les RAW

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui enfin dans les usines de production, y'a plusieurs échelles :mrgreen:

Y'a forcément des gens "haut placés".
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Onizuka-Eikichi
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:40
Localisation : J'habite dans le lycée ou j'enseigne...sur le palier de la térasse... a Tokyo
Contact :

Message par Onizuka-Eikichi »

c'est pas telment que leur scanner est nul, c'est plutot le papier, c'est du papier toilette a ce que l'on raconte... la lumiere pour le scan passe au travers, réfléchis ou que sais-je encore!
Donc moi si je pesterais apres quelqu'un ce serait apres la qualiter du papier, apres c'est peu etre le scanner qu'est pouri, mais j'en doute fort...achetez vous un jump et testez avec votre scanner, si c'est largement mieu, on pourra alors dire que les scaneurs sont pauvres et qu'il sont généreux de les uplaoder avec leur pc 833MHz max et leur connexion 56k (je suis pas agréssif ni rien dans mes propos, je t'en veut pas, je veut pas créé un conflit ni rien que ce soit clair j'ai bien compris que c'etait pas forcément ce que tu voulais dire)
Il y a des riches partout!



PS:oullaaa je viens de voir la date du dernier post lol, c'est un peu périmé ce que je viens de dire du coup!
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Euh si ça vient aussi du scanner vu qu'il existe des raw hq. Et bon quand on voit les scan des séries des autres mag ben c'est du hq tout le temps
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Onizuka-Eikichi a écrit :c'est pas telment que leur scanner est nul, c'est plutot le papier, c'est du papier toilette a ce que l'on raconte...
C'est ce que l'on appelle communément du papier recyclé :lol:

A vrai dire, les raw sont de mauvaise qualité uniquement lorsqu'il s'agit des pages photographiées; et ceux qui nous sont fournis scannés sont de qualité plutôt satisfaisante je trouve.
(du moins pour ceux de Naruto, pour les autres jamais vu)

Mais quand on dit "raw hq", ce ne serait pas des raw légèrement cleanés avant d'être diffusés ?
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Heiji-sama a écrit :Euh si ça vient aussi du scanner vu qu'il existe des raw hq. Et bon quand on voit les scan des séries des autres mag ben c'est du hq tout le temps

Non, ça vient de la résolution choisie au moment de scanner le document (dpi) et de la compression au moment de l'enregistrement du fichier. De nos jours et pour une somme relativement raisonnable, je pense que n'importe quel scanner amateur permet de scanner à 300dpi. Si tu scannes à cette résolution, tu as forcément un scan haute qualité.
Répondre