Naruto - Artbook #02

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Deathborn »

En même temps, vu qu'on les verra probablement jamais dans le manga, je vois pas vraiment l'intérêt de savoir... à part nous dégoûter. Apparemment, il dit quand même que le cheval-dauphin qui ressemble à rien est un bijuu de vapeur, que l'armure de son jinchuriki fonctionne grâce à ça et que le 6 queues fait des techniques avec des bulles.

Sinon, niveau design, il n'y a que Yonbi que je trouve bien parmi les nouveaux. Gobi ressemble bien à rien. Rokubi manque de l'aura de puissance destructrice d'un bijuu et fait assez redite avec les invocs de limace (au moins, il a pas dû aller chercher le design trop loin). Et je trouve Shichibi moche et mal branlé au niveau proportions et disposition du corps, surtout les queues (en plus, on croirait un digimon en beaucoup moins bien).
Yonbi arrache bien par contre. Mon préféré des neufs pour le coup.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Gingitsune »

J'ai le artbook en main! :grin:

Premier constat, déception, on paie 300¥ de plus pour 30 pages de moins. :shock:
Bon, c'est pas à cause qu'on a moins de pages en couleur, c'est qu'on a pas eu d'entrevue cette fois et que les commentaire sont plus concis, mais quand même. 300¥ de plus pour 30 pages moins. -_-
En même temps, vu qu'on les verra probablement jamais dans le manga, je vois pas vraiment l'intérêt de savoir... à part nous dégoûter.
Si on peut juste avoir un peu plus de jinchûriki dans l'anime, ce serai déjà ça de pris. Les pauvres, ils cherchent du contenu désespérément. Qui sait, on pourrait avoir un combat décent entre Yonbi + Rôshi vs Kisame. ¬_¬

Question design, je plussois, Gobi et Rokubi ont l'air de rien. -_- Et même si Shichibi a l'air de quelque chose, j'aime pas trop (j'ai toujours eu horreur des insectes :langue: ). Il n'y a que Yonbi qui ait un peu de classe. Par contre, je me demande si Gobi est fait de vapeur, comme Shukaku était fait de sable. :columbo:

Edit: Avec de la chance, un jinchûriki apparaîtra dans un deuxième Kakashi Gaiden­. Rin et Kakashi pourraient être envoyer en support pour appuyer Fû (puisque Taki est un allié de Konoha et que les jinchûriki de Suna et Konoha était inutilisables à l'époque). Où ils pourraient être envoyer contre un des jinchûriki d'Iwa ou de Kiri (ceux de Kumo, on les a déjà vu).
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Et même si Shichibi a l'air de quelque chose, j'aime pas trop (j'ai toujours eu horreur des insectes :langue: ).
Il me rappelle le méchant final de Guyver avec ses ailes dorées...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Gingitsune »

Lui?

Image
- traductore tradditore –
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Naruto - Artbook #02

Message par God of Baka »

Petite question, dans les Artbook, il n'y a jamais les sondages de popularité?

Parce que cela fait longtemps qu'on en a pas eu un (et que j'attends avec impatience de voir la confirmation de mes dires par des chiffres).
En même temps, vu qu'on les verra probablement jamais dans le manga, je vois pas vraiment l'intérêt de savoir... à part nous dégoûter.
Quand on regarde toutes les pages sur certains persos, je trouve aussi que cela dégoute leur non développement.
Alors bon, ce n'est pas grave. Cela permettra de faire des bonnes fanfics sur une base officielle.

Autre petite question, apprend-on des choses exceptionnelles?
J'avais entendu dire que sur Sakura, elle aurait vécu quelque chose "avant" (c'est vague). Intox ou pas?
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Lui?
Peut-être, mes souvenirs sont flous. Mais celui-ci ne fait pas assez imposant, c'est peut-être le même mais avant la fusion avec son pote à tête de serpent? C'est le fusion qui me fait penser à Shishibi.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Naruto - Artbook #02

Message par Gingitsune »

God of Baka a écrit :Petite question, dans les Artbook, il n'y a jamais les sondages de popularité?

Parce que cela fait longtemps qu'on en a pas eu un (et que j'attends avec impatience de voir la confirmation de mes dires par des chiffres).
Pas d'enquête card dans les artbooks, donc pas de sondage. Les enquête cards des pool de popularité étaient publiées dans le Jump directement. Ils en n'ont plus fait depuis que Naruto est tombé en quatrième place, mais puisque que Naruto a enfin repris du gallon, il y a des chances que les sondage reprenne du service en janvier prochain.
God of Baka a écrit :Autre petite question, apprend-on des choses exceptionnelles?
J'avais entendu dire que sur Sakura, elle aurait vécu quelque chose "avant" (c'est vague). Intox ou pas?
À part les infos sur les jinchûriki et bijû, il n'y a que des commentaires sur les images, genre "j'aime bien la pose de Sasuje ici" ou "on voit pas le visage de Sandaime", "Naruto dans toutes sortes de pose, dessiner ça m'a mis de bonne humeur". J'ai fait un tour rapide, mais il n'y a rien de transcendant.

Dans le premier artbook, il y a une bonne entrevue de huit pages, peut-être que ça vient de là. Après un coup d'oeil rapide, il ne m'a pas sembler qu'on parle de son passé, on parle plus de design que d'intrigue. Peut-être dans un des artbooks ou dans un des anime books. :columbo:
- traductore tradditore –
Répondre