Un titre et un descriptif pour la section xD

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Un titre et un descriptif pour la section xD

Message par Guts Rendan »

Ok cette section n'a rien de révolutionnaire et tout mais franchement quand vous vous lancez dans le renouvellement et le remodelage du forum eh bien vous êtes rapidement à cours d'inspiration pour trouver un titre et le petit texte de description de la section nouvellement créée alors vous faites du novueau avec du vieux :mrgreen:

Mais comme vous êtes là, frais et dispos, tels une horde de cerveaux prêts à lâcher votre inspiration alors je vous demande de donner des idées de titre et de descriptif pour cette section :yes:

A moins que Naruto Mania ne vous convienne :siffle:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Un titre et un descriptif pour la section xD

Message par nataku »

Moi je propose que l'on garde ce titre pour qu'on ce rappel à quel point l'équipe déborde de créativité :redface: ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Un titre et un descriptif pour la section xD

Message par istari »

Premièrement il faut définir ta section.
A quoi elle sert, ce que tu va mettre dedans et comment elle est liée avec les autres sections de la même catégorie.
Dans l'exemple actuelle : tu veux une section fourre tout pour tous les topics de l'ancienne section Généralités.
Tu la mets dans la catégorie Naruto.
Donc on va supposer que c'est pour y parler de Naruto.

Pourquoi tu as du :
Bd parodique qui traitent de tout les mangas
Different Top Japonais & Français qui sont .. des tops de tous les mangas.
Le top 100 des animes d'apres TV Asashi
les quotas de programmes étrangers sur nos TV
2005, l'année de la Mangalisation

Pour le nom ça dépend d'à quoi sert ta section...
Mais je trouve personnellement Naruto Mania pas si mal si on ne parle que de Naruto, et ... clairement hors contexte dans le deuxième cas.
J'y verrais plutot Planete Manga ou .. Narutinfos ou "Généralités" :lol2:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Un titre et un descriptif pour la section xD

Message par Kakashi_ »

Eh oui on est bien au courant de tout ça istari hein, j'te rassure, c'est pour ça qu'on a bien galéré aussi :siffle: Sinon on voulait pas garder Généralités pour pas que les gens se disent "mais c'est quoi ce bordel, c'est la même qu'ils ont déplacé ou quoi ???? :columbo: ".

Ensuite, pas d'accord du tout pour dire que c'est une section fourre-tout qui remplace généralités, mais alors pas du tout :mrgreen: Faudrait ptètre pas abuser quand même :mrgreen: Parce que justement les topics de cette ancienne section ont été ventilés dans d'autres et on a essayé de garder seulement les trucs en relation avec Naruto ici. D'ailleurs, dans l'absolu, tous les topics que tu cites sont en rapport avec Naruto puisqu'on y aborde la question du manga qui nous intéresse aussi :langue:

Mais c'est aussi vrai que j'avais pensé à un truc comme Planet Manga ou un truc du style, mais finalement la plupart des topics sont directement en relation avec Naruto, et certains un peu moins, mais pas totalement détachés non plus ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Un titre et un descriptif pour la section xD

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :Eh oui on est bien au courant de tout ça istari hein, j'te rassure, c'est pour ça qu'on a bien galéré aussi :siffle:
Si je disais ça c'est parce que j'avais l'impression que la section actuelle ne servait pas son rôle =)
J'aime bien enfoncer des portes ouvertes mais quand même.
Ensuite, pas d'accord du tout pour dire que c'est une section fourre-tout qui remplace généralités, mais alors pas du tout :mrgreen:
Normal c'est toi qui l'a faite. Si tu acceptes aussi facilement mes critiques ça revient à dire que tu as fait n'importe quoi dès le début et c'est donc normal que tu ne sois pas d'accord.
Faudrait ptètre pas abuser quand même :mrgreen:
Je n'ai que faire d'abuser. J'ai aucun intérêt à dire tout ça si c'est juste pour le dire. J'essaie juste de rendre ton forum aussi fonctionnel et agréable que possible. Je ne te demande pas de modifier selon chacune de mes remarques mais simplement me faire comprendre comment vous avez penser vos sections. Tu me dis "ça a un rapport avec Naruto" .....
Parce que justement les topics de cette ancienne section ont été ventilés dans d'autres et on a essayé de garder seulement les trucs en relation avec Naruto ici. D'ailleurs, dans l'absolu, tous les topics que tu cites sont en rapport avec Naruto puisqu'on y aborde la question du manga qui nous intéresse aussi :langue:
Le top manga c'est en rapport avec Naruto ? Non c'est en rapport avec les mangas.
Tu fais un simple raccourci entre mangas et naruto ici parce que tu ne sais pas où placer tes topics "top mangas" "parodies" etc...
Et tu me dis qu'ils ont un rapport avec Naruto. Certes ils l'ont. Mais pas au point de mettre cette section spéciale Naruto dans une catégorie spéciale Naruto dans un forum spécial Naruto.
Tu sais très bien que la catégorie où nous sommes, seuls les fans de Naruto y viennent. Beaucoup de monde blasé par Naruto ne cliquent plus du tout sur les section de cette catégorie. Vous en premier... Combien de fois j'ai entendu des modérateurs se plaindre des sections Naruto du forum ? Sous prétexte que c'est lourd à lire, à modérer, à éplucher...
Dans généralités tu retrouvais ce qui traitait un peu de Naruto et surtout des mangas. Là où il y avait des incohérences c'était sur les produits dérivés (de Naruto), le dernier tome de Kana (de Naruto) et d'autres trucs du genre qui avaient clairement une place ailleurs (dans une section plus Naruto)
Les licences, les top mangas, les cosplays etc... c'est autant de choses qui ne sont pas liés à Naruto mais aux mangas en général.
Mais c'est aussi vrai que j'avais pensé à un truc comme Planet Manga ou un truc du style, mais finalement la plupart des topics sont directement en relation avec Naruto, et certains un peu moins, mais pas totalement détachés non plus ;-)
Et hop o/
C'est pour ça que je te dis que ta section contient deux sortes de topics : Les topics purement Naruto, et les topics Mangas.
T'as une section Mangas Animes qui attends que ça que tu lui files :
- Different Top Japonais & Français
- Le top 100 des animes d'apres TV Asashi
- les quotas de programmes étrangers sur nos TV
- Manga-Anime Grand Prix 2005 du fofo de la NMT
- 2005, l'année de la Mangalisation

Tout autant de topics qui traitent pas de Naruto mais des mangas. Mais forcément on parle mangas en France = On parle Naruto.

Tes parodies si tu les laisses là finiront par tourner autour de Naruto uniquement. Et si c'est pas le cas .. ça sera pourquoi ? Ah ça sera parce que les anciens savent que le topic était avant dans une autre section blabla...
L'encyclopédie NMT ne traite pas de Naruto mais du forum en la laissant ici tu la rends encore moins accessible qu'elle l'était avant

Apprenons le japonais avec copain Naruto !

Aller .. on va dire que ça c'est en rapport ... :/ Sauf qu'on aurait pu faire le même topic avec copain Ichigo et que le principe aurait été le même.

Je critique effectivement ouvertement, mais je trouve le découpage illogique.
Et surtout : C'est normal de ne pas trouver de titre et de texte d'explication quand une section est mal définie.
J'ai enfoncé des portes ouvertes au dessus mais quand je dis qu'il faut définir ce que fait ta section avant de la créer .. C'est que normalement tu as le titre et le descriptif de la section avant de savoir quels topics tu vas mettre dedans. Donc peut être que vous y avez réfléchi mais à l'heure actuelle c'est à nous que vous demandez de trouver un titre pour une section que vous avez pensé =)


Voila ! Maintenant que j'ai été parfaitement désagréable ... je vous laisse =)
Image
Répondre