Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Kishi pourrait aller plus vite.
Et je trouve que cette critique prend tout son sens dans ce chapitre,
C'est étrange que tu dises ça maintenant, parce que c'est de loin le chapitre le plus dense qu'on ait eu depuis des mois... Comparativement, les 5 chapitres précédents ont bien moins de contenu. L'annonce de la mort de Jiraiya c'est clairement pas quelque chose qui peut être expédié en 2 pages vite fait, on parle pas d'Asuma ou de Hayate là.

Et une chose qui doit être claire : Kishi c'est pas Oda, c'est pas Kubo, c'est juste Kishi. Faut arrêter de dire "il devrait prendre exemple sur untel ou untel". Y a qu'Oda qui a le secret pour faire des chapitres aussi dense sans les bâcer, faut pas demander que les autres auteurs prennent exemple sur lui, ça marcherait pas. Vous imaginez Bleach avec un découpage à la One Piece ? Sérieusement :mrgreen:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 16 juin 2008, 19:31, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Et je trouve que cette critique prend tout son sens dans ce chapitre, il met 5 pages pour annoncer à Naruto que Jiraya est mort.
A vous lire, Kishi devrai faire que des révélations en une page voir en une case...et faire durer un chapitre c'est forcement nul, vous êtes trop habituer à tout avoir tout de suite ou quoi? Kishi nous fait pas des chapitres à emporté...Naruto c'est pas un Mangcdo :mrgreen: :arrow:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par COCOTOUCH »

nataku a écrit :
Et je trouve que cette critique prend tout son sens dans ce chapitre, il met 5 pages pour annoncer à Naruto que Jiraya est mort.
A vous lire, Kishi devrai faire que des révélations en une page voir en une case...et faire durer un chapitre c'est forcement nul, vous êtes trop habituer à tout avoir tout de suite ou quoi? Kishi nous fait pas des chapitres à emporté...Naruto c'est pas un Mangcdo :mrgreen: :arrow:

Cette critique est encore plus drôle quand on vois le nombre de chapitre qu'il a mis pour le face a face parlote Madara Sasuke !
Ces 5 pages je trouve que c'est vraiment le stricte minimum , si il y en avait eu le double cela ne m'aurai absolument pas choqué , bien au contraire !
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par perverkage »

C'est claire , c'est 5 pages c'est le strict minimum, est encore j'ai pas trop aimer la coupure
"Jiraya est mort"
"Hein..QUOi ?"
TERMINER .
Mais bon le chapitre est assez dense et avance pas mal comparé au précèdent
PS: Et ben , même pour s'assoir Kishi est obliger de faire une pause what else à Sasuke , démentiel :shock:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Marshall
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 26 nov. 2006, 13:50

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Marshall »

Je suis d'accord, il est devenu fan de son perso.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Vrai que les speedlines quand Sasuke s'asseoit c'est un peu too much :lol: On n'a qu'à dire que les poses de Sasuke, c'est un peu comme les virus dans Windows, c'est vendu avec :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
micropoint
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 05:20
Localisation : Groville Centre

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par micropoint »

perverkage a écrit : PS: Et ben , même pour s'assoir Kishi est obliger de faire une pause what else à Sasuke , démentiel :shock:
Ça me fait peur ce que tu dis car c'est aussi mon impression.

Il faut que l'on m'explique ce revirement quand même. Ce n'est pas possible, Kishi à dut attraper une maladie cérébrale, il à dut avoir un infarctus qui à empêcher l'irrigation de son cerveau pendant 5 minutes, il à dut vouloir jouer au rugby sans casque contre des Maoris. Il doit y avoir une explication. :?: :?:
Comment peut-on en arriver à ce ce point de vénération :respect: pour son Dieu Sasuke.
L'image de Sasuke qui s'assoie était-elle tellement nécessaire au scénario (sans cette image, peut-être que des millions, que dit-je, des milliards de fans de Sasuke à travers le monde se seraient demandé : Comment Sasuke a t'il fait pour s'assoir ??) ou les gens auraient-ils préféré, ne serait-ce qu'une images en plus, sur les révélation de la clef, le livre sur l'Akatsuki ou encore les réactions des différents protagoniste de Konoha en apprenant la mort de Jiji.

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Je mourrais pour toi présipauté du Groland
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

C'est comme quand Sasuke était couché, face à Saï.
On pouvait croire à la supérioté de Saï compte tenu de la postition de faiblesse de Sasuke, mais que nenni.
Sasuke, couché, et de dos, a péter la planque d'Oro à lui tout seul.

Par contre, je trouve la table bizarre, t'as deux chaises, et seul Sasuke est assis comme si personne n'tétait digne d'être regardé par Sasuke ou de lui faire face.. Tobi a la pose du mec cool et blasé alors que leurs sbires sont tous debout : Kisame du côté de Madara, et Hebi du côté de Sasuke. Elle est révélatrice je trouve cette image.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Saigin »

Pour rester dans la continuité du topic :

Image


Non mais trouver que kishi abuse parce qu'il a osé dessiné une séquence ou un personnage prends place sur une chaise c'est juste à mdr. Autant le lapider pour avoir dessiner un kakashi qui se la joue genre " les mains dans les poches" dans ce chap alors que la situation ne s'y prêtait pas. :-|
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

L'image de Sasuke qui s'assoie était-elle tellement nécessaire au scénario
Il s'est assis? Quand j'ai vu l'image, j'ai cru que quelqu'un l'avait jeté dans le fauteuil :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gingitsune »

Kishimoto est un grand amateur du suspense de qualité inférieure, ça m'étonne pas du tout qu'il ait arrêté Naruto où moment où il vérifie qu'il a bien entendu ce qu'il a cru entendre, juste pour prolongé le suspense une semaine de plus. Par contre, j'ai bon espoir qu'on lui consacrera la presque totalité du chapitre suivant.

Pour les poses de Sasuke, ces poses sont pratiquement la seul façon d'allonger les scène avec le Uchiha. Quand il y a une demie page à remplir avec Naruto, on peut lui faire faire/dire une bêtise et allonger la scène avec la réaction de Sakura, Sai ou Kakashi. Quand il y a une demie page à remplir avec Sasuke, on peu lui faire faire des pose. Si on est chanceux, Suigetsu et Karin traîne avec lui et on peut les faire s'engueuler.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par palmocorse »

ça a toujours été ça pour sasuke (au niveau des poses je parle).
Même au début, il prennait sa pose les mains croisés le regard pensif/sérieux et pour naruto ça a toujours été comme le dit Gingitsune des débilités...
Un peu comme leurs anciens sensei Oro et Jiraiya d'ailleurs. :roll:
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tinton2 »

perverkage a écrit :C'est clair , ces 5 pages c'est le strict minimum, et encore j'ai pas trop aimé la coupure
"Jiraya est mort"
"Hein..QUOi ?"
TERMINE.
Voilà, ce cher perverkage est le seul à avoir compris ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer. Ce qui me dérange c'est pas que Kishi ait mis cinq pages à annoncer la mort de Jiraya à Naruto, c'est qu'il y a cinq pages de vide. Perverkage a cité la moitié de ce qui était intéressant dans ces cinq pages, c'est ça le problème.

Après, cher Itachi san, je ne veux pas que Kishi devienne Oda, je prenais juste Oda et Kubo comme "unité de longueur de texte par chapitre" : 1 Oda = 5 Kubo (quoique ce rapport ne vaut pas que pour la longueur, mais aussi pour l'intérêt :siffle: ).
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Je trouve plutôt bon de pas avoir commencé le chap directement dans la pièce en disant "kikou Naruto, voilà Jiraya est mort"

Kishi nous a montré que c'était important, et que c'était pas n'importe qui, qui voulez lui annoncé sa mort (c'est quand même le maître de Jiraya en personne qui vient lui transmettre cela) ça nous prépare aussi, l'arrivée de Kakashi, les deux Gama, l'entrée dans la pièce, je pense que ça valait plus qu'un long discours.

On a clairement une hiérarchie de personnage que Naruto rencontre avant d'apprendre la nouvelle, toute importante pour lui.

D'ailleurs PA va tout de suite dans le sujet, on a juste eu droit à une mini scène humoristique pour montrer le relationnel de Naruto avec les gens important. (et peut être pour enchaîner avec un entraînement avec PA, et je le voit déjà l'appeler "Vielle Grenouille" à chaque fois comme il appelé Ero-senin Jiraya)

La finalité est brutal mais faut bien faire tenir en haleine les lecteurs, on repasse sur l'Aka et là on parle de bijuu à capturer pour montrer qu'ils vont pas ce tourner les pouces, fallait bien leur donner un truc à faire.

Certe ça prend plus de place mais comme je les dit on est dans un point de vu ennemi depuis quelques tomes, d'habitude on ne voit que les gentils dans tout un chap, avec deux pages ou les méchants ce parlent dans un endroit obscur en train de préparer un mauvais coup et on n'en sait pas plus.

Là c'est l'inverse, on voit une véritable démarche structuré du côté des ennemi et plutôt désordonnée du côté de Konoha.(dépassé par les événement, avec mauvaise nouvelle en prime)

Je suis presque sur que les gens sont pas content parce qu'il y a Sasuke dans le chap, j'imagine la même scène, avec la même coupure et seulement les gens de l'Aka de l'époque (Sasori, Hidan Kakuzu, Itashi, Kisame etc...) les gens aurai fait houa ça tue, ils préparent une attaque ils vont s'en prendre à un bijuu o_o !!!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Sérieusement je commence à lire cette page et que vois-je ? Les posts les plus drôles et les plus surréalistes que j'ai vu depuis longtemps je cite

Il faut que l'on m'explique ce revirement quand même. Ce n'est pas possible, Kishi à dut attraper une maladie cérébrale, il à dut avoir un infarctus qui à empêcher l'irrigation de son cerveau pendant 5 minutes, il à dut vouloir jouer au rugby sans casque contre des Maoris. Il doit y avoir une explication. :?: :?:
Comment peut-on en arriver à ce ce point de vénération :respect: pour son Dieu Sasuke.
L'image de Sasuke qui s'assoie était-elle tellement nécessaire au scénario (sans cette image, peut-être que des millions,
Non sérieusement je commence a croire que vous êtes les plus grands fans de Sasuke, cette scène je l'ai jugé insignifiante et elle l'est vraiment, même un fanboy de Sasuke n'irait pas jusqu'à lui consacrer des posts entiers et encore moins un débat, je sais pas si vous rendez compte mais vous parlez plus de Sasuke que le plus grand fan du perso' c'est drôle d'une certaine manière, ça me fait penser à un dicton, entre l'amour et la haine, la différence n'est pas plus épaisse qu'une feuille
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Verrouillé