[Conv] Japan Expo 2010

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par Shinfei »

Mouais.... c'est toujours des vieux auteurs sur le retour qui viennent à la JE... Katsura c'est bon quoi... (enfin il en faut pour tous les gouts hein^^)
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par k1Rua »

Euh vieux auteurs sur le retour ? :lol:

Katsura et Hojo sont juste deux auteurs majeurs de ces 20 dernières années. Je sais pas si tu te rends compte mais les ramener à un événement hors japon c'est déjà un exploit de la part des organisateurs.
Et surtout, c'est un peu normal que ce ne soit pas des auteurs du Jump. Ils ont moins de pression au niveau des timings et ont beaucoup plus de poids. Même un mangaka comme Oda ne doit pas avoir autant de force face à ses éditeurs que Hojo :grin:

^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par lucio »

Je suis un peu nouveau dans le manga (bon 10 ans, mais principalement les classiques) par rapport a toi, et à vous, ils sont vraiment bon ces 2 auteurs ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par k1Rua »

Pas vraiment une question de bons ou pas. Ca dépent des goûts mais ce sont plus des "classiques" si on peut dire.

Tsukasa Hojo a quand même crée Cat's Eye, City Hunter et publie actuellement Angel Heart. 3 grosses séries qui marchent très bien au japon, surtout les deux premières.
Quant à Katsura, il a lui aussi des gros titres à son actifs : I"s, Video Girl Aï, Wingman DNA2 et actuellement Zetman qui fait parti des seinen incontournables du moment.

Donc ce ne sont vraiment pas mickeys j'ai envie de dire. Et puis ça fait parti des premiers mangas qui ont été diffusés ou publiés en France. Ce n'est pas rien :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par lucio »

J'ai pas trop lu ce genre de choses, ils sont en beaucoup de tomes pour que je puisse me les acheter ? :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par k1Rua »

City Hunter édition deluxe : 32 tomes (ou 33)
Cat's Eyes édition deluxe : 15 tomes
Angel Heart : 27 volumes (en cours)
Familly Compo : 14 tomes (plus édités)
Il a fait aussi pas mal de One-shot mais très difficile à trouver : La mélodie de Jenny, Le temps des cerisiers et le cadeau de l'Ange (les seuls traduits)

Plus d'infos. et d'images sur Angelus City. Il fait parti de mes dessinateurs préférés. Et on peut noter Inoue dans ses anciens assistants.

Pour ce qui est de Katsura :

I"s edition deluxe : 12 Tomes qui est considéré comme une référence en matière de Shojo un peu plus sérieux (pas à la Love Hina quoi)
Wingman : "Non trouvable" en France. Il existe une très vieille version avec les noms transposés à la française, etc. Genre : Captain Tsubasa qui est devenu Olive et Tom. Pareil pour Wingman.
Video Girl aï : On peut le trouver en France mais dans une vieille version aussi. Je sais pas ce que ça donne. 15 volumes je crois.
DNA2 : 5 Volumes, chez Tonkam.
Zetman : 13 Volumes (en cours) : Je crois qu'un topic traîne sur la section manga/anime. Je te laisse chercher mais c'est une vraie merveille.

Ce que je trouve intéressant c'est de voir l'évolution des dessins des deux artistes. Les premières séries de Hojo ont un style très à lui et très touchant en soi pour devenir plus réaliste par la suite mais tout aussi impressionnant. Certaines pages d'inter-chapitre sont à couper le souffle dans Angel Heart. Genre , ou encore
Et une des plus grosses évolutions en terme de dessin chez un auteurs doit bien être chez Katsura. Je te laisse feuilleté un tome de Video Girl Aï et un de Zetman tu veras la différence.

Après pour le reste je te laisse chercher. Je t'ai bien macher le travail juste parce que ce sont deux auteurs que j'aime beaucoup ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par istari »

Il a fait aussi pas mal de One-shot mais très difficile à trouver : La mélodie de Jenny, Le temps des cerisiers et le cadeau de l'Ange (les seuls traduits)
+
Rash! en 2 volumes
Sous un rayon de Soleil en 3 volumes

Tout deux aussi difficiles à trouver

Coté Katsura, à noter la réédition de Shadow Lady en couleur et tout
http://www.manga-sanctuary.com/news/935 ... tsura.html
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par lucio »

C'est cool merci beaucoup K1rua, tu m'as fais envie de le connaitre un peu plus mdr !

Je vais acheté ces tomes lors de la JE alors :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par Shinfei »

Hojo je dit pas, city hunter a bercé mon enfance^^ mais Katsura (qui est déja venu) il me saoule sévère lui, j'aime pas ses scénar ni ses dessins^^

Faut ramener du oh great (déja fait mais si court), du Arakawa, du Kim Byung jin, enfin des auteur de manga frais quoi.

Mais bon de toute façon quand on voit l'organisation merdique de la JE qui savent même pas faire correctement une séance de dédicaces on perd pas grand chose...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Hojo je dit pas, city hunter a bercé mon enfance^^ mais Katsura (qui est déja venu) il me saoule sévère lui, j'aime pas ses scénar ni ses dessins^^
C'est-à-dire ? On a quand même une net amélioration au niveau des dessins pour Zetman qui sont très bons je trouve et pareil pour I"s. Pour les scénar' je n'ai lu que ces deux séries donc je peux pas juger l'ensemble mais en général je trouve ça plutôt bon. Zetman est très recherché et travaillé :grin:

Mais bon de toute façon quand on voit l'organisation merdique de la JE qui savent même pas faire correctement une séance de dédicaces on perd pas grand chose...
Ca je peux pas te dire ^^'
Comment ça se passe normalement ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par Shinfei »

Oh ya juste 100 ticket (pour plus de 50000 personnes XD) de lotterie mise à disposition le jeudi (pour une dédicace le dimanche) et une fois fait (genre pour oh great) les organisateurs empechent les gens d'approcher et au final aucune dédicace alors qu' Ito était très motivé, mais nan ces cons avait organisé un tournoi Soul Calibur alors fallait qu'il y soit... Bref du grand JE quoi...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Oh ya juste 100 ticket (pour plus de 50000 personnes XD) de lotterie mise à disposition le jeudi (pour une dédicace le dimanche) et une fois fait (genre pour oh great) les organisateurs empechent les gens d'approcher et au final aucune dédicace alors qu' Ito était très motivé, mais nan ces cons avait organisé un tournoi Soul Calibur alors fallait qu'il y soit... Bref du grand JE quoi...

C etait la meme année que la venue de Kazuo Koike (scenariste de Lone Wolf & Cub, Lady Snowblood, Crying Freeman parmi tant d autres) et y avait quasiment personne pour les dedicaces, la nana au gichet loterie m a fait piocher jusqu à ce que j ai un bon gagnant.

D'ailleurs en parlant de Koike, ce serait bien que Path of the Assassin et Samurai Executionner soient adaptés en France et pas par Panini (oui, les presque 3 années sans parution pour Shigurui et Red Eyes incitent pas vraiment a acheter des series chez eux). Au pire, je les commanderais en import des US.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par COCOTOUCH »

Bon alors pour se petit resto a l'arache on confirme pour le vendredi soir ?
Par contre je ne pense pas que l'on puisse être un trop grand nombre ou alors il faut se renseigner directement labas .

Des Parisiens volontaire pour cette grande mission ?

Et rien n'empéche d'organiser un plus gros truc le samedi hein ^^
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par istari »

Je viens le vendredi soir !
Je viens le samedi soir si y a un truc !
Image
Shyria
Etudiant à l'académie
Messages : 37
Inscription : lun. 03 août 2009, 04:08

Re: [Conv] Japan Expo 2010

Message par Shyria »

Présente pour si il y a des trucs organisés le soir.

Bon la JE je voulais pas y mettre les pieds mais peut être dimanche au final
Répondre