Jobi joba et chomdu

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Jobi joba et chomdu

Message par Guts Rendan »

Youhouuuuu un nouveau toupiiiiiiiiic ! :banane:

Ah ? c'est sérieux ici ? roh l'autre hé ! :redface:

Bon l'idée de ce topic c'est comme le titre l'indique très clairement :siffle: , de donner une fiche descriptive du travail qu'on fait ou qu'on cherche dans sa life.
Le mieux serait de tenir un peu à jour quand il y a une évolution ou carrément un gros changement. Ouais c'est Kakashi_ avec son CV en ligne qui m'a inspiré ;-) Ce mec est la muse qui m'habite :love:

Je trouve que ça pourrait être sympa de savoir ce que font les gens avec qui on échange sur un forum. En fait je me suis toujours demandé si le vrai métier de Mottires était d'être responsable de l'éducation sexuelle des mineures :hein: Ou si istari faisait du scantrad son métier. Ou encore si quelqu'un cherchait un taff à la Réunion et si je pouvais l'aider.

Et pour égayer un peu le tout, que ce soit plus le bordel qu'un truc trop sérieux je propose qu'une fois la fiche remplie, on puisse venir dire de temps en temps ce qui se passe au taff, la pensée du moment en quelque sorte mais au sien de son environnement de travail ou de recherche de travail ! Oui j'encourage le flood mais le flood raisonné :ange:

Alors hopeu là j'espère être suivi et pour espérer être suivi faut d'abord commencer !

Formation : géographe spécialisé en cartographie et SIG avec une orientation pour l'aménagement, l'urbanisme et le développement durable. Bac +4 (master carthagéo) Ouais j'aurais du/pu continuer mais bon tant pis pour moi.

A quoi elle devrait me donner accès : à tout ce qui touche à la mise en place de bases de données (cadastre, périmètres, projets, transports, etc) à vocation cartographique ce qui laisse le choix entre toutes le collectivités, les ONG, bureaux d'études etc. Ouais parce-que c'est orienté pour pouvoir en faire un outil de suivi de projets.

Opportunités : pfiou ben là comme beaucoup de formations universitaires connotées "littéraires", enfin c'est ce que je ressens, on nous préfère souvent un bon technicien, ingé etc qui trouve pas de boulot ailleurs. Ou alors on nous propose d'être moins bien payés mais ça a priori ça respecte l'échelle des valeurs de diplômes. Le truc c'est qu'encore aujourd'hui les potentialités des SIG sont mal connues et notamment dans le domaine du commerce et du marketing. Ça commence quand même et donc du coup là ça ouvre de belles portes puisqu'ils ont besoin de gens vraiment spécialisés.

Intérêt : bof ben ça se passe un peu trop devant un ordi même si la dimension de terrain est clairement importante. Le truc qui me botte vraiment c'est que ça permet de drainer tout plein d'infos sur un territoire donné. genre là sur la Réunion j'ai accès à tout plein de renseignements, cartes, ressources, projets, données, etc. Et franchement pour connaître un territoire ça aide pas mal surtout ça permet une vision globale, d'ensemble en complément avec celle assez locale qu'on a en parlant avec les gens etc. Au final ça m'intéresse et tout parce-que ya plein d'évolutions possible, c'est en pleine mutation donc ça implique toujours des nouveautés comme tout ce qui a trait à l'informatique et justement ça me pousse à m'informatiser aussi davantage et du coup j'ai découvert que ça me bottait vraiment ! M'enfin ça reste alimentaire et destiné à économiser pour repartir bourlinguer :mrgreen:

Où ça :je taff à l'Etablissement Public Foncier de la Réunion (EPFR). Pour ceux qui connaissent ça dépend du code de l'urbanisme. C'est un EPF local donc, à différencier des EPF d'Etat, c'est-à-dire que ça se passe entre les communes, le département et la région (dans le cas de la Réunion) qui choisissent d'être membres. En gros ça permet de regrouper une part des impôts locaux afin de financer des projets d'intérêt général, notion qui échappe bien souvent aux gens (on se regarde vraiment trop le nombril c'est ouf !) et notamment aux élus en particulier à la Réunion. Voilà donc vas y pour les logements sociaux (essentiellement), équipements touristiques, zones d'activités.

Depuis quand :le premier avril 2008. Ouais ça va faire un an.

Niveau de revenus:ça va, je me plains pas même si j'estime que comparer à d'autres je pourrais gagner plus, m'enfin ça me suffit pour économiser pour repartir bientôt alors bon.

Pensée du moment :trop pas la motivation en ce moment et bien envie de glander d'où ma présence sur NMT qui se réveille en même temps que mon dilettantisme au travail xD

A vous msieur dames !
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Kakashi_ »

Et quelle muse les enfants, quelle muse :redface:

Bon mon petit Guts, encore un topic tout frais qui fait du bien où il passe (non pas ici :redface: ) ! J'me lance :grin:



Formation : y a pas vraiment de titre spécifique à la sortie de mon école mais j'ai un Master en Ingénierie des Médias dans la poche (bac +5). Chuis parti avec un DUT Info classique avant de me dire que les images c'est funky aussi :boulay1: Donc du coup, Licence Pro orienté un peu plus multimédia. Donc après ces 3 années à Bayonne ( :yes: ), direction Toulon pour le Master cité précédemment. Pour me la raconter un peu, on va dire que ce Master est un des plus côtés a priori dans le domaine. On se fait un peu chasser par les boites quand on sort et on fait de la concurrence à des écoles payantes, donc cocorico :mrgreen:


A quoi elle devrait me donner accès : ben pour faire simple et après mon cursus, à tout ce qui touche à la technique dans un projet multimédia, à toutes les échelles possible. Ca va du programmeur au chef de projet. Ca laisse un choix relativement large aussi au niveau des boites : SSII, boite de comm, web agencies, grosses boites avec service comm/info, etc.
Autre bon point, après tout ça, je me démerde aussi en graphisme, donc ça peut aussi ouvrir quelques modestes horizons vers ce domaine aussi, chuis quand même pas graphiste pure souche, loin de là.
Donc c'est pas mal ouvert et j'aime ça :ange:


Opportunités : bon ben ça, on va pas se le cacher, ça cartonne toujours aussi bien. J'ai la chance d'être dans un secteur assez dynamique en ce moment et même avec la crise, ça tient pas mal. Puis les Master sont quand même pas trop mal vus par les entreprises par rapport aux écoles d'Ingé donc on est pas limités par ça non plus.


Intérêt : pour faire simple : j'adore :mrgreen: Je me lève pas le matin en me disant "merde encore 4 jours avant le week-end :pleur: " et puis à partir du moment où ça me gêne pas de faire des journées de 16h de temps en temps, je considère que le boulot me plait vraiment. Je regrette vraiment pas du tout la petite redirection info pure et dure :arrow: multimédia.


Où ça : au Danemark chez ItConcept. On bosse principalement sur le produit phare de la boite, qui s'appelle SmartWeb qui est un CMS/Webshop pour particuliers et petites/moyennes entreprises. En fait, depuis que je suis là, je suis chargé de moderniser un peu le système avec les possibilités du web 2.0 (l'expression à la mode décidément :mrgreen: ) et de créer de nouveaux modules qu'on vend aux clients. Mine de rien depuis le temps je commence à avoir fait pas mal de trucs et ils veulent de moins en moins me laisser partir :boulay1:


Depuis quand : le 04 Février 2008 (et jusqu'au août 2009)

Niveau de revenus: mieux payé qu'en France pour le même boulot. Donc oui, je vais pas me plaindre, même si la vie coûte un peu plus chère ici. Ca me laisse largement de quoi mettre à gauche tous les mois pour préparer sereinement le prochain périple de ma vie active :ange:

Pensée du moment : finir cette connerie de CV en ligne et le faire en PDF aussi pour commencer à spammer les boites de Montréal :yes:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Guts Rendan »

