Les résumés : mode d'emploi

Pour nous aider à remplir le site avec des infos qui vont bien ^^

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

En gros, c'est assez simple.

Vous décrivez ce qu'il se passe dans le chapitre sans extrapoler. S'entend par là, sans supposition ou autre. On résumé les faits présent dans les pages du chapitre, point barre.
Donc, évidemment, cela ne fera pas bien long par résumé, mais en même temps, nous ne demandons pas un pavé. Juste un résumé.

Donc n'hésitez pas a créer le topic avec le nom suivant : Résumé Chapitre xxx

Voila, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer!

Résumés requis : chapitre 001 à 432 (ouais ca fait un paquet ^^)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Heaven smile »

Avis à tous les forumers :

Je vous enjoins tous à réaliser des résumés, à l'image de ceux postés aujourd'hui. Il serait bien de pouvoir voir chaque jour au minimum, un nouveau résumé.

Merci de prendre part à l'effort (si le cœur vous en dit). Camardes, je vous salue bien.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par iori »

j'veux bien essayer de participer à l'effort de guerre, mais je ne garanti rien sur la qualité du travail (d'une je ne sais pas écrire, de deux je ne sais pas résumer, de 3 j'ai du mal avec les noms des techniques, de 4 je sens que ça va vite me saouler ....)
du coup si je veux participer à l'effort j'essaierais plutôt sur les premiers chapitres.... (enfin si personne ne se dévoue avant que je ne prenne mon courage à deux mains...)

et hop encore un post pour rien mais maintenant que je l'ai écrit je me forcerais peut être à tenter un résumé ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

The force be with you!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Corsicasse »

Le plus dur c'est la première fois :banane: . En plus Heaven à déjà ouvert la voix, y'a plus qu'à suivre le chemin :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par istari »

Je me pose encore une question .. Eheh...

Dans le résumé du chapitre 434, ça commence comme ça :
Couverture du Jump: Naruto et les têtes des trois grenouilles, Gamabunta, Gamaken et Gamahiro
Page couleur: Naruto et ses clones sont des marionnettistes de bunraku
Non pas que je trouve que l'information ne soit pas utile. Ca peut être super sympa d'avoir l'information de ce que contient les couvertures du Jump... Mais est-ce vraiment la bonne place ?
Autant les pages couleurs je peux le comprendre... Et encore je n'en aurais pas parlé à cette endroit du site...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

Ouais j'ai vu ca, ca doit etre gingitsune qui a rajouté, je verrais plus ca en bas du résumé moi personnelement. Et encore, pas sur que se soit d'une utilité impressionnante.

Corsi qui décide (comment je me défausse)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Gingitsune »

C'est moi qui a mis ça, j'avoue. ^^; Fallait pas me laisser les mots de passe! Mwahahahaha :twisted:

Sentez-vous libre d'effacer ou de déplacer l'info à un endroit plus approprié.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Gingitsune »

Je lis les résumé des autres et j'ai l'impression que mes survol en moins de 8 lignes disent rien. :boulay1:

Est-ce que je devrait les retaper pour les rendre plus complet?
- traductore tradditore –
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

C'est comme tu veux ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

On a perdu grododo ?
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Gr0d0d0 »

nop, je suis toujours là, mais la semaine a été chargée :bierre:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Cyborg »

Mottires a écrit :On résumé les faits présent dans les pages du chapitre, point barre.
Juste une petite remarque, tant qu'il n'y en a pas trop de réalisés :
Le but est de résumer le chapitre, ou bien simplement de le décrire ? :bizzare:
Car c'est la principale différence que je remarque, en 2 coups d'oeil, entre les résumés de Gingitsune déjà très détaillés, et les descriptions de Heaven Smile et Gr0d0d0. :roll:

Pour ma part, je préfère les résumés. Leur intérêt est de résumer l'histoire pour qu'un lecteur ayant manqué un moment puisse savoir ce qu'il s'y passe. Je ne pense pas que le but soit de transformer Naruto en livre. En gros, ça me parait bien si on peut trouver du plaisir à lire un chap, même après avoir lu le résumé. Si la description est trop "parfaite", le chapitre en images devient inutile.
Bon, ça c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez. :fume:

Mais si je précise cela, c'est surtout pour que l'ensemble soit homogène :alcolo: , pas qu'on ait soit un résumé soit une description suivant l'auteur du texte.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Mottires »

Bah techniquement, moi je voulais des résumés à la base. Après je vois ce que tu veux dire.

Mais l'essence même d'un truc fait par des gens différents, c'est justement que cela ne sera pas exactement pareil. Après, pour les dossiers par exemple, corsicasse est chargé "d'homogénéiser" la chose (enfin entre autres choses qu'il a à faire). Mais pour les résumés, se serait un peu trop compliqué je crois, y a trop de temps a y passer.

Après y a deux options. Soit laissés deux choses différentes en parallèle. Ce qui dans l'absolu ne me dérange pas plus que ça vu que je savais d'entrée de jeu que demandé aux membres du fofo de faire des résumés ne donnerait pas un truc homogène. (mais ça n'engage que moi).
Soit demandé a gingitsune (vu qu'elle s'est proposée) de refaire ce qu'elle a déjà fait pour coller avec les autres. Il est sur que se serait "mieux" car plus homogène. Mais faut pas oublier que c'est quand même pas mal de boulot ne serait ce que de résumé comme elle l'a fait. Et moi je me vois pas demander de tout refaire sous prétexte que d'autres ont fait "mieux", alors que ce qu'elle a fait était bien et correspondait exactement a ce que j'avais demandé ^^ Parce que mine de rien y a du boulot a y passer et elle travaille déjà sur un truc assez gros et que je suis pressé de voir arrivé :mrgreen:

Mais après ma préférence entre résumé et description ? J'en ai pas vraiment, moi tout me va du moment que c'est pas du travail de sagouin ^^

Que se soit heaven, grododo ou gingitsune. Ce qu'ils ont fait me convient, même si c'est différent. Après c'est sur, c'est toujours mieux quand c'est homogène. Mais je demande pas de miracle (genre un fou qui ferait les 440 a lui tout seul xD), moi je demande juste un résultat qui soit au minimum ce qui est demandé. Gingitsune rentre parfaitement dans les critères, je m'attendais pas a autant, c'est pour dire. D'autant plus qu'elle a fait ça au pied levé sur une demande de ma part^^.
Après les autres se sont encore plus arraché l'anus, bah je vais pas craché dans la soupe hein, surtout quand elle est bonne ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les résumés : mode d'emploi

Message par Gr0d0d0 »

Mon anus te salue bien :hello:

Personnellement j'essaye d'écrire comme ça vient, je sais que je ne suis pas l'énoncé et je suis plus proche d'un résumé romancé, mais je me vois mal faire quelque chose de désincarné, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun jugement de ma part, je dit juste que ça ne me correspond pas, stou.

Allez, un chap de plus.


edit: je viens de relire mon résumé du chap 12, tout le contraire de ce que je viens de dire :siffle:
Répondre