Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Comment penses-tu que le combat contre Hachibi va finir ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 juil. 2008, 09:06

victoire de Hachibi (8 queues plus fort que les faux cons ^^)
6
13%
victoire de Sasuke (divinité du personnage toussa, consulter les 10 volumes publiés chez Gob&justice éditions xD)
14
29%
dans une ambiance boite de nuit grâce au disco-sharingan
8
17%
dans une ambiance « action ou vérité? » grâce au dis-moi-tout-ce-que-tu-sais-sharingan
1
2%
dans un super resto spécialité Takoyaki
2
4%
avec une bonne scène hentai (tentacules toussa…)
9
19%
avec l'arrivée de Buzz l'Eclair vers l'Infini et l'Au-delà
6
13%
avec une double page où Naruto se prépare à partir en prenant la photo de la team 7
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Quiyes »

il ne faut pas oublier que pour cette méthode d'entrainement il faut yamato, peut etre que c'est juste avec 5-6 clones sa peut le faire sinon apres c'est risqué
Je pensais qu'ils pourraient peut-être utiliser le papier avec le sceau que jiraya avait donné à kakashi...
et puis vaut mieux attendre de savoir en quoi va consister l'entrainement avant de parler de la méthode kage bunshin
C'est vrai ; pour essayer de contrôler le chakra de kyubi par exemple, je ne suis pas sûr que la technique des clônes soit utilisable... :columbo:
j'ai vraiment eu l'impression de lire un autre manga
Tu parles duquel? De DBZ?
Perso si j'avais pas lu dans ce topic que ça ressemblait à une technique de DBZ je crois que j'y aurais jamais pensé... :mrgreen: Probablement car dans DBZ goku rassemble l'énergie de la planète entière, et même des planètes alentours, tandis que là dans naruto ça parait quelque chose de beaucoup plus raisonnable, et permettant de faire des choses beaucoup plus diverses, et surtout différentes, qu'une grosse boule d'énergie. :lol:
Néanmoins il est vrai que sur le principe ça y ressemble ; encore qu'il me semble me rappeler que dans DBZ l'énergie rassemblée ne provient que des êtres vivants (arbres, mammifères...), alors que là il s'agit de rassembler de l'énergie provenant de la terre et de l'air, en bref, de la matière 'morte'.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par R'iryh »

Je pense pas que ce soit de la l'énergie "morte" Quiyes :lol:

On parle un peu de Gaïa là quand même ^^

Le tout fait partie de l'entité nature à mon avis.
Enfin c'est comme ça que j'le conçois :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par kibamaru »

+1 quies, je n'ai pas n'est pas du tout penser a dbz car pour moi sa ne sera pas pour faire une grosse boule, on voit bien avec p'pa, il "fusione" avec le rocher pour le soulever plus facilement et je pense qu'il pourra faire pareil pour aller plus vite

et puis il parle aussi que le chakra dans le corps n'est plus meme quand il utilise le senjutsu donc peut etre que se sera plus facile de contrer un genjutsu avec ça
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Quiyes »

Je pense pas que ce soit de la l'énergie "morte" Quiyes :lol:

On parle un peu de Gaïa là quand même ^^

Le tout fait partie de l'entité nature à mon avis.
Ouais, façon de parler, :lol: je voulais dire que là dans naruto la technique ne semble pas consister à prendre l'énergie des êtres vivants, mais plutôt de la matière (qui fait partie de la nature en effet)... à moins que ce soit les 2, :columbo: ou encore que l'énergie présente dans la terre provienne des micro organismes... ok :arrow: :mrgreen: je m'arrête là ça va trop loin. :boulay1:
il "fusione" avec le rocher pour le soulever plus facilement et je pense qu'il pourra faire pareil pour aller plus vite
Je pensais qu'il y avait besoin de faire 'un' avec la nature (mourrir) simplement pour pouvoir voir et rassembler l'énergie de la nature. En effet il semble que cette énergie puisse être utilisée pour autre chose que pour soulever un rocher.
et puis il parle aussi que le chakra dans le corps n'est plus meme quand il utilise le senjutsu donc peut etre que se sera plus facile de contrer un genjutsu avec ça
Je pensais que ça ne faisait qu'ajouter de l'énergie, en quantité variable suivant la quantité rassemblée, au chakra utilisé pour une technique, mais il est possible en effet qu'il y ait quelque chose de plus 'recherché' et qui fasse intervenir la nature du chakra ou un truc comme ça... :columbo:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Tsumugari »

Le principe du senjutsu est un anti genjutsu vu que Naruto apporte de l'énergie de l'extérieur comme pour la fois ou Sakura et Chiyo ont touchées Naruto pour arrêter le genjutsu. C'est du chakra extérieur qui permet d'arrêter le genjutsu!

On verra bien toutes les applications du senjutsu!
Dernière modification par Tsumugari le ven. 18 juil. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par kibamaru »

dans la trad que j'ai lu, sa disait qu'en ajoutant l'énergie provenant de la nature a son chakra, il obtiendra une nouvelle et plus puissante forme de chakra, ce qui fra que ces attaque physique, son ninjutsu et genjutsu seront plus puissant

donc sa ne sera pas pour faire des genkidama...
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Sannom »

Perso si j'avais pas lu dans ce topic que ça ressemblait à une technique de DBZ je crois que j'y aurais jamais pensé...
Même moi qui ne suis pas un fan de DBZ, j'y ai pensé, ça veut tout dire...

Le principe est le même, même si l'échelle (et encore, pas trop : le premier Genkidama crée par Sangoku n'utilisait qu'une fraction infime de l'énergie de la planète, ça ne se remarquait même pas) et l'utilisation sont différentes : puiser dans l'énergie ambiante pour en tirer quelque chose de "palpable"... tu pourrais dire que l'élixirologie de FMA fonctionne un peu pareil sauf qu'il n'y pas de ponction mais la manipulation d'un flux.

Et ne nous leurrons pas, je suis sûr que Naruto va encore sortir une nouvelle version du Rasengan de cet entraînement :lol:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Otaru »

Quiyes a écrit :Tsunade est contre au début, mais après elle finit par céder non? Enfin je me dis que si elle avait voulu l'empêcher d'y aller elle aurait pu, mais elle savait que c'était nécessaire. Néanmoins ta façon de voir les choses n'est pas mal non plus.
d'un monde dans l'autre
:columbo:
C'est pas plutôt d'un pays à l'autre?..
Il y a apparemment un chemin secret pour aller au mont myouboku, et donc il est possible qu'il y ait changement de dimension en cours de route, pourtant vu que Pa dit qu'il faut 1 mois pour y aller et vu que jiraya y était allé quand il était jeune, je pensais que c'était simplement une montagne éloignée et difficile d'accès. C'est vrai que vu le paysage on pourrait qualifier ça d'autre monde, mais pour moi c'est plus au sens figuré qu'au sens propre. Enfin bref, je voulais juste préciser ma pensée. :mrgreen:
J'ai pas vraiment l'impression qu'elle cède.
C'est juste qu'elle peut pas l'empêcher de faire ce qu'il veut.
Enfin c'est comme ça que j'ai vu les choses.

En ce qui concerne le "monde des grenouilles" faudrait peut être que je relise le manga aux passages où ça en parle, parceque dans mon esprit ça s'était inscrit comme étant un autre monde lol. ^^
A vérifier donc.
Image
leo_no_aiolia
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 20:40

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par leo_no_aiolia »

il semblerait que non, car le doyen grenouille quand jiraiya lui demande s'il s'était déjà trompé lors de ses prémonitions lui répond que non car il avait vu qu'un jeune homme "tomberai" sur la montagne, genre par hasard (le terme utiliser en anglais est stumble= trébucher)!

Si quelqu'un a déjà jouer a Magna Carta sur ps2, le principe du senjutsu est un peu, je dis bien un peu, semblable a celui du jeu, ou on peut plus ou moins puiser sa force dans le vironnement selon le ki qu'on utilise et l'endroit ou l'on se trouve. exemple simple, je me bats a base d'attaque d'eau, je me trouve à perros guirrec (c'est chez moi :yes: ) bah mes attaques seront plus balèzes! après il semble que dans naruto il n'y ait pas encore de correspondance obligatoire entre la nature de son chakra et celui de la nature environnante, mais je pense que ca va arriver! si c'est le cas, il n'aura plus qu'a inspirer un gros coup avant de faire son fuuton rasengan et on aura le droit a un hurricane rasengan lol :boulay3:

je pense pas que ce soit du copier coller avec DBZ, je veux dire l'utilisation de la nature est présente dans de nombreux récits, mangas, cultures...(un ptit exemple simple, un elfe, si tu l'enlève de sa forêt enfin son chez lui quoi (Alfaheim pour les nordiques lol) bah il devient moins fort et peut être même perd il son immortalité, dépend du bouquin ou de la mythologie)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Sannom »

Si quelqu'un a déjà jouer a Magna Carta sur ps2, le principe du senjutsu est un peu, je dis bien un peu, semblable a celui du jeu
Me méfie des références aux jeux vidéo moi :-) On m'a sorti un jour que FMA n'était qu'un copier-coller éhonté de deux séries de jeux... après recherche, l'un était un jeu de simulation de ferme et l'autre un RPG où on pouvait enchanter ses objets, "référence énorme à l'alchimie"... j'avais envie de me cogner la tête contre les murs après avoir lu ça :evil:

Bon on revient au sujet... je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de puiser dans la nature me gêne beaucoup. Soit parce que ça me paraît complètement éculé, soit parce que je n'ai vraiment pas envie de me taper une autre séance entraînement, et j'ai l'impression que celle-ci va être particulièrement gratinée...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Lionheart »

je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire de puiser dans la nature me gêne beaucoup. Soit parce que ça me paraît complètement éculé
Pas plus éculé que le principe du chakra... Ca fait partie de la culture asiatique sans aucun doute, je pense pas que ce soit vraiment un "poncif" pour eux. :lol2:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par perverkage »

Il semblerait que Naruto n'ai plus besoin de Yamato pour son entrainement à base de Kage Bushin , en tout cas c'est une piste des plus probable .
Vous oubliez que cet entrainement en plus de doNner à Naruto un nouveau jutsu surpuissant , lui a permis d'acquérir des années et des années d'expérience. Il maitrise mieux son chacra , ce n'est pas éttonant que depuis cet entrainement Yamato précise bien que Naruto à changer , fasse à Kakuzu pas de Naruto en mode Kyubi rien . Il arrive enfin a maitrisé la bête qui sommeil en lui . Additionner avec le Senjutsu , je pense qu'il sera apte pour maitrisé la clès.

Ensuite pour la clès c'est bien un jutus inconnu à se jour , Jiraya parle bien de Ying et de Yang de jutsu incomplet , le résultat nous est inconnue .
Ses jutsus sont déjà d'un niveau monstrueux, non? :lol: (rasenshuriken, oodama rasengan, centaines de kage bunshin, invocation de gamabunta...).
Je voulais dire des jutsu possible qu'en mode Senjutsu , impossible à réalisé sans ce mode . Des jutsu qui dépassent le cadre rang A ou S , mais d'un niveau SENJUTSU. Donc pas de odama rasengan ou autre, mais de nouveau jutsu.

J'imagine bien Naruto faire des Taiju Senju Kagebushin no jutsu , des clones nettement plus résistant grâce à la puissance de la Nature , qui puisent leur force de la Nature , un peu comme le Rasengan de Jiraya boosté par le Senjutsu , imaginé un Kage Bushin sauce Mode Ermite , plus résistant nettement plus fort . Je vois bien Naruto mode ermite utilisé cette tactique fasse aux 6 Pain , il fait 6 Kage Bushin mode Ermite (plus réistant , plus endurant ) .

En fait je pense qu'avec PA, Naruto va développer des aptitudes anti Pain .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par kito »

Naruto commence à être sacrément puissant mine de rien.
Si il arrive à maitriser un minimum le senjutsu, suffisamment pour augmenter ses capacités physiques, il pourrait déjà avoir un vitesse du niveau de Sasuke et une force supérieure je pense.

Parce que bon Sasuke est très fort mais le power down qui l'a subit en perdant le sceau est plutôt conséquent (sans lui il pourrait pas battre Deidara par exemple :eek: ).
Ce qui permet ainsi à Kishi de développer Taka et surtout Suigetsu vu que l'adversaire est une pieuvre.
(Suigetsu qui a encore beaucoup à prouver tant sur son niveau réel que sur son probable plan personnel (rappelez vous les passages où il était seul dans la prison du nord).

De plus il reste le power up made in Itachi pour Naruto, donc à la fin de cette fameuse semaine je suis sur que le gouffre en Naruto et Sasuke sera très fortement réduit voir inexistant pourquoi pas. :-)
_______________
leo_no_aiolia
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 20:40

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par leo_no_aiolia »

je donne trois bonnes semaines a naruto pour son entrainement et encore je pense etre trop radin! on aura pas le droit à l'intégralité de l'entrainement par contre je pense que le combat de konoha et d'hachibi vont nous être montré presque entièrement!

peut être que sans sceau sasuke est moins fort mais n'oublions tout de même pas son nouvel oeil prismatique! je pense qu'avec ca il est extremement avantagé sur le point de vue genjutsu, car si le mangekyou est obtenus apres avoir tuer son meilleur ami, ca a donc un role a jouer avec l'intensité de la relation, en tuant son grand frere il a surement developpé un oeil plus puissant que celui d'itachi, et c'est surement le but recherché par madara depuis le début! créer un oeil plus puissant que celui d'itachi! d'ailleurs qu'arriverai t il a sasuke s'il venait a tuer naruto lol! il aurait l'oeil le plus balèze de tous les temps, meme le rinnegan n'y pourrait rien :yes: ok ok j'arrete
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par kito »

Ce qui pourrait être bien ce serait qu'Hachibi réussisse à s'enfuire (bah oui il y a peu de chance qu'il arrive à gagner quand même) ça laisserait un sursit à Naruto étant donné qu'il doit être extrait en dernier.
Et ça serait une bonne excuse pour remettre Sasuke et Naruto au même endroit.
Dernière modification par kito le sam. 19 juil. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
_______________
Verrouillé