Ouf j'ai cru que j'allais faire chou blanc ou topic vierge !
Le pdf c'est le bien pour le spam qui est le mal mais moins que les stock options (ça aussi c'est tendance de le glisser, c'est un pote banquier qui a un frère journaliste qui me l'a dit xD) ! Me rappelle que j'avais décroché un entretien juste parce-que mon CV en pdf dynamique (euh je sais pas si le terme est approprié meuh bon hein...) avait bien plu au DRH -_- Bon du coup il m'a demandé gentiment d'aller épater plein d'autres DRH :heink2: Salo :redface:

En tout cas bien content de savoir précisément ce que tu fais, sérieux c'est plus clair comme ça :grin:
Montréal c'est pas mal mais Québec (city) c'est mieux :siffle:

Tu auras un topic sur le Canada à faire une fois là bas :bizou:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Kakashi_ »

Ah bah franchement des topics comme ça, j'adhère de suite. Je pouvais pas le laisser tout nu comme ça :grin:

Bah oui sinon, pareil pour toi, même si j'avais déjà une idée, ça permet de savoir un peu plus précisément ce que tu fais.
Pi bon, j'y suis pas encore dans le grand nord là, faut déjà trouver un boulot et avoir le papier magique. Ca fait encore pas mal de conditions quand même :boulay1:

Enfin si vous voulez, je mettrai le lien pour mon CV, comme ça ça vous donnera une idée encore un peu plus précise de ce que je fais / peux faire.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Jobi joba et chomdu

Message par iori »

ouai moi aussi j'adore les topics "raconte ta life" :banane:

en plus ça tombe bigrement bien parce que justement j'avais quelques questions sur les EPF (suite au mp auquel je n'ai toujours pas répondu saymaaaal -__-')
mais tu as expliqué grosso modo ce que c'était , je poserais des questions après si j'en ai.

Bon pour kakashi(avec un tiret du 8), j'ai plus de mal à comprendre, un peu trop technique pour moi (ou alors je ne suis pas assez concentrée pour comprendre...)

m'enfin bref, pour ma poire ça va aller vite:

Formation : maîtrise de droit public, la branche pauvre du droit mais j'ai réellement adoré ça, si bien que je me suis dit que c'est vraiment là que j'allais me lancer.
du coup passage de concours administratifs: j'ai eu celui d'attaché territorial (ça vous parle pas? normal ça correspond à rien...)


A quoi elle devrait me donner accès : la maîtrise en elle même ne donne pas accès à grand chose, d'où l'utilité de la compléter par un concours qui lui permet d'être recrutée par une collectivité territoriale (commune, département ou région, syndicats, groupements de communes....)
là où ça se corse légèrement, c'est que l'obtention du concours n'emporte pas affectation à un poste, on se retrouve sur le "marché" à chercher une collectivité qui souhaite recruter quelqu'un qui ne connait rien à rien mais qui a eu le concours.... m'enfin bref
le concours d'attaché territorial débouche sur des postes à responsabilité mais dont le contenu varie d'une collectivité à une autre: c'est au petit bonheur!

Opportunités : c'est tout l'intérêt et tout le problème du concours: on peut se retrouver à faire des choses tellement différentes qu'il ne signifie rien si ce n'est qu'il permet d'avoir un grade qui conditionne le traitement indiciaire (et à la fin du mois on est content de l'avoir ce concours)
après niveau des postes c'est limité dans la mesure où il ne s'agit que de postes en administrations territoriales et par la même occasion assez varié dans la mesure où chaque collectivité est une entité différente à tout point de vue. Pareil pour les domaines que ça couvre, même si par la force des choses on est amené à se spécialiser dans certains domaines
enfin bref, on peut se retrouver à diriger un service dans une grande mairie, ou carrément tous les services, et on peut être dans une grande ou petite maire, y a pas de règle!
pour le moment je suis secrétaire générale dans une petite mairie (= la chieuse qui n'a pas le temps d'être aimable avec tout le monde parce que mon boulot c'est pas l'accueil et que j'ai pleind e boulot alors faut pas faire ch**** mémé!)



Où ça : Dans une mairie d'un village de 1200 hab à côté de Coulommiers (77), on est 3 dans les bureaux avec chacunes nos domaines spécifiques: à moi la gestion de 5 budgets, le personnel (c'est limité on est 7), la préparation et suivi du conseil municipal, des arrêtés du maire, des marchés publics, et tous les imprévus.... (donc je ne m'occupe pas: de l'état civil, de l'accueil du public, de l'urbanisme, des écoles....)

Intérêt : Expliquées comme ça mes tâches sont très "administratives" (et c'est un peu le but du jeu quand même) mais c'est pas du tout rébarbatif, c'est même motivant surtout avec les élections de 2008, la nouvelle équipe municipale a beaucoup de projets qui démarrent presque tous en même temps, du coup c'est sans arrêt la course contre le temps, les semaines sont trop courtes mais du moment que l'ambiance est bonne c'est un réel plaisir de travailler!
Et puis j'apprends énormément: en suivant les marchés et en rencontrant les entreprises on apprend pas mal mine de rien (je vais finir par savoir comment marche une station d'épuration avec biodisques et lits plantés de roseaux....). Enfin on apprend sans apprendre, c'est plutôt de vagues connaissances... (et comment on commande le noir pour refaire les routes hein! et le grattage? je savais déjà pas ce que c'était alors...)
même si je pense que d'ici quelques années je vais avoir l'impression de tourner en rond, ça restera dans tous les cas une super expérience.
J'aime particulièrement le fait de travailler dans une petite commune: hormis les appels de mèmères ayant perdu leur chien chien, on a un oeil sur tout ce qui se passe et on gère tellement de choses que je pense que pour la suite ça me donne un + non négligeable!


Depuis quand :septembre 2007. (et j'ai encore l'impression d'être la petite nouvelle....)

Niveau de revenus: fonction publique oblige, c'est pas mirobolant mais concours oblige je m'en sors pas si mal!

Pensée du moment : c'est super réducteur de résumer son boulot comme ça! et c'est encore plus frustrant de se dire que non seulement mes explications sont à chier, mais en plus ça ne donne pas du tout envie de les lire! ^^'
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Kakashi_ »

Détrompe-toi Iori, c'était très intéressant à lire :grin: Ca donnerait presque envie de faire de la paperasse :mrgreen:

Et tiens, je vais rebondir sur ce que tu as dit concernant le fait d'apprendre comment fonctionnent d'autres métiers. J'en ai pas parlé mais en fait, je suis dans le même cas. Quand on doit faire des sites pour des entreprises, on doit s'approprier le sujet et être capable de discuter de tout avec son client. Du coup ça nous pousse aussi à découvrir comment fonctionne sa boite et j'adore ça :grin:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Guts Rendan »

C'est clair que c'est une facette super importante !
Perso le côté croiser plein de disciplines différentes c'est super intéressant et ça permet de relativiser son propre impact, sa propre "école", l'humilité quoi.

Allez les gens refilez des infos, même les étudiants et les chômeurs ! C'est pas un modèle figé, faites le à votre sauce juste faut que ce soit un peu structurer !

Sinon là aujourd'hui c'est ouf je suis débordé (je sais ça se voit pas beaucoup, ça se verra avec l'heure de la débauche...)...fallait pas glander hier et avant hier :pleur:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Jobi joba et chomdu

Message par istari »

Vraiment chouette ce topic \o/
Donc contribuons (depuis le taf)

Formation : J'ai commencé par un Master 2 IICAO qui signifie Master de l'Image et de l'Ingénierie de la Conception Assistée par Ordinateur. Un nom qui fait peur et surtout qui n'offre que peu de débouchés (enfin relativisons quand même .. Ca offre peu de débouchés par rapport à d'autres) et c'est pourquoi après avoir eu celui là j'ai recommencé un autre Master. Cette fois il s'appelle Master 2 GI ... Comme Government Issued, mais ça veut pas dire que je me fais violence en treillis et le crâne rasé, ça veut dire Génie Informatique.... Le bon vieux ingé info ouais. Et dans ce M2Gi j'ai pris une spécialité de Systèmes Répartis. Faire fonctionner une seule application sur deux ordinateurs en même temps c'est censé aller plus vite et mieux. Ben j'ai appris à faire ça. Apparament pas assez bien puisque j'ai pas eu ce deuxième diplôme.

