En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: En direct de Kyoto

Message par lucio »

J'adore ton topoc, il fait vraiment voyager, tes photo et vidéo sont tout aussi bonnes, continue !

Sinon petite question, les nuits japonaise sont comment ? :grin:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

lucio a écrit :J'adore ton topoc, il fait vraiment voyager, tes photo et vidéo sont tout aussi bonnes, continue !

Sinon petite question, les nuits japonaise sont comment ? :grin:
Merci^^
Eh bien, en ce moment, comme c'est la saison des plies et qu'il fait super chaud et que c'est très humide, j'apprécie quand la nuit tombe et que ça se rafraichit un peu :-) En ce qui concerne Kyoto, c'est une grande ville, alors les nuits sont assez animées. Les gens restent souvent dans les karaoké jusqu'à 5 heures du matin... Il est courant parmi les salariés d'aller boire tous ensemble après le travail. Ce qui fait que vers 22 heures vous pouvez croiser des groupes d'employés complètement saouls :lol: Mais finalement les rues sont assez sures par rapport à certaines villes de France. Il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer chez moi à 4 heures du matin. Enfin, ce n'est quand même pas quelque chose à faire souvent. Quelqu'un a été tué il y a quelques semaines, apparemment...



Aujourd'hui nous sommes allés voir des pièces de Noh, et pas Nohmi, ce qui est bien dommage (c'est le charmant jeune homme sur mon avatar ^^). C'était très bien parce que les costumes sont très beaux, les acteurs parlent de façon rigolote (d'ailleurs, juste avant il y a un monsieur qui est venu raconter toute la pièce, parce que sinon personne n'allait comprendre... :kamool: Enfin, nous ça ne nous a pas vraiment aidé), et qu'on adore quand ils font "yooooo"; mais alors c'est leeeeeent :roll: Après 4 heures de Noh, trop du yooooo a finit par tuer le yoooo. Il y a que quand ils sortaient leurs katana et faisaient leur espèce de danse étrange et lente, que je sortais de mon état de veille :lol:

Il y a néanmoins une des pièces qui nous a beaucoup plus. C'était drôle et les acteurs bougeaient beaucoup. Et puis, celui qui était en charge des yoooo dans la première pièce qu'on a vue, le faisait vraiment super bien :good:

Malheureusement, on ne pouvait pas filmer ni prendre de photos. Mais j'ai laissé ma caméra allumée dans mon sac pour avoir au moins les yoooos. Le yoooo c'est le bien :dance:

Pour ceux qui voudraient y aller un jour, le théâtre s'appelle Kanseikaikan et il se trouve à Hiagashiyama à Koyto.

Voici quelques photos de la route qu'on a prise pour aller au théâtre. Il y avait une rivière bien sympa:

ImageImageImage

Et puis l'entrée du théâtre. Pendant la pause, comme dans beaucoup d'endroits ici au Japon, c'était thé à volonté \o/ (Et oui, c'est ma casquette des Tigers qu'on voit sur le côté :mrgreen: ):

ImageImage

Après le Noh, moi et une copine avons, sans faire exprès, atterri au temple Heian.

Tout d'abord, on remarque un immense tori dans la rue:

ImageImageImageImage

Peut-être que ce n'est pas tellement perceptible sur les photos, mais il est vraiment immense! :shock:

Le temple est assez vaste, comme vous pouvez le voir:

ImageImageImage
ImageImageImage

Et puis, là où on se lave les mains et la bouche avant d'aller prier (il faudrait vraiment que je demande comment ça s'appelle :lol: ):

ImageImageImage

Il y avait également un très vieux et très grand cerisier:

Image

Et ça, c'est les musubi ki:

ImageImage

Quand vous achetez les petits papiers pour connaitre votre fortune, s'il est mauvaise vous l'accrochez sur ces arbres pour l'éloigner de vous. Je dis bien si elle est mauvaise. Si elle est bonne, vous gardez le papier sur vous. J'ai deux pas doués qui ont accroché leur bonne fortune aux arbres :lol:

On n'a malheureusement pas pu rentrer dans les jardins de Heian parce que ça fermait :sad: Ils avaient l'air super beaux. Je reviendrai surement un jour pour les voir.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto

Message par Itachi-san »

Donc, pour ce qui ne savent pas ce que c'est "le machin de 20th Century Boys", c'est la "Tour du Soleil", construite par Taro Okamoto pour l'exposition mondiale qui s'est déroulée à Osaka. Je l'appelle le machin de 20th Century parceque c'est dan sce manga que je l'ai vu pour la première fois :lol:

D'après un de mes profs, Tanaka-sensei, Taro Okamoto a également peint la peinture de la cafet de la fac! Je la prendrai en photo quand je photographierai l'université.
Je trouve qu'elle ressemble bigrement à l'explosion de Dédé cette statue au passage :ange:

En tout cas très joli topic, le Japon me faisait un peu "peur" au début mais ça a pas l'air si horrible que ça au vu de ton récit :siffle: Les photos de plats cuisinés m'ouvrent l'appétit rien qu'en les regardant Ô --,Ô

Bon j'y vais de ma petite question, cruciale s'il en est : toi et tes camarades êtes-vous déjà allés dans une Karaoké-box ? :ange: Ça a l'air assez énorme ce truc :grin:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Alors, si par Karaoké-box tu fais allusion aux karaoké où on peut rester dans une pièce entre amis seulement, la réponse est oui :mrgreen:

C'est sympa, ça nous permet de "chanter" à plein poumons sans s'inquiéter de si on va effrayer les autres clients, les faire fuir, puis provoquer la faillite du karaoké :siffle: On a même eu droit à une ré interprétation du soundtrack de Titanic en version hard metal :lol:

Bref, c'est bien marrant, j'aime beaucoup :-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto

Message par Itachi-san »

On a même eu droit à une ré interprétation du soundtrack de Titanic en version hard metal :lol:
Ah quand même :lol:

Et ça marche comment, on peut apporter sa zik ou on choisit sur un "menu" ? Ou les deux :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Dans celui au quel on va, il y a un menu (gros menu) avec des chansons japonaises biensûr, mais aussi internationales (on y trouve par exemple du Franz Ferdinand, Robbie Williams...). Il y a même une dizaine de vieilles chansons françaises connues (il y a pas Claude François par contre... J'ai regardé juste par curiosité, hein :lol: ). Par contre si vous cherchez du Dionysos là c'est sans espoir :cry:

Je vais voir avec les concernés si ça ne leur pose pas problème que j'uploade les vidéos. Comme vous pourrez voir à quoi ressemble "notre" karaoké, enfin, du moins la salle où on va toujours (et qu'on a surnommé la "white people room") :langue: Mais bon, ce n'est rien de l'autre monde :lol:
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par coincoin »

petite question comme ça en passant,
Il n'y aurais pas eu comme un tremblement de terre hier ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Ce n'était pas "comme" s'en était bel et bien un, de 7,2 sur l'échelle de Richter.

C'était au nord, nous on a rien eu. Il y en a eu un autre à Tokyo il n'y a pas si longtemps, mais il devait être moins fort et du coup peut-être que ce n'est pas passé aux infos en France...

En tout cas 'ai vu les images aux infos, il y avait carrément une montagne de coupée en deux (du moins il lui manquait un gros morceau) :shock:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: En direct de Kyoto

Message par Deathborn »

Roh la chance!
T'as vu des gens qui font "yooooo" en vrai... ça y est, c'est officiel: je te déteste (enfin, encore plus qu'avant quoi).
Le stade de détestage suivant sera si tu vois du kabuki avec quelqu'un qui fait tourner ses cheveux avec la main devant et un "yooooo" derrière.

Y avait des masques de quoi dans la pièce? J'adore la tronche qu'ils ont et certains sont bien fendards.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Eh bien, je croyais aussi que nous allions voir des masques marrants, mais il y en a eu seulement un d'un vieil homme et un autre de vieille femme :-| Cela dit, ils étaient un peu effrayants quand même :lol:

Pour le kabuki ce n'est pas encore prévu, mais si j'y vais je vous tiendrai au courant ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto

Message par Itachi-san »

4 heures de "yoooo" ça doit être éprouvant pour les tympans quand même :hein:

Au fait question con mais c'est quoi la différence entre un Nô et un Kabuki ? >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

Ce soir j'ai eu le plaisir de voir l'émission "Un oeil sur la planète" sur la chaine Tempo et j'ai trouvé que cet éventail de 4 ou 5 reportages était pas mal mais m'a rappelé combien il est difficile pour nous d'imaginer passer derrière les préjugés auxquels nous sommes, en tant que lecteurs de mangas, beaucoup plus sensibles peut-être :columbo:

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php

Alors je voulais dl les 2 vidéos mais je galère toujours avec downloadhelper :pleur: si quelqu'un pouvait un jour venir à mon secours ... :love:
Enfin bref tout ça pour te demande ma chère Tamon que si tu as le temps de visionner l'ensemble de ces reportages, me dire les réactions que ça t'inspire : les clichés, ce qui est vrai par rapport à ton expérience, ce qui est complètement faux, etc etc.

Ce serait vraiment très gentil :jap:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: En direct de Kyoto

Message par Corsicasse »

Ouhhaaaa ça faisait un moment que j'avais pas zieuté ce topic (et pas n'importe quel topic !!! Le topic des jutsu d'or 2007 :yes:).

Donc pile au moment où je pense à te demander, si tu avais eu l'occas de visiter un musée sur le thème des Samuraïs paf ! je tombe sur ton post avec les photos des sabres et des forgerons, c'est ce qu'on appelle la classe internationale :fou:

A ce propos, j'avais lu que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, un quotas avait été mis en place, pour la fabrication de sabre japonais. Etant considéré comme des armes, le japon ne devait plus ou peu en produire :sad:

Si tu peux confirmer ça :hein: (et par ailleurs je me demande bien combien ça doit coûter de se faire forger un sabre dans la plus pure tradition ancestrale, est-ce qu'il y à encore des "maîtres" forgeron tout ça tout ça ? ). Est-ce que tu à eu également l'occasion de voir des armures de samouraï ? .....comment ça je fais une fixette mais non pas du tout !....

D'ailleurs je change un peu de sujet, parlons sport.... est-ce que dans ton université, il à y différents club de sport ? (notamment de Kendo :dance: ).

Et question sport (admirez la transition), le baseball est omniprésent au japon, mais qu'en est-il du football ? enfin du Soccer (à l'heure de l'euro 2008, ça peut être d'actualités ........ bien que la france ce soit fait lamentablement sortir ... bref ça c'est une autre hsitoire). Donc t'arrive t'il de croiser des nippons avec des maillots d'équipe de football ou quoi ?

Et question également très importante avec les beau jours qui arrivent ! connaissent-il la pétanque ? (désolé mais c'est mon côté sudiste qui ressort à mort là :dehors:).

En tout cas Tamon, continue de nous faire voyager à travers ce merveilleux topic. :grin:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Itachi-san a écrit :4 heures de "yoooo" ça doit être éprouvant pour les tympans quand même :hein:

Au fait question con mais c'est quoi la différence entre un Nô et un Kabuki ? >__<
Les "yooo" pas tellement, c'est surtout la flûte qui nous a bien cassé les oreilles :mad:

C'est vrai qu'il est difficile de faire la diffenrence entre le Noh (ou Nô, ça revient au même) et le Kabuki. En gros, la scène est différente, les pièces de Kabuki sont inspirées de faits historiques ou faits divers, et pour finir, les personnages du Nô sont de vieilles personnes, des démons et hommes ivres (les acteurs portent les masques correspondents).
Guts Rendan a écrit :Enfin bref tout ça pour te demande ma chère Tamon que si tu as le temps de visionner l'ensemble de ces reportages, me dire les réactions que ça t'inspire : les clichés, ce qui est vrai par rapport à ton expérience, ce qui est complètement faux, etc etc.
J'ai commencé à visionner la vidéo de ton lien, mais le baseball m'appellait alors je me suis arrêtée après les robots. Je regarderai le reste quand j'aurai le temps... En attendant, si tu as des questions précises n'hésite pas :-)
Corsicasse a écrit :A ce propos, j'avais lu que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, un quotas avait été mis en place, pour la fabrication de sabre japonais. Etant considéré comme des armes, le japon ne devait plus ou peu en produire

Si tu peux confirmer ça (et par ailleurs je me demande bien combien ça doit coûter de se faire forger un sabre dans la plus pure tradition ancestrale, est-ce qu'il y à encore des "maîtres" forgeron tout ça tout ça ? ). Est-ce que tu à eu également l'occasion de voir des armures de samouraï ?
Je n'étais pas au courant pour le quota... Celà dit il y a encore des artisants qui fabriquent des katana. Il y a même une boutique pas loin de mon université. Je n'ai plus en tête les prix, mais un vrai katana coûte vraiment très cher, comme tu peux t'en douter.
D'ailleurs je change un peu de sujet, parlons sport.... est-ce que dans ton université, il à y différents club de sport ? (notamment de Kendo ).
Oui, il y a différents clubs de sport. Là je n'ai pas le catalogue sous la main, mais quand je rentrerai chez moi j'éditerai pour plus de précisions.
(admirez la transition)
:respect:
qu'en est-il du football ? enfin du Soccer (à l'heure de l'euro 2008, ça peut être d'actualités ........ bien que la france ce soit fait lamentablement sortir ... bref ça c'est une autre hsitoire). Donc t'arrive t'il de croiser des nippons avec des maillots d'équipe de football ou quoi ?
Le foot est populaire ici aussi. Cependant, parmi mes amis étrangers, les fans de foot sont désespérés quand ils regardent jouer les équipes japonaises. Ils sont très mauvais parait-il :lol: Quand aux Japonais qui aiment le baseball, ils ont tous une équipe japonaise préférée, biensûr, mais ils préfèrent de loin les équipes européennes... J'ai croisé un supporter de Lyon... Sauf qu'il m'a dit "je supporte Lyon Volvic".

Dans les infos de sport, on voit plus souvent les news des championnats allemand, anglais, espagnol, etc... Plutôt que celles des équipes japonaises.
Donc t'arrive t'il de croiser des nippons avec des maillots d'équipe de football ou quoi ?
Non, ni même de baseball alors que pourtant c'est la classe... De temps en temps je croise quelqu'un d'autre avec la casequette de Hanshin. Mais c'est rare, alors que pourtant les fans de Hanshin on est les plus nombreux, surtout dans le Kansai...
Et question également très importante avec les beau jours qui arrivent ! connaissent-il la pétanque ?
Je pense qu'ils sont très peu à savoir ce que c'est :lol: Mais je suis sure qu'il y en a quand même qui connaissent :grin:
En tout cas Tamon, continue de nous faire voyager à travers ce merveilleux topic.
No problemo :good:
En tout cas Tamon, continue de nous faire voyager à travers ce merveilleux topic.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: En direct de Kyoto

Message par Itachi-san »

Les "yooo" pas tellement, c'est surtout la flûte qui nous a bien cassé les oreilles :mad:

C'est vrai qu'il est difficile de faire la diffenrence entre le Noh (ou Nô, ça revient au même) et le Kabuki. En gros, la scène est différente, les pièces de Kabuki sont inspirées de faits historiques ou faits divers, et pour finir, les personnages du Nô sont de vieilles personnes, des démons et hommes ivres (les acteurs portent les masques correspondents).
Merci pour ces précisions :razz:
Cependant, parmi mes amis étrangers, les fans de foot sont désespérés quand ils regardent jouer les équipes japonaises. Ils sont très mauvais parait-il :lol:
Tes amis étrangers ne connaissent pas la Ligue 1 j'espère :lol:
Je pense qu'ils sont très peu à savoir ce que c'est :lol: Mais je suis sure qu'il y en a quand même qui connaissent
Ça va pas ça, faut qu'ils découvrent ce merveilleux sport :yes:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre