La Canadienne vient causer aux Français ^^

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

k1Rua a écrit : plus les frais en prévisions de mon weekends à Amsterdam
Clair que les putes et la dope ca coute cher.
Gingitsune a écrit :Et c'est quoi ce mystérieux jardin à 300 m de chez guiguizmo?
Comme l a dit ce mauvais de Shinfei (mauvais parce qu il ne vient plus aux irl), il s agit du Parc de Sceaux.
Shinfei a écrit :Un assez grand jardin avec étang et bosquet à cerisier ou ils fêtent le hanami chaque année.
Assez grand, euh, le parc fait 180 hectares... On a pas la meme definition de assez grand lorsqu on parle d un parc ...
C est sur que si on compare aux 830 hectares de Versailles, ca fait petit.

Assez grand quand on parle de parc, pour moi, c est le 22 hectares du jardin du Luxembourg.
Dernière modification par guiguizmo le mer. 22 avr. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Ça l'air bien, une bonne alternative si le transport en commun se rend pas à Vaux-le-Vicomte.
- traductore tradditore –
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

Si si il y a bien des trains le 1er (et des navettes Melun/Vaux dont les horaires sont sur le site du château).

D'une manière générale pour calculer tes itinéraires dans et hors Paris, le site transilien est assez pratique: http://www.transilien.com/.

Bon ben il ne vous reste plus qu'à choisir! :lol:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par COCOTOUCH »

C est vrai qu il est pas loin je peux y aller à pied :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Shinfei »

guiguizmo a écrit :
k1Rua a écrit : plus les frais en prévisions de mon weekends à Amsterdam
Clair que les putes et la dope ca coute cher.
Gingitsune a écrit :Et c'est quoi ce mystérieux jardin à 300 m de chez guiguizmo?
Comme l a dit ce mauvais de Shinfei (mauvais parce qu il ne vient plus aux irl), il s agit du Parc de Sceaux.
Shinfei a écrit :Un assez grand jardin avec étang et bosquet à cerisier ou ils fêtent le hanami chaque année.
Assez grand, euh, le parc fait 180 hectares... On a pas la meme definition de assez grand lorsqu on parle d un parc ...
C est sur que si on compare aux 830 hectares de Versailles, ca fait petit.

Assez grand quand on parle de parc, pour moi, c est le 22 hectares du jardin du Luxembourg.
Ouai en fait c'était pour comparer à Versailles pour donner une idée à gingi. Mais oui il est super grand ^^
On pensait à toi justement quand y était samedi en se disant que t'étais vraiment pas loin ^^
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

iori a écrit :Si si il y a bien des trains le 1er (et des navettes Melun/Vaux dont les horaires sont sur le site du château).

D'une manière générale pour calculer tes itinéraires dans et hors Paris, le site transilien est assez pratique: http://www.transilien.com/.

Bon ben il ne vous reste plus qu'à choisir! :lol:
Oh! je regardais sur le site du sncf, pensant naïvement qu'ils mettraient tous les trains en un seul endroit pratique... :euh:
Je remarque que Melun est encore dans la zone 5 du RATP et que juste l'allé-retour rentabilise à lui seul un Navigo Semaine zone 1-5 (comparé à un 1-2). 8-)

D'abord, parmi les trains du matin, certains prenne 25 minutes (ligne R), et d'autre 53 (RER D), pas besoin de gaspiller inutilement du temps dans le train, éliminons les RER.

Ok, en comparant les navettes de Melun et les trains transillien...

D'abord, on avertit qu'il y a des travaux sur la ligne et on recommande de prendre un train à l'avance. La première navette quitte la gare à 10h et arrive au château à 10h30, la seconde part à 11h30 et atteint Vaux-le-Vicomte à 12h. Midi, c'est quand même assez tard, on a déjà perdu la moitié de la journée. :shock: Je viserai plutôt la première navette. Il y a le train de 9h19-9h44 qui laisse 16 minutes avant la navette, on dit de prévoir jusqu'à 15 minutes de retard à cause des travaux... Celui de 8h49 est plus sûr, je profiterais de la demie-heure pour prendre le petit-déjeuner à Melun.

Après, on verra combien on sera et si on a des voitures. Si on a un bon ration, on pourra penser à faire un tour à Provins. Sinon, la navette de Melun continue jusqu'à Blandy-les-tours, on pourra aller faire un tour là-bas.

Edit: Merde, Blandy-les-tours est fermé. :-|
Edit: Je vois que Iori l'avait mentionné dans un post de la dernière page... :euh:
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Gingitsune a écrit :
iori a écrit :Si si il y a bien des trains le 1er (et des navettes Melun/Vaux dont les horaires sont sur le site du château).

D'une manière générale pour calculer tes itinéraires dans et hors Paris, le site transilien est assez pratique: http://www.transilien.com/.

