En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Merci Yin pour les questions et Tamon pour les réponses, c'est vraiment très instructif toutes ces petites choses sur le Japon ! :grin:

Je serais bien intéressée par avoir quelques détails sur tes péripéties en vélo :lol2:
T'as pas eu trop de mal à te faire à la conduite inversée ? Je me souviens que moi j'ai eu mal a la tête quelques jours et qu'ensuite ça allait mieux, mais j'étais toujours très attentive au moment de traverser une route (c'était pas le Japon, j'imagine que la densité de voitures n'est pas la même) :lol2:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: En direct de Kyoto

Message par yiN »

lol moi a l'inverse qd je suis arrivé a londres j'ai fait gaffe les premiers jours et apres j'ai manqué de me faire renversé une ou deux fois :lol:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

iori a écrit : Oui je me doutais qu'ils savaient que la France existait, mais c'est vrai que je m'interrogeais plus sur ce qu'ils en savaient (à part justement les gros clichés :luxe, vin, et french kiss ^^')
Mais c'ets vrai que dans une université de linguistes ça doit pas mal fausser la donne :lol:
Tu me fais penser à un des articles que notre prof d' ICP nous a fait lire. Cet article disait que beaucoup de jeunes japonaises qui partent vivre à Paris, tombent dans un état dépressif, parce que "les Parisiens ne sourient jamais" (c'est ce que les interviewées disent), et parce qu'elles croient que tous les garçons sont sensibles et ne parlent que d'art :lol: Bon, pour être tout à fait honnête, quand j'ai débarqué du Mexique j'ai eu beaucoup de mal, mais de là à déprimer, quand même pas :lol: Peut-être que ça vient aussi du fait qu'elles avaient de grandes illusions sur la vie parisienne, et leur déception ajoutée au fait qu'elles sont sans doute très sensibles (je vous l'avait dit, que les Japonais me semblent plus vulnérables), provoque ce genre de réaction...
Akenehi a écrit : Je serais bien intéressée par avoir quelques détails sur tes péripéties en vélo :lol2:
T'as pas eu trop de mal à te faire à la conduite inversée ? Je me souviens que moi j'ai eu mal a la tête quelques jours et qu'ensuite ça allait mieux, mais j'étais toujours très attentive au moment de traverser une route (c'était pas le Japon, j'imagine que la densité de voitures n'est pas la même) :lol2:
Oui, au début ça nous faisait un shock quand on ne voyait personne assis sur les siège de gauche et que la voiture avançait tout de même :lol:
Effectivement, à Kyoto il y a beaucoup de voitures, c'est pour quoi énormément de gens se déplacent à vélo, et que les vélos se déplacent sur le trottoir :lol: Mais ce que nous avons découvert à nos dépends, c'est que la conduite inversée ne semble pas s'appliquer sur les trottoirs! Quand un vélo arrive en face de nous, nous qu'est-ce qu'on fait, on veut bien jouer le jeu et on se colle à gauche, mais eux naaaaan, ils se collent à leur droite! Du coup, ben on s'évite pas :fou:
Autre chose, il semblerait qu'ils considèrent et le vélo, et le portable, et le parapluie comme des extensions de leur propre corps.
Je m'explique:
1er cas, avec le vélo seulement : vas-y que je fonce à la vitesse du son, sans faire gaffe quand j'arrive aux croisements, et aussi je m'arrête soudainement et tant pis pour les dents de ceux qui viennent derrière (c'est plutôt ah tiens? Il y avait quelqu'un derrière?) :rage:
1er cas, variante : toujours en me déplaçant comme si j'étais seul dans la rue, je contemple les nuages et les sommets des arbres, du coup j'avance en zig zag et je vois pas les gens qui arrivent en face (moi je veux bien, j'adore regarder les nuages aussi, mais faut qu'ils se rendent compte qu'il vaut mieux rester en vie pour pouvoir continuer à les contempler) :lol2:
2ème cas: il pleut alors je tiens mon parapluie en même temps et je décapite tout le monde avec.
3ème cas: j'envoie des mails avec mon portable, du coup je suis dans ma bulle et je fonce dans le tas, pas toujours en ligne droite d'ailleurs.
4ème cas: combinaison des 2ème et 3ème cas :respect:

Moralité, si vous prenez le vélo, il vous faut être sûr d'être bien réveillés, d'avoir bien tous vos sens en alerte (si vous disposez de plus de 5 comme Seiya, ce sera pas du luxe :lol: ). D'autant plus qu'il faut faire attention aux piétons, qui n'ont toujours pas compris qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'ils s'écartent pour laisser passer les vélos :bizzare: Non mais c'est très bien tout ça, ça fait travailler les réflexes :lol:
yiN a écrit :lol moi a l'inverse qd je suis arrivé a londres j'ai fait gaffe les premiers jours et apres j'ai manqué de me faire renversé une ou deux fois :lol:
On est d'accord qu'en France pas tous les conducteurs cèdent le passage aux piétons. Au début, on vérifiait avec précaution que la voie était libre... Mais on s'est vite rendus compte que les voitures s'arrêtaient systématiquement plusieurs mètres avant pour nous laisser passer! Et même quand il n'y avait pas de passage piéton :shock: Néanmoins, tous les autres Japonais qui ne son pas de Kyoto, nous soutiennent que la circulation ici est très dangereuse. Maintenant qu'on s'est habitués, on remarque qu'effectivement, il y a pas mal d'accidents. Nous mêmes on y a échappé de peu certaines fois, il y a même un étudiant coréen qui s'est retrouvé à l'hôpital après s'être fait faucher par un taxi...

Ah au fait yiN, tu connais yanG? :boulay2: :dehors:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: En direct de Kyoto

Message par yiN »

bien sur dans tout yin il y a du yang :heink2: :razz:

bon bah revient nous en vie en tout cas ^^
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Des photos du château d'Osaka qu'on a vu aujourd'hui:

ImageImage

Des photos en vrac de la ville (ça fait plusieurs fois qu'on y va mais je pensais pas à prendre mon appareil):

Le Yoshimoto NGK (Namba Grand Kagetsu), le plus célèbre théâtre d'Osaka:

Image

La rivière Dotombori où les fans de Hanshin viennent se jeter quand l'équipe gagne le championnat. Oui, c'est interdit et en plus c'est pollué, mais les fans de Hanshin on est de sales petites bêtes :twisted: Enfin, vu que je rentre malheureusement en France avant la fin du championnat, j'aurai pas à le faire et je passerai pas pour une dégonflée :mrgreen: (Vous remarquerez au passage la fille qu'est sure qu'ils vont gagner :langue: ).

Image

Ah, on n'en voit pas souvent des comme ça en France :lol: :

Image

P.S. : yiN, je pense à demander à mes amis pour le loyer, je te dirai ça.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: En direct de Kyoto

Message par Great Saint »

Merci pour ses photos, le château est super classe! Il est gigantesque, on voit un camion à côté, ça permet de l'avoir à peu près à l'échelle et c'est assez impressionnant.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: En direct de Kyoto

Message par yiN »

P.S. : yiN, je pense à demander à mes amis pour le loyer, je te dirai ça.
Merci ;)
Impressionnant le chateau d'Osaka, je l'avais jamais vu
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: En direct de Kyoto

Message par nataku »

Magnifique le "Venise" Japonais
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: En direct de Kyoto

Message par shinzo »

D'ailleurs pour ma part j'adore les couleurs, contrastes etc... ;-) Très belle création photographique Tamon (juste un pile poile à droite et on a une perspective magnifique avec le fleuve mais sinon elle est très belle ^^, les zones d'ombres sur les immeubles sont magnifiques genre "Dark Water" un peut).