A quoi elle devrait me donner accès : Ma formation me donne donc accès à deux types de jobs.. Non en fait on va dire trois. En gros :
- Tout ce qui touche au traitement d'image
- Tout ce qui touche à la conception de logiciels CAO (La CAO c'est le coté de l'informatique qui permet de modéliser des objets pour en tester les capacités avant de les créer réellement. Par exemple on peut tester la portance d'une aile d'avion avant même que cette aile existe.)
- Tout ce qui touche aux Systèmes Répartis, au développement Java... A un paquet de trucs concrètement mais c'est relativement compliqué pour moi de présenter un profil.

Opportunités : Dans ce coin là, il n'y avait pas à se plaindre ^_^ Un peu pareil que Kakashi_ même si je suppose que dans son diplôme ils étaient moins nombreux que nous. Coté CAO c'était un peu moins la fête, et j'ai eu des collègues qui ont mis 8 ou 9 mois à trouver un boulot, et d'autres qui ont toujours un CDD renouvelé depuis un an et demi. Coté Gi, tout le monde (qui cherche) trouve un taf très rapidement. En ce qui me concerne j'ai été récupéré avant de finir mon stage.
Maintenant c'est vrai que c'est moins rose qu'avant. La plupart des boites ont gelé leur embauches et ne renouvelle pas les périodes d'essai. Ca commence à devenir très tendu.

Intérêt : Pour le boulot que je fais en ce moment, je ne peux pas dire que ce soit complétement transcendant. Tester un logiciel qu'on ne développe pas soit même ça tient du masochisme. et ça fait actuellement 6 mois que ça dure. Normalement ça va changer sous peu et je vais découvrir véritablement autre chose donc je suis assez impatient. (et dans le flou total) Mais pour le moment ouais je lutte pour trouver des trucs intéressants dans ce que je fais. Même si j'en trouve quand même.

Où ça : Orange Business Services IT&L@bs anciennement Silicomp. (J'adore le nom de la boite à rallonge.) Oui c'est un bout d'Orange depuis 2ans maintenant mais j'ai toujours pas de réduction sur mon téléphone portable.

Depuis quand : septembre 2008. Et janvier 2008 en stage

Niveau de revenus: C'est très bien comme ça. Du même niveau qu'une école d'ingénieur pour le même travail. (Enfin ...... quand je ferais plus de tests !!! )

Pensée du moment : Je vais sauver Caterpillar !
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Flyers »

Formation : Ecole des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air à Rochefort (17). J'ai recu ma formation militaire sur 4 mois de purs délires, meme si c'etait pas toujours facile (j'ai quand meme perdu pas loin de 10Kg là-bas XD), puis 2 mois de tronc commun en spécialité 800x (cad informatique ca va de tireur de cable a programmeur en passant par admin reseau) et enfin 6 mois de formation a l'Ecole Superieure et d'Application des Transmissions à Rennes. Ecole de l'Armée de Terre, qui m'a permis dans ce labs de temps de devenir programmeur JAVA pour l'Armée Francaise.


A quoi elle devrait me donner accès :
Après six mois dans le service actif, j'obtiens une equivalence de BTS. Sinon un poste dans une Base Aérienne comme tout le monde.


Opportunités :
Pas grand chose, si ce n'est que je vais pouvoir partir en OPEX. Y'a très peu de possibilités de gravir les échelons dans un premier contrat dans l'AA.

Intérêt : Là où je suis tombé je fais absolument pas de prog donc ca limite énormément l'intérêt que je porte à mon boulot, meme si je le fais avec rigueur. Je fais de la maintenance info, plus particulièrement du service client, donc ca me permet de rencontrer pas mal de différentes personnes.

Où ça : Après la formation j'ai choisi de bosser a la Base Aérienne de Paris Balard, l'Etat Major de l'Armée de l'Air, c'est rare, mais je peux aussi être amené à intervenir a l'Ecole Militaire et au centre de recrutement de l'AA de Sevres-Lecourbe.

