Different Top Japonais & Français

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Different Top Japonais & Français

Message par justice »

Il y'a un Blem avec ce classement, Naruto c'est 80 millions, One Piece a dépasse les ventes de Dragon Ball au Japon et c'est pas 120 millions de vente pour le japon mais 144 million pour One Piece ( 3 millions par tome en comptant chaque tirage, le classement Oricon ne prend que le premier tirage ), Slam Dunk a atteint les 100 millions en comptant les réédition etc il y'a quelques mois ( l'auteur avait fait une illustration pour remercier ses lecteurs ), Touch c'est plutôt 60 millions .

Donc déjà, le haut du classement est bizarre, si One Piece est la manga le plus vendu au Japon ( on peut mettre une centaine de million de volumes pour dragon Ball dans le monde, ce qui le place au dessus des ventes de One Piece dans le monde, rien que pour la France c'est 17 millions ) avec 144 millions, il n'y a rien logiquement au dessus de lui et même plus Dragon Ball, je peux avoir la source ?
Mais de toute façon les vielles séries partent avec un avantage parce que elle ont des rééditions, ce qui n'est pas le cas des séries en cours de publication comme One Piece et Naruto, qui ont plusieurs tirages mais pas des nouvelles éditions de luxe etc .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Radaj »

Il y a aussi pas un bon paquet de séries longues dans le top qui doivent leur classement à leur nombre de volumes (Golgo 13, Kochikame, Conan, Oishinbo...).
L'idéal serait un classement par moyenne, y a un monde entre les 42 tomes du premier et les 145 tomes et quelques du second
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Different Top Japonais & Français

Message par justice »

La ratio par volume, c'est sur que c'est pas mal, je sais un peu pour les récent, Naruto c'est 2 millions par Tomes, One Piece c'est trois millions, Bleach c'est 1.47 millions, avec les rééditions bunko, ça devrait logiquement augmenter .

Mais je crois que le manga avec une très très bonne ratio c'est Slam Dunk, 31 volumes pour plus de cent millions de ventes, ça dépasse les 3 millions par tome, Dragon Ball aussi fait dans les 3.X de ratio .

Apres c'est sur que pour les Golgos et compagnie, c'est des séries vielles comme le monde et la ration doit être plus basse
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Sannom »

Alors Kenshin le Vagabond a fait du 2,5 millions de ventes par tome en 14 ans (mon premier manga se débrouille pas trop mal, Oda a de qui tenir :lol: Ou est-ce l'inverse?). Quelqu'un ici s'amuserait à nous créer une formule qui utiliserait ces données pour nous faire un classement remanié?
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Different Top Japonais & Français

Message par God of Baka »

Attention, tout de même à ne pas confondre vente et tirage.

Il y a toujours plus de tirages que de ventes, jusqu'à preuve du contraire.

Enfin, Dragon Ball écrase tout. :shock:
Et One Piece, c'est presque 2 fois le double par rapport à Naruto.
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Heiji-sama »

1. Dragon Ball, 1984 (300 000 000)
Ce chiffre c'est le tirage pour le monde entier. Au Japon Dragon Ball est a 150 000 000.
2. Golgo 13, 1969 (200 000 000)
130 000 000 pour le Japon
3. Black Jack, 1973 (176 000 000)
45 Millions au Japon, Et pour le monde c'est 176 000 000
4. Doraemon, 1969 (170 000 000)
100 000 000 au Japon. Je sais pas d'ou vient le 170 000 000
5. Kochikame, 1979 (150 000 000)
140 000 000
6. One Piece, 1997 (122 000 000)
147-148 000 000

Pour les autres séries aussi il y a des erreurs, pour Naruto c'est 89 000 000 de Tomes en circulations.
Slam Dunk a atteint les 100 millions en comptant les réédition etc il y'a quelques mois
114 000 000
très très bonne ratio c'est Slam Dunk, 31 volumes pour plus de cent millions de ventes
114 000 000 pour la version normal et deluxe (Deluxe = 24 Tomes = 8 000 000)
Touch c'est plutôt 60 millions .
Non c'est bien 100 000 000 pour Touch

Mais ts ces chiffres sont des mise en circulation (tirage) et non ventes.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Different Top Japonais & Français

Message par justice »

