les quotas de programmes étrangers sur nos TV

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

les gosses c'est pas des cons ils sont quand même capables de faire la différence entre un dessin animé et la réalité
Et alors??? C'est pas une raison pour leur passer des dessins animés qui ne sont pas de leur age.
a cause de toutes ces censures on a des animés nuls a la télé (la famille pirate, bob l'éponge, zinzins de l'espace, dora l'exploratrice...)
C'est pas parce que toi tu n'aimes pas que c'est le cas pour les autres.
ils devraient accepter que les animés US et francais vaudront jamais un manga et de les rediffuser comme ils le méritent
Ben voyons, c'est vrai que les simpsons, futurama, les griffin, south park, batman et surement d'autres que j'oublie, c'est de la merde. :roll:

Il n'y a que les animes qui sont bien. :roll:
le manga ne rend pas violent !
Personne a dit le contraire (à part bien entendu les crétins style famille de france).
Japon = pays numéro 1 en matière de mangas (normal!)
- Si manga = rend violent ou traumatise les pauvres enfants
Alors manga = largement diffusé au Japon = depuis le temps tous les jap sont traumatisés et violents car ils ont grandis entourés de manga
-Mais : japon = taux de violences extrèmements faibles par rapport a d'autres pays comme les USA
- Donc : Manga = n'entraine pas la violence
Argument ridicule. Tu ne prends pas en compte tout un tas de paramètres qui expliqueraient pourquoi aux états-unis par exemple la criminalité, et par conséquent la violence, est plus haute qu'au japon.

Sinon mangotaku, pourquoi tu parles des horaires de programmation alors qu'on parle des quotas?
Et les députes sont anti manga
Franchement, faudrait peut-être le lacher 2 minutes cet argument.

Les députés sont des vilains qui aiment pas les mangas, alors ils pondent des lois exprès pour que nous, les gentils, ont puissent pas en voir. :twisted:

Et puis essaie d'écrire dans un français un peu plus compréhensible parce qu'à 2 heures du matin bonjour le mal de crane ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah pour les députés... l'a ptet pas tort hein :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ben voyons, c'est vrai que les simpsons, futurama, les griffin, south park, batman et surement d'autres que j'oublie, c'est de la merde. :roll:
Farpaitement ! Tous ces animes US valent mieux que Pokemon faut pas déconner quand même :lol: Pour les animes fr par contre j'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit c'est un peu plus inquiétant :hein:

Mais bon pour les diffusions, c'est un peu vrai aussi que si le CSA restreint autant les preogrammes étrangers, notamment les Japanimes c'est parce que peu de chaînes sont assez intelligentes pour diffuser ces programmes aux bonne horraires. Dans le club do, Ken le Survivant à 9 h le matin voilà quoi, n'importe qui qui avait un peu de jugeotte pouvait comprendre que c'était apas pour les shtit'nenfan :razz:

Alors du coup bah même ceux qui passe des japanimes à des horraires corrects comme Canal+ se font saquer maintenant :roll: Si les dirigeants de chaînes avaient pas eu l'esprit ausis fermé à l'époque on n'en serait peut-être pas là... Regardez les Simpsons ou South Park, c'est assez vulgaire, parfois même violent, mais comme ça n'a jamais été diffusé dans des emissions pour enfants, personne ne conteste ce genre de séries :razz:

Pour les députés anti-manga, c'est vrai qu'il a pas tort non plus :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Pour les animes fr par contre j'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit c'est un peu plus inquiétant
Oui moi non plus :lol:
Mais bon pour les diffusions, c'est un peu vrai aussi que si le CSA restreint autant les preogrammes étrangers, notamment les Japanimes c'est parce que peu de chaînes sont assez intelligentes pour diffuser ces programmes aux bonne horraires. Dans le club do, Ken le Survivant à 9 h le matin voilà quoi, n'importe qui qui avait un peu de jugeotte pouvait comprendre que c'était apas pour les shtit'nenfan
Oui mais le club do, ça doit faire presque 10 ans que c'est fini (si quelqu'un connait l'année exact, parce que je me trompe peut-être). Faudrait peut-être trouver d'autres exemples un peu plus d'actualité.
Maintenant les animes passent à des horaires normaux.
Alors du coup bah même ceux qui passe des japanimes à des horraires corrects comme Canal+ se font saquer maintenant
Qu'est ce qu'ils ont eu comme problème?
Pour les députés anti-manga, c'est vrai qu'il a pas tort non plus
Les députés ont pas fait cette loi sur les quotas uniquement pour faire chier les japonais exportateur de manga.
S'ils étaient réellement anti-manga, ils interdiraient carrement le manga en france :lol:
Les députés s'en foutent complètement des manga et animes.
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Les députés s'en foutent complètement des manga et animes.
L'argent et les bénéfices d'abord... :lol:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

hina hitsu a écrit :- Japon = pays numéro 1 en matière de mangas (normal!)
- Si manga = rend violent ou traumatise les pauvres enfants
Alors manga = largement diffusé au Japon = depuis le temps tous les jap sont traumatisés et violents car ils ont grandis entourés de manga :???:
-Mais : japon = taux de violences extrèmements faibles par rapport a d'autres pays comme les USA
- Donc : Manga = n'entraine pas la violence
Le japon a l un des taux de suicide les plus importants de tout les pays civilisés ...
Surtout chez les jeunes .. c'est un vrai probleme de société ..
Le probleme c'est que personne ne peut accuser les mangas de ca car ils sont trop ancrés dans la culture japonaise....
Pour les animes fr par contre j'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit c'est un peu plus inquiétant
les stroumpfs ? c'est pas franco belge ?
Oui mais le club do, ça doit faire presque 10 ans que c'est fini (si quelqu'un connait l'année exact, parce que je me trompe peut-être).
Grosse surprise ici ... je m attendais pas a ca ...
Le club Dorothée a été arreté en Mars 1997

Image

http://clubdo.free.fr/ section club do, emission

dedicasse a Raaly :lol2:
Image
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Le japon a l un des taux de suicide les plus importants de tout les pays civilisés ...
Surtout chez les jeunes .. c'est un vrai probleme de société ..
Le probleme c'est que personne ne peut accuser les mangas de ca car ils sont trop ancrés dans la culture japonaise....
Le truc, c'est que ça n'a pas de rapport avec les mangas, mais la pression et l'impossibilité de l'échec. Sinon, le taux de suicide chez les jeunes japonais baisse quand même un peu je crois depuis peu.

Fin du HS :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre