La Canadienne vient causer aux Français ^^

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Merci pour les infos, Iori. :grin:

Pour fontainebleau, on verra comment la famille va se plaire à Versailles, surtout qu'on a deux gamines. :euh:
Mais ça a l'air vraiment mon genre de truc, faut que j'arrive à convaincre les autres qu'il veulent voir un deuxième château, puis un troisième. :mrgreen:
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Pour infos, j ai contacté Istari et k1rua via fessedebouc.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Les choses se place tranquillement donc:

lundi 27 avril -> Auberge Nicolas Flamel
Mardi 28 avril -> Genève (TGV à 7:14)
Mercredi 29 avril -> Genève
Jeudi 30 avril -> Genève -> Paris (rien de prévu pour le moment)
Vendredi 1er -> Fontainebleau/Vaux-le-Vicomte
Samedi 2 -> Giverny / Rugby
Dimanche 3 -> tour de ville tranquilo (on a deux gamines sur le décalage horaire)
Lundi 4 -> Visite touristique à Paris
Mardi 5 -> Parc Astérix
Mercredi 6 -> Louvre
Jeudi 7 -> libre
Vendredi 8 -> Versaille
Samedi 9 -> bagage et départ

Ça me laisse 6 jours de libre pour le moment, dont 1 à Versailles, 1 au Parc Astérix, 1 au Louvre et 1 à voir des trucs de touristes. Ça laisse deux jours, dont le vendredi 1er où ma soeur est pas encore arrivée...

Quel jour ferait le mieux pour le Parc Astérix, puisque ça a l'air de faire l’unanimité?
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Le 02 au soir, tu peux deja mettre soirée binouse + rugby, c est la finale de la coupe d Europe : Clermont Vs Toulon, comme y a deux ans ...
Reste a savoir si on fait ca dans un bar ou chez quelqu un.

Pour le Parc Asterix, je dirais soit mardi ou jeudi, eviter le mercredi c est toujours une bonne idée.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par COCOTOUCH »

Alors le 2 je ne serai pas dispo ( par contre le 1 oui XD ) et je ne serai pas la du weekend du 07/08
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Rugby le 2 au soir, c'est noté. :bierre:

J'ai donné un coup d'oeil à l'horaire de Versailles, fermé le premier, fermé le quatre, mardi le 5 jardins musicaux, le 6 et le 7, journées normal, vendredi le 8, Grandes eaux musicales. Le 5 et le 8, ils ouvrent certaine parties du jardins qui ne sont pas accessibles les jours réguliers et pour le vendredi, on ouvre les fontaines (elles sont ouverte les fins de semaine aussi, mais je serai plus là samedi). Je dois avouer que j'aimerais bien voir les fontaines. Versailles vendredi?

Pour le Parc Astérix, puisque c'est férié vendredi, le jeudi risque d'être achalendé comme un vendredi, et comme tu recommandes pas le vendredi, mardi est probablement la meilleure option. :columbo:

Le Louvre est fermé le mardi (de toute façon on est au Parc Astérix 8-) ) et y aller la veille de Versailles va peut-être me donner une overdose de château... disons mercredi pour prendre plus calme après Astérix....

Ça convient comme ça?

Edit: j'ai ajusté l'horaie avec les nouveau trucs.
- traductore tradditore –
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

Et bien quel programme!

Parc Astérix le mardi ça doit être un bon compromis: ce sera quand même une semaine de vacances scolaires, mais pas pour la région parisienne, donc ça devrait alléger légèrement la fréquentation.


Elles sont vieilles comment les gamines en question?
Si tu veux pour préparer la visite du Louvre il faut aller sur le site du musée dans “arts et éducation” “le louvre expliqué aux enfants”.
Elles peuvent cliquer sur les objets et découvrir des anecdoctes.
Pas forcément les objets les plus connus mais si elles en croisent un ou deux dans le musée ça pourra rendre la visite moins longue pour elles.
Il y a aussi des “parcours à imprimer”, j’ai jamais essayé mais ça peut être pas mal (je viens de regarder le parcours “trop grand”, il me plait bien tiens).

Je repense aussi au parc Astérix, si les enfants sont trop petit ou trop jeunes ils ne pourront pas faire toutes les attractions, à vérifier sur le site là aussi.

Après ça dépend ce que vous cherchez, avec des enfants vous pouvez aussi faire “la France miniature”, qui comme son nom l’indique propose des miniatures des principaux monuments français dans un parc qui a à peu près la forme du pays, et agrémenté de jeux.
ça n’a pas le charme des vieilles pierres, mais ça offre un bel aperçu de la diversité du patrimoine (et de leur emplacement approximatif) tout en plaisant aux plus jeunes.
Par contre il faut étudier les transports, ça doit pas être super bien desservi.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Les gamines ont 5 et 10 ans. Celle de 10 adore les musées et elle est grande pour son âge, je pense pas qu'il y ait de problème. Pour la plus petite par contre, les trucs pour le Louvre risque d'être utile. Pour le Parc Astérix, elle est avec ses parents et sa grand-mère, ils iront faire les manège pour petit gaulois de leur côté.

Sinon, je réfléchis à Fontainebleau, ce serait mieux que j'y aille avant l'arrivée du bauf et des gamines, histoire de pas les soûler avec les châteaux et les jardins (moi j'adore par contre :mrgreen: ) C'est dommage que le château de Fontainebleau soit fermé le premier mai, Vaux-le-Vicomte a l'air ouvert. Est-ce que les jardins de Fontainebleau se suffisent à eux-même pour une visite? Ou est-ce que je ferais mieux d'opter pour une journée complète à Vaux?

Edit: je pense que je vais mettre les trucs de touristes le lundi le 4, qu'on augmente la cadance tout en gardant l'hôtel pas loin, pour finir de mettre nos horloge biologique à l'heure de France.

J'ajuste l'horaire
- traductore tradditore –
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

flute pour Fontainebleau j'avais pas vu.
Les jardins sont bien, mais c'est un peu léger pour faire autant de route "juste" pour ça. (même si tu es fan de châteaux et jardins, je crois que là ce serait décevant).


Effectivement Vaux le Vicomte c'est ouvert le 1er mai par contre. En plus les jardins valent autant le coup que le château, et puis il y a une logique à le faire avant Versailles puisqu'il a servi de modèle (et de cadre au mariage de Tony Parker, ce qui n'est pas rien, avouons-le). Il n'est pas immense mais il est agréable comme château. On y passe forcément moins de temps que dans un vrai "grand" château, mais ça vaut le détour.

J'allais te proposer le château de Blandy les tours qui est tout près et fait un bon complément mais il est aussi fermé le 1er mai (c'est nul les jours fériés en fait...)

Je ne ferai pas une bonne pub locale si je ne te proposais pas la bonne ville de Provins, c'est encore plus loin que Vaux le Vicomte (niveau distance et époque), mais 1er mai ou pas on peut profiter de la magnifique vue (sans exagérer) sur les remparts.
C'est beau mais à moins de tout faire de fond en comble ça ne fait pas une journée entière, par contre ça peut compléter la journée Vaux le vicomte suivant l'heure à laquelle se termine la visite du château.
Le 1er mai je ne bosse pas (ouai ça a du bon les fériés), et je pourrais véhiculer jusque 3 personnes (téméraires) de Vaux à Provins si besoin. (après pour le retour sur Paris il y a des trains qui partent de provins - enfin pas aujourd'hui mais c'est exceptionnel et d'ici là le trafic sera rétabli).

Bon je retourne à mes occupations travaillesques (en attendant la fête du travail où on ne bosse pas... logique!) et je reprends ma casquette d'agence de tourisme prochainement!
Je suis sûre qu'on peut encore trouver 50 000 propositions de visites!!! et sans trop chercher en plus!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Iori, faut penser qu il faut prendre en compte que y aura pas (ou pas assez) de vehicules pour se balader dans le fin fond de la Seine-et-Marne...

En parlant chateaux et jardins, y en a un à meme pas 500 metres de chez moi (300m selon google maps) ...
Et en plus, c est accessible en transport en commun ...
Je dis ca, je dis rien ...
D ailleurs Coco n habite pas tres loin de la non plus...
Et Shinfei aussi...

Et puis, verra t on enfin lebibou à cette IRL ?

Signé Guiguiz en mode balance.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Shinfei »

Lol je sais de quel parc tu parles, j'y étais le week end dernier d'ailleurs avec tous les cerisiers en fleurs.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

guiguizmo a écrit :Iori, faut penser qu il faut prendre en compte que y aura pas (ou pas assez) de vehicules pour se balader dans le fin fond de la Seine-et-Marne...

En parlant chateaux et jardins, y en a un à meme pas 500 metres de chez moi (300m selon google maps) ...
Et en plus, c est accessible en transport en commun ...
Je dis ca, je dis rien ...
D ailleurs Coco n habite pas tres loin de la non plus...
Et Shinfei aussi...
Ah mais oui c'est vrai que vous avez un beau château aussi dans votre coin! Ça me va aussi sachant que celui-là je ne l'ai jamais fait!!! C'est ouvert le 1er mai au moins? ^^' (sinon je tiens à rétablir une vérité: il y a des transports pour Vaux le vicomte hein - enfin une navette gare de Melun-château, c'est juste la liaison pour aller de Vaux à ailleurs dans les parages qui est plus difficile).
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par k1Rua »

guiguizmo a écrit :Pour infos, j ai contacté Istari et k1rua via fessedebouc.
Le programme qui se profile à l'air bien sympa mais il va pas falloir compter sur moi. Vu que je me prends le weekend du 14-15 mai (a Amsterdam!), je bosserai sûrement le 1er mai et le 8 aussi.
Et vu que j'ai pas mal de gros dépenses qui arrivent (charges de l'appart, mon boulot doit toujours me rembourser mon dernier trajet qui m'as coûté une belle fortune — connard de chef —, plus les frais en prévisions de mon weekends à Amsterdam), on va éviter de faire plus de dépenses.

Promis Gingintsune, j'essaie de venir la prochaine fois que tu viens en France. :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Tu peux venir pour le Rugby le samedi 2 mai? Ça devrait pas coûter un bras et c'est en plein week-end donc ça laisse une journée pour se remettre. À moins que tu travailles le dimanche?

Pour Vaux-le-Vicomte, il n'y aura que ma mère et moi.
... est-ce possible qu'il n'y ait pas train le 1er mai? :shock:
Il y a un forfait navette directement de Paris à Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte, mais pas le premier mai. :???:
Donc Vaux est ouvert, mais le seul moyen d'y aller c'est en voiture... :euh:

Provins, ça a l'air drôlement bien. :love:
Mais si on peut même pas se rendre à Vaux... :cry:

Et c'est quoi ce mystérieux jardin à 300 m de chez guiguizmo?
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Shinfei »

Le parc de Sceaux et son petit château.
Un assez grand jardin avec étang et bosquet à cerisier ou ils fêtent le hanami chaque année.
Image
Répondre