Corsi chez les nippons

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Corsi chez les nippons

Message par Kurenai »

Quel frimeur ce Corsi :roll: :razz: Amuse-toi bien! :grin:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

C'est sur qu'a lire dans un lawson ou autres, ca n'as pas de prix c'est gratuit :mrgreen:
Alors fushimi ca tue nan ?

En tout cas profite bien car la politesse va te manquer en revenant en france...
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

Fushimi Inari vraiment beau comme temple ! Avec le Kinkakuji que j'ai vu aujourd'hui et le sanctuaire du Daibutsu à Nara ils font partis de mes monuments préférés ! Vraiment splendide comme oeuvre. Et y'a pas que la politesse qui va me manquer en rentrant ! Les japonnaises aussi lol ! Ho c'est l'allu y'a que des femmes j'ai l'impréssion ici. Et les 3/4 sont toutes bien foutues et habilllées sexy avec les mini jupe ou les shorty et les chausettes qui montent jusqu'au genoux. Tu m'étonnes que dans les manga les mecs sont souvent montrés comme pervers ! T'es obligé de saigner du nez avec tout ces beautés à chaque coin de rue. Vraiment de tous les pays que j'ai pu visiter, c'est vraiment ici qu'il à le plus de femmes !!! Le paradis c'est ici les gars ne cherchez pas plus :p
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

A ben clair que la bas elles sont pas beaucoup couvertes. Tu verras a shibuya XD
Image
VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: Corsi chez les nippons

Message par VoDkaPommE »

Salut tout le monde!!

Moi aussi je vais me faire un petit tour sur le terre des nippons!!! Le Japon! Trop envie!! Donc jme suis dis qu'il devait y avoir des connaisseurs ici!!!
Voilà, normalement ça va se faire en juin, une quinzaine de jours (ou plus) en milieu de mois, C'est une bonne période d'après vous???? On a rien réservé encore, le programme est en train de se faire, donc si vous avez des bons plans, et des choses à ne pas rater... Faites partager!!!

Donc Corsi, si t'es rentré entier et pas fluo, tu pourrai me donner les bonnes adresses, les super sites qui fournissent un max d'info, les immanquables, et les erreurs à pas faire?... etc...

Euh, je connais pas les Ryokan, qu'est ce que c'est????
D'après vous la bas le mieux c'est quoi: louer une voiture ou prendre le train..?

Tellement pressée de découvrir tout ça!!

bizzz bizzz

Marion, alias Vodky
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

plop ;)

Juin c'est un peu la saison des pluies, donc pas le meilleur moment, il va faire un peu chaud et très humide. Après avec les problèmes climatiques mondiaux, ya plus rien de trop sur malheureusement :mrgreen:
Privilégie avril-mai si tu peux mais bon de toute façon, perso peu importe le temps le japon c'est toujours un plaisir d'y être :grin:
Pour l'instant j'ai fait Mars-Avril, Mai, Aout, et Octobre-Novembre cette année, j'ai vraiment préféré le printemps, l'été étant beaucoup trop lourd, mais ça dépend des gouts quoi :/

Les Ryokan c'est les auberges traditionnelles avec tatami dans la chambre, le soir la table est enlevée, on t'installe ton futon et le repas t'est servi dans la chambre ou dans une salle commune (suivant le prix du Ryokan car tu peux trouver des Ryokan moins cher que des hotels, et des Ryokan de luxes où tu es la roi/reine)

Le japon est quand même super bien desservi en transport, donc la voiture, sauf si tu vas vraiment en rase campagne, pas besoin.
Si jamais tu dois/veux en louer une, il y a des petites formalités à régler un peu à l'avance (comme la traduction du permis, etc...), tu trouveras plus d'infos la : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japo ... ture-japon

Après tout dépend vraiment où un peu près tu vas, pour savoir quoi voire, ce que tu recherches et ton budget ;)

Je te recopie/colle mon post de le première page qui s'appliquait assez généralement sur les grands points touristiques :arrow:
Shinfei a écrit :T'as bien raison faut en profiter !

- Nara, t'en fait vite le tour, tu vois les cerfs apprivoisé c'est assez calme et sympa.
En remontant vers Kyoto je te conseil vraiment un petit tour à Fushimi Inari (environ 2km au sud de Kyoto donc sur le chemin), une grande foret avec des milliers de Tori plantés les uns à la suite des autres c'est superbe^^
Osaka je m'y suis jamais arrête en dehors de l'aéroport :/

- à Kyoto, bien sur t'as le Nijo Castle au centre, tu peux pas le rater.
A l'est t'as Kiyomizu-dera (grand temple et sa plateforme constuite sans clou) et sa rue marchande (faire gaffe car pas mal de petite boutique ferment assez tot).
Gion.
T'as aussi les pavillon d'or et d'argent.
Si t'aime le Shinsengumi, passage obligé à Mibudera avec la petite visite de la demeure d'Hijikata and co qui a encore les coup de sabres dans les poutres. Ils ont même remis un resto à l'auberge d'Ikedaya spécial shinsengumi.
Si tu veux te marrer et jouer les samurai, ya des séances de Bushido avec un sensei, tenue et photo souvenir.

- à Tokyo pour le musée Ghibli bien faire attention car le billet doit être acheté et réservé en france pour une date précise (pas de vente sur place) et c'est fermé les mardi.
Après si tu peux bouger un peu t'as le Fuji-Q Land à 1h de train de Shinjuku, un parc d'attraction à sensation vraiment excellent avec des grand huit de malades et the maison de l'horreur ou t'es laché seul dans un hopital désaffecté avec une lampe torche.
Pour faire ton geek, Akihabara , et les goodies Animate à Akihabara aussi et à Ikkebukuro.
Du rafting à Tama River.
Des restaurant à thèmes : le ninja akasaka (restaurant en grotte accompagné par ton ninja attitré avec petit parcours pour y arriver, crakers shuriken, menu sur rouleau, etc...) ou le Alcatraz à Shibuya, menoté et accompagné à ta table en cellule de prison avec menu glauque.

Si tu prends souvent le train, prévoit ton JR Pass (c'est très vite rentable), et pour le metro les ticket journée (environ 1000 yen)
Pour l'hebergement, les ryokan j'ai pas test à Tokyo ou Kyoto, mais à Hakone avec les onsen c'est mortel^^

Bon là c'est un peu en vrac mais si t'as des questions plus précises hésites pas :bierre:

PS : Ah si toujours vérifier quand t’achète ce qui ressemble à un pain au chocolat que c'est pas en fait de la purée d'haricot rouge :rage: :mrgreen:
Image
VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: Corsi chez les nippons

Message par VoDkaPommE »

Salut !! Merci pour la réponse!!!
Donc, il vaut mieux prévoir le voyage pour mai?? C'est encore le printemps et on peux encore voir les cerisiers en fleurs??

Pour le budget, je connais pas encore trop les tarifs des nuits d'hébergements et des resto etc...
Pour l'instant j'essai de faire le tour des jolies choses à voir au japon, savoir ce qu'on peut faire en une quinzaine de jour?? es ce que ça vaut le coup de vraiment bouger, d'aller voir les iles autour? etc... Pour rien rater ^^ Pourquoi pas aller dans les montagnes, ou en campagne; dans le but de vraiment en prendre plein les yeux et en voir un max pdt le voyage!!
Donc c'est pour ça que jserai ravie d'avoir des retours de gens qui y sont déjà allé!!! Rien ne vaut l'expérience de voyageur ^^

Ps: J'avais déjà étudié ton post, et aussi le post de Corsi à propos de son circuit!!
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
Répondre