Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Kakashi_ »

Voici le tant attendu topic sur la Réunion !

...

Ah non me suis planté d'endroit :humm:


:dehors:



Bon, quand Tamon demande, on fait :redface: Parce que bon, c'est pas comme si elle nous offrait un super topic sur le Japon quand même donc...ben on lui doit bien ça :langue:


Pour commencer, j'avais pas forcément prévu de faire un topic sur le Danemark quand même donc vous verrez sûrement de moins belle photos que celle de Tamon, ptètre même quelques fois ma sale gueule au milieu (mais bon en général j'essaie de faire des photos des endroits où je suis plutôt que prendre des photos de moi :lol: ). Autre précision, je n'ai pas la plume de certains forumers ici comme Aizen ou Heaven (ok même si la plupart du temps je capte rien à ce qu'ils racontent :redface: ) ou Guts ou Iori (mon dieu quels blagueurs :yes: ) mais je vais essayer de rendre la lecture de ce topic aussi intéressante que possible :langue:
Autre précision, ne vous attendez pas à des paysages comme ceux du Japon aussi, c'est totalement différent, moins "joli" pour certains, donc wala :mrgreen:

Bon allez, fini le blabla, allons-y joyeusement :happy:



Image Le Danemark Image

Alors pour balayer de suite les possibles idées reçues...Si vous vous attendez à ça :arrow:
Image

Eh ben vous vous fourez le doigt dans l'oeil :langue: (ouais je sais ça fait mal, j'ai vécu sensiblement la même chose quand je suis arrivé ici :ange: ). Vous devriez plutôt vous attendre à ça :arrow:
Image Image

Ou encore à ca
Image


Voilà, les idées reçues balayées, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet :langue:


Image Généralités sur le Danemark Image
Le Danemark (Danmark en langue originale) est le plus petit pays scandinave. Comprenez par là que le Danemark c'est 15 fois plus petit que la France (pour vous donner une autre idée, c'est à peine plus grand que l'Aquitaine :mrgreen: ), pour un total de 5 500 000 habitants. Seul pays limitrophe, l'Allemagne, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Image

Les gens y parlent le danois, une sorte de mélange entre de l'allemand et de l'anglais, qui est très agréable à écouter mais diablement difficile à apprendre. En fait, comptez pas sur ce que vous lisez pour vous aider à comprendre puisque ce qui se dit est assez éloigné de ce que vous pouvez lire. Même en apprenant les règles de prononciation de la langue, ça reste un exercice assez compliqué :langue: Mais le bon point, c'est que, comme dans tous les pays scandinaves, les danois parlent presque tous l'anglais, et plutôt très bien même je dirais ! Ca facilite grandement les choses quand même faut le dire :mrgreen: Et donc là par contre, petit apparté, mais la France est un pays pitoyable pour les langues étrangères, au même titre que l'Espagne et l'Italie. Je le dis parce que j'ai rencontré pas mal d'étudiants étrangers ici, mais ces 3 pays sont clairement à la traine au niveau des langues...Bref, continuons :mrgreen:

Le pays est séparé en zones, ce qu'on pourrait comparé à nos régions. On peut en dénombrer 3 principales : le Jutland (Jylland), la Fionie (Fyn) et le Seeland (Sjælland).

Image
Vous me pardonnerez la faute dans la schéma, mais j'ai la flemme de le refaire :siffle:

Comme vous le voyez, le Jutland est la région la plus grande. La fionie est une petite ile centrale qui relie le Jutland et le Seeland. Et c'est sur ce dernièr qu'on retrouve la capitale Copenhague (København) qui fera l'objet d'un post futur :ange:


Image Ecologie Image
Il faut aussi savoir que les danois sont assez proches de la nature en général. C'est un pays qui est franchement en avance au niveau des énergies renouvelables par exemple et il n'est pas rare de voir des éoliennes dès qu'on bouge un peu dans l'intérieur du territoire. Je sais pas ce que ça donne au niveau du solaire, mais ça devrait suivre la même tendance je pense.


Image Nourriture Image
Contrairement à d'autres idées reçues, non les danois ne mangent pas beaucoup de poissons ! Alors oui c'est sûr, il a pas mal de villages de pêcheurs parce qu'il y a beaucoup de côtes quand même, mais leur alimentation n'est pas du tout basée sur du poisson et se rapprocherait plus de la gastronomie allemande peut-être, avec pas mal de charcuterie et ensuite de la viande rouge pas mal, de la viande blanche aussi.
Sinon, pour les repas du midi, je sais pas si mon exemple est très représentatif de ce qui se fait habituellement ici, mais comme on mange tous au boulot, on fait une sorte de brunch en fait. Et ouais, pour les français, le pays du pain :mrgreen: (ça nous colle pas mal ça avec le vin et la bouffe en général quoi :mrgreen: ), ici ils font un admirable pain noir, plein de céréales et de bonnes choses !

En général, la qualité de la nourriture est bonne. Rien à voir avec les anglais par exemple.

Ah oui j'ai failli oublier !!! Ils nous prêtent l'invention du hot-dog aussi et je sais vraiment pas pourquoi d'ailleurs !!!!! Donc ici, ils appellent ça les "Fransk Hot-dog" mais ça n'a de français que le nom :vomi: Enfin bon, ça nous a valu une bonne séance de rigolade au boulot au moins :mrgreen:



Image Economie Image
Le Danemark est un pays qui va bien économiquement et les gens en sont contents. Mais le Danemark est un pays où la vie est chère aussi, très chère ! La TVA ici est de 25% sur...tout (je crois) :lol: Faire les courses ici en pensant comme un français peut faire un peu peur au début, mais finalement on s'y habitue et on apprend à regarder les promos aussi ça peut aider. Autre exemple des prix exhorbitants que l'on peut trouver ici, les voitures...Quand un danois achètent une voiture neuve, il en paye quasiment trois fois le prix d'origine...Une fois pour l'achat de la voiture en lui-même, et ensuite ben...180% de taxes :lol2: Non non, je me suis pas trompé dans les chiffres, il paye quasiment le double du prix d'achat de la voiture en taxe. Quand j'ai appris ça, autant vous dire qu'il vous faut une chaise.
Bon par contre, faut aussi se dire que les autoroutes ici sont toutes gratuites (il n'y a que le passage des ponts qui reste payant) c'est déjà ça de pris.

Mais bon comme je vous l'ai dit, les gens ici gagnent plutôt bien leur vie donc ne se plaignent pas trop trop des prix pratiqués ici, à l'exception du système de taxes sur les voitures qui devrait changer dans les années à venir.


Image Comment y aller ? Image
Bon ben comme toujours, plusieurs moyens de venir ici.

Voiture
Bon ben si les road trip c'est votre truc, foncez, c'est génial :grin: C'est ce que j'ai fait et franchement ça vaut le détour. Pour la durée, tout dépend d'où vous partez. Perso, du sud ouest de la France, comptez 2000 bornes et 20h de route :lol: Donc en gros, vous ferez le voyage en deux jours. Premier jour sud de la France et stop dans un hotel à Liège et pour le deuxième jour, traversée du reste de la Belgique, des Pays-Bas, d'une partie de l'Allemagne et c'est bon ! C'est ça qui est assez intéressant avec le fait de prendre la voiture, c'est que vous pourrez profiter des paysages que vous traversez :grin:

Avion
Le bon vieux RyanAir est votre ami ! Pas de ligne directe France - Danemark par contre, donc il faut impérativement passer par Londres Stansted. En gros, il faut vous débrouiller pour vous arranger une sorte de correspondance de Londres au Danemark. Vous pourrez en trouver un vol par semaine en gros qui permettent d'arriver à Londres et de partir en suivant pour Århus, le seul aéroport desservi par RyanAir ici. Ensuite, concernant les tarifs, c'est du RyanAir donc suivant les dates ça peut couter vraiment pas grand chose !

Train
Bon ben bien sûr ça peut aussi se faire en train, mais là j'avoue que je me suis pas du tout renseigné parce que je trouve que c'est vraiment pas le moyen de locomotion rêvé pour ce type de trajet.



Image Episode 2... Image
Bon et bien je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes. Bientôt je vous prépare un post sur la ville dans laquelle j'habite et puis je répondrai à vos questions, si questions il y a :langue:



A vous les studios !
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Yoruiichi »

Chouette, chouette, un topic sur le Danemark :yes:

Avec tout ce foisonnement sur les topics de pays lointains et exotiques, l'envie de me prendrait presque de faire un truc sur Berlin :mrgreen:

Par contre, je suis vachement déçue pour les photos de neiges tout ça, oui, les à priori sont durs, mais je pensais vraiment qu'il y aurait un minimum de neige en hiver :hein:

Bon, j'attends la suite avec impatience :redface:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Akenehi »

Un nouveau topic à suivre ! :mrgreen:
Vraiment très intéressant cette présentation du Danemark, c'est bien de nous faire découvrir ce pays ... en tout cas pour ma part je connais pas du tout.
Je suis comme Yoru j'ai presque envie de faire un topic sur l'Indonésie :lol2:

Kakashi_ a écrit :et puis je répondrai à vos questions, si questions il y a :langue:

J'ai toujours des questions à poser :mrgreen:
- Comment les danois perçoivent les français ?
- Comment est le climat ?
- Est-ce qu'il y a une forte empreinte des traditions comme on peut le voir au Japon ? (comme les festivals présentés par Tamon)


Vivement la suite et les photos ! :yes:
Dernière modification par Akenehi le dim. 25 mai 2008, 15:16, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par lebibou »

Tiens, un topic sur le Danemark, le pays de la "bite" (ceux qui ont fréquenté le topic les conneries du Web comprendront.)

Topic très intéressant avec pas mal de détail que j'ignorais comme le coup de la voiture et des 180 p. cent de taxes, j'avoue que ça doit faire mal.

Sinon, quand je repense au topic les conneries du Web, je pense que les français doivent se sentir flatter que les Danois pensent que nous sommes les inventeurs du Hot Dog (surtout à cause de la Big Bite mais bon :siffle: )

Ce topic me donne bien quand même bien envie de voyager.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par COCOTOUCH »

Hummmm il manque quand même la chose importante la .......

Et les photos de Danoises ???

Ba oui c'est quand même le plus important non ?

Surtout quand on vois Miss Danemark Image :yes:
Dernière modification par COCOTOUCH le dim. 25 mai 2008, 15:19, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par istari »

COCOTOUCH a écrit :Hummmm il manque quand même la chose importante la .......

Et les photos de Danoises ???

Ba oui c'est quand même le plus important non ?
Ouai .. .du coup je met un bon 0 pointé au topic moi :sad:
C'est le premier truc auquel tu aurais du penser....
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par R'iryh »

T'as pas dit c'était quoi comme type de climat là-bas copain !

C'est plutôt chaud, plutôt froid ?
Sec, humide ?

J'sais pas pourquoi mais ce genre de décor que tu montre ça me fais penser au Canada :razz:
Ah oui, pis autre question bête tant que j'y suis...
T'y reste combien de temps là-bas ? :mrgreen:

Faudra pas que t'oublie de poster des photos de leur nourriture typique aussi :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par mangotaku »

Pas mal ta présentation, j'ai entendu parler ce pays par le football et le handball puis la petite sirène à Copenhague et enfin l'ancetre de la Normandie, les Vikings Danemarks.

A ouai je vois ! la neige ! un peu près ce que j'ai vu à montréal. si je vai, un jour, au Danemark, ce serait en été ! lol

Au fait tu as visité un village Viking ?
C'est quoi le plat principal de Danemark ?
les Danois sont accueillant ?
Copenhague est une ville cosmopolite comme banlieu ou population homogène comme centre ville Paris???
il parait qu'ils aiment bcp la bière, c'est vrai ca ?

Tu as demandé aux Danois pourquoi le hot dog est une invention francaise ???? je trouve bizarre que c'est francais....
hotdog c''est origine allemande non ?

sinon envoie encor des jolis photos !

Voyage par le train
Paris Nord-Hambourg-Copenhague, un pote l'a fait et dit que c'est trop loooong !!! presque 20 heures de voyages lol
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Kakashi_ »

Ouh ben je m'attendais quand même pas à autant de réponses si vite :shock: :happy: Bon ben c'est parti, on va répondre aux questions :langue:
Yoruiichi a écrit :Par contre, je suis vachement déçue pour les photos de neiges tout ça, oui, les à priori sont durs, mais je pensais vraiment qu'il y aurait un minimum de neige en hiver :hein:
riz-riz a écrit :T'as pas dit c'était quoi comme type de climat là-bas copain !
C'est plutôt chaud, plutôt froid ?
Sec, humide ?
Ake a écrit :- Comment est le climat ?
Hopla, comment j'triche :redface:

Bon pour le coup, j'avoue que j'ai un peu forcé le trait, mais c'était pour casser les idées reçues qu'on pourrait avoir sur ce pays. Et oui, on a eu de la neige, mais pas beaucoup non plus, un ou deux jours comme ça, et ça tient pas longtemps quand même. Bon, pour être un peu plus précis, voilà en gros les types de temps qu'on a eu ici depuis début février.

- un hiver froid et humide (en gros, si je me rappelle bien jusqu'à fin mars). En gros, on se pèle les miches, mais pas mal quand même !!!Pourtant les températures sont pas si basses que ça, ça reste de l'ordre du -1, -2 (assez rares), 0, 1, 2 et 3. Mais par contre, c'est très humide, il pleut très souvent et ajoutez à ça le fait qu'on soit jamais très loin d'une côte, et ben paf, "vous me mettrez un peu de vent glacial ma p'tite dame" :lol:
Autre point à soulever, les jours sont différents ici. Je sais pas si c'est parce qu'on est plus au nord ou pas, mais le fait est qu'en hiver le jour se lève à 8h mais à 16h, tout le monde au lit boum il fait tout noir. C'est assez déroutant au début quand on est pas habitués et ça peut se vivre assez mal en fait (la petite femme a eu du mal à passer l'hiver). D'ailleurs, ça a une conséquence assez marrante puisque du coup, les danois investissent pas mal dans tout ce qui est déco intérieur pour compenser le manque de lumière et finissent aussi le travail très tôt dans la journée (par exemple, je finis tous les jours à 16h :yes: ). Mais bon c'est vrai que ce manque de lumière peut en déranger plus d'un je pense. Même en France de toute façon ya déjà des gens qui réagissent plutôt mal par rapport à ça.
- un printemps doux et ensoleillé qui est le climat actuel. Super agréable, beaucoup de soleil et la durée des journées qui prend un sacré coup de pied aux fesses ! En gros maintenant, le soleil se lève à 5h30 et se couche vers 22h. Donc ouais il fait très bon maintenant, aux alentours des 18°C en journée.

Ce qu'on peut dire pour résumer (comme le dit très justement ma petite femme :bizou: ) c'est que tout cela est très "régulier". C'est à dire, il fait moche pendant l'hiver, et ça change pas :lol: :lol: Pareil poru le printemps sauf que c'est un peu plus agréable. Y a pas de gros changement de temps pendant ces périodes là en fait, en tout cas pour cette année. Encore une fois je sais pas si c'est tout le temps comme ça, je peux juste vous dire ce que moi je vis en ce moment.
Ake a écrit :- Comment les danois perçoivent les français ?
Eh ben si y a quelque chose qui nous suit un peu partout dans le monde, je pense que c'est la gastronomie :redface: Quand on dit qu'on est français, c'est presque le premier truc auquel pensent les gens. Bonne bouffe, vins et tout le bataclan.
Autre chose pour vous les dames, c'est que les danois voient les femmes françaises comme très distinguées, féminines, en fait, l'incarnation de la mode un peu. Toujours bon à prendre pour vous :langue:
Par contre, je vais mettre un petit bémol à tout ça. Autant au Japon, les gens sont plutôt timides mais ensuite semblent vous intégrer très bien (d'après ce que j'ai pu lire dans le topic de Tamon et j'espère que je me suis pas trompé :mrgreen: ) autant ici c'est plutôt le contraire. Au premier contact, les gens ne sont pas du tout timides et vons vous parler spontanément, mais après ça, rentrer dans leur cercle d'amis va être assez compliqué et ils vont pas vous intégrer de suite. C'est un peu emmerdant quand on est pas habitué à ce genre de mentalité.

Mais bon, globalement, les danois sont sympas avec les français, pas de soucis ! D'ailleurs il existe même relation particulière entre ces deux pays. Tout d'abord, je sais pas si vous le savez, mais le Danemark est une monarchie. Donc au même titre qu'en Espagne, il y a un Roi du Danemark ou une Reine comme en ce moment. Eh bien cette reine est marié à un français. Certes c'est un demi trou du cul qui ne veut absolument pas parlé le danois (même s'il peut techniquement le parler) et s'est vu refusé le titre de Roi :lol2: Enfin on peut encore continuer avec les relations entre ces deux pays puisque le fils de cette union, le prince Joachim s'est marié hier avec une française à son tour :yes:
Ake a écrit :- Est-ce qu'il y a une forte empreinte des traditions comme on peut le voir au Japon ?
Honnêtement, non. Le Danemark, ça reste un pays européen donc comme tous les pays européens je vois pas vraiment de forte empreinte des traditions comme tu le dis. Sauf peut-être quand il faut faire la fête comme par exemple le carnaval ou les choses comme ça. Mais j'y reviendrai plus tard :mrgreen:


Concernant les danoises maintenant, pour ce point-là par contre, vous pourrez garder tous vos préjugés :siffle: Mais par contre, on peut pas dire que la miss soit vraiment représentative des danoises en général. Y a beaucoup de blondes (non c'est pas une légende :langue: ) et pour la plupart assez bronzées. Ca par contre c'est un peu étonnant mais faut dire que dès qu'il y a un rayon de soleil, tout le monde est de sortie sur la plage ou dans un jardin pour se faire dorer la pillule :lol: Ensuite c'est comme partout, y a des très belles comme des beaucoup moins belles, y a pas de secrets.
Pour ce qui est des photos, sachant que je suis ici avec ma copine, je me vois mal lui demander : "Attends deux secondes, je vais prendre une photo des fesses de la bombe devant là, bouge pas :redface: ", donc googlez bien et attention aux crampes :lol:
Et puis ceux qui trouve est nul s'il n'y a pas de photos de danoises, je pense que c'est pas la peine de perdre du temps à venir ici, puisqu'il n'y aura très probablement pas :langue:


Dernière réponse pour riz-riz, en fait je suis ici depuis début février et mon stage se termine le 20 juin. Mais comme ils m'ont proposé un boulot, je me tate encore pour rester une année de plus.


Edit pour le post de Mangatoku
Pour le village Viking, j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. En fait, j'ai été dans le Nord du pays et on a vu qu'il y avait la possiblité d'en visiter un mais manque de pot, c'était pas accessible ce jour-là :humm:

Concernant le plat principal eh ben...Y en a pas à vrai dire ou alors on l'a pas trouvé ! Pourtant ma copine aime beaucoup la cuisine et elle a cherché...Les seuls plats vraiment "typiques" si je puis dire qu'elle a trouvé sont les grenobler et les karameldrømmedrømme. Enfin si vous voulez plus d'infos je vous invite à aller faire un tour sur son petit blog de cuisine commencé il y a peu :arrow: http://www.etoiledebadiane.canalblog.com :langue:

Je reviendrai sur la question concernant Copenhague dans un post futur :grin:

Oui les danois aiment la bière :kamool: et beaucoup même :lol: En gros, ils en consomment autant que les anglais ou les allemands je pense :redface:

A propos du hot dog français, j'ai posé la question au boulot, mais ils ont bien été incapables de me dire pourquoi ils nous l'attribué...Peut-être qu'en fait c'est juste un argument marketing pour vendre cette merde en boite, sachant que la gastronomie française est quand même reconnue ici :mrgreen: Je penche plus pour ça qu'autre chose :lol:

en tout cas, merci pour les précisions sur le train :langue:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Heaven smile »

Joli topic baby :mrgreen:

Je dois bien avouer que la représentation que je me faisais du pays étais très proche de la première photo. Merci donc de nous livrer un topic qui remette les pendules à l'heure. Pas mal d'infos générales intéressantes (la T.V.A :shock: ).
Kakashi_ a écrit :le fait est qu'en hiver le jour se lève à 8h mais à 16h, tout le monde au lit boum il fait tout noir.
J'en avais en effet entendu parler, mais pour la Finlande. Je ne pensais pas que c'était également le cas au Danemark. En tout cas, je veux bien croire qu'au début ce soit déroutant :lol2:

C'est bon de voir fleurir les bons sujets.
Image
coincoin
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : mer. 11 juil. 2007, 23:05
Localisation : Bordeaux!
Contact :

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par coincoin »

Des jolies blondes, du soleil l'été, mais pas trop chaud, de la bière :mrgreen: le rêve quoi

Bon par contre le soleil absent l'hiver, c'est effectivement un coup a faire dépressions sur dépressions !

