps que je les change, le monstre était sorti, mais vous pourrez au moins le voir repartir :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=u4UKXxEKueI
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par istari »

Pour ceux qui bavent devant ce topic, un membre de la team de Berserk Crew a écrit ça :
Ce mois-ci, une certaine compagnie d'aviation (finnair pour ne pas la nommer) casse les prix de leur billets vers certaine destination asiatique. Dans le lot, j'ai pus apercevoir : A/R paris-osaka 497€

Cette promo est valable pour tout vol avec un départ à partir du 25/08 et un retourd avant le 25/11

Des personnes sont intérresser?

Moi perso la seul chose qui me retient c'est de partir seul. quelqu'un veut partir avec moi big_smile ?
Après vérification, J'ai BIEN BIEN les boules puisque la période où je pense être en vacances est aussi à 497 euros .. Mais j'ai pas assez de sious je pense :-|
Bref si certains aiment les voyages organisé un peu à l'arrache
Gohan tu as payé combien ton billet ? :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: En direct de Kyoto

Message par Kakashi_ »

Arrête, tu vas le faire pleurer :mrgreen:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Bon et bien ça avait l'air sympa cette virée à Eigamura, rah les Power Rangers ça rappelle des souvenirs ! Il y avait quoi dans la maison hantée ? Un type qui pose sa main sur ton épaule, des choses dans ce genre ?
J'espère que tu as soigné cette mauvaise grippe :grin: (depuis le temps ça serait inquiétant si c'était pas le cas ^^')

Sinon istari t'as tous envie de nous dégoûter ou quoi ? :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: En direct de Kyoto

Message par guiguizmo »

Akenehi a écrit :Sinon istari t'as tous envie de nous dégoûter ou quoi ? :mrgreen:
Clair, surtout en cette periode de paiement d impots!
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: En direct de Kyoto

Message par Jade Von Memeth »

Non mais j'y crois pas ! Et dire que j'ai payé mon billet 850€ =_____=

Là, je suis en train de réfléchir à un moyen d'annuler mon billet et de récupérer l'argent pour pouvoir réserver sur Finnair :lol: Quelqu'un a une super bonne idée à proposer :mrgreen: ?
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

oui : mourir :redface: ou passer pour morte :mrgreen:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: En direct de Kyoto

Message par Jade Von Memeth »

T'as de ces idées toi aussi :lol: !
Et pourquoi pas me me casser malencontreusement une jambe en tombant dans les escaliers, prétextant la présence d'une peau de banane qui trainait par là :lol:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par istari »

Les billets d'avion. Chaque compagnie aérienne applique des conditions qui lui sont propres en ce qui concerne la possibilité pour le voyageur d'obtenir le report ou le remboursement d'un vol.
On va supposer que tu as un tarif .. on va pas supposer.
# vol regulier plein tarif : Les billets plein tarif sont généralement valables un an. Ils peuvent être utilisés ou remboursés ou échangés à tout moment. Si vous avez réservé un vol précis, vous devez en cas de désistement prévenir la compagnie aérienne. Des frais d’annulation de votre réservation peuvent vous être facturés si l'annulation est tardive.

# vol à tarif promotionnel et charter : Plus le tarif est bas, plus les conditions de remboursement sont restrictives et les pénalités importantes. Ces formules ne permettent pas de réserver sans payer la totalité du billet. L'engagement est ferme. Souvent aucun remboursement n'est possible.
Admettons que tu sois dans le premier cas (comme dans le deuxième), tu es l'une des rares personnes à savoir quel billet tu as pris et chez qui :mrgreen:
Donc l'une des rares personnes à savoir quelle méthode utiliser pour te faire rembourser (ou si cest impossible)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: En direct de Kyoto

Message par Jade Von Memeth »

Je me suis déjà renseignée et c'est absolument impossible, à moins d'un accident grave (c'est à dire avec au moins 3 jours d'hospitalisation) ou comme l'a si bien dit Guts, un décès.... :mrgreen:

Et les frais s'élève à 100% du prix TTC du billet =___=.

Edit :
Ou comment se foutre de la gueule du client
Tout à fait bien dit :lol:
Image
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par coincoin »

Jade Von Memeth a écrit :Et les frais s'élève à 100% du prix TTC du billet =___=.
Ou comment se foutre de la gueule du client :fou:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Jean Michel
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 13:00

Re: En direct de Kyoto

Message par Jean Michel »

j'ai acheté mon billet d'avion hier............je crois que je vais pleurer !

sinon, leurs tarifs ne s'appliquent pas à mes dates de voyage, en gros il faudrait que je parte un jour apres et que je rentre trois jours avant pour obtenir un billet à 497euro, malgré le fait que mes dates entrent dans le cadre de leur promotion.
De toute façon mes billets ne sont pas remboursables.... voila mon moral est brisé !

Edit de Jade : Bienvenue dans le club l'ami =____=
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Bonjour, ça faisait un moment! Hisashiburine ;-)

Depuis le mois de juillet je n'ai ni pas vraiment eu le temps, ni pas vraiment eu l'envie de mettre à jour mon blog, j'ai donc également délaissé ce topic... Par conséquent j'ai pas mal de compte-rendus en retard. Je ne peux pas tout vous poster d'un coup, ce serait dommage de vous balancer les photos comme ça sans explications, donc commençons par le commencement même si cela doit prendre du temps. Voici donc le compte-rendu concernant le Gion Matsuri.

Il y a bien longtemps étrange une maladie s'est abattue sur Kyoto causant la mort d'énormément de personnes. Les gens avaient peur que les âmes des défunts deviennent des dieux malveillants (comme dans Mononoke Hime :lol:), et pour éviter que cela se produise le festival de Gion a été crée. Au début des lances étaient plantées en cercle au temple Yasaka (si vous cherchez bien vous le trouverez sur une des pages précédentes ;-) ). Le Gion Matsuri d'aujourd'hui a bien changé et beaucoup de personnes ignorent les origines de ce festival. De nos jours il consiste en une longue procession qui part du temple Yasaka et il a pour but de protéger les habitants Kyoto.

Selon la tradition, à l'occasion du Gion Matsuri, les porte-bonheur accrochés aux portes des maisons (les chimaki) doivent être changés. Pour nous tout a commencé lorsque nous avons été invités à aider les gens qui les fabriquent. La fabrication n'est pas compliquée et nous avons passé un après-midi sympa. Et surtout, nous avons reçu des billets pour monter sur ça:

Image

Ceci est un Yamaboko. Bien que n'étant pas présents lors des premières années du festival, ils sont devenus l'élément principal du défilé. Ils sont construits un peu partout dans la ville et sont décorés de tapisseries en provenance de divers pays. Celui que vous avez sous les yeux est le Kikusui-boko.

ImageImageImage
ImageImageImage

Les chimaki que nous avons fabriqué sont vendus au pied du Kikusui:

Image

Le lendemain, 17 juillet, le défilé a donc eu lieu. L'ordre de passage des Yamaboko change chaque année, mais le premier à passer est toujours le Naginata ("long sabre").

Image

Chaque année un jeune garçon est choisi pour monter sur le Naginata-boko et donner le signal de départ en tranchant une bande de tissu avec un vrai sabre. Voici la jeune personne concernée se dirigeant vers le Naginata:

ImageImage

Les Yamaboko ne sont bien évidemment pas motorisés. Pour les faire avancer il faut toute une légion qui les tire par des cordes, au signal des deux messieurs en blanc qui tiennent chacun un éventail. Il faut également une personne chargée de d'empêcher les roues de se faire la malle, en les remettant en place pendant que le Yamaboko avance. Les personnes perchées sur le toit servent à vérifier que le Yamaboko n'heurte pas les murs des maisons lorsque la rue est trop étroite.

ImageImageImage

J'adore les Yamaboko, mais le fait que nous avons passé tout le temps que dure le défilé à poursuivre le Naginata (jusqu'à nous en lasser ^^") explique que je n'ai quasiment que des photos de lui.

ImageImageImageImage

Vous remarquerez que le Yamaboko tourne sur la deuxième photo. Pour lui faire faire un virage, il faut le faire glisser sur des morceaux de bambou mouillé. C'est la partie la plus délicate. Là ça va parceque la rue est large, mais lorsqu'il sera dans les rues étroites, les personnes sur le toit devront redoubler de vigilance.

Voici une autre voiture que je voulais voir: celle de la mante religieuse.

ImageImage

En avançant, elle bouge la tête, ses pinces, et ouvre ses ailes. Alors, c'est pas la classe? 8-)
Répondre