Corsi chez les nippons

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

Voilà les gens, je vais concrétiser un de mes "rêves", à savoir fouler le sol japonais avant de crever ! Et ça sera chose faite en Mars 2012 !! :yes: (Je parle de fouler le sol jap' hein, pas de crever ! Je vais bien merci ...... à part si 2012 c'est bel et bien la fin du monde.... mais bon).

BREF, mon petit séjour de 15 jours devrait se passer de la sorte :

- Arrivée un beau matin à OSAKA, le lendemain direction NARA.

- Ensuite visite de Kyoto en quelques jours (visite du château d'HIKONE de prévue), et puis on file en shinkensen jusqu'à Tokyo et on y reste jusqu'à la fin du séjour.

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient eu la chance d'aller au Japon, et avoir quelques conseils sur à peu prêt tout (transports, logements) et surtout, ce qui est incontournable là-bas et à ne pas louper (bien sûr château, et temple sont au programme, mais des trucs tout aussi atypique et dont on ne pense pas forcément).

J'ai bien un milliards d'idées de choses à faire (Onsen, visite du musée Ghibli, dormir dans un Ryokan, tester les hôtels capsule, les Karaoké de shibuya, visite de la tokyo tower, la fête des cerisier en fleur, visite du tokyo dôme avec en prime si c'est gérable y voir un match de baseball !!!)

Voilà si vous avez des idées à me donner, elles seront les bienvenues :dance:
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Corsi chez les nippons

Message par Patoch »

Tsss et même pas foutu de venir à une IRL. :euh:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

C'est trop easy y'a pas de challenge :ange:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

T'as bien raison faut en profiter !

- Nara, t'en fait vite le tour, tu vois les cerfs apprivoisé c'est assez calme et sympa.
En remontant vers Kyoto je te conseil vraiment un petit tour à Fushimi Inari (environ 2km au sud de Kyoto donc sur le chemin), une grande foret avec des milliers de Tori plantés les uns à la suite des autres c'est superbe^^
Osaka je m'y suis jamais arrête en dehors de l'aéroport :/

- à Kyoto, bien sur t'as le Nijo Castle au centre, tu peux pas le rater.
A l'est t'as Kiyomizu-dera (grand temple et sa plateforme constuite sans clou) et sa rue marchande (faire gaffe car pas mal de petite boutique ferment assez tot).
Gion.
T'as aussi les pavillon d'or et d'argent.
Si t'aime le Shinsengumi, passage obligé à Mibudera avec la petite visite de la demeure d'Hijikata and co qui a encore les coup de sabres dans les poutres. Ils ont même remis un resto à l'auberge d'Ikedaya spécial shinsengumi.
Si tu veux te marrer et jouer les samurai, ya des séances de Bushido avec un sensei, tenue et photo souvenir.

- à Tokyo pour le musée Ghibli bien faire attention car le billet doit être acheté et réservé en france pour une date précise (pas de vente sur place) et c'est fermé les mardi.
Après si tu peux bouger un peu t'as le Fuji-Q Land à 1h de train de Shinjuku, un parc d'attraction à sensation vraiment excellent avec des grand huit de malades et the maison de l'horreur ou t'es laché seul dans un hopital désaffecté avec une lampe torche.
Pour faire ton geek, Akihabara , et les goodies Animate à Akihabara aussi et à Ikkebukuro.
Du rafting à Tama River.
Des restaurant à thèmes : le ninja akasaka (restaurant en grotte accompagné par ton ninja attitré avec petit parcours pour y arriver, crakers shuriken, menu sur rouleau, etc...) ou le Alcatraz à Shibuya, menoté et accompagné à ta table en cellule de prison avec menu glauque.

