Vacances !

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vacances !

Message par Kurenai »

Ca donne envie ton post sur Berlin, Heaven, ça fait du bien! Parce que c'est vrai que, comme l'a dit Shin, en général, l'Allemagne c'est moyennement considéré comme première destination de vacances.

De mon côté, je suis rentrée hier de 10 jours intensif avec au programme....

Image Image

...SYDNEY! \o/

et....

Image Image

...CAIRNS! \o/

Et qui dit Cairns dit naturellement, rainforest, bien sûr, mais surtout....

Image Image Image

....grande barrière de corail!!! La vraie, dont on parle à la télé et tout. Pour une première expérience de plongée, j'aurais pu tomber plus mal 8D

Mais, sérieusement, frime mise à part, Sydney c'est chouette. A choisir avec Melbourne, je sais pas laquelle je préférerais, cela dit. Niveau architecture, Melbourne est plus intéressante, je dirais, et niveau choses à faire, ça se tient, donc c'est question de feeling. Mais bon, après, Sydney c'est Sydney. Rien que ça c'est quelque chose. Et pour ceux qui se demandent, alors, l'opéra en vrai, il est si bien que ça? Nan. Il est mieux :D On a beau l'avoir vu des dizaines, des centaines de fois à la télé, en photo, dans des bouquins, sur internet, en vrai c'est complètement différent. Le premier jour, j'ai pris soin de faire toute ma journée sans m'en approcher pour le garder pour la fin, et, ben, woaaah :D Je suis restée assise en face à le regarder amoureusement pendant une bonne heure avant d'en faire le tour pour prendre des photos.
Et, évidemment, il y a aussi le Harbour Bridge. Dont je pensais pas forcément grand chose mais qui attire le regard avec une force surprenante. Je pensais pas qu'il m'intéresserait beaucoup mais au final j'ai des tonnes de photos et quand je les regarde, il me faut cinq minutes pour chaque photo, huh.
La ville en elle-même est sympa. C'est une grande ville, quoi. Y a un monorail! 8D (testé et approuvé) et Darling Harbour est super chouette. L'aquarium est bizarrement décevant, j'étais étonnée. Celui de Melbourne est beaucoup mieux. Après, je me suis promenée à droite à gauche sans vraiment suivre de chemin défini, donc c'est dur de faire un résumé. Le temps était pas forcément super tout le temps, donc y a peut-etre des coins qui avaient pas l'air aussi intéressant qu'ils ne le sont avec du soleil, mais dans l'ensemble, ça reste une super ville, super agréable :D (SAUF QU'IL Y A A PEU PRES DOUZE MILLIONS D'ESCALIERS PARTOUT TOUT LE TEMPS ET QU'ON S'EN REND COMPTE QU'UNE FOIS QU'ON EST DESCENDU JUSQU'AU PORT ET QU'IL FAUT TOUT REMONTER POUR REJOINDRE LA VILLE ET CA PREND DEUX HEURES ET A LA FIN ON A PLUS DE JAMBES OTL)

Cairns, pour faire court, c'est les tropiques :D En version extrêmement humide. Surtout quand la saison des pluies décide de commencer en avance. Genre, pile quand j'arrive, ahah. Le choc de climat était assez rude à la descente de l'avion, mes cheveux ont frisé en approximativement une minute trente, le temps de traverser le tarmac pour rejoindre le hall de l'aéroport, un truc de fou. Et il a plu tous les jours, sauf le dernier orz Mais bizarrement, ça gêne pas vraiment. Il pleut mais il fait toujours 30°, c'est plus rafraichissant qu'autre chose :'D
Et donc, Cairns c'est la forêt tropicale, et c'est juste énorme :D La ville est bordée par les montagnes du Queensland, recouvertes d'arbres et dont les sommets sont tout le temps pris dans les nuages, c'est super beau :D Ca donne envie d'y vivre et de passer ses journées à conduire sur les routes qui longent les montagnes, juste pour pouvoir avoir ça sous les yeux tout le temps :D
Et bien sûr, la grande barrière de corail, c'est juste énorme! (sauf la partie où je me suis rendue compte que j'avais plus ou moins le mal de mer, ahah, mais la variante propre, qui me donne juste très envie de m'allonger et de dormir) J'avais jamais fait de plongée avant, donc je suis sûre que j'ai manqué plein de trucs parce que je faisais super attention à respirer bien comme il faut pas avoir d'eau dans mon masque et pas exploser mes tympans, mais même avec tout ça, c'est vraiment super super super beau :D C'est vraiment comme dans Némo! Ca fait con de le dire, mais c'est vrai :lol2: Bon sauf qu'il y avait pas assez de soleil pour que les couleurs ressemblent à des couleurs de chez Pixar, mais sinon, c'est tout à fait ça. C'est vraiment génial :D Et y a même pas besoin d'aller profond! Avec juste un masque et un tuba on voit déjà tout un tas de trucs! Des tortues! :D :D :D Et des raies!! Et des requins!! 8D 8D (enfin, celui là c'était plongée avec bouteille) Mais oui, voilà, vraiment génial :D

J'ai bizarrement pas pris beaucoup de photos, que ce soit Sydney ou Cairns - enfin, sauf de l'opéra, j'ai un peu abusé sur les photos de l'opéra - mais pour finir, j'en ai une qui peut intéresser certains d'entre vous! Faisons-en un jeu! >:D

Cet endroit se trouve à Sydney, et vous l'avez tous déjà vu.

Image

Question: quel film? quelle scène? :D

Allez les gars :p
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vacances !

Message par Kakashi_ »

Matrix, l'excercie dans la matrice ?


8-)
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Vacances !

Message par lucio »

J'ai pensé à Inception, mais je crois que je me trompe :hein: :?:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vacances !

Message par Gr0d0d0 »

Ouep Matrix avec la blonde en robe rouge.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vacances !

Message par Kurenai »

Correct! L'exercice avec la dame en rouge, bien joué frangin 8-)

C'était assez énorme de marcher exactement au même endroit :D
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vacances !

Message par Shinfei »

Yeah ça le fait ^^

En tout cas c'est vraiment joli comme pays, j'adore CAIRNS :omg:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vacances !

Message par Kurenai »

Cairns est super jolie :D Et puis c'est tout petit, et ils ont le lagoon en plein milieu de la ville, ce qui est assez fantastique :lol2:
Pour ceux qui veulent voir plus de photos, un picspam est disponible ICI 8D
Y a trop de photos de l'opéra orz
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vacances !

Message par Kurenai »

:up:

Tout le monde va croire que j'en branle pas une avec tout ce que je poste dans ce topic, mais spas ma faute, je travaille, hein! (juste pas beaucoup u_u)

Donc, je suis à Singapour jusqu'à demain, petite pause de 4 jours pendant le grand voyage de retour.
Singapour c'est chaud et humide et tout le monde est petit. C'est aussi super vivant et plein de monde absolument tout le temps, ce qui peut vite devenir fatigant. La ville en elle-même a plein d'aspects différents, compte tenu du mix de cultures et populations qui la constituent. Entre Chinatown, Arab St et Little India pour ne citer que ceux-là, on trouve des quartiers bien distincts avec chacun leur propre culture/architecture/etc. C'est assez intéressant :D
Et après, reste tout ce qui est moderne, les grands buildings en verre etc, qui offre une vue assez spectaculaire une fois la nuit tombée.
Y a des food courts absolument partout et la ville toute entière semble être dédiée à la consommation, ça fait un peu peur, mais je suppose que c'est une question d'habitude? Vu le développement hyper rapide qu'a connu la ville, d'un côté c'est pas surprenant que tout pousse à la consommation, mais quand on vient d'ailleurs, ça fait un choc.

Image

Et sinon ma chambre d'hotel est énorme, elle me donne pas du tout envie d'aller braver l'humidité et la foule pour aller sniffer des épices, mais ceci est une autre histoire.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Vacances !

Message par COCOTOUCH »

Singapour c'est chaud et humide
En voila une ville qui va plaire a beaucoup ici :ange:

coco qui poste un message par an pour dire de la merde :kamool:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vacances !

Message par k1Rua »

COCOTOUCH a écrit :coco qui poste un message par an pour dire de la merde :kamool:
Ah bah, c'est presque une condition sinequanone pour être admin sur le forum. Tu peux te renseigner pour avoir de l'upgrade si tu veux :ange:

En tout cas, Singapour c'est une ville que j'ai toujours voulu visiter. A vrai dire j'ai même failli y habiter l'année dernière :eek:

Profites bien en tout cas ! Tu vas voir, tu t'en souviens pas mais la France, c'est beaucoup moins glamour! (mais tu vas passer Nöel dans l'avion non ? C'est nul ça :sad: )
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre