En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En direct de Kyoto

Message par Aizen »

Joli retour, fort instructif ^^.
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Bonjour à tous!

Tout d'adord, je tiens à m'excuser d'avoir abandonné le forum, alors qu'il y avait des gens qui suivaient ce topic. :jap:
En ce moment je suis en stage en Espagne, et comme je n'ai accès à internet que depuis mon travail je ne pense pas avoir le temps d'écrire des comptes-rendus aussi longs qu'avant.

Quoi qu'il en soit, voici le compte-rendu de notre séjour de trois à Tokyo.

On commence avec cette photo:

Image

Qui peut me dire ce que c'est?
Réponse: Tokyo Tower :-)
Ceux qui ont répondu "la tour Eiffel" seront balancés en plein milieu de la gare de Tokyo. :yes: Remarquez, ça peut être utile pour ceux qui ont peur du métro parisien, je vous assure qu'après un séjour de quelques heures dans les entrailles de la ville vous aurez surmonté toutes vos craintes (même celles qui n'ont rien à voir^^)

Ah, ça me fait penser que j'ai une anecdote. Bien que nous ayons pris le métro à Tokyo à une heure de pointe, nous avons eu presque tout un vagon pour nous, étant donné que personne ne voulait s'asseoir à côté de nous. Ils allaient presque tous s'entasser dans le vagon d'à côté. Vous me direz, tant mieux pour vous et tanpis pour eux. Sauf que quand tout au long de la journée vous n'avez croisé que des gens qui vous regardent des pieds à la tête d'un air hautin, à la fin vous commencez à leur en vouloir à ces très aimables et sympathiques habitants de Tokyo. :mrgreen:
D'un commun accord, nous avons décidé de nous venger en faisant ce que le Tokyojin de base déteste le plus: parler fort dans le train. Mais on se dit aussi que l'on peut faire mieux, et nous employons donc notre deuxième arme secrete anti-tokyojin: le dialecte du Kansai. :lol:
Malgré tous les efforts de nos profs pour nous apprendre le japonais standard, nous avons tous pris l'accent et les mots du Kansai. Comment faire autrement lorsqu'on y habite? Et surtout, on a décidé que c'était plus fun et plus classe :langue:

Le tableau final donne trois baka gaijins entrain de parler fort en Kansai-ben dans un métro à Tokyo. :dance:

Et il y a eu aussi la fois où le vieil homme assis en face de nous c'est mis à lire un hentai. Nous nous amusions à observer le changement d'expressions sur son visage :lol2:

Une vue depuis la tour de Tokyo:

Image

Voilà, une fois que vous avez vu cette photo, vous pouvez dire que vous connaissez Tokyo. Inutile de faire le tour de la ville, c'est partout pareil. Ce qui implique que le compte-rendu est terminé! À la prochaine! :hello:
Non, plaisante (à moitié, parce que c'est vrai qu'il n'y a que ça^^).

Comme d'habitude, nous avons séjourné dans un hôtel traditionnel.
Vous pouvez voir sur la photo la table basse (du moins un bout) le fûton et le yukata.

Image

Un parque d'attractions en plein milieu de la ville:

Image

Mais je m'y attarde pas, car juste en face il y a le Dôme de Tokyo, alias The Big Egg, le domicile (le dômecile! XD ok c'est nul) des Giants.

Image

En face du dôme, c'est moi en mode provocation avec ma casequette des Hanshin Tigers. Les fans de Giants qui passaient par là, restaient perplexes et disaient inmanquablement "une casequette de Hanshin!".
Moi je leur faisait signe de la main et leur disais bonjour en souriant, histoire d'entamer la conversation, de leur montrer que les fans des Tigres sommes au dessus de cette stupide et ridicule histoire de rivalité qu'ils se sont inventés eux tous seuls... Mais sans résultat. C'est pourtant tellement plus drôle et instructif de parler de baseball avec quelqu'un qui ne soutient pas la même équipe!
Enfin, je dois être honnête, les fans des Giants sont une plaie, mais les fans des Tigres sont aussi de sales teignes. À tel point que les joueurs de toutes les autres équipes ont peur d'eux 8-)

Et aussi:

Image

Photo qui ne nécessite pas d'explications :mrgreen:

Alors là, impossible de me rappeler du nom du quartier, mais il paraît que c'est là que vont tous les otakus cosplayeurs et les lolitas gothiques (d'ailleurs on en a croisé une de trois ans). :shock:

Image

Par contre nous n'avons pas croisé d'emo :mrbrelle:

Deux photos de Tokyo by night:

ImageImage

Ce soir là, nous sommes allées au karaoke pour comparer avec ceux de Kyoto (oui, on avait que ça à faire).
Bon et bien, comme il fallait s'y attendre c'est exactement la même chose, à une chose près: le jeune homme de l'accueil ne vous reçoit pas avec un sourire amical mais avec un regard blasé. De plus, alors que vous vous attendez à ce qu'il vous demande "Quelles boissons allez vous prendre?" ce qui sort de sa bouche ressemble à "gffgtrffffghhnnt?" Et là on lui répond "Gné? XD" Et lui: "GFFGTRFFFFGHHNNT?!!" Très cher, ce n'est pas une question de parler plus fort, mais d'articuler
:siffle:

Pour finir, une photo du côté de la côte ;-)

Image

Voilà tout pour cette fois.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Message par Aizen »

Ha merci pour ce retour en fanfare (et je plussoie la vanne sur le dômécile :langue: ) ^^.
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Message par Tamon »

Je crois qu'il ne me reste que un compte rendu à faire sur Kobe + en bonus le retour au dômecile (oui, on m'encourage alors j'en rejoute :langue: ) des Tigers tout frais tout neuf (ou presque), et ce sera fini...

J'ai failli aller à Universal Studios Japan mais pour cause de remplissage de valises je n'ái pas pu :sad:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Message par Itachi-san »

*un peu en retard*

Purée ils ont l'air sympathiques comme tout les tokyoïtes :kamool:

Merci pour ce grand bol d'air frais en tout cas :yes:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre