les RAW

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

sliders_alpha
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:18

les RAW

Message par sliders_alpha »

alors voila quelque question:
d'ou provienne t-elles?
quel sont les site ou on peut les trouvers?
pourquoi sont-elle toujours de si mauvaise qualité? (c'est pour tant pas difficile de scanner et de mettre dans un rar)
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

ba les Raw viennent de magazine hebdomadaire japonnais comme le shonen weekly jump,

s'il sont de mauvaise qualité c'est surment au niveau du materiel de celui qui les scans, s'il est presser ou pas lol puis bon à la base les pages ne sont pas blanche tout pur quoi ^^

mais faut dire que la qualité des raw qui nous sont fourni pour naruto par exemple est très variable

après je ne sais pas trop faudrait d'autres précisions ^^
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bah moi si j'ai bien compris voila comment on peut résumer :
une personne scanne le magazine (ou le photographie)
elle le balance sur le p2p japonais
des sites comme ritual ou jojohot (ritual de préférence car jojohot leur logo cache les 3/4 des pages) les récuperent et se chargent de les distribuer
des personnes bien avisée se chargent de poster le lien sur le topic du forum
et voila comment le raw arrive jusqu'a chez toi

et si j'ai mal compris qu'on me corrige svp

ps : ce topic a une drole d'odeur de déjà-vu quand meme, j'crois qu'un similaire avait été verrouillé, mais chuis pas sur, ou alors c'était dans l'ancien fofo et j'sais plus trop en fait
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

G.L.K a à peu près tout dit.

Sauf que Jojo ne sort pas la raw mais directement une version traduite, ce qui ne change rien pour nous, puisque c'est en chinois.

Donc pour nous, c'est du chinois...

:dehors:

Sinon, d'autres que Heiji (de Ritual) le prenne. Dyroness de naruto Fan voire même des membres du forum de NMT l'utilisent (je pourrais aussi, mais j'ai la flemme :mrgreen: ).

Le soft en question est winny.

On le trouve en japonais, mais des versions traduites existent pour simplifier son utilisation.

Sinon concernant la qualité, ça dépend des scanneurs... Puis y'a bcp de fakes sur Winny (on y télécharge même des trucs horrible alors que leur nom est "Naruto 284" par exemple. Certains trouvent des fichiers zoophiles voire pédophiles :redcard: ) du coup, après faut trouver la "vraie" raw dans le tard :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est clair que Winny ça craint, entre les trucs zoophiles et pédophiles comme l'a dit Nil et les tonnes de virus j'ai très vite abandonner, je te déconseille d'essayer. Suffit d'attendre bien sagement que de bonnes âmes nous distribuent la raw.

Pour la qualité, certains le font peut-être exprès ou alors ils ont un scanner vraiment très naze :razz: (des fois c'est pris avec un APN donc ça explique la mauvaise qualité). A noté qu'on a le chapitre quelques jours avant sa parution (le Lundi) donc on est vraiment pas à plaindre.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

n'empeche c'est quand meme fou de se dire qu'avec les fast-trad on a le chap traduit dans notre langue avant meme sa sortie au japon :fou:

pis sinon winny j'avais voulu essayer mais j'avais rien pigé, mais bon quand je voit ça ben j'me dit que j'vais pas essayer, z'ont du courage ceux qui pompent les raw quand meme (argh, j'trouve plus le smiley qui vomit :x ),

sinon nil t'es sur que jojo ils sortent uniquement que des versions traduites en chinois, car si j'me souvient bien la very lq du 282 venait de chez eux (pas possible de l'manquer avec leur écritures a la ***) et ça m'avait pas l'air d'etre du chinois :?:

en tout cas niveau raw on aura tout vu : hq chinoise jojo, hq jap, lq, lq photo-raw, lq photo-raw jojo ( avec écritures cachant un quart de chaque page) mais le meilleur qu'on ait eu je crois c'est le mini photo-raw d'un chapitre y'as pas longtemps avec les pages en 170x120 (un truc dans ce genre) :lol2:
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Ouais c'est à près ça.

Mais pour Dyro c'est spécial. A mon avis c'est plus un contact qui lui fournit la raw. La demoiselle en question ne veut pas lacher un morceau du mystère mais bon tant qu'y a la raw. :razz:

En tout cas chapeau. Winny j'ai testé j'ai jamais pu trouver que des fakes ou des anciens chapitres, jamais le chapitre de la semaine. :rage:

Mais bon Heiji est aussi un raw hunter. Mais jamais ils n'expliquent [En tout cas moi jamais vu] le système pour trouver les raw, y'a surement de la patience mais aussi et très certainement des astuces pour tomber sur les bonnes raws etc.
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

Moi j'en est deja trouver des chapitre de la semaine avec winny mais c'est rare beaucoup trop de fake surtout pour naruto et hunter x hunter donc j'utilise plus winny je prefere attendre que quelqu'un post le lien puis c tout!
Image
sliders_alpha
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:18

Message par sliders_alpha »

hum daccord je comprend mieux,
mais bon il doivent avoir des scanner pourri qu'on trouve a 2€ dans une brocante^^
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Ben perso les fake c'est tres facile de les eviter, tout chapitre qui sort avant le mercredi soir, de sur c'est un fake, ensuite il faut regarder l'id du gars, la taille de la raw et enfin avant de dezipper regarder combien il y a de fichier dans le zip. Mais bon il y a pas que winny defois pour trouver les chapitres (d'ailleurs one piece, naruto on les trouves souvent autres part avant de les trouver sur winny) mais ça c'ets un secret lol.
Mais bon les fake ne sont pas aussi nombreux que ça
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

J'en étais sûr qu'il y'avait un secret. :cry:

Mais pourquoi vouloir le cacher?!

Mais parcequeuh! :twisted:


:dehors:
sliders_alpha
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:18

Message par sliders_alpha »

***edit de Raaly t'as rien trouvé du tout, va lire la charte après on verra ***

pardon :sad:
Invité

Message par Invité »

je ses pas moi mais moi quand je scan meme a l'arache c'est plus beau que les raw de naruto pourtant je fait pas attention quand je scan lol normalement sa devrait etre nikel vu que la technologie au japon a un peu d'avance mystere sur ceux qui scan leur scaner y doit etre hyper vieux pour faire aussi moche ( c'est pas une critique je suis content d'avoir mon petit chapitre par semaine mais je me demande juste comment ils font pour scaner si mal oi sauf le mec qui a prit en photo les pages la c'est normale que c'etait de la merde le raw)
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

nan les raw viennent d un pays magique ,elle gambadent dans les champs mais des mechant raw hunters les atrapent et le mettent sur internet pour que de fourbes cleaner et traducter les maltraitent
Pour aller dans ce pays le seul moyen est de tourner trois fois sur sois meme et de courir tres vite vers le mur le plus proche ,bon ok on apel ça aussi un coma ,mais tu vera çamarche tres bien ;-)
Image Image
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

tidus a écrit :je ses pas moi mais moi quand je scan meme a l'arache c'est plus beau que les raw de naruto pourtant je fait pas attention quand je scan lol normalement sa devrait etre nikel vu que la technologie au japon a un peu d'avance mystere sur ceux qui scan leur scaner y doit etre hyper vieux pour faire aussi moche ( c'est pas une critique je suis content d'avoir mon petit chapitre par semaine mais je me demande juste comment ils font pour scaner si mal oi sauf le mec qui a prit en photo les pages la c'est normale que c'etait de la merde le raw)
Probléme, les scans ne vienne pas du Japon, Le Jump est imprimer en Chine ( pas chere ) puis envoyer au Japon, donc il est fort probable que les scan viennes de là ( ptit parentaise, je sais pas combien gagner un ouvrier chinois, mais ca doit pas volé bien haut, donc si ils ont des pc, ca doit pas etre de la qualiter, ATTENTION PURE SPECULATION )
Ichigo a écrit :nan les raw viennent d un pays magique ,elle gambadent dans les champs mais des mechant raw hunters les atrapent et le mettent sur internet pour que de fourbes cleaner et traducter les maltraitent
Pour aller dans ce pays le seul moyen est de tourner trois fois sur sois meme et de courir tres vite vers le mur le plus proche ,bon ok on apel ça aussi un coma ,mais tu vera çamarche tres bien ;-)
MDR, je teste des que je rentre cher moi se soir ;-)
Image
Répondre