Bon ben il ne vous reste plus qu'à choisir! :lol:
Oh! je regardais sur le site du sncf, pensant naïvement qu'ils mettraient tous les trains en un seul endroit pratique... :euh:
Le site de la SNCF, c'est "bien" pour les trains grandes lignes et les trains regionnaux en province. (Je mets des guillemets car avec la pub affichée a chaque recherche, tu perds pas de temps, du coup, meme les mecs qui faisaent l exploitation du site allaient consulter le site de la DeutscheBahn qui etait plus rapide pour faire leur recherche d itineraires).
Après, on verra combien on sera et si on a des voitures. Si on a un bon ration, on pourra penser à faire un tour à Provins. Sinon, la navette de Melun continue jusqu'à Blandy-les-tours, on pourra aller faire un tour là-bas.
Je te trouve bien temeraire si tu esperes pouvoir faire Vaux le viconte et Provins dans la meme journée en ne disposant pas de voiture...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

On va à Vaux-le_vicomte, si au final il n'y a que moi, ma mère et Iori, on va a Provins (elle disait qu'elle avait trois places). Si au contraire on est quinze ou qu'il n'y a que ma mère et moi, on rentre à Paris.

D'ailleurs, qui pense venir à Vaux-le-Vicomte?
Au Parc Astérix?
Quelqu'un d'intéressé par Versailles ou le Louvre?
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par lucio »

Si vous allez au Louvre je viens avec vous ! :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Je remets l'horaire:

lundi 27 avril -> Auberge Nicolas Flamel
Mardi 28 avril -> Genève (TGV à 7:14)
Mercredi 29 avril -> Genève
Jeudi 30 avril -> Genève -> Paris (rien de prévu pour le moment)
Vendredi 1er -> Fontainebleau/Vaux-le-Vicomte
Samedi 2 -> Giverny / Rugby
Dimanche 3 -> tour de ville tranquilo (on a deux gamines sur le décalage horaire)
Lundi 4 -> Visite touristique à Paris
Mardi 5 -> Parc Astérix
Mercredi 6 -> Louvre
Jeudi 7 -> libre
Vendredi 8 -> Versaille
Samedi 9 -> bagage et départ

Donc Louvre mercredi le 6, Lucio. ;-)
- traductore tradditore –
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

( :shock: je viens de découvrir qu'on recevait une notification quand un de nos message était cité.... c'est nouveau ou ça a toujours existé? Si ça a toujours existé, alors soit je perds la tête, soit personne n'a jamais cru bon de citer mes magnifiques messages....)

Enfin peu importe...

Gingi, j’ai une bonne nouvelle pour les transports: le pass navigo est dézonné les week-end et jours fériés :banane: , pas besoin de prendre trop de zones si tu ne sors pas de Paris la semaine: 1 et 2 suffisent….
Du coup même pour Versailles (zone 4 de mémoire), tu seras dans les clous! (sauf si tu veux y aller en carrosse, il ne prennent pas le pass navigo….ha ha ha oui je me fais rire toute seule)

Mais non c’est pas la jungle les transports en Ile de France :non: , c’est juste…. technique (mais ça devrait s’améliorer avec la “zone unique” dans quelques mois normalement… on y croit).

Pour la voiture, c’est 3 places en plus de moi hein! (et Vaux-Provins la même journée c’est tout à fait faisable, parce que bon soyons honnête Provins c’est bien mais si on fait pas les spectacles on n’y passe pas des millions d’heures non plus). Au pire ça reste une option adaptable le jour-même.

Enfin, pour le “qui vient?”:

le 1er mai je suis dispo, quelque soit l’option choisie je m’arrange pour en être! (et j’essaie de commander le soleil!).
parc astérix: si vous êtes sûrs d’y aller mardi, je pose ma journée et je vous y rejoins. (j’y vais en voiture depuis mon fin fond de la Seine et Marne mais si ça interesse quelqu’un, je peux faire taxi depuis le parc-Disney ou parc des expos de Villepinte vu que je passe à côté des deux)
Le louvre: malheureusement sans moi parce qu’il faut bien que je bosse de temps en temps, je me ratrapperai un autre jour…. (mais serrez la main de ma part à la vénus de Milo et à la victoire de Samothrace toute remise en beauté récemmentt!)
Et dire que j’accèpte de poser une journée pour un parc d’attraction mais pas pour un musée…..ça montre le niveau de ma motivation -_-’....

Versailles: je ne sais pas encore mais ça me botte bien (il faut juste que je vérifie que je n’ai vraiment rien de prévu pour le moment, ce qui me semble très bizarre...).

BOn ben je crois que c'est tout pour le moment! (je suis sûre qu'en 3 jours je viens de dépasser mon nombre de posts de l'an dernier dites donc!!!! :omg: )
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Le dezonage du pass navigo le WE et les jours feries, c est pour le mensuel.

PS : Gingi, dans tes activités, mets le nombre de presents (et les gens du fofo qui viennent)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

Oups effectivement, désolée pour la fausse-bonne info..... :???:

Vivement la zone unique quand même hein!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

iori a écrit :Oups effectivement, désolée pour la fausse-bonne info..... :???:

Vivement la zone unique quand même hein!
J ai checké ce matin.

Apres faut regarder, si un pass navigo mensuel coute moins cher que 2 pass hebdo + les supplements.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par DesLife »

Du coup le 2 au soir c'est picole devant le rugby ?
Image
Répondre