à quand un prochain Character Book ?

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par R'iryh »

Faut se méfier de 'Je vois pas X battre Y Sannom... Tu devrais le savoir pourtant :lol:

Kakashi reste Kakashi, m'enfin :mrgreen:

Moi je le trouve pas du tout dépassé, a part en endurance. Il fatigue toujours vite dans ses combats mais niveau technique franchement, who :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Saigin »

Tsunade a vraiment aucune armes face à un adversaire tel que deidara, sérieusement je la vois mal battre ce genre d'adversaire dont la spécialité est le combat à distance alors qu'elle n'excelle principalement au combat rapproché.

Sinon faut pas trop se fier à ce genre de hierarchie dont la plupart des caractéristiques pour l'établir sont facilement démontable.
Le niveau d'un ninja se voit lors de ses différentes prestations ou ce qu'ont dit de lui dans le manga et non pas par un tableau rempli au hasard par des personnes completement étrangeres à kishi et son équipe. L'intérêt des databook se trouve ailleurs. ;-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

J'ai pas l'impression que Kakashi est dépassé et je comprend pas vraiment sur quelle base tu affirme ça. Est-ce que tu parles des stats? Si c'est le cas, il faut comprendre qu'il est beaucoup plus facile de passer de 1 à 2 que de 4.5 à 5. Ce qu'il faut regarder, c'est le ratio stats en bas de 4,5 vs stats 5.

Itachi -4.5=2, 5=4 [+2]
Sandaime -4.5=3 , 5=5 [+2]

Jiraiya -4.5=1, 5=2 [+1]
Orochimaru -4.5=3, 5=4 [+1]

Gai -4.5=4, 5=4 [0]
Kakashi -4.5=3, 5=3 [0]
Tsunade -4.5=4, 5=4 [0]

Sasori -4.5=4, 5=3 [-1]

Chiyo -4.5=4, 5=2 [-2]
Kabuto -4.5=4, 5=2 [-2]
Kisame -4.5=4, 5=2 [-2]

Hidan -4.5=5, 5=2 [-3]

Asuma -4.5=4, 5=0 [-4]
Deidara -4.5=5, 5=1 [-4]
Gaara -4.5=6, 5=2 [-4]
Hiashi -4.5=6, 5=2 [-4]
Kakuzu -4.5=5, 5=1 [-4]
Kimimaro -4.5=5, 5=1 [-4]
Lee -4.5=5, 5=1 [-4]
Shizune -4.5=5, 5=1 [-4]

Hizashi -4.5=6, 5=1 [-5]
Kurenai -4.5=6, 5=1 [-5]
Sasuke -4.5=6, 5=1 [-5]

Dan -4.5=6, 5=0 [-6]
Ebisu -4.5=6, 5=0 [-6]
Naruto -4.5=7, 5=1 [-6]
Neji -4.5=6, 5=0 [-6]
Shikamaru -4.5=7, 5=1 [-6]
Tayuya -4.5=7, 5=1 [-6]
Ukon -4.5=7, 5=1 [-6]
Yamato -4.5=6, 5=0 [-6]
Zabuza -4.5=6, 5=0 [-6]

Baki -4.5,=7, 5=0 [-7]
Chôji -4.5=7, 5=0 [-7]
Genma -4.5=7, 5=0 [-7]
Haku -4.5=7, 5=0 [-7]
Iruka -4.5=7, 5=0 [-7]
Ibiki -4.5=7, 5=0 [-7]
Jirôbô -4.5=7, 5=0 [-7]
Kiba -4.5=7, 5=0 [-7]

Tous les autres sont à -8.

C'est pas plus logique comme ça?
Dernière modification par Gingitsune le mer. 10 sept. 2008, 16:45, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

Saigin a écrit :Sinon faut pas trop se fier à ce genre de hierarchie dont la plupart des caractéristiques pour l'établir sont facilement démontable.
Gingitsune a écrit :J'ai pas l'impression que Kakashi est dépassé et je comprend pas vraiment sur quelle base tu affirme ça. Est-ce que tu parles des stats?
Ah non non, je ne me base pas sur les statistiques, d'ailleurs je leur trouve un intérêt très limité, même si j'ai bien aimé commenter celles de Kabuto par rapport à ce qu'on a vu de lui dans le manga ;-) Non, ce qui me fait penser ça, c'est une impression générale de ce que j'ai lu dans le manga, plus un détail du databook : l'âge de Deidara :-) Ce mec là, que j'imaginais avoir au moins l'âge de Kakashi, se révèle être un gamin, qui pourrait sans doute battre Kakashi sans l'aide d'un "joker" à la Amaterasu (vous comprendrez plus tard pourquoi je parle de ça). Alors que Kakashi n'a pas encore atteint le niveau d'une Tsunade et se fait poutrer par Kakuzu (contre lequel il aurait pu gagner en utilisant son MS, de la même façon que Sasuke contre Hachibi).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Ah, d'accord. Je comprend où ton impression, même si je ne la partage pas.

Pour l'âge de Deidara, c'est pas si étonnant. On voit ça souvent dans les sports, des jeunes autour de 20 au pairs ou presque avec des vétéran autour de trente. C'est sur que sans le mangekyô, Deidara les aurait tous tuer, par contre c'est un peu abusé que les clone de Deidara puisse se suicider si violemment...

Je suppose qu'à ce niveau, il faut avoir un cheat. Kakuzu a plusieurs coeurs, Hidan peut pas mourir, Sasori est une marionnette, Deidara peut faire des explosions dévastatrices, Itachi a le mangekyo sharingan, Kisame a une épée qui bouffe le chakra, Konan se décompose en morceaux de papier, Pain a plus d'un corps, Madara a le eien no mangekyô sharingan et Zetsu... Enfin, Oro a le pouvoir du serpent blanc, Jiraiya le senjutsu, Tsunade répaire ses blessures en plein combat.

Le problème de Kakashi c'est qu'il a un chakra de fillette et qu'il est sur les rotules bien trop tôt dans un combat.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

Pour l'âge de Deidara, c'est pas si étonnant. On voit ça souvent dans les sports, des jeunes autour de 20 au pairs ou presque avec des vétéran autour de trente. C'est sur que sans le mangekyô, Deidara les aurait tous tuer, par contre c'est un peu abusé que les clone de Deidara puisse se suicider si violemment...
Je trouve l'argument sportif un peu faible ;-) A la limite s'il s'agissait de soldats...

Quand au suicide de Deidara, je pense que l'astuce, c'est plutôt l'argile de son oiseau :-) Un peu comme le clone de Naruto est capable de manipuler le chakra de l'original pour faire le Rasengan, si un clone de Deidara a la même configuration de chakra que Deidara, ça ne me choque pas qu'il puisse canaliser la puissance de l'argile comme ça...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Le problème de l'exemple des soldats, c'est qu'on fait d'excellents soldats avec des enfants de 10 ans, alors l'argument comme quoi Deidara est trop jeune... ;-)

J'ai pris l'argument sportif pour un question de performances physiques comparables entre début de la vingtaine et la fin de la trentaine. Autant au niveau des sports d'athlétisme (course, saut, lancés, etc) que des sports de combats (boxe, judo, taekwondo, etc). Il manquerait le niveau astuce, faudrait voir du côté des échecs, pocker, etc. ...
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

Le problème de l'exemple des soldats, c'est qu'on fait d'excellents soldats avec des enfants de 10 ans, alors l'argument comme quoi Deidara est trop jeune...
Rien à voir entre un commando chevronné (à défaut d'un meilleur exemple, prenez Blonsky dans Hulk) et un gamin embrigadé et drogué jusqu'à la moëlle, quand même :???: (tu fais référence au genre "jeunesse hitlérienne" ou au genre "enfant-soldat"?). C'est plutôt dans la première catégorie que je classe Kakashi et Deidara...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Je pensais plus aux bootcamp russe, mais même les cadets des pays occidentaux peuvent impressionnants. Bon, tu fais pas un athlète olympique avec n'importe qui et tu fais pas un commando d'élite avec n'importe quel soldat, la réalité est pleine de Kotetsu et d'Izumo. Mais un Deidara à 19 ans qui peut faire concurrence à Kakashi, c'est exceptionnel, mais physiquement possible. Il y a bien sûr les bon vieil exemple d'Okita Souji, personnage historique qui maîtrisa toutes les arcanes de son école de kendô à l'âge de 18 ans. Et même lorsqu'il s'est enrôlé dans les Shinsengumi, à 21 ans, il y avait plus jeunes que lui parmis les capitaines (moins talentueux par contre). Les Japonais ont cette histoire en tête quand ils abordent une oeuvre de combat à saveur historique et pour eux, c'est parfaitement possible qu'un ninja de 19 ans puisse être au pair avec un ninja de 30.

Par contre, quand tu es exceptionnel à 19ans, c'est qu'il te reste très peu progression à atteindre et que tu devras travailler très fort pour des amélioration à peine perceptible. C'est là où sont Kakashi et Deidara.
- traductore tradditore –
Répondre