Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

D'après vous, quels sont ces fameux codes ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 02 juil. 2008, 23:55

L'emplacement mystérieux d'un rouleau contenant une technique ancestrale pour pulvériser Madara (ou Pain....)
5
11%
Juste les mensurations des femmes préférées de Jiraiya
12
27%
Les numéros gagnants d'un prochain tirage de loto (que l'auteur a eu grâce à une divination)
2
4%
Le code d'un coffre secret renfermant des techniques inconnues mises au point par Jiraiya
2
4%
Des numéros astrales désignant chaque être afin de déterminer sur terre son destin
0
Aucun vote
C'est le numéro de compétition d'une grenouille de concours
0
Aucun vote
Chaque nombre représente un mot qui formerait une phrase qui dévoilerait tout à Tsunade and Co
10
22%
Le numéro de carte bancaire de Kishi (histoire qu'il l'oublie plus)
6
13%
Le nombre de tomes de Naruto vendus au Zimbabwe
8
18%
 
Nombre total de votes : 45

several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par several »

Sparda a écrit :Moi je trouve ça bien qu'il se remette vite de la mort de jiji, ça montre qu'il commence à murir.

C'est tout de même mieux qu'il agisse de cette façon plutôt que de s'enerver direct et de tout casser sur son passage.

Quant à la scène avec Kurenai c'était un peu abuse quand même, décidément kishi aime bien faire passer Naruto pour un imbécile.

J'espère que ça changera à l'avenir.
Non c'était assez marrant la scene avec kurenai, un naruto super intelligent qui dit pas de conneries c'est plus naruto.
Quand je parle que je veux qu'il grandisse c'est plutôt dans les moments ou ils faut prendre des directions des choix ou dans son comportement quand il est dans une équipe.
Mais qu'il fasse le baka comme avec kurenai me dérange pas du tout bien au contraire .

Sinon chapitre assez sympas mais naruto et les chiffres hum ça va pas être une partie de plaisir pour shika il doit surement le savoir.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Très sympa ce chapitre, je trouve ça plutôt bien de jouer sur l'humour ça contraste pas mal avec la situation en fait, un code indéchiffrable le deuil de Jiraya pas encore fait , mais malgré ça on ce retrouve dans des situations limite grotesque :langue:

D'ailleurs, mon petit doigt me dit que Naruto au delà de tout ça il va hériter de tout les bien de Jiraya (notamment son compte en bank) qui sait, et peut être qu'il avait prévu un Paradis du batifolage spécial pour Kakashi, ça serait sympa comme scène avec un kakashi qui saigne du nez (de façon classe bien sur :redface: )

C'est vrai que c'est sympa, de voir les ninja comme ça, genre Kakashi qui traine avec Jiraya (en même temps c'est l'auteur de son livre préféré, c'est comme si nous on trainerai avec Kishimoto, Arakawa, ou encore Oda XD) et Shika qui entretient toujours une relation avec Kurenai.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par pierre75018 »

Vous dites que le deuil n'a pas encore était fait, mais peut être qu'il ne le saura pas tout simplement, le corp de jiraya est je ne sais ou, donc je vois mal konoha faire un deuil avec un cercueil vide!
Je pense plutôt que les grenouilles ont ramené jiraya chez elle, et que il se passera quelque chose si jamais un jour naruto y va.
Mais bon le VRAI deuil de naruto j'ai l'impression que c'est zappé!
Mais autant lorsque shika est chez naruto et que naruto ne répond pas mais pars dans ces pensées, j'ai trouvé cette scène très belle!
La mort n'est que le commencement.

Image
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Prosper »

Bonjour à tous ! Comme vous vous en doutez je suis nouveau sur le forum. :oops:

Alors voilà, pour mon premier post ici, j'ai décidé de vous faire part de ma petite idée sur ce fameux code et sur la façon dont le lien qui existe entre Naruto et Jiraiya sera révélé au grand jour.

Tout d'abord, partons du principe que le code laissé par Jiraiya fasse bien référence à l'un de ses bouquins et que seul Naruto détient la clé qui permettra de résoudre ce code, vous voulez bien ? Tout de suite, on se dit que le seul bouquin susceptible d'incarner cette fameuse clé est à n'en pas douter le fameux livre invendu de Jiraiya. Pourquoi ? Parce que si il s'agissait des Icha Icha Tactics, Kakashi aurait déjà déchiffré le code (lol). Plus sérieusement, parce que c'est le livre auquel il pense avant de mourir et parce que si Naruto est bien le seul à détenir la clé alors ce ne peut-être que celui là. Pourquoi (bis) ? Parce qu'il est unique et que personne ne sais où il est (tout du moins personne n'en parle) et comme je ne pense pas que Jiraiya l'ai foutu à la poubelle, j'ai une théorie : et si le bouquin était resté chez Minato ? Après tout, il semble l'avoir beaucoup apprécié... tellement qu'il a donné à son fils le même nom que le héro du livre ! Vous voyez où je veux en venir ? Naruto est le fils de Minato donc il est logique qu'il habite la même maison. Maintenant, imaginons que, étant plus jeune, Naruto se soit mis à lire ce bouquin les soirs où il ne trouvaient pas le sommeil par exemple. Imaginons que ce soit également son livre préféré juste parce que le héro porte son nom (pour un gamin qui était rejeté par tout le monde, un tel bouquin c'est plutôt réconfortant dans un sens) et qu'il le connaisse par coeur. N'est-ce pas là un bon prétexte pour que Naruto fasse "TILT" à la lecture du code et se pose finalement les bonnes questions au sujet de son maître et de ses origines ?

:hein:

Enfin bref, vivement le 407 ! :grin:

Edit : Ah ! Et ce chapitre 406 est excellent, of course. 8-)
Dernière modification par Prosper le sam. 28 juin 2008, 00:47, modifié 1 fois.
C'est moi le roi du pain d'épice !
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sparda »

Intéressante ta théorie, ça me plait assez bien.

Par contre tu dis que
Naruto est le fils de Minato donc il est logique qu'il habite la même maison
, je ne vois pas la logique la-dedans surtout que Naruto ne connait pas son père.

Ca serait en tout cas un sacré hasard si c'était le cas mais je n'y crois pas.

Enfin nous verrons bien ce que Kishi décidera la semaine prochaine.
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Prosper »

En fait, je m'appuie sur le fait que Naruto ne sait rien de Minato. Il n'est donc pas censé savoir où il habitait donc, pour moi, il ne peut pas imaginer une seule seconde qu'il habite la même maison. ;-)

En tout cas je suis heureux que ma petite théorie te plaise. :-) Thx !
C'est moi le roi du pain d'épice !
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sparda »

Oui je vois ton point de vue. Pourquoi pas après tout.

Mais ça serait marrant si c'était le cas, et lorque Naruto l'apprendra ainsi que toute la vérité sur son père, jiji etc... ça lui fera un sacré choc :shock:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

La ou habite Naruto ça ma l'air d'être qu'un apparte à une pièce, même si c'est pas le cas ça me semble petit, et Yondaime en tant qu'Hokage je pense qu'il était mieux logé que ça avec sa femme, genre des appartement spéciaux pour un tel titre ça me semble logique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Prosper »

nataku a écrit :La ou habite Naruto ça ma l'air d'être qu'un apparte à une pièce, même si c'est pas le cas ça me semble petit, et Yondaime en tant qu'Hokage je pense qu'il était mieux logé que ça avec sa femme, genre des appartement spéciaux pour un tel titre ça me semble logique.
Effectivement... dans ce cas, peut-être a-t-il hérité de certaines affaires appartenant à son père dont le fameux bouquin. Je sais pas, je trouve que ça colle bien tout çà mais bon, j'ai 90% de chance de faire fausse route. :mrgreen:
C'est moi le roi du pain d'épice !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

je ne vois pas la logique la-dedans surtout que Naruto ne connait pas son père.
Hum non je peux tout à fait voir une logique, après tout il serait normal qu'il hérite des biens de son père, même s'il ne connait pas vraiment leur provenance. Mais le contre-argument de nataku est pertinent.

Mais le point de vue de Prosper est pas mal, ça ne me surprendrait pas que Naruto ait ce bouquin dans ses affaires. Mais je suis toujours un peu dubitatif : comment diantre, avec juste une suite de nombres, Naruto est-il sensé deviner que Jiraya parle de son bouquin? A moins que ça ne soit la raison de cette suite de trois nombres au tout début du message, alors que les deux lignes suivantes n'ont que deux nombres : ces trois nombres doivent "frapper" quiconque a lu le livre (des pages spéciales peut-être), et puis bingo, Naruto comprend où trouver la clé, fournit le bouquin, et là c'est du tout cuit pour les services de décryptage.

Je me demande un truc : si Jiraya avait tenté un truc de ce genre avec des livres plus répandus, risquait-il de tomber sur un écueil qui a fait enrager bien des élèves en cours de français : les différentes éditions? J'imagine la galère si ses autres bouquins ont connut plusieurs éditions différentes, le numéro des pages n'aurait pas correspondu pour certaines, ça aurait été la grosse m**** :???:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Un truc qui me turlupine c'est le corps de Pein.

Je me demande si il peut se réveiller à tout instant, attention la référence=> dans Hellboy, le mort vivant mécanique ce réveil après autopsie.

Après tout on sait pas comment Pein réanime ses corps, et peut être qu'il a même un jutsu pour la longue distance, vous voyez le truc le cheval de troie quoi, je vous donne un cadeau empoisonné.

Du moment ou il était enfermé dans le grenouille il pouvait rien faire, mais maintenant qu'il est revenu dans la dimension normal Pein a peut être senti son corps, il peut le réveiller et essayer de capturer Naruto du moins faire une tentative avant d'être arrêter définitivement et ça montre à Konoha à quel genre de ninja ils ont à faire.


J'affirme rien mais j'imagine bien le truc quoi :langue:

edit:

Oui je pense aussi, mais Pein et la mort on a déjà vu ce que ça donné, assez pour me faire douter^^
Dernière modification par nataku le sam. 28 juin 2008, 02:19, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sparda »

J'avoue que cette idée m'est passé par la tête en regardant le scan ce matin, mais je ne pense vraiment pas que c'est possible.

Ce corps est bel et bien mort pour moi et il fallait bien que jiji s'en fasse au moins un quand même.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Pis si il tuait Shizune ça serait trop bête :siffle:

Nan mais vu comment le bas de son corps est bouffé par les sucs gastriques de la grenouille il a eu son compte à mon avis... au départ je croyais même qu'il l'avait perdu le bas...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par perverkage »

Nan ce Pain là a eu son compte cela m'étonnerait qu'il se relève .
En tout cas Jiraya a bien fait son boulot , konoha à pas mal d'indice dis donc . Sur ce coup Pain c'est fait b****
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 406 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

C'est marrant, là tout Konoha se prépare a affronter Pein sans se douter du retour de l'aigle vengeur ou de l'increvable vieillard, alors comment va s'y prendre Kishi pour caser tout ça chronologiquement, surtout qu'il reste Kabutochimaru qui fera son apparition face à l'aigle Team pour peut être servir de faire valoir à dent de requin et schizo
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Verrouillé