Ok merci Heiji, tout ça c'est plus clair maintenant, donc Touch fait bien les 100 millions, c'est une bonne chose mais je pensais pas que c'etait autant mais avec les films, l'anime, et surtout l'age du truc, c'est vrai que ça se tient .
Black Jack vent très bien a l'étranger, étonnant je trouve, il fait plus d'argent à l'extérieur du japon qu'a l'intérieur, chose très rare
Mais ts ces chiffres sont des mise en circulation (tirage) et non ventes.
Oui bien sur tout n'est pas vendu mais tout est imprimé, c'est déjà ça
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Different Top Japonais & Français

Message par istari »

donc Touch fait bien les 100 millions, c'est une bonne chose mais je pensais pas que c'etait autant mais avec les films, l'anime, et surtout l'age du truc, c'est vrai que ça se tient .
Touch est un monument du manga...
Ca surprend en général les français parce que le titre ou l'auteur ne sont pas tellement connu en France à coté à Akira Toriyama, One Piece, Tezuka, etc...
De même pour Golgo13 ou Kochikame ... Mais ces deux là ont tellement de tomes qu'on se fait à l'idée.

Adachi a quand même deux mangas dans ce top (si je me trompe pas :p)
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Different Top Japonais & Français

Message par justice »

istari a écrit : Ca surprend en général les français parce que le titre ou l'auteur ne sont pas tellement connu en France à coté à Akira Toriyama, One Piece, Tezuka, etc...
Quand même, Vie nouvelle et touch ont été des animes diffusés en France quand j'étais encore un gosse et la plupart de ses mangas sont actuellement en parution actuellement, c'est pas un inconnu même s'il y'a eu une période ou il était peu présent en terme de manga mais depuis quelques années c'est la frénésie des éditeurs pour ses titres ( tout y passe ), d'ailleurs 60 millions c'est un grand succès donc je disais pas qu'il sortait du néant
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Radaj »

justice a écrit :
istari a écrit : Ca surprend en général les français parce que le titre ou l'auteur ne sont pas tellement connu en France à coté à Akira Toriyama, One Piece, Tezuka, etc...
Quand même, Vie nouvelle et touch ont été des animes diffusés en France quand j'étais encore un gosse et la plupart de ses mangas sont actuellement en parution actuellement, c'est pas un inconnu même s'il y'a eu une période ou il était peu présent en terme de manga mais depuis quelques années c'est la frénésie des éditeurs pour ses titres ( tout y passe ), d'ailleurs 60 millions c'est un grand succès donc je disais pas qu'il sortait du néant
Je plussoie plutôt Istari, je ne connais de Touch que le nom, y a d'autres classiques que je n'ai pas encore lu mais celui là est un des seuls où je suis incapable de donner le nom du mangaka. Et je suis pas un inculte nan nan :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Different Top Japonais & Français

Message par guiguizmo »

Image

OP vient de detroner DB en nombre de tomes vendus.
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Heiji-sama »

Naruto : 47 Tomes (94 Millions d'exemplaires en Circulation)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Different Top Japonais & Français

Message par guiguizmo »

Top vente france du 07 au 13 septembre 2009
1 Naruto 43 Masashi Kishimoto Kana
2 One piece 51 Eiichiro Oda Glénat
3 Hunter X Hunter 26 Yoshihiro Togashi Kana
4 Naruro 42 Masashi Kishimoto Kana
5 Fairy Tail 8 Hiro Mashima Pika
6 Negima, le maitre magicien 20 Ken Akamatsu Pika
7 Vampire knight 9 Matsuri Hino Panini Manga
8 Saint Seiya Lost Canvas 7 Masami Kurumada & Shiori Teshirogi Kurokawa
9 Jackals 6 Shin'ya Murata & Byong Jin Kim Ki-oon
10 Doubt 1 Yoshiki Tonogai Ki-oon
11 Switch Girl 3 Natsumi Aida Delcourt
12 One Piece 50 Eiichiro Oda Glénat
13 Naruto 41 Masashi Kishimoto Kana
14 Fullmetal Alchemist 21 Hiromu Arakawa Kurokawa
15 Les gouttes de dieu 9 Agi Tadashi & Shu Okimoto Glénat
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Heiji-sama »

Naruto (En France) : 200 000 en Moyenne par Tome et Plus de 5 000 000 d'exemplaires vendus.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Different Top Japonais & Français

Message par Gingitsune »

15 Les gouttes de dieu 9 Agi Tadashi & Shu Okimoto Glénat
:shock:

C'est si populaire que ça en France?
Va falloir que je les empruntent à ma soeur...
- traductore tradditore –
Répondre