Vivement la suite :yes:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Yiliboo »

Ouah, un post long où j'ai tout lu :happy:

Ça m'a l'air vachement intéressant tout ça! Je retrouve des trucs communs avec l'Irlande, du genre nuit à 16h en hiver, là à 22h il fait encore jour... Le froid très froid alors que techniquement il fait pas froid :lol: L'attribution de certaines spécialités culinaires alors que pas du tout ("mettez-moi un peu de French Fries please :mrgreen: ) Les prix très... :shock:
En tout cas ça semble être un pays bien sympathique! J'irai bien y faire un tour moi donc \o/ Bon pas de suite de suite chuis moyen libre là >__<
J'ignorais totalement que la reine était mariée à un Français! Faut dire qu'on en parle pas beaucoup ici ^^' Par contre j'ai rien compris à ton laïus sur la langue, donc je pense que je suis mal partie pour parler Danois :lol: (Par contre ouais c'est clair que la France est pitoyable en langues étrangères.... A chaque fois qu'on entend un Allemand parler anglais on meurt de jalousie >__<)
Sinon, jsuis assez fière de moi, la plupart des trucs jle savais (genre taxes de ouf, économiquement parlant ça se porte bien, ça aimeuh l'écologie, par contre j'avais jamais entendu dire que les Danois mangeaient plein de poisson! Pour moi c'était charcuterie etc xD)

Par contre tu dis une grosse connerie:
Kakashi_ a écrit :Ensuite c'est comme partout, y a des très belles comme des beaucoup moins belles, y a pas de secrets.
Ya quand même des endroits avec plus de moches que d'autres :lol:
Dublin c'est pas le vivier des Miss Monde, jte rassure :lol: Je dis pas qu'elles sont toutes moches, mais la proportion moches/belles est pas la même qu'à genre Aix-en-Provence ou Paris... C'est pas plus mal d'ailleurs xD

J'ai une question conne: toi t'es où en fait? Parce qu'Arhus je sais pas où c'est moi :lol: Jutland, Seeland ou Fionie?
Jutland c'est le pays de la toile de jute? C'est une vraie question :oops:
Donc les Danois sont "difficiles d'accès"? C'est pas trop dur dans ce cas-là? Vous rencontrez plus d'étrangers ou de Danois?
Les bites sont meilleures au Danemark ou en France? :mrgreen:
Elle est belle la plage?
Et la mer?
Elle est de quelle couleur? :lol:
Vous avez bien voyagé? Vous êtes allés où?
Vous avez pensé à appeler vos mamans pour la fête des mères?
Est-ce qu'il y a beaucoup de vieilles villes, avec un centre historique et tout? Ou c'est plutôt des villes construites récemment à part les grandes villes?
Est-il possible de trouver des carottes râpées?

Bon, voilà, je pense que c'est tout pour l'instant xD
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par nataku »

Ha ouai le coup de la TVA :kamool: , mais je suppose que le salaire doit suivre,mieux rémunéré non?

Sont sympa ces topic. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Aizen »

Ca a l'air très sympa tout ça ^^.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Velkommen til Danmark [Bienvenue au Danemark]

Message par Byakugan »

nataku a écrit :Ha ouai le coup de la TVA :kamool: , mais je suppose que le salaire doit suivre,mieux rémunéré non?

Sont sympa ces topic. :grin:
Les moutons danois sont globalement moins tondus que leurs homologues français surtout (cf tableau ci-dessous de Forbes). Quand aux voitures, il y a toujours des ficelles, genre les importer de d'autres pays, un peu comme on fait dans le sud avec l'Espagne.
Image
Répondre