[Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

[Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Gingitsune »

Un nouveau roman collaboratif entre Kishimoto et Higashiyama est annoncé pour le 2 novembre de cette année. Ce duo nous avait donner le roman de Jiraiya et le film Blood Prison (roman et scénario).

Il semble que cette fois Sasuke soit la vedette. "Jiraiden" signifiant "chroniques de la foudre" pour répondre à "Shippûden", "chroniques des rafales". Ookami no nageku hi veut dire "le jour du hurlements du loup"

Sur amazon.co.jp, on nous donne le résumé suivant:

イタチとの死闘ののち。
遺品に記された文字の謎を追い、サスケは旅立つ。
誰も知ることのなかった「蛇」から「鷹」への物語が小説で解禁!

サスケ外伝、豪華スリーブ装丁でここに登場!

Ça se déroule après le combat à mort avec Itachi.
Parmi ce qu'a laissé ce dernier, il y a de mystérieux caractères qu'il a écrit.
On lève le voile sur cette histoire inconnue de Hebi devenu Taka.

Un Sasuke Gaiden, l'apparition d'un superbe format!

J'ai hâte de voir ce que ça donnera.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Gingitsune »

On a la couverture!

Image

Euh... serait capable de mieux, hein Kishi?

Sasuke prends trop de place et il est vu de trop près, ça me donne envie de faire un pas en arrière. :euh:
Et il semble avoir la tête plate. :heink2:
Rien de plus pour l'intrigue, peut-être qu'on saura comment il a appris à invoqué les faucons.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Itachi-san »

Il est un peu flippant…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Corsicasse »

En tout cas je trouve ça pas mal l'idée de développer un personnage (surtout Sasuke :yes: ), avec un autre format, en l’occurrence ici, un roman. Si c'est bien fait, ça peut être une sacrée mine d'or d'informations ce genre de truc. Et moi j'adore les info héhé
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Gingitsune »

Naruto a eu son roman en premier Sayuuk, le roman de Blood Prison en juillet 2011 (qui est la version original de l'histoire, le film est l'adaptation). Et Jiraiya a eu son premier roman publié en août 2010.

Donc, Sasuke peut surtout se compter chanceux de pas être passé après Lee. :kamool:

De plus, comme c'est la troisième année que Kishimoto et Higashiyama nous pondent un roman, il est possible qu'on en ait un l'an prochain, avec un nouveau protagoniste. Sakura? Kakashi? Team Minato? Team Sarutobi? Akatsuki? Danzô?

Pour le roman de Sasuke, ce serait bien des flashbacks de Karin, Suigetsu et Jûgo, pour approfondir un peu leur background qui est plutôt mince. Je voudrais savoir si il y a un lien de parenté direct entre Mizukage II et Suigetsu. Et comment Karin a passé la première partie de l'examen de chûnin, si elle était vraiment avec Kusa ou si elle a seulement emprunté leur couleur pour une infiltration. Quand à Jûgo... euh... j'imagine qu'il y a des trucs à dire à son sujet... probablement...

Qu'est-ce que tu veux trouver dans ce roman, corsi?
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Corsicasse »

Ginguette tu as déjà pu mettre la main sur les premiers roman ? celui de Jiraiya ou quoi ?

Par savoir ce que ça donne en fait, qu'est-ce qu'on peut bien apprendre dans ces romans ? :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Roman] Naruto Jinraiden - ookami no nageku hi

Message par Gingitsune »

J'ai les deux, celui de Blood Prison et l'histoire du ninja qui a des trippes. Dans le second, . :mrgreen:

Celui de Jiraiya, c'est une histoire fictive avec des ninja fictifs dans un mode semblable à celui du manga, mais pas le même. En gros, c'est l'histoire de deux gars (Naruto et Renge) et une fille (Tsuyu) qui partent en mission. Ça finit, bien sûr, avec la scène où Naruto annonce qu'il va lever la malédiction qui pèse sur le monde en brisant le cycle de la haine. Mais il y a pas beaucoup d'info, parce que c'est le livre de Jiraiya, donc c'est un fiction dans la fiction. Mais on a la signature de Jiraiya, ce qui est cool. :grin:

Pour le second, c'est pas mal la même chose que le film Blood Prison, parce que c'était fait pour servir de base au film. On parle plus de Kusa qu'on en a jamais parler dans le manga. On nous présent un clan ou deux, je me souviens plus trop.

Pour celui de Sasuke le thème a l'air plus libre. Pas de film, pas d'histoire fictive qui vaguement lié à l'univers de Naruto, Kishi et Higashiyama auront plus de liberté d'écrire une histoire qui complète le récit du manga.
- traductore tradditore –
Répondre