Si tu prends souvent le train, prévoit ton JR Pass (c'est très vite rentable), et pour le metro les ticket journée (environ 1000 yen)
Pour l'hebergement, les ryokan j'ai pas test à Tokyo ou Kyoto, mais à Hakone avec les onsen c'est mortel^^

Bon là c'est un peu en vrac mais si t'as des questions plus précises hésites pas :bierre:

PS : Ah si toujours vérifier quand t’achète ce qui ressemble à un pain au chocolat que c'est pas en fait de la purée d'haricot rouge :rage: :mrgreen:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Corsi chez les nippons

Message par Densetsu »

Arf dommage que tu passes pas vers Gifu je t'aurais filé des adresses de truc sympa a faire. Tu vas dans des endroits que j'ai voulu visiter mais dont je n'ai pas eu l'occasion il y a un an, chanceux :cry:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Corsi chez les nippons

Message par lebibou »

Oublie pas Fukushima et ses fameux japonais qui brille dans le noir.

=> [ ]
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

:kamool: :kamool: :kamool:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Corsi chez les nippons

Message par Kakashi_ »

'tain, je voulais la faire :fr:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Corsi chez les nippons

Message par R'iryh »

Salauds :kamool: :kamool: :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

C'était sale, mais bien joué © :lol2:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

Voilà le départ approche à grands pas !!! Je suis dans un état plutôt inhabituel. Un mélange entre grosse excitation, du fait que c'est vraiment un rêve que j'ai depuis tout gosse, d'un jour pouvoir visiter le Japon, très curieux et intrigué à l'idée de découvrir ce pays et sa culture, et l'aventure que ça va être ! Et d'autre part une petite appréhension tout de même, concernant les séismes, apparemment ils ont l'air légion en ce moment, je sais pas comment je vais réagir à ça lol (d'autant plus qu'en ce moment ils parlent de plus en plus, du "Big One" un séisme de très grande ampleur ....). Et bien sûr, j'appréhende un peu au niveau des radiations :???: Enfin j'espère juste ne pas regretter cette exposition d'ici 10 ou 15 ans (enfin si c'est pour me retrouver avec un super pouvoir pourquoi pas :euh: ). Bref une petite pression tout de même. Mais vu que j'ai l'opportunité de vraiment vivre un rêve, je me dis que pour rien au monde je louperai tout ça.

Concernant mon séjour, voilà un peu le programme qui nous attends moi et mes potes.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international du Kansaï. Dès l'arrivée on file prendre notre JR Pass - Kansaï Area, et direction Osaka.


-> On se pose à notre petit hôtel, et direction le Chateau d'Osaka, pour un premier impact culturo-historico-traditionnel. Ensuite pose déjeuné, où spécialité locale oblige, on va se gaver de beignets de poulpes, les fameux Takoyaki.
-> Direction quartier de Umeda après, avec visite du Shin Umeda City Building, et son observatoire, pour avoir une belle vue d'Osaka. Petit tour au centre commercial Hep Five .
-> On repart en direction de Tennoji, pour la visite du temple du même nom, avec son petit jardin qui va bien.
-> En fin de journée / début de soirée, on se termine dans le quartier de Namba, avec petite promenade dans la rue Dotombori.

Jour 2 : Direction Nara.


-> Point d'encrage, dans notre premier Ryokan du séjour :yes: je me languis trop de tester ça !!!
-> De là on file visiter le temple Kofukuji, et Todaiji.
-> Petit pic-nic ensuite dans le parc de Nara, et on va chasser du daim !! (pour les photos of course, pas pour bouffer... quoique... :trans: ).
-> Et on termina la journée par le Sanctuaire Kasuga.

Jour 3 : Kyoto.

-> On arrive enfin dans la cité impériale, ici ça sera hôtel (on va pas trop forcer sur les Ryokan on sait jamais si nos dos le supportent pas et son en compote lol).
-> L'étape de la journée, visite du Ginkakuji, avec traversée ensuite du chemin des philosophes, et arrêt eu temple Nanzenji.
-> En soirée on se fini dans les quartiers de Gion.

Jour 4 : Kyto deuxième.

-> Là on sera avec un gentil guide bénévole, qui va nous faire visiter, le château Nijojo, puis le sanctuaire Fushimi Inari, et les temples Sanjusangendo et Kyomizudera.

Jour 5 : Hikone.

-> On se fait l'allé retour dans la journée, pour visiter le château d'Hikone, avec son jardin, et un petit tour sur le lac Biwa.

Jour 6 : Kyoto.

-> On reprend les visites sur Kyoto, avec le Daitokuji, et le pavillon d'or !! le Kinkakuji, et dans la foulée le temple Ryoanji et pour terminer le Palais Impérial. (Et selon le temps et l'humeur, faut que je repère où se trouve la maison d'Ijikata dans le quartier Mibudera, comme tu me disais Shinfei, parce que ça devrait être sympa à voir ça !).

Jour 7 : Hakone.

-> Retour dans un Ryokan et Onsen de prévue cette fois-ci !!!! :omg: :omg: :omg:
-> Et on fait le grand tour d'Hakone, avec la découverte des fumerolles d'Owakudani, puis une balade en bateau sur le lac Ashi, balade sur le sentier d'Hakone Jinta, pour avoir une vue du Mont Fuji, et terminus à la porte MotoHakone.

Jour 8 à 14. On débarque à Tokyo !!!!!!!!!

Là on va vraiment s'en prendre plein la gueule, et en vrac tout ce qu'on à de prévu :

-> Quartiers de Ueno, Shinjuku, Ikebukuro, Ginza, Odaïba, Asakusa.
-> Visite du musée Ghibli, un grand tour dans Akiabara, le marché au poissons de Tsukiji, parc d'attractions Sega Joypolis, et la quête secondaire, trouver le Gundam Géant sur Odaïba.... Test du Capcom Bar et du restau Alcatraz !!

En rédigeant tout ça, mon excitation vient d'atteindre son paroxysme :fou: :fou:

A mon retour je me ferai une joie, de vous montrez un max de ce que j'ai pu faire. (Si je rentre entier et pas tout fluo loulllll).
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

Cool, tu vas voir tu vas kiffé. Fushimi c'est superbe.
Pour Nara faudra prévoir l'achat de gateau spéciaux à donner aux daim.

Hakone faudra visiter aussi l'ancien poste de garde qui permettait au gens d'aller vers Edo.
En tout cas le téléphérique avec les fumerolles c'est excellent, et les onsen d'Hakone sont parmis les meilleurs. Par contre le bus dans les montagnes donne vite envie de vomir lol

Pour l'alcatraz, appelle pour reserver avant si tu veux une vrai cellule, sinan t'aura une salle un peu differente.

Perso cette année je vais faire Beppu qui est réputé pour ses onsen aussi.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Corsi chez les nippons

Message par istari »

Et bien sûr, j'appréhende un peu au niveau des radiations Enfin j'espère juste ne pas regretter cette exposition d'ici 10 ou 15 ans (enfin si c'est pour me retrouver avec un super pouvoir pourquoi pas )
On ne peut pas dire que tu vas visiter des zones proches de la catastrophe de Fukushima...
Le lieu le plus proche où tu vas est Tokyo ^^" t'as de la marge avant d'être fluo

En tout cas ça a l'air de te surmotiver cette balade :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Corsi chez les nippons

Message par Shinfei »

Si ça peut te rassurer j'étais à Tokyo 3 mois après la catastrophe l'année dernière et je suis pas encore vert fluo :mrgreen:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Corsi chez les nippons

Message par Corsicasse »

Petit coucou en direct de Kyoto. Il est 8h du mat' et le fond de l'air est bien frais ! Lol. Depuis mon arrivé c'est le top, vraimant une régal ce pays. Les villes sont trop propres, ils sont trop polis, on est super bien accueillis. Et niveau bouffe, j'ai déjà survalidé les Okonomiyaki, les Takoyaki, les Ramens et les Udon ! La lutte continue :p
Bon je vais allé prendre une bon petit dej' et tenter de trouver un shonen jump. Car lire un naruto, one piece et du bleach directement du shonen et au japon ça na pas de prix :p
La bise les petits loups.
Répondre