Couvertures

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Couvertures

Message par Itachi-san »

Ça claque bien :eek: Toujours bizarre de voir le Chakra jaune sur les pages de Kishi, on est tellement habitué au bleu de l'anime…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Couvertures

Message par Sannom »

Plus grande version de la couverture du tome 52 :

Image

Le sourire de Kabuto est bigrement moins "malsain" avec la HQ, la version plus petite confondait la ligne de ses lèvres avec celle des ses écailles. Et il a l'air beaucoup moins pâle aussi, du coup. En tout cas, pas au niveau de Orochimaru ou Saï...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Couvertures

Message par Gingitsune »

Le scanner de la Shueisha bouffe salement les couleurs, Kabuto est beaucoup moins pâle là. :shock:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Couvertures

Message par Sannom »

Et on se retrouve avec une incohérence par rapport à l'anime : les écailles ne sont pas blanches, non monsieur :lol: ! Elles sont de la même couleur que la peau de Kabuto. Par contre la couleur des yeux semble bien être celle de Orochimaru, même si sa capuche et le serpent arborent une couleur rouge vif là où devrait se trouver le violet.
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Couvertures

Message par jin »

Les écailles sur la peau de Kabuto sont de la même couleur que ses cheveux, elles ne sont donc pas blanche mais grise. Son sourire n'est certes pas malsain mais il s'approche d'un sourire manipulateur.
Je remarque que le serpent derrière Kabuto regarde Sasuke et c'est un serpent blanc, surement pour faire référence à Orochimaru et que c'est lui qui le veut donc Kabuto me semble bien être toujours le pantin d'OrO c'est pour ça qu'il dit vouloir Sasuke et d'ailleurs je trouve que c'est le serpent qui arbore un sourire malsain...
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Couvertures

Message par Sannom »

jin a écrit :Les écailles sur la peau de Kabuto sont de la même couleur que ses cheveux, elles ne sont donc pas blanche mais grise. Son sourire n'est certes pas malsain mais il s'approche d'un sourire manipulateur.
Je remarque que le serpent derrière Kabuto regarde Sasuke et c'est un serpent blanc, surement pour faire référence à Orochimaru et que c'est lui qui le veut donc Kabuto me semble bien être toujours le pantin d'OrO c'est pour ça qu'il dit vouloir Sasuke et d'ailleurs je trouve que c'est le serpent qui arbore un sourire malsain...
Les écailles ne sont pas grises, mais de la même couleurs que la peau. Ce sont les bordure qui sont plus foncées, mais ça c'est classique pour des écailles, histoire de pouvoir les différencier...
Le sourire, je n'y vois rien de spécial en fait. On ne dirait pas que Kabuto regarde les deux se battre, ni même qu'il est "conscient" de leur présence. Il aurait la même tête s'il apparaissait dans un montage des différents personnages du tome.
Le serpent blanc est surtout là pour nous montrer quelle est la couleur des serpents qu'invoque Kabuto. En l'occurrence, ils sont blancs, ce qui le démarque encore de Orochimaru, qui "était" le Serpent Blanc mais qui en invoquait des violets/marrons.
Le serpent ne sourit pas, et la couleur autour de ses yeux ne correspond pas à celle de Oro, qui préférait le violet au rouge vif.
Tout dans cette couverture sépare Kabuto de Orochimaru en fait : schéma de couleurs, expression, etc. Orochimaru paraissait toujours en colère, malsain ou vicieux, ici Kabuto paraît plus narquois et sûr de lui, que manipulateur, ce qui lui correspond bien.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Couvertures

Message par nataku »

C'est bizarre j'ai tendance à suivre Jin dans son interprétation, chacun y voit ce qu'il veut y voir en fait.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Couvertures

Message par Ururu »

Pour ma part, la couverture m'inspire autre chose...
Kabuto a l'air sympathique..
Il se trouve au milieu de Naruto et de Sasuke pour la raison suivante :

Tout simplement parce que Kabuto est, comme nous l'avons vu au début, le mur des deux protagonistes; le mur commun qu'ils devront franchir ensemble.
Par conséquent, Naruto et Sasuke devront s'allier pour vaincre Kabuto, c'est le point commun qui les rapprochera car nous savons que tout les deux ne portent pas Kabuto dans leur coeur.

Je vois la scène se passer ainsi :
Sasuke ne supporte pas de voir Itachi dans le rôle de marionnette et Naruto le suit dans sa furie. Ils combattent ensemble leur ennemi, Kabuto.
Madara regarde le spectacle et rit dans sa barbe.
Kabuto voit ses plans disparaitre peu à peu quand ils se rend compte qu'il est en train de perdre la partie... face à Naruto et Sasuke...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Couvertures

Message par Sannom »

La couverture en très grand.

Pourquoi Kabuto ferme son oeil gauche? Il est représenté par celui du serpent? Le sien sur Naruto, l'autre sur Sasuke?
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Couvertures

Message par jin »

Pourquoi Kabuto ferme son oeil gauche? Il est représenté par celui du serpent?
Je vois pas pourquoi son oeil gauche ne serait pas représenté par celui du serpent. Orochimaru avait les yeux du serpent en permanence, je ne pense pas ce soit comme le sharingan et que quand il le souhaite il a ses yeux normale. Il a maintenant les même yeux qu'Oro et j'ai l'impression que c'est une chose irréversible.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Couvertures

Message par Sannom »

jin a écrit :Je vois pas pourquoi son oeil gauche ne serait pas représenté par celui du serpent. Orochimaru avait les yeux du serpent en permanence, je ne pense pas ce soit comme le sharingan et que quand il le souhaite il a ses yeux normale. Il a maintenant les même yeux qu'Oro et j'ai l'impression que c'est une chose irréversible.
Son œil gauche est fermé sur la couverture, je me demandais si ça voulait dire qu'on devait considérer l'œil du serpent derrière comme "son" œil. Il y a aussi la symbolique du "serpent" en lui qui s'intéresse à Sasuke, tandis que Kabuto lui-même a l'œil en priorité sur Naruto.
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Couvertures

Message par jin »

Kabuto regarde droit devant lui, (droit devant son but) mais par rapport à la position de Sasuke et Naruto, ainsi que l'oeil gauche et droit de Kabuto, on peut penser que l'oeil gauche est dissimulé pour garder le mystère sur les intentions de Kabuto et pour se poser la question suivante : est-ce bien parti de l'unique intention de Kabuto le fait qu'il "s'intéresse" à Sasuke ou de l'unique intention D'Oro, ou des deux...

Sachant que nous savons que son oeil gauche est représenté par le serpent et comme ce même oeil est dissimulé, je pense que c'est peut-être un indice qui montre que la convoitise de Kabuto et Oro à l'égard de Sasuke est la même, peut-être pas au niveau de la possession du corps de ce dernier mais au niveau d'une soif de connaissance.
Ainsi, le fait que l'oeil soit caché veut dire que Kabuto veut comprendre comment son maitre à échouer son transfère de corps, et pour comprendre, pour que le voile soit levé (au sens propre de son oeil gauche, ainsi qu'au sens figuré...)il lui faut examiner personnellement Sasuke... car je me souviens qu'il était quand même assez surpris quand Sasuke était sorti de la chambre, lui qui pensait voir sortir son maitre dans ce nouveau corps.
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Re: Couvertures

Message par Heiji-sama »

Deux tomes en deux mois pour Naruto.
4 novembre : Tome #53
3 décembre : Tome #54
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Couvertures

Message par Gingitsune »

On annonce le 54, déjà, Kishi a même pas fini de l'écrire. :shock:
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Couvertures

Message par Itachi-san »

Ils ont remarqué que la publication française rattrapait un peu trop vite la leur ? :hein:

Le 54 est presque fini en chapitre non ? Si ça va jusqu'au 513...

Ces deux tomes sortiront en un mois mais entre le 52 et le 53 il se sera écoulé 3 mois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre