408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par God of Baka »

Limite j'ai l'imprésion que sa lui casse les burnes de faire un quelconque développement sur Konoha (donc non mon cou de gueule ne se résume pas à Naruto )et qu'il prend son pied à faire du Sasuke and co .
Le problème, c'est que cela n'en est pas un pour la majorité (voir le nombre qui soutienne Kishi sur tout ce qu'il fait ET malheur à ceux qui critiquent).

Et puis cela est dû:
1) le lectorat japonais est fan de Dieu Sasuke et de ce qui véhicule (il est beau, fort, cool, arrogant)
2) ce qui fait donc vendre, c'est du Dieu Sasuke et non du Konoha (le pognon avant tout)
3) effectivement, Kishi est dans son trip avec du Dieu Sasuke par ci par là (et comme le public suit...)

Ce qui en résulte
1) le non développement des personnages de base par leur inutilité et leur stagnation au niveau mental et au niveau force (seul Shikamaru, un autre des favoris de Kishi échappe à cette règle)
2) les valeurs konohaniennes (voir la première partie, avec l'amitié à toutes les sauces) réduites à néant.

Naruto a suivi son illustre ainé, Dragon Ball. Cela a perdu son charme d'antan (c'est du bling bling maintenant).
C'est peut-être un peu tôt pour juger du message donné nan?
On n'a tout simplement pas la même échelle de temps. Il est temps de juger et les faits sont là.
Tu crois pas que Kishi essaye de faire passer exactement l'inverse de ce que tu dis?
Pas du tout et rien ne laisse penser le contraire. Voilà où on en est.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Le problème, c'est que cela n'en est pas un pour la majorité (voir le nombre qui soutienne Kishi sur tout ce qu'il fait ET malheur à ceux qui critiquent).

Et puis cela est dû:
1) le lectorat japonais est fan de Dieu Sasuke et de ce qui véhicule (il est beau, fort, cool, arrogant)
2) ce qui fait donc vendre, c'est du Dieu Sasuke et non du Konoha (le pognon avant tout)
3) effectivement, Kishi est dans son trip avec du Dieu Sasuke par ci par là (et comme le public suit...)

Ce qui en résulte
1) le non développement des personnages de base par leur inutilité et leur stagnation au niveau mental et au niveau force (seul Shikamaru, un autre des favoris de Kishi échappe à cette règle)
2) les valeurs konohaniennes (voir la première partie, avec l'amitié à toutes les sauces) réduites à néant.
Si le lectiirat japonais et Kishi est fan de ça, que ça se vend, bà explique moi alors pourquoi ne pas continuer? :lol:


C'est peut-être un peu tôt pour juger du message donné nan?
On n'a tout simplement pas la même échelle de temps. Il est temps de juger et les faits sont là.
C'est comme si tu juges le message d'un film/livre en arrêtant de regarder/lire à la moitié, ça n'a aucun sens... :lol:
Que tu ais des doutes je veux bien, mais arrête à chaque fois de dire que c'est comme ça, de croire que tu sais comment tout va se dérouler à l'avance et d'en tirer des conclusions...


Tu crois pas que Kishi essaye de faire passer exactement l'inverse de ce que tu dis?
Pas du tout et rien ne laisse penser le contraire. Voilà où on en est.
Si tu pensais ce que tu dis, tu aurais surement arrêter de suivre le manga depuis un moment tu crois pas? :redface:



perverkage je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier message mais c'est pas par rapport à ça que j'avais posté, c'était en réponse au post de GoB, et ce que je dis est en rapport avec ce que je cite, ça va pas plus loin en fait ! ça reste dans le contexte cité ;-)





SUPER PS: Pourquoi les anti-sasuke/uchiwa/sharingan/& co sont toujours obligé de ressortir des trucs anciens sur ce que sasuke a fait a pas fait il y a 2-3-4Tomes etc... alors qu'on est censé parler du chapitre de la semaine?
Là il revient et on voit son SMS mais vous parlez presque pas de ça et vous vous répetez encore et encore sur les mêmes critiques et du des gens comme moi vous répétez une enième fois les mêmes réponses etc sans fin jusqu'au nouveau topic...
Bref que Sasuke soit omni-présent c'est pas nouveau, on le sait tous, on lit tous le même manga, mais le répéter et se pleindre chaque semaine de ça ici n'apporte rien.
Ce pleindre de ce qu'il a fait dans le chapitre je comprends, mais se pleindre de ce qu'il a fait il y a 2ans chaque semaine ça rime à rien...
Pour ceux qui veulent débattre sur cette éternelle question je vais créer un beau topic dans la partie avis comme ça peut-être qu'ici ça sera moins pollué
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par nataku »

mais se pleindre de ce qu'il a fait il y a 2ans chaque semaine ça rime à rien...
Pour ceux qui veulent débattre sur cette éternelle question je vais créer un beau topic dans la partie avis comme ça peut-être qu'ici ça sera moins pollué
Il y a pas déjà un topic? ou c'est presque ça ^^

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=4&t=4284
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par Saigin »

En tout cas sasuke est indispensable à la vie de cette section du forum :lol:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par Lionheart »

Je me demande ce qui se dit au Japon sur Sasuke... Si ça se trouve, c'est plus "tain comment il est devenu trop puissant, t'as vu comment il a latté deux membres de l'Akatsuki ?! et sa façon de s'asseoir sur le fauteuil, trop stylé ! :shock: " :lol: Et tant que ça marchera... :-|
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par Kazekage le 1er »

Sasuké Uchiwa le prodige renégat de konoha ne reviendra pas la bas , ça ne fait pas un pli a moins que Kishimoto fasse un tour de magie plus terrible que ceux de Harry Houdini.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par justice »

Kazekage le 1er a écrit :Sasuké Uchiwa le prodige renégat de konoha ne reviendra pas la bas , ça ne fait pas un pli a moins que Kishimoto fasse un tour de magie plus terrible que ceux de Harry Houdini.
Bof il reviendra après la branlée qu'il se prendra face à Naruto, c'est gros comme une maison et c'est la finalité du manga, Naruto n'était pas assez mur pour convaincre Sasuke dans la first-Gen, il ne savait pas grand chose du fondement même de la motivation de Sasuke, son départ s'est fait un peu sans prévenir alors que lui ne voyait encore qu'une simple rivalité amical (Hopital ), il est dépassé par la situation et c'est donc logiquement qu'il perd ce duel plus idéologique que guerrier

Et puis je le dis c'est lourd de chez lourd de voir que personne ne voit chez les anti-Sasuske qu'une grande partie du scénario tient dans la représentation de deux destinés qui partent du même point a peu près pour arriver à un choc d'idée avec en fin de compte la victoire idéologique d'un des adversaire et cette victoire ne peut être que celle de Naruto, je sais pas faite preuve de plus de perspicacité, Quant Naruto aura enfin réussit, je me demande bien quelle pourrait être vos critiques ...
Sans doute "pourquoi n'avoir pas tuer Sasuke :evil: "
Vous êtes enfermés dans votre propre logique de haine et ça vous empêche de voir plus loin, de voir le sens des choix de l'auteur, du réel message et de l'évolution du personnage de Naruto qui se fait dans des conditions totalement opposé à celle de Sasuke, c'est la bonne vielle dualité remit en scène(C'est aussi le cas pour les amateurs de Suikoden 2 ), deux destins qui auront évolués différemment pour arrivé littéralement à un combat philosophique et la tendance qu'a Naruto à changer profondément les gens prouve déjà sa supériorité futur la dedans et pressage déjà d'une probable fin mais pour voir ça, il faut vivre au présent et pas sur des détails d'interprétations du passé, ce qui compte c'est le résultat :redface: , la finalité du message, un message qui donnera raison à Naruto dans tout les sens du terme
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: 408 : Fakes/thèses/hypothèses/spoils/discussions

Message par Guts Rendan »

Allez hop je locke jusqu'à ce qu'on ait matière à discuter sur les chaps et pas sur sasuke.
Vous en avez saoulé plus d'un alors plutôt que me taper de la lecture de mp et parler dans le vide je préfère fermer.

justice, Gob et cie prenez ça comme une avertissement. la prochaine fois je serai moins compréhensifs vis à vi de tous ceux qui sont pas capables de comprendre que le sujet sur lequel ils s'entêtent depuis des mois peut saouler les autres et de réagir à la première demande de retour au sujet parce que Sasuke et sa place dans votre vie, OSEF
Verrouillé