Welcome to Vancouver, BC!

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Yop les gens !

Ça va bien ?

A l'image du (petit) topic que j'avais fait sur le Danemark quand j'étais parti vivre là-bas, je vous propose aujourd'hui un petit topic sur le Canada et plus précisément Vancouver, ville que j'occupe depuis un peu plus de 2 mois maintenant.
La forme sera un peu différente, je pense mettre un peu moins de blabla et plus de photos (vous allez vite comprendre pourquoi) mais en tout cas, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre :)
Gingitsune, si tu te sens d'apporter des précisions ou de corriger les conneries que je vais potentiellement raconter, tu es aussi la bienvenue :euh:


Image Le Canada Image

Pour nous, français, la plupart du temps quand on pense Canada on pense au Québec. C'est facile, c'est le plus près, ça caille méchamment l'hiver, ça parle français et en plus ils sont super sympa. Même si tout ça est vrai, le Canada ne se limite pas à cette province.

En gros, le Canada est un énorme territoire découpé en 10 provinces et 3 territoires (cf. le superbe article sur wikipedia) :

Image


Ce qui caractérise aussi pas mal ce pays, c'est sa taille. Pour faire simple : le Canada est le deuxième pays le plus grand du monde, derrière la Russie (src : wikipedia encore une fois). Et oui, c'est même plus grand que la Chine ou les USA.

Paradoxalement, ce qui caractérise aussi le Canada, c'est sa très faible densité (src : wikipediaaaaaaa)! Il est classé 184ème sur 192 avec 3,3 hab/km². Pour information, la population y est d'environ 33 millions d'habitants, ce qui est réellement faible compte tenu de la taille du pays. A titre de comparaison, la densité de la France est de 112 hab/km²...

Qu'est-ce que ça implique tout ça ? Eh bien beaucoup d'espaces libres entre les villes (dans lesquelles on retrouve un schéma nord-américain classique). Ça veut tout simplement dire que la nature y est tout simplement omniprésente et on la remercie pour ça ! Vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin.

Sinon, que dire sur le Canada ? Pour moi, c'est le compromis parfait entre Europe et USA. On retrouve un peu tous les côtés sympa des USA sans les inconvénients.



Image Vancouver Image

Bon mais si on pense instinctivement au Québec ou à Montréal, y a d'autres villes vraiment top au Canada, comme Vancouver ! Cette ville se trouve en Colombie Britannique (plein ouest donc), est anglophone, très près de la frontière avec les USA (Seattle est à 2h de route) et même si elle n'est pas la capitale administrative de sa province, elle en est bien la capitale économique.

La Colombie Britannique pour info, c'est déjà 1,5 fois la France en terme de superficie pour seulement 4,4 millions d'habitants...autant dire qu'on se bouscule pas trop.

Image

Vancouver est aussi réputée pour être une des villes où la qualité de vie est une des meilleures au monde. Après 2 mois passés ici, je confirme :mrgreen:
En gros, la ville se trouve "coincée" entre des montagnes et l'océan...ça veut dire qu'en une seule journée, vous pouvez aller skier et vous baigner...miam miam.

Bon bref, j'en ai marre de papoter, voici les photos ! J'ai un peu la flemme de faire des commentaires pour chacune d'elles (y en a quand même 77...) mais par contre si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :grin:

PS : désolé pour la qualité des photos, elles proviennent toutes d'un pauvre iPhone :mrgreen:

Enjoy !



Superdépoilez pour voir les photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Shinfei »

La classe 8-)
En plus ta rencontré le Man of steel et Vader :lol:
Ca donne envie en tout cas. A noter pour des futures vacances, merci pour les photos :bierre:

Par contre j'ai la dalle maintenant :euh:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par R'iryh »

Ouais, la bouffe à l'air cool :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

La première semaine que j'ai passé ici, je me suis nourri quasiment exclusivement de Starbucks et burger :euh:

Bon mais après, c'est quand même une région où on peut manger super sainement. Ça suit un peu la mouvance hippie / écolo west coast qui est très présente aux USA. Et y a un autre truc qui est super agréable, c'est que comme il y a BEAUCOUP d'asiatiques ici, les sushi ne coutent vraiment que dalle ! Tu peux te faire un "all you can eat" (et c'est vraiment à volonté) un midi pour $10, soit 7,50 €...

Et sinon ouais, franchement pour des vacances, y a des coins vraiment magnifiques à visiter dans le coin. J'ai mis qu'une partie des photos que j'ai (en gros, 77 sur les 248 qui font déjà partie d'un gros tri) mais vous pouvez déjà voir ce que ça donne en gros.

Par contre, clairement faut aimer la nature. Si c'est le cas, y moyen d'en profiter au max. Par exemple, le week-end dernier, lundi férié ici donc 3 jours. Du coup on est parti sur la Sunshine Coast (vers Sechelt) avec 8 potes en camping et on en a profité pour faire du kayak pendant une journée (sur un bras de mer, pique-nique sur plage sauvage accessible qu'en kayak, sieste sur une autre plage sauvage, etc.) et du mountain bike le jour suivant. C'était juste phénoménal.

Donc ouais, vraiment une bonne destination à considérer pour des vacances...en été ! Parce que sinon, il pleut beaucoup :euh:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Corsicasse »

Jute exceptionnelle la photo du "How do you like your Poutine ?". ça m'avait vraiment marqué la Poutine là-bas ! Avec leur mystérieuse Sauce Brune ! Que même eux savent pas ce qu'il y à dedans :fou: ! (J'en ai conclu que c'était l'équivalent d'un fond de veau lié chez nous). M'enfin c'est bien bourrin comme plat quoi ! Sinon les Burger la folie aussi (je passe sur le mythique Whopper de Burger King), mais je m'étais fais une bonne ventrée de burger à Montréal ! Dans des bons petits Dinner à l'américaine. ça le fait assez :)

En tout cas les paysages sont sublimes, et effectivement la ville à l'air bien vaste ! (Comme j'aime que les big city soient !). J'avais eu un choc entre Montréal et New York par exemple. Dans la première, on y respire les rues sont immenses, les building espacés tu vois le ciel quoi, et bon les gens adorables et c'est pas la fourmilière. Arrivé à NY, (en plein Time Square direct en plus ....), il m'était venu un putain de sentiment d’oppression !!! Les building immenses les uns sur les autres, les trottoir tout petits et la masse de gens au m², c'était sale, ça sentait la merde, des travaux dans tous les sens, du bruit des spotlight dans tous les sens, bref l'agréééésssion totale lol.

Vancouver à l'air d'être dans le même style que Montréal et ça je me dois de liker :yes:

Bien sympa de nous faire partager tout ça mon p'tit Kaka (tu permets que je t'appelle par ton p'tit nom ? :boulay1: ). Moi j'avais eu la flemme de le faire pour on voyage au Japon :cranky1:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

En fait, y a tellement de super endroit pour manger des burger que finalement les fast food on les fuit maintenant :mrgreen:

Mais ouais, par exemple y a le Warehouse (http://thefamouswarehouse.com/) qui fait de super burger + frites pour $5,95 et dont les serveuses, en plus d'être complètement canons, sont à moitié à poil tout le temps ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Score, un autre endroit qui tue où j'ai maté les matches de la finale NBA (http://scoreondavie.com/) où on mange très bien aussi pour pas grand chose, etc.

Donc ouais, si on veut manger à l'américaine, on peut. Par contre, la bonne chose c'est que ça peut très bien rester relativement équilibré aussi. West coast oblige, on trouve toujours des trucs végétarien ou au poulet, etc.

Pour la poutine ouais, j'ai l'impression que c'est un peu à base de fond de veau, truc comme ça. En tout cas, ça reste un bon plat d'hiver pluvieux ça :fr:
Après, t'as le combo qui tue, la "Poutine Pulled Pork". Je vous laisse chercher ça sur Google :mrgreen:

Effectivement, Vancouver est une ville qui n'est pas oppressante pour deux ronds. En fait, ce qui est assez déroutant c'est qu'une fois dans le centre ville (qui est assez petit en fait), il suffit de faire 100m à pieds pour se retrouver dans un petit quartier résidentiel tout calme avec des arbres et un petit parc où tu vois les gens se promener tranquille, sans entendre le moindre bruit (presque).
Et c'est ça qui rend la ville super agréable à vivre aussi au final. Tu ressens jamais ce sentiment d'être dans une grande ville comme tu pourrais le ressentir à New York justement.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Heaven smile »

Kakashi_ a écrit :Après, t'as le combo qui tue, la "Poutine Pulled Pork". Je vous laisse chercher ça sur Google :mrgreen:
Après être passé par la case google images, j'ai un seul truc à dire. Oh, bordel :lol:

Sinon, un bien beau topic bichon. Super sympa et joyeusement visuel. Tes photos font grave envie, normal.
Les sorties de guedin que tu dois te faire... pfff.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Ouais ça tue les poutine pulled pork :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer de rajouter des photos régulièrement, après les sorties qu'on se fait. Effectivement bichon, on s'en met plein les mirettes ici. La nature est juste magnifique.

Enfin ouais, comme je disais dans le post précédent, sur un week-end de 3 jours, tu pars en camping faire du kayak et du mountain bike, franchement c'est le régal.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Shinfei »

T'aurais moyen de mettre toutes les photos dans une balises superspoil ? Je dis car à chaque fois que je viens lire la derniere reponse à ce topic, ça me recharge toutes les photos et c'est pas toujours rapide sur le téléphone :euh:

Sinan c'est bon j'ai montré à Zion, elle kiffe donc ce sera surement une prochaine destination vacances après hawaii et la nouvelle zelande (va falloir que je me mette aux heures sup :mrgreen: )
Le moutain bike, ça doit être bien cool dans ces paysages.
T'es parti pour rester combien de temps du coup là, je sais plus t'as trouvé ton taff ?

Et sinan, les Vancouveroises ? :siffle:
La Secu et les hopitaux ? :ange:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Hop c'est bon, j'ai mis tout ça dans la balise, c'est pas con comme idée d'ailleurs :mrgreen:

Franchement, si vous venez ici, déjà dites-le moi comme ça je vous filerai toutes les bonnes adresses. Et clairement, vous le regretterez pas du tout ! Faut venir entre juin et septembre / octobre par contre, pour profiter au max. Sinon c'est vrai que le climat est pas le plus sympa au monde. Mais par contre, pendant ces mois-là ça cartonne. D'ailleurs, depuis que j'y suis j'ai vraiment eu de la chance parce qu'il a globalement fait super beau et chaud, bien plus qu'en France ! Même si c'était pas très dur non plus :euh:

Le mountain bike c'était ouf, mais les randos c'est encore l'étape au-dessus ici. C'est juste complètement dingue des fois les paysages qu'on a.

En fait, à la base je suis parti avec un PVT, un visa d'un an. Mais je songe déjà à prolonger mon séjour ici, surtout si j'arrive à rester dans la boite où je suis en ce moment. Parce que oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai commencé à bosser la semaine dernière chez lululemon ( http://shop.lululemon.com/products/cate ... ;shopwomen ). C'est une marque de sport pas très connue en France mais très populaire en Amérique du Nord. Et donc je bosse sur les sites de la boite. Je vous laisse regarder les photos pour vous imaginer à quel point ma vie est compliquée en ce moment :fr:

Ajoutez à cela que dans les locaux de la boite, la faune est la même que sur les photos...c'est l'amicale des ostéopathes vancouverois qui fait la fête depuis que j'y suis pour toutes les séances dont je vais avoir besoin pour remettre mon cou en état :euh:

Et autant vous le dire de suite, j'ai voyagé dans pas mal de ville d'Europe, j'ai croisé pas mal de monde....mais alors j'ai jamais vu autant de BOMBES au mètre carré qu'ici :omg: C'est un truc de malade mental !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Image
+
Kakashi_ a écrit : J'ai commencé à bosser la semaine dernière chez lululemon ( http://shop.lululemon.com/products/cate ... ;shopwomen ). C'est une marque de sport pas très connue en France mais très populaire en Amérique du Nord. Et donc je bosse sur les sites de la boite. Je vous laisse regarder les photos pour vous imaginer à quel point ma vie est compliquée en ce moment :fr:
Allez, c'est bon les gars. Arrêtez de baver. C'est du fake pur et dur. :roll:
Déjà la photo de la jambe sans attelle m'avais mis la puce à l'oreiller, mais alors en plus s'il est recruté par une boite de sport, alors qu'il se fait casser les jambes au foot 9 fois sur 10, c'est trop gros pour que ça passe. C'est comme l'ancien forumeur qui essayait de nous faire croire que Nil s'était son prénom et pas un pseudo. Ca se repère au kilomètre des fakes comme ça. :evil:

T'es démasqué. C'est du photoshop complet ton truc. :redface:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kakashi_ »

Si seulement :mrgreen:

J'vous jure, en ce moment, je kiffe grave ma life comme dirait les jeunes des banlieues des années 2000 :mrgreen:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Corsicasse »

Profite mon poulet !!!!!! Bon les paysages c'est bien beau, mais on veut voir des p'tits culs nous !!!
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par Kurenai »

Pas de panique Corsi, y a déjà une gallerie :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Welcome to Vancouver, BC!

Message par guiguizmo »

Kurenai a écrit :Pas de panique Corsi, y a déjà une gallerie :mrgreen:
Au vu de l url, pas sur que ta galerie ait beaucoup de succes ... aupres des membres actifs du forum tout du moins...
Image
Répondre