Le top 100 des animes d'apres TV Asashi

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Honnêtement c'est bidon comme classement...
Il n'y a ni Evangelion, ni Lain, ni FLCL, ni Boogiepop Phantom...

no comment (au fait j'ai sauté une ligne où il manque aussi Saint Seiya :shock: ?)...
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

no comment (au fait j'ai sauté une ligne où il manque aussi Saint Seiya ?)...
Saint seiya est 60 ème sur le second classement pour moi les deux classement valent que dalle. :evil:
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Vous semblez oublier que popularité ne rime pas forcément avec qualité...
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Enfin ça me choque quand même, Saint Seiya personnellement, en tant que personne de France est un des animés les plus connus de la Japanime en France.

Et donc j'aurais pensé qu'il soit normal qu'il soit assez "populaire" au Japon aussi. Bon les sondages ne veulent pas dire grand chose sans explication.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

5. Lupin III
6. Detective Conan (Case Closed) ?
7. Sazae-san
8. Slam Dunk
9. Touch
10. Chibi Maruko-chan
11. Alps no Shoujo Heidi
12. Uchuu Senkan Yamato (Star Blazers)
13. Crayon Shin-chan
Tout ça c'est devant Naruto qui est ma foi "assez" populaire, et pourtant j'en ai jamais entendu parler(sauf DC) ô_Ô Ca veut pas dire que c'est pas bien évidemment mais bon...

Et pusi des séries comme St Seiya 60ème, ou Saiyuki carrément hors-classement je trouve ça bizarre. Et puis Kochikame je me demande comment ça peut encore être populaire :shock: Après 146 volumes :shock: Et sans doute un bon millier d'épisodes :shock: Pire que les feux de l'amour >_<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Et pusi des séries comme St Seiya 60ème, ou Saiyuki carrément hors-classement je trouve ça bizarre
Ben la difference c'est que les jap connaisent le manga avant l'anime et bon le truc aussi c'est que ni SS et ni Saiyuki ont la "fin" en anime (saiyuki normal vu que manga pas finit et pour SS il y a les oav now).
Et puis Kochikame je me demande comment ça peut encore être populaire Après 146 volumes Et sans doute un bon millier d'épisodes Pire que les feux de l'amour >_<
C'est un mythe au Japon, et tout les japonais le connaisent et la série continura jusqu'a l'auteur meur et tout comme golgo, shin-chan, etc.. il y a pas de fils rouge et l'histoire et la mode evolue.
Tout ça c'est devant Naruto qui est ma foi "assez" populaire, et pourtant j'en ai jamais entendu parler(sauf DC) ô_Ô Ca veut pas dire que c'est pas bien évidemment mais bon...
Ben logique que ça sa soit devant naruto vu que
-soit c'est des classic du genre : Lupin III, Sazae-san, Heidi, Crayon shin-chan
-soit des séries qui se sont vendu à plus de 100 millions d'exemplaire (le double de naruto et en moins de volume (26 pour touch et 31 pour sd) : Touch, Slam Dunk, Conan

Et bon perso à part Star Blazer que je connais pas, je trouve que les 14 premiers sont normal vu que c'est soit des classiq de la japanim soit des mangas qui se vends à plus de 100 millions
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Et si on faisait notre propre classement, ça serait peut être mieux!!!!!!au moin o nretrouverait pas Pokémon en tête lol
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Bonne idée mais qui est irrealisable car on pourraient voter plusieur fois pour notre serie preferé et je serait le premier a le faire (vive saiyuki ;-) !) !
Image
Ueki
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:10

Message par Ueki »

Itachi-san a écrit :Et puis Kochikame je me demande comment ça peut encore être populaire :shock: Après 146 volumes :shock: Et sans doute un bon millier d'épisodes :shock: Pire que les feux de l'amour >_<
Ô_o sa existe un manga pareil ??

sinon pour le classement c'est un peu abusé, je me demande ou ils avaient la tête ceux qui ont voté x_x
Image <== Venez visiter l'Atelier !
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

:lol2: :kamool: :lol2: :kamool: :lol2: tom et jerry avant ghost in the shell, sayuki (méme si j'aime pas trop faut arrété) bon bref naruto seulement 17 detective conan heu bon :???: en bref c'est une autre culture :evil:
Image
Merci princesse =)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Je trouve que ce classement n'est pas si mal fichu que ça.

Faut savoir que les anime tels que Sazae san, chibimarukochan, doraemon, lupin existent depuis plus d'une vingtaine d'années voire plus et sont toujours diffusés.
Forcément ça marque les esprits.

Alors que les séries du genre Lain, noir ou ghost in the shell bien qu'ils soient très bons, sont de courte durée et de plus visent un public plus mature (et donc diffusés très tard dans la soirée)
Camille
Aspirant ninja
Messages : 157
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 03:11
Localisation : Paris

Message par Camille »

Le soucis c'est que nous ne savont pas qui a ete questioner pour faire ce sondage ni combien de personne
sans ça on ne peut pas faire vraiment de stats representatives du gout des japonais
il est completement debile d aller question un gamin de 12 ans puis juste ensuite aller voir quelqun de 25 ans
ça na aucun sens et c'est ce qu il semble avoir ete fait dans le cas present
:evil:
Image
luffy^

Message par luffy^ »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le classement :roll: mais bon...

Naruto devrai être premier c'est vraiment trop bien!!!
iori.kof
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : ven. 03 mars 2006, 14:07
Localisation : Auauauauauaussi loin que l'infiniiiiiiiiiiii !!!

Message par iori.kof »

Malgré qu'il y a des manga connus depuis longtemps, il y a quand même des trucs bizzares :
Card Captor Sakura, ça fait pas 3 ans que ça existe (donc plus) et tout le monde connait et c'est quand même bas.
Et puis pour que Doraemon soit haut (nan, c'est pas que j'aime pas, d'ailleurs je le regarde en espagnol :!: ), c'est que c'est un manga plus tourné vers les très jeunes et je ne penses pas qu'il y en ait beacoup des comme ça; pour les très jeunes.
Et pour ce qui est des séries cultes, je pense que " A little princess Sarah" est une série culte au même titre que "Heidi, girl of the Alps" ou "Astro boy" (je sais pas trop comment c'est au Japon mais avec l'écho de cette série en France -tout le monde , ou presque, connait même ceux qui n'ont jamais ouvert un manga de leur vie, (et j'en connais...)) et il est plutôt bas.
Et puis il y a des séries, peut-être pas encore cultes mais qui sont "remplacées" par d'autres (shaman king, inuyasha, pretty cure,...) encore un peu trop récentes.
Image
elle n'est pas trop grande, n'est-ce-pas ???
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

luffy^ a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec le classement :roll: mais bon...

Naruto devrai être premier c'est vraiment trop bien!!!
C'est bien c'est vrai mais si le classement à était fait pendant les HS :???: je trouve qu'il a déjà de la chance d'etre 14 ème parce que les HS c'est vraiment bidons :evil:
Répondre