Couvertures

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Couvertures

Message par Itachi-san »

Eh bah, elle aura fait parler au moins cette couv'.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Couvertures

Message par Otaru »

Y'a pas tellement d'animation sur ce forum et quand on discute d'un sujet quelqu'un vient dire d'arrêter.
Pas étonnant que le forum est à moitié mort...
Alors oui c'est peut-être un sujet qui se répète, mais en l'occurrence ça m'intéresse et ça en intéresse d'autres alors je pense qu'on peut en discuter quand un nouvel élément pointe son nez comme cette couv.
Bref
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Couvertures

Message par Densetsu »

Ah non je ne dis pas d’arrêter ! Au contraire, je constate juste que ce débat tourne en rond niveau arguments, toujours à se baser sur les mêmes éléments flous déjà vu et revu. Débattez mais sortez nous de nouveaux éléments d'analyse que ce débat redevienne intéressent, la j'ai juste l'impression de relire la même chose. Après si faut balancer des théories foireuses why not ( même si je ne suis pas super fan)....
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Couvertures

Message par Otaru »

En même temps c'est un peu normal que ça tourne en rond le débat étant donné que le manga lui-même tourne en rond sur le sujet.
Y'a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent à part cette couverture.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Couvertures

Message par nataku »

Sauf que pour moi on tourne pas en rond, Kishi avec cette couverture vient, prouver une nouvelle fois qu'Hinata est la futur femme de Naruto. :redface:

;)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Couvertures

Message par Shinfei »

Et tant mieux, au moins il sera avec une fille qu'il l'aime, pas une relou qui se fout de lui :redface:,
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Couvertures

Message par Otaru »

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'on lit pas le même manga.... je comprendrai jamais pourquoi Sakura est autant haïe...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Couvertures

Message par Shinfei »

Parce que Sakura a deja demontre son amour a Naruto ?
Deja toute leur enfance elle le denigre.
Sakura lui en voulu de pas avoir sauver sasuke alors qu'il aurait eu besoin de reconfort.
Elle utilise les sentiments de naruto et joue avec (pays des samourai)

A cote hinata a toujours aimé Naruto de maniere honnete.

CQFD
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Couvertures

Message par Densetsu »

Shinfei a écrit :Parce que Sakura a deja demontre son amour a Naruto ?
Deja toute leur enfance elle le denigre.
Sakura lui en voulu de pas avoir sauver sasuke alors qu'il aurait eu besoin de reconfort.
Elle utilise les sentiments de naruto et joue avec (pays des samourai)

A cote hinata a toujours aimé Naruto de maniere honnete.

CQFD

Je vais un peu dévelloper ces points qui je dois l'avouer sont dit trop directement, ( j'aime bien mais c'est trop brut pour certaines personnes ^^)
Parce que Sakura a deja demontre son amour a Naruto ?
Si on regarde dans les fait, jamais. Toutes les preuves d'amour trouvés sont nées soit de quiproquo soit de fantasmes. Le coup du pont ? Un quiproquo fantasmé née d'une phrase non finie venant d'une personne extérieure du groupe qui ne connaissait alors pas entièrement la nature des liens entre les membres. Le coup du resto ? Juste une coequipière qui aide son coequiper bléssé dans l'exercice de ses fonctions. Pourquoi fantasmer et voir de l'amour quand y'en a pas... j'vous jure :roll:

Si Sakura aimait Naruto de la moitié qu' Hinata l'aime, alors on l'aurais vu ( rien qu'une pensée aurait suffit).

Rien que lors de l'attaque de Pain, tout le monde à obéis à laisser faire naruto, sauf qu'au moment ou naruto se fait immobilisé et s'apprette a se faire enlever, l'ordre ne tiens plus vraiment dans le sens ou il a virtuellement perdu le combat. Dans ce cas, en voyant ce qu'il se passe ( de memoire y'avait un Hyuga non loin de sakura) elle aurait du agir, mais elle s'est tripoté la nouille et c'est Hinata qui a décidé d'agir.

Donc dans les faits donnés Sakura n'aime pas Naruto. Extrapolez autant que vous voulez, il n'y a aucun fait, element qui montre par A+B qu'elle l'aime. Peut-etre qu'elle l'a voulue, mais elle ne peu pas. Et on le sait.
Deja toute leur enfance elle le denigre.
Ca c'etait parce qu'il etait encore le "boulet" et qu'elle était une gamine finie. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Sakura lui en voulu de pas avoir sauver sasuke alors qu'il aurait eu besoin de reconfort.
Je me souviens pas de ce passage, mais si ce fut le cas, elle devait encore dans sa periode "Nan mais allo quoi" :mrgreen:
Elle utilise les sentiments de naruto et joue avec (pays des samourai)
Oui et non. On voit ici qu'elle sais pour ses sentiments, et elle essaie d'agir pour son bien tout en se voilant la face. Manque de pot elle pensait toujours que c’était un idiot fini, alors qu'il était passé au level de psychologue expert depuis Pain. Certes elle a agit comme une garce, mais son but n'etait pas en soit mauvais, juste extrêmement maladroit.
A cote hinata a toujours aimé Naruto de maniere honnete.
Oui et non. Dans la première partie c'etait avant tout de l'admiration, dans la seconde en murissant elle a compris que ce sentiment c'etait mué en de l'amour. Après comparé aux autres, elle est restée fidèle en ses sentiments, en ce qu'elle est. De ce fait sur ce point elle est la plus proche du Héros.


Enfin je voudrais réagir sur la soit disante part importante de filles qui lit le Jump... non loin de moi l'idée de faire mon macho, avoir un lectorat large est une bonne chose mais de base le shonen c'est pas destiné aux ados males ? Certes les hommes peuvent apprécier des histoires d'amour je ne le nie pas.... Mais pourquoi les gens se font la guerre sur des pairings stupides alors que ca représente un thème de moindre importance du manga....

C'est comme si dans un film RAMBO, il y avait une romance au sixième plan avec une viet mais que les gens en parlent comme si c'etait au premier plan, au coeur du film....

Avant dans le shonen d'action, la romance etait secondaire et plutôt mono-ciblée, de ce fait on se concentrait de vrais sujets devellopés par l'auteur tels que par exemple la psychologie torturée de kenshin, ou bien l'empathie proportionnelle à la taille des muscles de kenshiro....

Quand même la on débat sur qui va se taper qui a la fin d'un shonen nekketsu... j'ai plus l'impression d'etre dans un shojo qu'autre chose... :mrgreen:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Couvertures

Message par Saigin »

Si on met de côté les premiers chaps du manga, Sakura n'a jamais vraiment dénigré Naruto.
Elle croit en lui et l'admire mais ça va pas plus loin;
A part un puissant sentiment de camaraderie qui unit la team 7, je ne vois pas une once de développement de romance entre sakura et naruto.
A moins qu'on me trouve les passages qui prouvent le contraire.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Couvertures

Message par nataku »

Si, il y a se regard dans le tome 24 page 10 je crois... je plaisante bien sur, mais comme Saigin, ils sont clairement uni d'une forte amitié, toute les team sont comme ça de toute façon, on l'a encore vu dernièrement avec Lee pour Neji.
On le ressent plus fort pour la team 7 parce que c'est eux qui sont le plus développé dans se manga.
Naruto c'est écarté de Sakura quand il a compris à quel point Sasuke été l'amour de Sakura, et lui par amour il veut les réunir. Il touchera jamais à Sakura.