Rattrape mon retard sur tout les reportages ^^ hop hop.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Biensûr que je prends de belles photos 8-) C'est inné chez moi 8-) 8-)

:mrgreen:

D'ailleurs, je remarque que je n'ai pas mis de photos de Nara (la ville, pas Shikamaru) :oops:

Donc, à Nara, il y a plein de shika (de cerfs, pas Shikamaru):

Image

En fait, ils se baladent en liberté dans une certaine partie de la ville, où il y a de grands espaces verts. Donc, vous pouvez en croiser au détour d'un temple ou en marchant sur le trottoir.

Là c'est le temple Tôdai-ji:

Image

À l'intérieur il y a une réplique du grand Bouddha (celui-ci fait 48m de haut):

Image

Puis Nigatsudô:

Image

Le soir va se dérouler une cérémonie. Des moines vont porter des torches géantes, monter les escaliers de Nigatsudô avec et traverser le balcon que vous voyez. En courant si possible, mais elles étaient tellement lourdes que certains ont dû faire la traversée en marchant. En tout cas c'était très beau et impressionnant.

Une photo des torches, appuyées sur une maison. Comme ça vous aurez une idée de la taille:

Image

Pour finir, une vue depuis le balcon de Nigatsudô où va se dérouler la cérémonie:

Image
Dernière modification par Tamon le mer. 26 mars 2008, 09:11, modifié 1 fois.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Merci Tamon pour les photos :love:
C'est vrai qu'il est monstrueusement grand et beau le château d'Osaka ! Tu as pu aller à l'intérieur ? Si oui, c'est comment ?
Et puis Nara c'est sublime ... Tamon je te déteste :langue:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Contrairement au château de Nijo, l'intérieur du château d'Osaka a été complètement réaménagé. Pour commencer il y a un ascenseur (bon je peux vous dire que ça n'a pas été du luxe pour accéder au dernier étage :lol:), et à chaque étage il y a des maquettes, des peintures ou autres objets d'époque qui retracent l'histoire du château et de la ville. À noter aussi qu'on pouvait voire de petits films, sauf que les acteurs étaient projetés en hologramme sur des maquettes. C'était bien sympa mais c'était surtout pour les enfants, donc on s'est pas attardés dessus.

D'ailleurs, vue d'Osaka depuis le château:

Image

Au fond il y a mon dôme d'Osaka adoré, mais comme il est loin et qu'il y a beaucoup de soleil on ne le voit pas.

Et pour faire plaisir à Akenehi, une autre photo de Nara:

Image

Avec les montagnes au fond. Si c'est pas beau ça 8-)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En direct de Kyoto

Message par Aizen »

C'est absolument magnifique :love: .
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Ah, c'est pas juste, Aizen s'était créé un compte exprès pour poster deux messages à la suite tellement le sujet lui plait (ah? c'était pas pour ça?), mais je vois que son post a été supprimé... :lol:

Je passe juste en vitesse car maintenant que je suis passée au niveau 3 j'ai pleiiin de voc et de kanjis à apprendre (40 pour lundi), une nouvelle à lire, une présentation à rédiger (courte mais bon c'est difficile quand même)... Ce niveau 3 est une autre planète par rapport au 1, où j'étais le semestre dernier :cry:

Ok j'ai compris, tout ça vous est bien égal... Donc je disais, je passe en vitesse juste pour vous dire: devinez qui j'ai croisé dans ma fac aujourd'hui!!

Image

Domo-kun!! :dance: (La NHK était venue faire un recrutement sur le campus).
Et même que je lui ai fait une tape dans la main 8-)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

J'ai l'impression que mon dernier post à disparu ... tant pis :lol2:

Domo-Kun trop fort ! :kamool: J'espère que tu n'es pas une de ses fans hystériques qui ne se lavent plus après avoir toucher leur idole :mrgreen:
(je me demande par où il voit le mec a l'intérieur, on voit pas une seule ouverture xD)

Bon courage pour le vocabulaire, la présentation et ce nouveau semestre en général :good: !
Répondre