Documentaire de Naruto de 52 minutes sur Game One

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Documentaire de Naruto de 52 minutes sur Game One

Message par konoha senpu »

Demain , c'est à dire dimanche 7 janvier à 20 h 30, il y aura un documentaire de 52 minutes sur Game One.

Copier-coller de ce lien ( http://www.pokesha.fr/index.php ) :


Pour nous, c’est un gros morceau ; on bosse dessus depuis quasiment un an.
Ca fait 52 minutes, et ça parle de Naruto évidement.
Mais on en profite aussi pour parler du Shonen manga en général ainsi que du marché du manga et de l’animation au Japon. On est allé voir (entre autre) la Shueisha, le studio Pierrot, Bandai pour les produits dérivés et même Bandai-Namco pour les jeux vidéo.
Il a fallu aussi se battre pour obtenir les extraits en VO. Ca a l’air simple, mais en fait non !
Certains des points qu’on aborde sont complètement inédits à la télévision françaises (malgré tous les dosc sur “les mangas” qu’on a vu passer ces dernières années), on espère au passage rétablir quelques vérités.

Là, je suis en train de finir le montage. Je fais quelques retakes de speak ce mardi.
Forcement, ça passe par quelques sacrifices : le 31 au soir, je suis encore en train de bosser dessus.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Re: Documentaire de Naruto de 52 minutes sur Game One

Message par galam »

konoha senpu a écrit : on espère au passage rétablir quelques vérités.
Du genre ? on peut en savoir plus :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

ça ne vient pas de moi , c'est un copier-coller du lien que j'ai mis entre parenthèse.
Mais à mon avis, peut-être que le gars veut dire qu'il va essayer de réhabiliter l'image que se fait le grand public à propos du shonen manga.
Bref, j'attends de ce reportage qu'ils nous disent que naruto n'est pas un manga pour gamins contrairement aux idées reçues. ( je sens que la diffusion de l'anime sur France 3 va contribuer à ce que le grand public pense que c'est pour les gamins).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

l a fallu aussi se battre pour obtenir les extraits en VO. Ca a l’air simple, mais en fait non !
on espère au passage rétablir quelques vérités.
Apparemment ça a été fait par des gens sérieux, impliqués et motivés... c'est déjà bon signe :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Oui, ça a l'air vraiment sympa :razz: Un peu comme le documentaire sur Spirou que j'ai vu il y a quelques années... Avec des extraits en VO qu'on connaît bien sûr :razz: Peut-être qu'ils vont les commenter... En tout cas, ça m'intéresse ! ;-) Dommage que j'ai pas la télé et encore moins Game One :cry:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Maa... sur Mirage-Team quelques hors-l... généreux forumeurs se sont dévoués pour enregistrer l'émission et nous en faire profiter :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Ah, dans ce cas ça rassure :razz: Les documentaires de mangas, j'en ai jamais vraiment vu, je me demande même si ceux qui ont été fait sont vraiment instructifs car itachi-san avait parlé d'un documentaire DBZ qui était vraiment à chier... :columbo:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

konoha senpu a écrit : naruto n'est pas un manga pour gamins contrairement aux idées reçues.
je veux pas etre mechant :twisted: mais je suis un peu d'accord avec cette idee reçues, la majorite des lecteurs de naruto se situe entre 12 et 20 ans donc c'est peut etre pas pour les tous petits mais sa reste quand meme un shonen pour ados, naruto c'est bien mais c'est pas non plus de l'art faut pas abuser.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Personne n'a dit non plus que c'était un seinen lol

Par gamins, on entend la tranche d'âge de mon cousin de 7 ans ! :razz:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

naru12 a écrit : Par gamins, on entend la tranche d'âge de mon cousin de 7 ans ! :razz:
tu vas rire mais mon petit cousin de 9 ans lis les naruto :razz:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Je n'ai pas non plus dit que les gamins n'ont pas le droit de pas lîre Naruto... Du moment qu'ils nous rabattent pas les oreilles. Moi je suis prête à lui faire découvrir, ainsi qu'à mon autre cousin qui aura 3 ans cette année. Mais quand j'ai proposé à ma tante de faire découvrir Naruto à mon cousin quand il aura 5 ou 6 ans, elle a parlé de d'abord vérifier le contenu du produit... :roll: Si elle savait ce que je regardais à cet âge-là...

Enfin, c'est pas le sujet. J'attend l'émission si elle est enregistrée :razz:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

naruto c'est bien mais c'est pas non plus de l'art faut pas abuser.
Sans doute le truc le plus crétin que j'aie pu lire/entendre ces derniers jours.
Du moment qu'ils nous rabattent pas les oreilles.
Et après ? Tu ferais quoi s'ils te rabattaient les oreilles ? C'est sans doute parce que tu as le monopole de la lecture et de l'interprétation - une interprétation de tout premier ordre plastique et intellectuel bien entendu - de Naruto ? A ce moment là, on va peut être te laisser lire des seinens, mais faudra pas venir rabattre les oreilles.

Putain, avec le recul, j'en ai eu de la chance de mater Dragon Ball à la téloche à mes 10-12 ans. J'avais encore la liberté de sauter partout dans ma chambre après la diffusion d'un épisode en m'imaginant faire des kamehameha à la surface de Nameck, ou de gonfler mes parents comme un gros relou à longueur d'année avec les japanimes pour qu'ils me payent un jeu video de la même franchise. Faut croire que c'est plus trop possible. Fieu !
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

HA!! game one les meme mec qui ont fait le test il y a environ 2 ans de naruto GC et qui avait completement insulter la serie et c'est fan. :sad: cool
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

ren a écrit :
naruto c'est bien mais c'est pas non plus de l'art faut pas abuser.
Sans doute le truc le plus crétin que j'aie pu lire/entendre ces derniers jours.
Sans doute le commentaire le plus con que j'ai jamais vu sur ce forum :grin:
en quoi ce que j'ai dis est il cretin ?
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

ren a écrit :
naruto c'est bien mais c'est pas non plus de l'art faut pas abuser.
Sans doute le truc le plus crétin que j'aie pu lire/entendre ces derniers jours.
Même question. En quoi ce qu'a dit Galam est crétin ? C'est totalement vrai. Naruto n'est pas "LE" manga. C'est une série sympa, point barre. Pour ceux qui pensent ça...ben réveillez vous. Il y a beaucoup mieux.

***Edit : Au passage il est vrai que ce n'est pas le but du topic, donc on y va molo***

*** edit de Mottires : +1 pour galam etr mon collègue. Maintenant on revient au sujet, et vite... ***
Image
Répondre