Welcome to Vancouver, BC!

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Patoch »

Respect pour ce pavé :langue: .
Ca fait donc plus d'un mois que je bosse chez lululemon athletica \o/
J'ai tout lu, et j'ai compris ce qui a fait pencher la balance, ils ont un sacré argument de choc chez eux. Alors le yoga, c'est bien ? :kamool:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Ben avant de passer les entretiens, j'étais vraiment chaud pour partir chez Mobify. C'est un vrai challenge technique dans une très bonne boite qui grossit vite et bien.

J'allais chez lululemon sans aucune idée de la boite que c'était et le courant est passé de suite avec les deux mecs que j'ai eus. En plus, ils ont vraiment fait le forcing pour que je vienne chez eux et je pense que ça a pas mal joué.

Au final ouais, ça s'est joué à ça surtout, au feeling. Et pour être tout à fait honnête, au salaire aussi. Même si ça fait pas toute la décision, ça joue quand même. Et y avait une sacrée différence.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Patoch »

J'imagine bien. L'ambiance de travail est aussi importante que le boulot en lui-même... :sm:
C'est un contrat sur une longue durée ?
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par nataku »

J'ai tout lu et c'était super cool à lire. :grin: Vraiment sympa de partager cette expérience.

J'ai déjà pas mal d'amis qui sont parti la bas pour le taff (jeux-vidéo oblige) ça reflète bien ton histoire, et une chose est sur c'est qu'ils reviendront pas en France (seulement pour certaines vacances), il y a forte chance que je passe le cap aussi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par lebibou »

Au final ouais, ça s'est joué à ça surtout, au feeling. Et pour être tout à fait honnête, au salaire aussi. Même si ça fait pas toute la décision, ça joue quand même. Et y avait une sacrée différence.
Au salaire. Oui oui... Bien sur. :mrgreen:

Bref, vachement cool pour toi. Des fois, je me tate de me barrer après mon internat et c'est vrai que le canada ça avait l'air assez fendard. 'fin bon, on verra ça plus tard.

J'ai regardé le prix des fringue chez lululemo, c'est quand même hors de prix par contre ><
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Patoch »

lebibou a écrit :
Au final ouais, ça s'est joué à ça surtout, au feeling. Et pour être tout à fait honnête, au salaire aussi. Même si ça fait pas toute la décision, ça joue quand même. Et y avait une sacrée différence.
Au salaire. Oui oui... Bien sur. :mrgreen:
Il est payé en femme. En fait, son job, c'est p'rnoprof de yoga. :lol2:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Au final ouais, ça s'est joué à ça surtout, au feeling. Et pour être tout à fait honnête, au salaire aussi. Même si ça fait pas toute la décision, ça joue quand même. Et y avait une sacrée différence.
Par curiosité, si ça te gène pas, c'était quoi les salaires qu'ils te proposaient ? Et par rapport en France/Danmark, les différences niveau salaires sont importantes ou pas ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Shinfei »

Comme quoi quand tu veux tu peux être performant contrairement à l'administration de forum :lol2:

Tu m'etonnes que le Yoga l'a emporté malinois va :ange: :ange:
En tout cas felicitation, tu nous feras des photos des tes collègues "yogueuz" :lol:

Ca à l'air fichtrement tentant, mais faudrait je pense que je bosse plus mon anglais courant pour y aller car autant les séries, la lecture ou discussion vite fait pas de soucis, mais les entretiens et les termes techniques de manière fluently je me sens pas pret à 100%

T'as quand même préféré les culs aux macs :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par R'iryh »

On lis tout nous, on est des fous :redface:

N'empêche que y a l'air d'avoir une sacré ambiance dans ce pays, c'est très alléchant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Patoch »

En effet. Va falloir se remettre à l'anglais, et vite :mrgreen: .
Et prendre les cours de yoga de prof Kakashi_. :redface:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Patoch a écrit :J'imagine bien. L'ambiance de travail est aussi importante que le boulot en lui-même... :sm:
C'est un contrat sur une longue durée ?
Complètement, pour moi, l'ambiance joue pour au moins 75% de l'attrait que peut avoir un boulot. Et là pour le coup, entre les deux y avait pas photo.

C'est un contrat de 5 mois pour l'instant mais le but avoué est de se faire embaucher chez eux directement pour un contrat permanent (un CDI en France quoi). Pour l'instant, c'est pas trop mal parti mais ça va dépendre de leurs besoins surtout.



nataku a écrit :J'ai tout lu et c'était super cool à lire. :grin: Vraiment sympa de partager cette expérience.

J'ai déjà pas mal d'amis qui sont parti la bas pour le taff (jeux-vidéo oblige) ça reflète bien ton histoire, et une chose est sur c'est qu'ils reviendront pas en France (seulement pour certaines vacances), il y a forte chance que je passe le cap aussi.
Merci :grin:

Ben clairement, ça donne pas envie de revenir en France. Ca fait que 3 mois et demi que je suis là maintenant et honnêtement, j'en suis déjà à me poser la question de rester plus longtemps ici. Alors bien sûr, ça va dépendre en grande partie du boulot mais par exemple, si je me fais embaucher par lululemon, clairement je reste ici.
Pour le jeu vidéo ici ouais, ça va y a de quoi faire entre Ubi à droite et EA à gauche :mrgreen:



lebibou a écrit :Bref, vachement cool pour toi. Des fois, je me tate de me barrer après mon internat et c'est vrai que le canada ça avait l'air assez fendard. 'fin bon, on verra ça plus tard.

J'ai regardé le prix des fringue chez lululemo, c'est quand même hors de prix par contre ><
Faut vraiment pas avoir peur de sauter le pas. Au pire, si ça se passe mal, t'auras perdu un peu de thunes et tu rentreras en France, rien de méchant.

Ouais nos fringues valent la peau des rouleaux. C'est pour ça que les employés ont 60% de réduc sur tous les articles :euh: Mais pas les contractor :pleur:
Par contre, pour avoir acheté des shorts chez eux, c'est vraiment de la très bonne came.



k1Rua a écrit :Par curiosité, si ça te gène pas, c'était quoi les salaires qu'ils te proposaient ? Et par rapport en France/Danmark, les différences niveau salaires sont importantes ou pas ?
Les premières propositions étaient les suivantes :
- lululemon : $70 000 bruts / an
- Mobify : $58 000 bruts / an

Les 2èmes :
- lululemon : $73 000 bruts / an
- Mobify : $63 000 bruts / an

En gros, chez lululemon je touche entre $1000 et $1100 nets d'impôts / semaine. Suivant le cours du dollar canadien, j'ai pratiquement fait x2 par rapport à mon salaire en France. Et si les gens disent que la vie à Vancouver est chère c'est parce qu'ils se basent sur les autres villes d'Amérique du Nord. Quand on vient de Bordeaux où la vie n'est pas spécialement donnée, ça choque vraiment pas du tout, au contraire.

Au Danemark, en premier boulot en sortie d'école, je touchais 2000 € nets d'impôts / mois, plus que ce que je touchais en France après...

Donc oui, les différences sont quand même non négligeables avec la France.




Shinfei a écrit :Comme quoi quand tu veux tu peux être performant contrairement à l'administration de forum :lol2:

Guilty as charged :euh:
Shinfei a écrit :Ca à l'air fichtrement tentant, mais faudrait je pense que je bosse plus mon anglais courant pour y aller car autant les séries, la lecture ou discussion vite fait pas de soucis, mais les entretiens et les termes techniques de manière fluently je me sens pas pret à 100%
Comme je disais plus tôt, faut pas avoir peur de se lancer. Y a pas mal de gens ici qui parlent pas super super bien anglais. Et puis encore une fois, se retrouver immergé dans un pays, c'est la meilleure façon de progresser dans une langue. Et si t'es déjà habitué à l'accent américain plutôt qu'à l'accent anglais, tu vas vite comprendre les gens ici. Pour leur parler ensuite, c'est juste une question d'habitude mais ça vient vite.

Shinfei a écrit :T'as quand même préféré les culs aux macs :mrgreen:
Bah ouais tu crois quoi, ça coûte moins cher à acheter un mac. :euh:



R'iryh a écrit :On lis tout nous, on est des fous :redface:

N'empêche que y a l'air d'avoir une sacré ambiance dans ce pays, c'est très alléchant.
Bande de grands malades :redface:

Ouais, l'ambiance est juste géniale. C'est complètement différent de la France. Ici tu sens qu'il y a une vraie dynamique que ce soit au niveau du boulot ou même à côté. Mais Vancouver, c'est un énorme vivier de petites boites, d'entrepreneurs qui se lancent comme ça pour plein de choses. Du coup ça donne vraiment envie de se lancer dans des projets perso. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on a commencé à faire des trucs avec 2 potes. Vous en entendrez parler si ça se concrétise :mrgreen:

Et à côté de ça, tout le monde est sportif ici. Donc y a toujours un truc à faire le week-end, même la journée après le boulot, etc. D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je vous mette de nouvelles photos de randos qu'on a fait y a pas longtemps, vous allez halluciner.


