Achat d'une voiture d'occas.

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Achat d'une voiture d'occas.

Message par Corsicasse »

Salut à tous, voilà je suis interessé par l'achat d'une voiture d'occas.

C'est mon premier achat pour une caisse, et moi et les voitures ça fait 46 :hein:

Donc ! je me tourne vers vous, pour gratter quelques précieux conseils ;-) , je vais bientôt rencontrer le particulier qui vend la voiture, aussi j'aimerai surtout savoir les pièges à éviter, les trucs à pas oublier de demander / vérifier (du genre le contrôle technique ou des trucs dans le genre :roll: ).

Bref voilà, ça m'enlèverai un certains poids. Car j'ai toujours une petite apréhension de me faire entuber :???:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par pyjama »

Le topic n'a pas eu de réponse, mais vu la date t'as du la rencontrer depuis la voiture avec son propriétaire et tout.
Alors? Elle est bien? Tu l'as achetée? T'en es content?

Raconte, on est curieux...
(comment ça c'est moi qui suis curieuse?)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Kakashi_ »

Oula merde ouais, le topic qui est tombé dans l'oubli...pas cool :-|

T'as réussi à trouver ton bonheur corsi ou pas ?
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Flyers »

Surtout n'achete pas a un particulier !!!

:lol2:

Si tu l'as acheté, t'as des photos de la caisse qu'on te dise si tu t'es fait roulé ou pas et quels seront les pieges a eviter la prochaine fois. :mrgreen:
Image - AzuManga Fan
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par God of Baka »

Ho c'est méchant, personne t'a répondu.

Alors as-tu acheté une de ces machines de destruction malheureusement indispensable?
Car j'ai toujours une petite apréhension de me faire entuber
Quand tu achète une toto, tu n'es jamais sûr. Si cela peut te rassurer maintenant que l'achat est probablement fait. :siffle:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Aizen »

J'ai acheté à un particulier et je n'ai eu aucun soucis avec ma voiture jusqu'à présent :heink: .
Tu as dû avoir de terribles expériences personnelles pour en arriver à cette conclusion Flyers :redface: .
Raconte nous tout... ça nous intéresse (pour reprendre une formulation pyjamesque :langue: ).
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Flyers »

La premiere phrase c'etait une petite blague.

Cela dit, il faut quand meme grave se mefier.

J'ai achete une voiture, tres belle certes, d'occas, un bon tarif vu le modele (BMW 320i E46), sauf que la j'en suis a presque 1000€ de frais supplementaire, entre une centralisation qui ne marche plus, le cable de leve-vitre qui a laché. Ca fait seulement 3 mois que je l'ai.
Image - AzuManga Fan
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Kakashi_ »

Faut se méfier des bons tarifs avec ce style de voiture :redface:

:ange:
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Achat d'une voiture d'occas.

Message par Flyers »

Bah on peut pas forcement prevoir qu'un cable de leve-vitre electrique va peter.

Par contre la centralisation j'etait prevenu, j'ai voulu faire le malin en me disant que ca pouvait le faire, penses-tu au bout de 3 jours j'en avais deja marre que ca deconnait jusqu'a ne plus marcher du tout au bout de 2 semaines, heureusement que la reparation est intervenue dans les jours suivant le plantage complet, sinon je l'aurais volontiers jetée contre un mur. XD
Image - AzuManga Fan
Répondre