Naruto dans un magazine de la fnac (et quelques chiffres)

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Naruto dans un magazine de la fnac (et quelques chiffres)

Message par Nil Sanyas »

Ce matin, je suis passé à la Fnac, et j'ai vu un leur hebdo gratos nommé Epok.

Et en première de couverture : Le phénomène Naruto (3 pleines pages dessus) avec un sous-titre qui peut faire grincer des dents : "Adoré des ados, inconnu des adultes, il bat tous les records de ventes de livres".

Bon, les trois pages sont à chier (disons le franco), avec une méconnaissance du manga assez caractérisé...

On apprend néanmoins que Naruto s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France (j'ai des doutes mais bon) dont 1 million en 2005 et plus de 60 millions dans le monde.

Reste que Naruto, en France du moins, se situe maintenant juste derrière Dragon Ball (nommé Dragon Ball Z dans l'article :evil: ).

Pour l'article, Naruto n'est lu que par des gamins de 12 ans.

Pour eux, les références au sujet du Studio Pierrot (nommé) est GTO et Les Cités d'or (ha bon, c'est tout ? :mrgreen: )

Et chose amusante, ils ont pris un forum sur Naruto (non nommé) avec notamment un certain Squall Leonhart (qui connait ?) et surtout un certain Zuko qui m'a fait mourir de rire :

"personnages très charismatiques, un scénario original, un graphisme sobre mais cool et un HUMOUR tout en majuscules car extraordinaires".

Je crois plutôt que c'est l'auteur de l'article qui a écrit ça, pas un membre de forum :kamool: (vu comme c'est écrit comme une publicité...).

J'ai aussi apprécié le commentaire de Christel Hoolans, éditrice de Naruto chez Kana :

"Côté BD, les ados n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent... Naruto jout également de qualités narratives et artistiques exceptionnelles : le dessin est très bon et les histoires, très cinématographiques".

Autant il y a certains points qui sont vrais (rapport avec le cinéma notamment), autant il faudrait y aller molo sur les superlatifs les filles :banane: Qualités narratives exceptionnelles... :lol:

Sinon, au sujet de Kana, il semble qu'en créant leur nouveau label et en rachetant TOUS les droits liés à Naruto, le fric amassé va être assez conséquent...

PS : on apprend aussi qu'il y aura des cartes à jouer Naruto (comme les cartes Yu-Gi-Oh !).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

a ben nil tu m'a devancé, car j'était a la fnac hier matin, et j'ai egalemment pris ce journal (et oui il été gratuit :mrgreen: )

ensuite je me suis dit que je crairé un topic dessu ce week car la je n'avai pas le temps.

mais bon si tu l'a créé c'est bien, ca m'evite de le faire.

le journal été dans toute les fnac ou pas??


sinon dans ce que l'article raconte il y a des truc vrai, mais des truc un peus abusé quand meme :lol:
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Merci pour cette info Nil !


Se que je presssentait et se qu'on pressentait va efféctivement se produire, l'arrivé de goodie en masse va discrébilisé le manga naruto en france a la meme manière que yu gi oh.
Image
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Bah maintenant, il suffit qu'un petit truc bien sympa à l'origine plaise pas mal au public pour en faire tout un univers de consommation...

C'est malheureux, mais le fric est partout.

Et puis, il y aura toujours ce forum pour redorer la quote de ce bon vieux Naruto destiné à des lecteurs de tout âge !

Décidément, Kana me déçoit de plus en plus en ce moment, après la hausse des prix de leurs mangas de 20 centimes d'€, voila qu'ils se lancent dans les goodies en tout genre (si ce n'était pas déjà fait). :sad:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Dire que Kana se dit toujorus être proche des opinions des fans blablabla... Naruto ne sera bientôt plus un manga en France j'en ai bien peur :???: Ce qui me dérange dasn cet article c'est qu'il parle d'un phénomène Naruto comme d'un phénomène Pokemon "l'idole des ados, inconnu des adultes", faudrait qu'ils regardent un peu autour d'eux, y a énormément d'adultes (bon pas tojours des quinquagénaires non plus certes) qui lisent Naruto, la preuve la moyenne d'âge de ce forum tourne plu autour de 18 ans que de 12...

Enfin bref les jeux videos ça me dérange pas (enfin bon si c'est pour voir Narutimate Hero 3 dans 2 ans c'est pas la peine :roll: ), mais le scartes à jouer là je dis IYADAAAAAAAAAAAA :redcard: :pleur: :vomi: :tombe:

PS : le coup des commentaires inventé c'est vraiment trop fort ça se voit trop qu'ils l'ont monté de toute pièce :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai fait des recherches sur Zuko... J'ai trouvé quedalle...

Par contre Squall LeonHear semble l'un des boss de ce SUBLIME forum : http://thewayoftheninja.alloforum.com/

:kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

mais dis moi il est génial ce forum :kamool:
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Génial.

C'est un collégien, pas mal son analyse pertinente. :mrgreen:
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

ya un squall sur ce forum, ya aussi un leonheat.

Pas de zuko par contre. Sinon, super topic pour une fois nil ;)
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

je comprend pas très bien pouruoi il ont été chercher sa sur ce forum...sa aurait été mieu ici déja :redface:
Image
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

D'un coté, on peut pas faire trop de reproches à ceux qui tiennent ce forum, au contraire, ils essayent comme Narutotrad de faire partager leur passion pour Naruto... Après, peu importe la manière, c'est le fond qui compte je pense.

Mais sur le coup, Kana ne s'est pas foulé du tout ! Parceque quitte à être crédible, autant faire un minimum de recherche pour trouver le forum qui constitue le meilleur apport pour Naruto en France sur le Net en terme de qualité/quantité... et je pense que là dessus, il y a un gros défaut en ayant choisi le forum qui a été choisi.

Narutotrad méritait une meilleure place à mon avis. :???:

Mais je me pose une question : est-ce que Kana pourrait en avoir un peu contre un tel forum comme Narutotrad car il constitue en quelques sortes une certaine "concurrence", même si dans la logique du forum ce n'est pas du tout le cas ?

Peut-être qu'au fond il y a un peu de ça aussi ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est pas Kana mais la Fnac je crois qui a fait ça...

Sinon, Kana a aussi un forum (très mal foutu d'ailleurs).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Ils sont en train (avec ce genre de publicité) de transformer Naruto en indigne successeur de Yu-Gi-Oh. Je pense que que les personnes qu'ils ciblent c'est-à-dire susceptibles d'acheter le manga ou l'animé ne sont que des jeunes ayant moins de 12 ans car c'est évidemment plus facile de convaincre un gosse qu'un adulte. De plus, la présentation de Naruto par Kana n'est pas exempt de tout reproche sans parler des traductions et on peut aussi s'indigner quand on entend le doublage des voix. J'ai plusieurs de mes connaissances qui ont découvert Naruto par le biais de Game One et première réaction unanime : "c'est de la m**** et c'est pour les gamins ton truc, comment tu fais pour regarder ça ?" et j'en passe... Évidemment pour découvrir Naruto la meilleure façon de le faire était probablement de lire ou regarder les fansubs qui restent fidèles à l'original au maximum (pour ce que j'ai vu en tout cas). Reste à dire que ça passe beaucoup moins bien depuis que les éditeurs français s'en sont occupés et c'est sûrement pas terminé ce petit carnage.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah c'est pas compliqué, en France dans quelques mois Naruto ne sera même plus un manga, ce sera une marque déposée :roll: C'est déjà le cas au Japon(c'est déjà un miracle que le travail de l'auteur ne s'en ressente pas trop). Alors nous autres fans pourront continuer à en discuter en tant que vrais fans, et je l'espère sans être envahis par des pseudos fans qui ne font que suivre la mode et auront tout oublié dans 1 an ou 2...

Et puis quand les HS passeront en VF censurée sur M6 je crois qu'on sera à l'apogée du massacre :pleur:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

enfin bon ce que je crain surtout moi c'est que ca va etre une enorme mode et plein de goss de 12 ans vont venir sur le forum :lol:
c'est pas que je suis specialemment contre, mais si il y en a trop ca va etre chiant :lol:

et puis j'ai peur que naruto finnisse comme pokemon :pleur:
Répondre