Vanvouver, c'est le bien :fr:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par lebibou »

Faut vraiment pas avoir peur de sauter le pas. Au pire, si ça se passe mal, t'auras perdu un peu de thunes et tu rentreras en France, rien de méchant.
Malheureusement, pas avec mon cursus. :-/

Déjà pour obtenir des équivalences, c'est un bordel monstre, et aussi, étant donné qu'ils ne sont pas en demande de médecin de la spé que je vais probablement faire (anesthesie réanimation), c'est très mal barré pour moi.
D'ailleurs, j'avais du temps à tuer donc j'ai un peu regardé comment ça marchait et faut au moins 2 ans de démarche pour obtenir les équivalences pour les spé qui les intéresse + faire un stage de 3 mois qu'on paye 10 000 dollars + tout un tas de truc à la con donc bon, Vancouver, ça sera sans moi :euh:

Après, j'ai regardé pour le Quebec uniquement du coup, je ne sais pas comment ça se passe pour le Canada anglophone mais je doute que ce soit plus simple.

Bref, j'y passerai pour les vacances un de ces jours.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par k1Rua »

lebibou a écrit :
Faut vraiment pas avoir peur de sauter le pas. Au pire, si ça se passe mal, t'auras perdu un peu de thunes et tu rentreras en France, rien de méchant.
Malheureusement, pas avec mon cursus. :-/

Déjà pour obtenir des équivalences, c'est un bordel monstre, et aussi, étant donné qu'ils ne sont pas en demande de médecin de la spé que je vais probablement faire (anesthesie réanimation), c'est très mal barré pour moi.
D'ailleurs, j'avais du temps à tuer donc j'ai un peu regardé comment ça marchait et faut au moins 2 ans de démarche pour obtenir les équivalences pour les spé qui les intéresse + faire un stage de 3 mois qu'on paye 10 000 dollars + tout un tas de truc à la con donc bon, Vancouver, ça sera sans moi :euh:
Après faut voir sur le long terme : Est-ce que c'est plus intéressant ou pas et est-ce que le salaire sera sensiblement différent que celui que tu touchera en France.
Pour les équivalences au Québéc, j'en avais déjà entendu parlé (la femme de Nil a du repasser son diplôme d'avocat en quelques sortes pour pouvoir exercer là-bas), par contre, je pense que c'est différent pour le Canada anglosaxon.

Kakashi_, ton salaire est quand même monstrueux. Je m'attendais à des grosses différences, mais pas autant. En gros, tu touches ce que certains cadres supérieurs touchent en fin de carrière, par semaine. Les loyers sont chers ? Je pense que ça doit fonctionner comme en Angleterre où on paie à la semaine et non au mois mais je doute que tu avoir des loyers mirobolants ou tout du moins, la surface doit suivre.
Pour moi, c'est un sacré argument pour se barrer.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Effectivement, j'avais oublié que t'étais dans le médical leb'. Même pour les VISA, c'est un peu différent dans ces cas-là.

Mais comme le dit k1Rua, la question se pose sur le long terme du coup. Clairement, tu vas pas venir passer un an ici, ça aurait aucun sens. Ou alors tu décides de mettre en pause ta carrière et tu viens faire quelque chose d'autre pour voir comment tu trouves la vie ici.

Ca par contre, c'est clairement l'avantage de bosser dans l'informatique. Tu peux aller n'importe où et tu trouveras toujours du taff. Dans certains cas, tu peux même bosser de n'importe où pour peu que t'aies un WIFI qui traine. C'est juste génial.


k1Rua, t'as dû rajouter des 0 :mrgreen:
Parce que, ok je gagne bien ma vie mais de là à gagner "ce que certains cadres supérieurs touchent en fin de carrière, par semaine", faut peut-être pas s'enflammer ! Ou alors tes cadres, faut qu'ils changent de boite :euh:
En gros, je suis à $4400 / mois, nets d'impôts.

Quand on parle de vie chère à Vancouver, la plupart des gens font justement référence au prix des apparts. Ben encore une fois, je trouve pas ça si abusé que ça quand on compare à Paris, Bordeaux ou la côte Basque.
Je paye $1700 (environ 1300 €) pour un T3 en centre ville, au 10ème étage avec un grand balcon (on peut mettre une table et des chaises dessus), vue sur océan d'un côté et montagne de l'autre, à côté du bus, des commerces, à 15 min du skytrain (métro d'ici) à pieds.

Et je paye par mois, en cash :mrgreen: Ca fait un peu bizarre au début !
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Flyers »

Alors comme ça on est parti chez les caribous vieille canaille? :mrgreen:
Image - AzuManga Fan
Répondre