Manifestations contre les nouvelles "lois" pour la S.R.

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Manifestations contre les nouvelles "lois" pour la S.R.

Message par Kakashi_ »

Avant tout, ce topic n'a pas pour but de lancer un débat sur les mesures concernées, il a pour but de vous informer de ce qui va probablement se passer dans vos villes samedi. Après, si ça vous pousse à joindre le mouvement, j'en serais heureux :mrgreen:


Pas assez de place dans le titre, je le mets donc en entier ici :

Manifestations contre les nouvelles "mesures" pour la Sécurité Routière le 18 juin 2011.


Je ne sais pas si vous avez suivi les nouvelles péripéties de nos chers ministres mais ils nous ont encore pondu quelques perles concernant la sécurité routière il n'y a pas très longtemps. Même si les principales conneries concernent en grande partie les motards, les automobilistes ne sont pas en reste avec notamment la suppression des panneaux avertissant les radars automatiques.

Encore une fois, on se fait allègrement tondre alors que, d'une part la vitesse n'est pas la seule et la plus importante source de morts sur la route (on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres) des mesures un peu plus intelligentes auraient pu être prises. Citons par exemple :
- le renforcement des contrôles d'alcoolémie
- interdire tout simplement la consommation d'alcool au volant comme dans de nombreux pays
- examens médicaux pour les personnes âgées
- etc.



Donc encore une fois, on privilégie les rentrées d'argent aux vraies mesures qui pourraient éventuellement éviter aux gens de se retrouver écrasés entre 2 camions ou enroulés autour d'un arbre.

Tout ça pour dire que le 18 juin, dans les grandes villes françaises, des manifestations vont avoir lieu pour exprimer le ras-le-bol général des usagers de la route. Contrairement à ce qui pourrait en ressortir, ça ne concerne pas que les motards, les automobilistes sont les bienvenus !


Personnellement, je serai à la place des Quinconces de Bordeaux samedi à 14h sur 2 pattes et j'invite tous les forumers bordelais à me rejoindre s'ils se sentent concernés.

Voici la liste des points de rassemblement en France : http://goo.gl/QCJ6H



Merci, bonsoir :jap:
Image
Répondre