Là ça fait deux fois qu'Hinata s'interpose pour protéger Naruto, elle se bat même à côté de lui, se que Sakura n'a jamais réussi à faire, là Hinata c'est clairement imposé et Neji a dit la messe avant de mourir, il manquait juste les alliances.
En plus de le protéger elle lui redonne le moral avec son discours, Naruto quoi, lui qui flanche jamais, et c'est Hinata encore fois qui le relève.
(elle lui replace même l'épaule, guérison total quoi :redface: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Couvertures

Message par Otaru »

Je pense que je vais quitter ce débat parceque je sais même plus quoi vous répondre.
Je trouve que vous avez une façon très biaisée de voir Sakura, alors à partir de là je vois pas comment on pourrait débattre normalement.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Couvertures

Message par nataku »

Une vision différente mais pas biaisé, on pourrait en dire autant de toi pour Hinata, mais je trouve cet argument simpliste.
D'ailleurs, je crois pas que quelqu'un ici "haïe" Sakura comme tu l'entends, c'est juste qu'on ne pense pas comme toi mais ça veut pas dire qu'on la déteste. En tout cas pas pour mon cas.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Couvertures

Message par Otaru »

nataku a écrit :Une vision différente mais pas biaisé, on pourrait en dire autant de toi pour Hinata, mais je trouve cet argument simpliste.
D'ailleurs, je crois pas que quelqu'un ici "haïe" Sakura comme tu l'entends, c'est juste qu'on ne pense pas comme toi mais ça veut pas dire qu'on la déteste. En tout cas pas pour mon cas.
Je ne pense pas avoir une vision biaisée d'Hinata du tout.
En ce qui concerne Sakura, tu n'es pas concerné, mais être capable de dire à ce stade du manga qu'elle en a rien à foutre de Naruto, c'est quand même puissant...
Moi je vois pas comment débattre avec quelqu'un qui pense ça de base.
C'est archi faux.

C'est faux qu'elle a dénigré Naruto toute leur enfance.
Très tôt elle s'est rendue compte qu'elle se trompait, elle s'en rend si bien compte qu'elle a même critiqué Sasuke en le comparant à Naruto.
Ensuite je vois vraiment pas où et quand Sakura en aurait voulu à Naruto de pas avoir sauvé Sasuke.
C'est tout bonnement n'importe quoi.
Elle a pris sur elle au contraire pour pas lui montrer qu'elle était triste.
Au pays des Samurai elle utilise pas les sentiments de Naruto.
Elle a cherché à lui sauver la vie et à le libérer de sa promesse.
Elle ne pensait qu'à ça.

Alors on peut discuter qu'elle l'aime amoureusement ou amicalement, mais franchement dire qu'elle s'en tape c'est abusé.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Couvertures

Message par Densetsu »

nataku a écrit :Une vision différente mais pas biaisé, on pourrait en dire autant de toi pour Hinata, mais je trouve cet argument simpliste.
D'ailleurs, je crois pas que quelqu'un ici "haïe" Sakura comme tu l'entends, c'est juste qu'on ne pense pas comme toi mais ça veut pas dire qu'on la déteste. En tout cas pas pour mon cas.
Amen, je ne hais point sakura. C'est juste qu'elle ne sert a rien dans le manga c'est pas sa faute mais celle de kishi a n'avoir su la placer comme il fallait :/

Otaru tu as le droit d'aimer un perso, mais faut pas non plus que ca aille jusqu'a obscurcir ton jugement et que tu te braque dès que quelqu'un va a l'encontre de ta conclusion ^^ . Ca te désert plus qu'autre chose.... enfin je dis ca....Image

Après sur le coup qu'elle lui en a voulu pour sasuke et tout et tout je te rejoins, je ne me rapelle absolument pas de cette scene...
Alors on peut discuter qu'elle l'aime amoureusement ou amicalement, mais franchement dire qu'elle s'en tape c'est abusé.


Je suis d'accord, elle se soucie de lui mais comme un ami. Mais ca n'ira pas plus loin sauf changement drastique dans la dynamique actuelle ce qui m’étonnerais...
Image
Répondre