Les produits dérivés ... ca commence

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

On va répondre dans le vrac.

Les produits dérivés Naruto existe depuis longtemps c'est vrai, j'ai même trouvé un god naruto pour mes folles parties en solitaires. Mais c'est la première fois que nous allons avoir une édition distribuée par un éditeur français.

Je pense que les entreprises ne distribueront que les produits nécessitant une traduction. A la vue des prix pratiqué pour les figurines import, une localisation française ne serait pas rentable.

Donc non, ça fait pas un moment qu'on a des produits dérivés français, mais OUI, ils sont importés massivement chez nous.

Pour les cards games, c'est vrai que Kana abuse un peu sur ce coup là. Je ne pense pas que ce soit un argument de poids pour inciter à découvrir la série. Il pense que ça incitera ceux qui connaissent mais qui n'ont jamais acheté (qui a dit les lecteurs de scantrad?) à franchir le cap de la légalité.

Pourquoi essayer d'attirer de nouveaux lecteurs avec des artifices quand on peut remercier de la même manière ceux qui suivent la série depuis le début... ?
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez!
Les produits dérivés font la loi au japon et nous nous prétendons vouloir vivre comme eux donc je ne vois pas le mal dans les produits dérivés!
Qui plus est cela va encore accroitre la popularité du manga(comme au japon)et ainsi favoriser le developpement du manga en france!!

Maintenant à ceux qui se plaignent que les cartes naruto font faire comme yugiho,et que naruto va devenir un manga pour les gosses,je leur dit rappelez vous votre enfance,n'aviez-vous pas une multitude de carte dragon ball z,ne pensez-vous pas que ça exasperez les "grands"?les "comme nous d'aujourd'hui"?

Moi je trouve que c'est une bonne chose vive le developpement du manga et des goodies en france(et oui les produits dérivés existe depuis un bon bout de temps)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

hime-roronoa a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez!
Les produits dérivés font la loi au japon et nous nous prétendons vouloir vivre comme eux
Heu...

Nan :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

hime-roronoa a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez!
Les produits dérivés font la loi au japon et nous nous prétendons vouloir vivre comme eux donc je ne vois pas le mal dans les produits dérivés!
Euh...

nan plus ...

Après je suis d'accord, c'est pas parce que Naruto va devenir 'populaire' qu'il va perdre de sa qualité. Si vous lisez ce manga par mode, passez votre chemin. Pour prendre exemple sur un grand homme, ton manga, tu l'aimes ou tu le quittes... ( :lol: )
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Nil Sanyas a écrit :
hime-roronoa a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez!
Les produits dérivés font la loi au japon et nous nous prétendons vouloir vivre comme eux
Heu...

Nan :mrgreen:
hi hi me suis mal exprimée -_-' je voulais dire vivre comme les japonais au niveau manga,là bas tout le monde en lit,c'est quelque chose de banal,ce que je voulais dire c'est que les produits dérivés vont certainement aider à agrandir le nombre de lecteurs(ou pas)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

D'un autre côté au risque de passer pour un "vieux" con. Il n'y a pas non plus que les manga pour s'ouvrir intellectuellement et aussi riche que soient les types de manga publiés au japon, se cantonner (qui a dit comme le riz ?) à cette seule culture me semble très réducteur et dangereux.

J'espère sincèrement que chacun de nous a d'autres centres d'intérêt que le manga en terme de "livres".

Mais on s'écarte du sujet :P !
Pour les goodies, d'un point de vue éthique je suis contre, car cela utilise la crédulité du client pour lui faire vendre tout et surtout n'importe quoi. Sachant que c'est rarement de bonne qualité. Enfin bref de toute façon ça n'empêchera pas les gens d'acheter la figurine de leur héros favori afin de restituer les combats dantesque qu'il a toujours rêvé de voir dans sa série préférée :razz: :lol: .
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Aizen a écrit :Pour les goodies, d'un point de vue éthique je suis contre, car cela utilise la crédulité du client pour lui faire vendre tout et surtout n'importe quoi. Sachant que c'est rarement de bonne qualité.
Personne n'oblige les gens a acheter des goodies que je sache :mrgreen: Chaque personne possede encore un jugement et voit par elle meme que la "bonne qualite" n'est pas toujours au rendez vous. ;-)
Sanbai
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 23:03

Message par Sanbai »

Nike et Bandai vont sortir des chaussures avec licence naruto avec comme super nom "Nike Air Rival GT AF GS" pour le 17 juin au Japon.

lien avec photo ***lien supprimé***

***edit Guts : pas de lien avant 50 messages :roll: Un petit tour par la case Charte peut être ? ***
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Mouais ça va encore la chaussure ressemble à quelque chose :lol:
les produits dérivés vont certainement aider à agrandir le nombre de lecteurs
Ca va surtout ternir la réputation -déjà pas très brillante soit dit en passant- de Naruto en France...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zion
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept. 2005, 22:34
Localisation : Shinfei land

Message par Zion »

Faut bien que kana est sa part du gateau... :twisted:
Petite soit elle... :lol:

Ke se soit des produits derivés jap ou francais de ttes facons la provenance sera la meme "made in......." ;-)
Image
Répondre