En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Message par Tamon »

Bonjour!

Je n'avais pas pu venir ici depuis un bon bout de temps, car contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas forcément évident d'avoir une connection Internet au Japon :mrgreen:

Bref, certains d‘entre vous étaient déjà au courant, mais voilà, ça fait un peu plus de trois mois que je suis à Kyoto (c’est au Japon). Donc, pour ceux qui éventuellement auraient la curiosité de savoir comment c’est par ici, je vous ai écrit un petit rapport :razz:

Kyoto est au Kansai, alors tous les gens ici parlent comme Ichimaru lol. Un de mes amis m’a dit qu’avant, quand les gens du Kansai allaient à Tokyo, ils se faisaient insulter à cause de leur accent. Mais depuis quelques temps, l’accent du Kansai devient populaire au Japon, et beaucoup de personnes essaient de l’imiter. Ils ont bien raison parce que c’est super joli. En tout cas, moi j’adore.

Tout d’abord il faut savoir qu’ici il y a deux choses que tout le monde, oui, absolument tout le monde possède : un vélo et un parapluie.
Je ne compte pas le téléphone portable, parce que ça fait quasiment partie de leurs corps :lol:

Seulement le problème, ce n’est pas tellement que les vélos ont le droit d’aller sur le trottoir, mais que les Japonais à vélo sont de vraies furies!! Ils changent de direction n’importe où et n’importe quand, comme ça sans prévenir.
D’un seul coup il y en a un qui surgit derrière vous à la vitesse du son, et là vous pensez que heureusement vous n’avez pas étiré le bras à ce moment là. Mais les plus dangereux sont ceux qui tiennent le parapluie dans une main et le portable dans l’autre. Alors eux, non seulement ils ne regardent pas devant tellement ils sont occupés à envoyer des mails, mais en plus ils avancent en zig zag, puisque bien évidemment ils ne tiennent pas le guidon. :fou: Le pire, c'est quand ils s'arrêtent d'un coup sans, penser à ceux qui viennent derière.

Voilà pour le petit aperçu de ce que ça fait de marcher dans la rue ici. :-)

En vrac, ce que j’aime depuis que je suis ici:

Le baseball (vivent les Tigres de Hanshin!!! Et Nohmi en particulier).
Le soda au melon
Les distributeurs automatiques tous les cents mètres
Les ouvertures faciles qui sont vraiment faciles
Le mode d’emploi sur les bouchons des bouteilles qui explique dans quel sens tourner pour ouvrir et dans quel sens tourner pour fermer
Et puis, les nouilles instantanées, biensûr. :mrgreen:

J'aimerais vous écrire plus que ça, mais là il est minuit quarente très exactement, et j'ai cours demain :siffle:

Je vous promets de repasser le plus tôt possible pour vous faire un petit reportage photo sur les endroits que j'ai visité, ou encore vous écrire une pseudo-critique culinaire de ce que j'ai goûté :lol:

En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Avant d'y aller, une photo de l'ami Shenron, croisé dans un temple :
Image
Il tient même un dragonball ;-)

(Non, sérieusement, je ne sais pas ce que c'est ce dragon, donc ne me demandez pas, et ditez-vous que c'est bien Shenron).
Dernière modification par Tamon le jeu. 26 mars 2009, 09:47, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: En direct de Kyoto

Message par nataku »

ha en voilà un topic d'or \o/

Merci pour ce compte rendu, j'ai hâte de lire la suite de Tamon adventure ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: En direct de Kyoto

Message par pyjama »

Merci pour ce reportage Tamon!
Et juste par curiosité : tu étudies quoi à Kyoto? T'es d'origine japonaise ou tu as appris la langue? T'y es pour combien de temps?

En tout cas, j'espère que tu nous raconteras la suite de tes aventures, parce que ça nous fait un peu voyager nous aussi et ça c'est chouette.
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: En direct de Kyoto

Message par Yoruiichi »

Ouah, c'est super intéressant tout ça.
Je voulais poser les mêmes questions que Pyj, mais elle m'a devancé :fou:
Tu as bien de la chance d'être au Japon en tout les cas.
Vivement la suite de tes aventures \o/
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: En direct de Kyoto

Message par R'iryh »

Ouah, je vais suivre les tribulations de ce topic avec grand interet :shock:

Quel chance tu as d'être dans ce si joli pays qu'est le japon...
Y a pleins de trucs traditionnels trop intéressant dans ce pays.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Re-bonjour, :jap:

Avant de poursuivre le reportage, je réponds aux questions:

Au Japon j'étudie... le japonais (si, si, je vous assure, personne ne me croit et pourtant c'est vrai ;-)). À part ça on a d'autres matières comme par exemple des cours de kanjis (ça me parait plus que nécessaire :lol:), des cours sur la société japonaise actuelle, et des cours de calligraphie. Ce dernier est plus difficile qu'il n'en a l'air... Le semestre prochain on aura un cours sur l'histoire du Japon, ça m'a l'air bien intéressant. Je reste ici jusqu'en août prochain.

Je ne suis pas d'origine japonaise (je suis franco-mexicaine, donc méga-rien-à-voir ^^°).

Bon, on passe à la suite:

Le 22 octobre dernier a eu lieu une des fêtes les plus importantes de Kyoto, le Jidai Matsuri. Ca veut dire Age of Empires... Ah non, c'est pas ça :arrow:
C'est le Festival des Âges. "Jidai" (et pas Jedi) signifie époque et "Matsuri" festival.