Depuis quand : Je me suis engagé dans l'AA en septembre 2007, mais je suis sur base que depuis octobre 2008.

Niveau de revenus: Bof, je gagnerais 2 à 3 fois plus en quittant l'Armée.

Pensée du moment : Je pars aux Japon dans 3 jours donc le taf jm'en branle. XD
Image - AzuManga Fan
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Yoruiichi »

Chouette topic ça dites moi :mrgreen:
Ça m'a permis de comprendre à nouveau dans quoi bossait Kakashi_ (oui, à chaque fois qu'il m'explique, j'oublie le lendemain....)
A moi de parler de moi \o/

Formation : Alors, on va dire que dans le secteur artistique, la formation, c'est depuis tout petit.
Je fais donc du violoncelle depuis que j'ai 4 ans, et je suis passée par 5 conservatoires différents. J'ai obtenu mon Diplôme de Perfectionnement au CRR de Lille et je suis rentrée depuis octobre 2007 à la Hochschule de Berlin (c'est une grande école quoi :mrgreen: )
En gros, ça fonctionne comme un CNSM en France. Enfin, ça fonctionnait comme un CNSM avant que ces derniers ne passent au système LMD.
Donc, pour l'instant, si rien ne change, je vais faire 4 ans d'études là-bas (8 semestres actifs en fait, parce qu'on peut prendre un semestre de repos) et obtenir un diplôme à la fin. Si jamais je veux continuer, je peux refaire 4 semestres, qui à la fin, me donneront un autre diplôme, supérieur à celui déjà obtenu (logique, vous me direz).
Maintenant, avec la réforme LMD européenne, ils devraient, dans pas longtemps, se mettre aux normes et dans ce cas là, c'est pareil que les universités, 5 ans d'études pour un Master et 7 pour un Doctorat (cela dit, je préfèrerais que ça passe après que j'ai fini, parce qu'écrire une thèse en allemand, ça m'enchante pas des masses :lol2: )

A quoi elle devrait me donner accès : Ben, à tout et à rien XD
Le diplôme en lui même ne me donne accès à strictement rien. Il va falloir que je passe des concours (en tout genre), si je veux me dégoter du boulot.
Donc, soit passé le CA pour être prof (pas trop envie, personnellement....)
Soit passé des concours d'orchestres, pour avoir une place, et c'est ça que je veux faire. C'est assez aléatoire, parce qu'il n'y a pas des places qui se libèrent tous les jours et que je suis pas toute seule à vouloir rentrer dans un orchestre.
Soit passé des concours internationaux pour se faire connaître et jouer en soliste.

Opportunités : Tout dépend du nombre de places de libre suivant l'orchestre, la région....
Donc, on va dire, pas beaucoup, parce qu'un pupitre, c'est 12 violoncellistes, et qu'une fois qu'ils y sont, ils y restent :grin:
Donc il faut attendre soit un départ en retraite, soit un changement d'orchestre....

Intérêt : L'intérêt de rentrer dans un orchestre: c'est ma passion. Je vois pas quoi rajouter d'autre XD

Où ça : Dans tout grand orchestre en fait.... Je voudrais bien bosser à Paris, même si c'est dur. Après, Berlin, peut-être. Je verrais suivant mes envies.

Depuis quand :Alors, je peux pas répondre à ça pour l'instant, vu que je suis dans aucun orchestre. Par contre, depuis mon diplôme en 2007 à Lille, je cachetonne de temps en temps à L'Orchestre National de Lille et ça fait des sous et de l'expérience.

Niveau de revenus: Pas mal du tout et de mieux en mieux au fur et à mesure. Cela dit, ce n'est qu'une fois rentré dans l'orchestre que ça va. Parce qu' intermittent du spectacle, on a vu mieux comme situation :mrgreen:

Pensée du moment : J'aimerais bien passer le concours de l'académie du RSB en juin prochain et y rentrer. Ça me ferait de l'expérience et des sous \o/
Faut juste prier très fort et bosser :lol2:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Jobi joba et chomdu

Message par Kakashi_ »

Quelle star cette Yoru quand même :redface: En espérant que t'aies pas besoin de passer sur le canapé pour avoir une place hein :siffle:

Bon sinon, y en a qui seront ravis d'apprendre (non pas toi :redface: ) que j'ai fini mon CV en ligne (du moins dans les grandes...lignes ahaha :dehors: ). C'est là que ça se passe : http://axel-binda.com/ . Avis constructifs appréciés, spam déconseillé. J'ai pas testé encore sous IE6, IE7 donc je pense que ça doit chier pas mal sur ces deux-là, c'est pour ça que je dis que j'ai fini dans les grandes lignes mais pas complètement.


Bon et sinon j'adorerais voir plus de réponses dans ce topic, ça serait sympa qu'il vive un peu :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Jobi joba et chomdu

Message par nataku »

J'ai regardé sur IE7 et il y a pas de bug, après faut voir avec d'autre ou cas ou. :grin:

Sinon bien sympa ton site, il est sobre, ludique, et plaisant à lire, +10 pour les petit pictogramme 'travail en équipe etc..."
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Jobi joba et chomdu

Message par lebibou »

Très sympa ton p'tit site Kakashi_ Je suis fan des stickman dans le CV, surtout celui de "perfectionniste." Je comprend absolument pas ce qu'il représente mais il est super sympa.

Je posterais bien sur ce topic mais en fait je sais pas trop quoi dire, bon aller.

Formation : Longue, très longue. Et je suis qu'en deuxième année. Bon, pour ceux qui ne le savent pas je suis en PCEM2, ce qui veut dire Premier Cycle des Etude Médical 2e année. J'étudie pour devenir médecin.
Et l'année prochaine, je serais en DCEM 1, c'est à dire Deuxième cycle des études médicales 1ere année. Y'a 4 ans pour le DCEM, donc ça va jusqu'à D4. Et de là D2 à la D4, on est externe, c'est à dire qu'on bosse à l'hopital tous les matins plus les gardes.
Ensuite, je passe les ECN, ou Examen Classant National. Le gens le connaisse plutôt sous le nom de concours d'Internat même si maintenant il ne veut plus rien dire. (Avant, en effet, on pouvait ne pas devenir Interne et arrêter ces études de médecins beaucoup plus tôt. Ce qui explique que sur certaines plaques de médecin, on lise : Ancien Interne des Hopitaux. Maintenant, tout le monde devient interne donc ça n'a pas d'intérêt de le préciser.)
Enfin, selon la spécialité que j'aurais choisi selon mon classement aux ECN, j'en aurais pour encore 3, 4 voire 5 ans d'études.
Ça parait un peu compliqué donc je vais le résumé comme ça : PCEM ; DCEM (Externe de D2 à D4) ; ECN (à la fin de DCEM4) ; Internat

A quoi elle devrait me donner accès : Ben, au diplôme de Docteur en Médecine. C'est con je sais. C'est pour ça que je voyais pas vraiment ce que je pouvais poster.
Disons qu'en réalité, mon choix définitif est plus ou moins arrêté au ECN. En effet, selon le classement que l'on a, on choisit la spécialité que l'on veut faire et la ville où on va faire son internat. Inutile de dire que certaines spécialités sont assez recherché. Dans les spécialité médicales partent en priorité : Ophtalmo, Radiologue, Dermato. Pourquoi ? Les mieux payés et les moins contraignantes. En spécialité chirurgicales, c'est vraiment la chirurgie esthétique et l'ORL qui ont la côte. Mais en soit, les spécialité chirurgicales ne partent pas très vite.
Sinon, après, une fois le diplôme en poche, on a pas vraiment des masses de choix. Y'a certaines spécialité qui ne sont vraiment que en hopital comme la médecine interne (Dr. House). On peut aussi s'installer en clinique. Ou encore dans un cabinet. La recherche aussi. Mais ça dépend vraiment de sa spécialité et de son talent. On peut aussi faire un clinicat. Mais bon, là ça commence à être un peu chiant. Même moi ça m'ennuie.

Opportunités : Comme disait mon prof d'anat en PCEM 1 : le nombre d'heure passé à chercher un travail en médecine se compte sur les doigts d'une main. Vraiment, ce qui est sympa avec ce métier et ce secteur, c'est qu'on est toujours sûr d'avoir du boulot. Beaucoup de boulot j'ai envie de dire. Mais bon, c'est un choix personnel d'avoir un métier où je vais en chier.

Intérêt : Sauver des vies ? Métier très enrichissant sur le plan personnel et émotionnel. Vraiment, après avoir fait quelques stages en hôpital, je suis content de mon choix. J'ai jamais vraiment eu de vocation à faire médecine. C'est pas depuis que je suis petit que je veux être médecin ou je n'ai pas une révélation soudaine mais j'avais le sentiment que c'était un métier qui me conviendrait et où je prendrais plaisir à être bon. Et qui aurait un sens.


Où ça :Partout j'ai envie de dire. Contrairement à de nombreux métiers, médecine n'est pas qu'un métier. On conserve son statuts de médecin avec ou sans blouse blanche. On est tenu à des devoirs et à des responsabilités à tout moment. C'est assez bizarre comme position.
Sinon, pour répondre à la question, je me vois plutôt en hopitâl. C'est le plus simple et c'est où on devient vraiment bon.Et j'y serais pour au moins 8/9 ans à compter d'aujourd'hui.

Depuis quand ? Mon premier stage, c'était en Septembre dernier.

Revenu ? : En tant qu'externe, dans 2 ans donc, de 150 à 200 euros avec les gardes. Ensuite, en tant qu'interne, environs 1500 par mois plus les gardes. Ensuite, ça dépendra de beaucoup de chose. Mais je gagnerais suffisament ma vie pour ne pas avoir trop d'inquiétude financières.


Pensée du moment :
Putain, 10 ans d'étude !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Jobi joba et chomdu

Message par istari »

Où ça :Partout j'ai envie de dire. Contrairement à de nombreux métiers, médecine n'est pas qu'un métier. On conserve son statuts de médecin avec ou sans blouse blanche. On est tenu à des devoirs et à des responsabilités à tout moment. C'est assez bizarre comme position.
Euh .. Quels genres de devoirs par exemple ?
Si quelqu'un s'ettouffe dans un restaurant tu es obligé de te lever pour l'aider ? Enfin je pensais que les médecins faisaient ça pour être bien vu par la fille avec qui ils bouffent à ce moment là... Ou pour faire le bogosse devant tout le monde... Ou plus largement par gentillesse pour le mec en train de crever...
Ils sont obligés ?
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Jobi joba et chomdu

Message par lebibou »

istari a écrit :
Où ça :Partout j'ai envie de dire. Contrairement à de nombreux métiers, médecine n'est pas qu'un métier. On conserve son statuts de médecin avec ou sans blouse blanche. On est tenu à des devoirs et à des responsabilités à tout moment. C'est assez bizarre comme position.
Euh .. Quels genres de devoirs par exemple ?
Si quelqu'un s'ettouffe dans un restaurant tu es obligé de te lever pour l'aider ? Enfin je pensais que les médecins faisaient ça pour être bien vu par la fille avec qui ils bouffent à ce moment là... Ou pour faire le bogosse devant tout le monde... Ou plus largement par gentillesse pour le mec en train de crever...
Ils sont obligés ?
Yeps. On peut avoir des problèmes avec l'ordre des médecins s'ils apprennent qu'on était présent et qu'on a strictement rien fait pour aider. Après, ça sous-tendrait qu'une personne savait que tu étais médecin et qu'elle décide de te balancer à l'ordre des médecin aussi. Mais bon, c'est un exemple.
Autre exemple : je sais pas si tu as déjà été sur une croisière mais ils demandent à tous les médecins qui sont présent à bord de se signaler, de manìère à ce qu'on sache à qui on puisse s'adresser. En théorie, il y a déjà un médecin de bord mais bon, il faut aussi se signaler, si par exemple, il y a un gros problème qui nécessite d'avoir plusieurs médecins. Un accident avec plusieurs blessés par exemple.
Image
Répondre