2005, l'année de la Mangalisation

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Les éditeurs devraient prendre de la graine sur Détective Conan pour nous sortir Hajime no Ippo. (75 volumes ou plus d'une même histoire dans une collection, c'est la crème :shock: )
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Apparemment, la percée commence à la fin du Club Dorothé. Les nostalgiques se sont rabatues sur les mangas alors, et les plus jeunes suivaient leurs ainés. JE ne m'attendais pas à être le 2eme pays; ça prouve que la diffusion de ces animés a dopé, par rapport aux autres pays, les ventes de mangas.

Enfin, comparé au BD classiques, le prix restent en dessous à l'achat d'un tome. Faut voir l'inflation qui a eu sur les BD classiques. De plus la parution est nettement plus rapide pour les mangas alors ils peuvent en vendre des bouquins.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Itachi-san a écrit :Pourquoi entre 9 et 13 ans... Même au-dessus on est un bon paquet, peut-être plus :roll:
Et on est certainement beaucoup plus de post 13 ans à en lire. :grin:

La phrase c'était: "on considère qu'un jeune sur deux, entre 9 et 13 ans, en lit"

Moi, quand j'avais 12 ans (6ème...), je crois me souvenir qu'on était beaucoup moins que ça à lire, roman ou BD confondus.
Je trouve juste chouette que les plus jeunes trouvent eux aussi plaisir à lire. Et puis, si un jeune sur deux lit des manga, ça veut sans doute dire que d'ici 10 ans on aura une génération de djeunz branchés bercés par les manga.
Bref, évolution des idées toussa... :grin:

D'ailleurs, voir à ce sujet la quantité de manga selectionnés au festival d'Angoulème!
(cf le topic sur le festival)
Byakugan a écrit :Enfin, comparé au BD classiques, le prix restent en dessous à l'achat d'un tome. Faut voir l'inflation qui a eu sur les BD classiques.
Farpaitement!
Y'en a marre que je ne puisse pas acheter autant de BD que je voudrais sans culpabliser!
Parce que 13€ pour 46 pages, même couleurs, ça fait un peu mal...

Mais certains manga sont également plutôt chers.
Enfin, ceux qui se vendent le plus semble être les moins chers.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Enfin, ceux qui se vendent le plus semble être les moins chers.
A mon avis c'est plutôt les moins chers sont ceux qui se vendent le plus :lol:

Naruto je pense pas qu'y aurait autant d'engoument si les tomes coûtaient 10€ chacun, hm... :columbo:

St Seiya G a pas mal de succès, j'en ai pas lu beaucoup de mal en tout cas, mais les tomes coûtent 8€50 forcément ça calme :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: 2005, l'année de la Mangalisation

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Cette année, les BD asiatiques sont 1.142 dont
195 BD coréennes, qui arrivent sur le marché francophone.
Putain...

J'avais pas tilté...

J'ai acheté 1/6ème du nombre de mangas sortis cette année... :shock:

(en fait c'est un peu faux, vu que y'a des vieux...).

Et Mottires, il a du en acheter la moitier lui :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

wahouu c'est impressionnant ces chiffres :shock:
en y réflechissant (oui ça m'arrive :roll: ) je me doute que le phénomène manga est important puisque j'ai été atteinte, donc ça suppose que ça ait déjà touché du monde :lol:

de plus, le fait qu'on soit les 2 èmes plus gros consommateurs de mangas n'est peut être pas si étonnant que ça.
il me semble qu'on est un des pays où les bd se font et se vendent le mieux (j'inclus la belgique et j'oublie_un peu_ les comics)
enfin j'en sais rien, c'est juste une impression hein :roll:

/me contente de son post pas constructif
ou pas :???:
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

moi je trouve dommage que battle royale soit à ce prix...bon d'un point de vue un tome c'est pas cher ( 8€ et des poussière je croit) mais comparé a naruto quand on en achète une dizaine on voit la différence :???:
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Re: 2005, l'année de la Mangalisation

Message par Arminas »

Nil Sanyas a écrit :
pyjama a écrit :Cette année, les BD asiatiques sont 1.142 dont
195 BD coréennes, qui arrivent sur le marché francophone.
Putain...

J'avais pas tilté...

J'ai acheté 1/6ème du nombre de mangas sortis cette année... :shock:

(en fait c'est un peu faux, vu que y'a des vieux...).

Et Mottires, il a du en acheter la moitier lui :kamool:
Mottires a du en acheter encore plus :lol:

quand meme c'est imressionnant comment le mangas c'est developpé en quelques années :grin: mais bon faut pas oublier les bonnes vieilles BD :grin: ( quoique le dernier astérix j'ai été on ne peut plus déçu :???: )

de plus le coup des 9 a 13 ans j'espere qu'ils ne vont pas classé mangas = 9/13 ans sinon on va se retrouver dans une situation ou l'on ne va retrouver que les meme types de mangas ( probablement shonen ) or la force du manga c'est justement je trouve sa tres grande diversité :grin: ( que ce soit de Beck a captain tsubasa en passant par naruto et autre Higanjima on a le choix :shock: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le coup des 9-13 ans, c'est juste pour dire que plus tard, ils continueront. C'est plus une question de potentiel.

Cela signifie aussi que ce n'est pas que la génération club dorothée qui achète des mangas :happy:
Ray a écrit :moi je trouve dommage que battle royale soit à ce prix...bon d'un point de vue un tome c'est pas cher ( 8€ et des poussière je croit) mais comparé a naruto quand on en achète une dizaine on voit la différence :???:
Bah Saiyuki, plus de 10 euros (sans la remise de 5%).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Nil Sanyas a écrit :Le coup des 9-13 ans, c'est juste pour dire que plus tard, ils continueront. C'est plus une question de potentiel.

Moi, je crois pas trop :???: . Sinon, ils auraient aussi mentionner les plus agés qui représente peut etre autant de lecteurs sinon plus. C'est une association de journalistes, alors, les 9-13 ans, c'est plus une interprétation à eux qu'une véritable étude.
Moi je pense, plutot qu'ils disent 9-13 ans avec le succes de pokemon. Ils généralisent un peu trop vite.

Bon, après si les gamins se rabattent vers les autres mangas, tant mieux.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Byakugan a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Le coup des 9-13 ans, c'est juste pour dire que plus tard, ils continueront. C'est plus une question de potentiel.

Moi, je crois pas trop :???: . Sinon, ils auraient aussi mentionner les plus agés qui représente peut etre autant de lecteurs sinon plus. C'est une association de journalistes, alors, les 9-13 ans, c'est plus une interprétation à eux qu'une véritable étude.
Moi je pense, plutot qu'ils disent 9-13 ans avec le succes de pokemon. Ils généralisent un peu trop vite.

Bon, après si les gamins se rabattent vers les autres mangas, tant mieux.
Cela veut aussi ptet dire que les parents achètent plus facilement des mangas à leurs enfants, alors qu'auparavant c'était boycotté.

Et y'a 10 ans, on était loin des 50% pour les 9-13 ans. C'est aussi une preuve d'évolution du marché.

Je doute fort que ce soit une interprétation, ça doit sortir de chiffres officiels, ce serait honteux de faire une telle interprétation... (faudrait que je trouve le CP de base pour voir).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Nil Sanyas a écrit :Le coup des 9-13 ans, c'est juste pour dire que plus tard, ils continueront. C'est plus une question de potentiel.

Cela signifie aussi que ce n'est pas que la génération club dorothée qui achète des mangas :happy:
Ray a écrit :moi je trouve dommage que battle royale soit à ce prix...bon d'un point de vue un tome c'est pas cher ( 8€ et des poussière je croit) mais comparé a naruto quand on en achète une dizaine on voit la différence :???:
Bah Saiyuki, plus de 10 euros (sans la remise de 5%).
et je trouve sa pas cher pour une si belle oeuvre :mrgreen: !

Merci de m'aider a faire de la pub pour se manga Nil :grin: !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

faut pas oublier les bonnes vieilles BD ( quoique le dernier astérix j'ai été on ne peut plus déçu )
Je classerait pas le dernier tome de Asterix dans les "bonne vieilles BD" mais dans les bonnes grosse BD bien commerciales :lol: Etonnant comme succès ce tome vu qu'y a une espèce de propagande anti-mangatique et anti-comics dedans :columbo:

Enfin à mon avis les ventes du tome 21 de Naruto devraient crever un ou deux plafonds avec la diffusion télé :razz: Surtout que Kana doit avoir concoté quelques bonus vu le nombre anormalement élevé de pages :razz: Un bon gros dossier sur les Kunoichis pour changer ? :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

quand je disais bonne vieille BD je parlais des anciens Astérix ( j'espere que tu l'avais compris ;-) )

non celle ci ne m'a vraiment pas plu ....


sinon pour repondre a Nil moi je pensais plutot comme Byakugan sur l'interpretation de ces chiffres ( au sujet des 9/13 ans ) Bizarrement je le ressens plutot comme l'effet pokemon et autre ... j'ai l'impression qu'il y a encore une image assez fermé du manga ( le type classique shonen et shojo en gros ) enfin j'espere me tromper :grin: que les mangas durent encore bien longtemps ( et pour une parution de D Gray Man d'ici peu :grin: )
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Le vendeur de ma librairie manga m'a dit que Glénat et Kana se battaient pour avoir les droits de Death Note (honnêtement je préfèrerais que ce soit Glénat mais bon...) et que du coup bah sa sortie en France n'était toujours pas prévue... et ça m'énerve :pleur:

En tout cas avec la variété assez incroyable des mangas sortis en france, il serait étonnant de les voir réduits à DBZ, Pokémon, ou a des BD de cul et de violence gratuite :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre