à quand un prochain Character Book ?

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Deathborn »

nataku a écrit :Charmante la Konan, j'ai hâte qu'elle combatte :grin:
C'est une femme. Elle va pas combattre, elle va faire des pansements à Pein avec ses papiers. :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Itachi-san »

Sai -
Dislikes: Mitarashi anko
Oulà je veux en savoir plus :lol:

Jûgo a que 18 ans, bordel mais il avait quel âge en allant chez Oro ? 6 ans ?? :heink2:

Deidara avait que 19 ans... là aussi ça lui donne pas vieux quand l'Aka est venu le recruter :heink2: 15 ans maximum.

Le "Hulk no Jutsu" de Suigetsu est une technique Suiton.

On nous explique enfin des choses sur Hidan et Kakuzu même si l'immortalité de Hidan reste un mystère :-|

Je suis quand même étonné, je pensais que les Databook se contentaient de résumer des infos déjà connues et les trucs sans intérêt genre taille/poids/signe astrologique/marque de céréales préférée, agrémentées de peudo-statistiques... mais finalement y a quand même des petites infos intéressantes dedans :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Kanon »

Sai qui n'aime pas Anko, c'est vraiment le truc sorti de nul part, j'aimerais bien en savoir plus aussi.

Il y a aussi des infos intéressantes sur le jinchuuriki de Yonbi: il avait quitté son village pour apprendre à contrôler son bijuu, et avait finalement réussi à utiliser les jutsus de lave (Youton) en combinant feu et terre. On comprend pourquoi Kisame avait dit qu'il était coriace.

Sinon on a aussi la confirmation que Pain s'écrit bien Pain et non pas Pein comme je le vois partout. Ca me paraissait être l'orthographe la plus logique depuis qu'on avait appris à connaître le personnage, mais beaucoup étaient restés sur la première ortho.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Sai -
Dislikes: Mitarashi anko
C'est ce qu'il aime pas manger, Naruto est pas le seul à être nommé d'après un plat. ;-)
Sinon on a aussi la confirmation que Pain s'écrit bien Pain et non pas Pein comme je le vois partout. Ca me paraissait être l'orthographe la plus logique depuis qu'on avait appris à connaître le personnage, mais beaucoup étaient restés sur la première ortho.
Je vois beaucoup de gens critiquer l'utilisation de Pein au lieu de Pain, mais il y a personne pour exiger Might Guy au lieu de Maito Gai... allez comprendre. :roll:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

C'est ce qu'on appelle les dilemnes du traducteur je suppose :lol: Pain ou Pein, ça ne change pas grand chose, mais Pain correspond mieux à ce qu'on sait du personnage : il incarne la douleur, Pain est un titre qu'il s'est octroyé. A ce titre, il me paraît plus logique d'utiliser le mot exact, plutôt qu'un mot différent qui fait "jeu de mot" alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin, vu que Pain n'est pas son vrai nom.

De plus, Pain/Pein, c'est un problème de traduction que beaucoup de monde peut déceler sans l'aide d'un expert, alors que Maito Gaï/Might Guy, excuse-moi mais je ne fais pas le rapprochement tout de suite :lol: Sans compter que ça ne veut rien dire :eek:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Might Guy, le gars de la volonté, peros, je trouve que colle bien au personnage.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

Pour moi ça veut dire "force mec" :lol: Plus vraisemblablement "homme puissant", mais j'aurai plutôt vu Maiti Gaï à ce moment-là :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Itachi-san »

C'est ce qu'il aime pas manger, Naruto est pas le seul à être nommé d'après un plat.
C'est Mitarashi Dango la nourriture non ? :hein: Anko c'est une confiture ou je sais plus quoi... Ou alors c'est le type qui a cru voir "Anko" et qui a écrit une connerie...

Pour Might Guy, cherche pas Sannom, les Japonais sont des billes en Anglais :lol: Même dans les chansons d'Akeboshi y a des fautes des foit >__>
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Gingitsune »

Merde, j'ai ouvlié la moitié de l'explication, ça m'apprendra de poster si tard... ^^;

Il est écrit que Sai déteste "みたらし団子", les Mitarashi Dango, mais le gars a probablement supposé que c'était Anko puisque ça finissait en -ko et qu'il ne connaissait pas le premier kanji et qu'il n'y a pas de furigana au-dessus.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Itachi-san »

Ah bah voilà... me disais aussi, quel est le rapport entre Sai et Anko >___<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Kanon »

Gingitsune a écrit :
Sai -
Dislikes: Mitarashi anko
C'est ce qu'il aime pas manger, Naruto est pas le seul à être nommé d'après un plat. ;-)
Sinon on a aussi la confirmation que Pain s'écrit bien Pain et non pas Pein comme je le vois partout. Ca me paraissait être l'orthographe la plus logique depuis qu'on avait appris à connaître le personnage, mais beaucoup étaient restés sur la première ortho.
Je vois beaucoup de gens critiquer l'utilisation de Pein au lieu de Pain, mais il y a personne pour exiger Might Guy au lieu de Maito Gai... allez comprendre. :roll:
Comme le dit Sannom, c'est assez difficile de tilter pour Might Guy. Et c'est vrai que ça lui correspond bien. Perso, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas utiliser cette ortho, c'est sûr que ça fait un peu zarb au début, mais on s'habitue (c'était pareil avec les noms dans DGM).

Sinon trop dèg pour Anko. En lisant la fiche de Sai, je me suis dit "tiens, Kishi a pas oublié Anko, on va peut-être la revoir un de ces jours"... et en fait il parlait juste de bouffe :lol:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par kibamaru »

bah c'est comme pour light dans dn alors qu'on pensait que c'était raito
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

Dites, vous pensez pas qu'avec ce databook, Kakashi paraît complètement dépassé??? Deidara est aussi fort que lui alors que c'est juste un adolescent, Kabuto est considéré pareil depuis la première partie, Sasuke et Naruto sont limite considérés à son niveau... alors que Tsunade a encore une aura, qu'elle en impose encore! Kakashi a l'air d'un vieux plouc :???: Même s'il ne paraît pas aussi "has been" qu'Orochimaru quand même :mrgreen:
SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par SkullWarrior »

Il a quasiment le niveau des ninja légendaires, c'tout. :mrgreen:
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: à quand un prochain Character Book ?

Message par Sannom »

C'est pas l'impression qu'il donne :???: Deidara aurait pu le battre, et ce dernier est un gamin pour lui :shock: Alors que je ne vois pas Deidara battre Tsunade...
Répondre