C'est une fête importante, comme je disais, car elle célèbre la création de la ville (chose qui s'est fait il y a évidemment trèèès longtemps, puisque je vous rappelle que Kyoto était l'ancienne capitale du Japon).
La fête consiste en un long défilé qui part depuis le Palais Imperial, et les participants portent des costumes de différentes époques, d'où le nom du festival :-) Bon, il y en a bien un qui portait des chaussures adidas...

Quelques photos:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Allez-y avec vos commentaires sur la dernière, je vous vois venir :mrgreen:

Là j'ai un peu peur d'avoir mis trop de photos, mais je rajoute juste deux pour les fans du Shinsengumi:

La maison du Shinsengumi (ce ne sont pas leurs chaussures qui sont à l'entrée :mrgreen:):
Image

La tombe de Isami Kondo:
Image
Elle se trouve dans le temple Mibudera ("dera" veut dire "temple"), là où il y a Shenron :langue:
Avant on pouvait s'en approcher, mais depuis que le feuilleton sur le Shinsengumi a été diffusé, le Shinsengumi est devenu très populaire, et maintenant il faut payer pour voir la tombe de Kondo. Mais moi j'ai réussi à prendre la photo de loin 8-) On la voit quand même assez bien, non?

C'est tout pour aujourd'hui :hello:
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: En direct de Kyoto

Message par Yoruiichi »

Trop bien le festival.
Ma préférence va quand même à la crinière des 2 gars à cheval et au papy de la dernière photo, même si respect, parce qu'il faut avoir du courage de faire un défilé à cheval :oui:

Question d'une inculte, c'est quoi le Shinsengumi ? et c'est qui Kondo ? :redface:

Toujours aussi intéressant et instructif.
A bientôt pour une nouvelle aventure :jap:
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Le Shinsengumi était un groupe de Samourais chargés de la protection de Kyoto et du Shogun (sorte de seigneur féodal).

Vers la moitié des années 1800, le gouvernement du Japon voulait ouvrir ses frontières aux pays étrangers, mais biensûr il vait des oposants. Ces personnes attentaient contre le gouvernement, et donc le Shinsengumi devait les arrêter et ainsi préserver l'ordre dans la ville.

Parmis les plus célèbres membres se trouvent Kondo Isami, le chef, Hijikata Toshizo, le charismatique vice-commandant, et Okita Soji, le plus jeune des capitaines et aussi le meilleur sabreur du Shinsengumi. Il y a d'autres membres intéressants, mais je le connais mal.

Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinsen_Gumi

Tu peux aussi voir une version complètement déjantée du Shinsengumi dans l'animé Gintama (c'est Hijikata sur mon avatar).

Pendant que j'y suis, j'ai oublié le nom du premier chef du Shinsengumi, mais c'était un sale type qui abusait de son pouvoir et terrorisait les gens, alors qu'il était quand même sensé veiller sur la ville. C'est pourquoi Kondo et Hijikata on décidé qu'il valait mieux l'éliminer. Lors de la visite de la maison, on a vu des traces de katana sur les murs, et la guide nous a expliqué qu'une nuit, alors que le chef dormait après avoir bien bu, un des membres du Shinsengumi a essayé de le tuer, mais il s'est réveillé et a esquivé le premier coup, d'où la trace qui reste sur le mur. La version officielle est que le chef a été assassiné par un criminel, c'est pour quoi on ne connait pas l'identité du membre du Shinsengumi qui l'a tué...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: En direct de Kyoto

Message par guiguizmo »

Whooo Après les aventures de Tamon par mail, les aventures de Tamon sur mon fofo favori. Trop bien. :banane:

Et puis, je ne peux que plussoyer pour que Yoru commence les Gintama.
Image
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Re: En direct de Kyoto

Message par neji_hyuga »

Génial ton topic vraiment j'adore, en plus c'ets super de nous proposer quelque photos, en plus t'as parler des shinsengumi et j'en suis fan déjà depuis quelques années, ça peut paraître con mais j'ai commencer à m'y intérresser après la lecture de kenshin ^^ (comme quoi les mangas ça a du bon)

J'ai vraiment hâte de lire la suite
Image <= Neji's Gallery
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: En direct de Kyoto

Message par Nil Sanyas »

Bravo Tamon, ça faisait tellement longtemps que tu en parlais ! :yes:

Un topic assurément très intéressant :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Quelle chance de passer 1 an au Japon, merci de nous faire découvrir tes découvertes c'est très instructif :good:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: En direct de Kyoto

Message par Gohan82 »

je sens que je vais suivre ce topic avec grand soin vu ce qui m'attend l'été prochain :grin:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

Yep c'est génial cette idée de topic :razz:

merki à toi Tamon de prendre le temps de nous faire partager tes aventures jap' :grin:
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par K'® »

Voyez-vous ça!
Un type à Kyoto!

Et est-ce que c'est là-bas qu'il y a la légende des 4 gardiens des points cardinaux ou truc dans le genre? Tu vois, Byakko, Genbu, Suzaku, Seiryu... Car si c'est le cas, et si tu es dans le secteur Est (à moins que c'était à l'Ouest?) de Kyoto, le dragon que tu nous a montré est au fait une représentation de Seiryu...

Enfin bref, j'espère que ton topic durera le temps de ton séjour là-bas ^^
Répondre