Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sasuke est capable de tout, c’est un fait, quel sera selon toi sa prochaine performance ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 31 juil. 2008, 10:58

- Marcher sur l’eau sans utiliser de chakra
0
Aucun vote
- Mettre Zidane sur le banc après que celui-ci ait annoncé son retour en sélection
4
9%
- Battre Hachibi, grâce au Senjutsu
2
4%
- Gagner à une partie de Mikado avec un Parkinson
3
6%
- Demande à ta mère
3
6%
- Danser la tecktonik en ayant quand même clâsse
5
11%
- Faire transpirer Aizen
6
13%
- Révéler à Naruto, qu’en vérité, c’est lui son père
1
2%
- Changer le nom de Toy Story en Uchica Story après avoir écrasé Buzz l'Eclair
4
9%
- Faire gagner Sébastien Tellier à l’Eurovision
5
11%
- Diagnostiquer un rhum au Dr. House après un touché rectal
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Tsumugari »

mangotaku a écrit : Ce n'est pas question de nombre de queue que Junrichiki est fort, c'est celui qui maitrise bien son corps, son monstre à l'intérieur et son pouvoir qui lui rend fort !
On parle uniquement de la force des biju et non de la maitrise des biju par les jinshuriki.
Et au plus un biju a de queues au plus il a l'air d'être puissant, mais ça n'a pas été dit explicitement dans le manga.
Et naruto en tant que jinshuriki peut devenir de plus en plus puissant au plus il utilise de queues!

On parle de puissance et pas de maîtrise de chakra ou autre!
Et un autre truc il n'a été dit nulle part que le sharingan est destiné avant tout à contrôler les biju.
Il sert surtout à beaucoup de choses du plus futile au plus utile!
Exemple: abuser d'une fille en lui faisant croire qu'elle est consentante ou en gros manipuler les esprits (biju ou non), cramer des tonnes de trucs du regard, emprisonner des gens dans la 4ième dimension, copier les techniques, faire croire à certains lecteurs que Sasuke est un Dieu,...
Cette liste est bien sur non exhaustive.
Des trois doujutsu c'est bien celui là le plus polyvalent jusqu'à preuve du contraire avec Pein parce que je pense qu'on a fait le tour du byakugan.

J'attends de Naruto d'acquérir un éventail de techniques aussi utile que celles d'un doujutsu couteau suisse et non pas une énième transformation qui lui apporte encore plus de force et de chakra qu'il n'en a déjà!
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par kibamaru »

Quand Naruto s'est transformé en kyubi 4 queues il a un pouvoir de destruction mais il ne fait n'importe quoi et il ne menace meme pas à Orochomari. alors si c'est un aka, il se fait capturer comme un con.
carrément pas, ce qu'oro s'est mangé dans la face était tellement puissant que son corps l'a rejeté plus tot que prévu malgré qu'il avait invoqué 3 portes et a du s'enfuir juste apres

d'ailleurs oro dit lui meme qu'il était en danger "si jme prend une telle concentration de chakra je n'y survivrai pas"

il s'est fait trancher 2 juste par un coup de griffe de naruto 4 queues, jpense pas qu'un aka aurait pu survivre a ça a part un immortel
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Mizukage »

Clair Naruto 4 queues , c'est du lourd, du tres lourd, franchement oro etait bien adapté pour le combattre , c'est pour ça qu'on a pas l'impression que c'etait du tres haut niveau, aucun de l'aka aurait pu ne serait-ce que tenir 5mn face a lui selon moi, a part Pein, et ptet deidara puisque il peut voler et encore , et encore kyubi peut attaquer a distance comme la boule de chakhra qui ravage le decor , et allonger ses membres.

d'ailleur c'est pour ça que tout de suite apres yamato lui fait son discours comme quoi c'est mal d'utiliser Kyubi, sinon naruto serait inarretable et ça serait moins marrant :mrgreen: un peu comme apres qu'il fasse son rasengan shuriken :siffle:
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par zanji »

Pour moi s'il existe une hiérarchie des bijuus, elle ne dépend pas des queues. Ichibi avait l'air bien plus redoutable qua Sanbi...
Pour l'histoire des queues de Naruto, c'est surtout que plus le nombre de queues apparaissant est important, plus le chakra de Kyubi émane du sceau et donc rend Naruto de plus en plus "puissant". A partir de 4 queues, ce n'est plus Naruto mais Kyubi qui prend le contrôle, d'où cette déferlente de puissance. Et plus Kyubi prend le dessus plus Naruto est fort. C'est surtout comme celà que je vois cette histoire de queues.

Après, c'est vrai que le manga nous a présenté Kyubi comme étant probablement le plus puissant des bijuus (en tout cas celui qui a le plus de chakra). Mais il n'en est rien pour les autres. C'est clair que le jinchuriki de Hachibi a l'air puissant, mais pour l'instant, il n'a pas l'air d'avoir eu recours à son bijuu. Et puis si ça se trouve, Dieu Sasuke peut contrôler d'autres bijuus que Kyubi avec son nouveau Sharingan. :roll:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Tsumugari »

Le sharingan a la faculté d'attaquer le mental ou l'esprit en général que ce soit un biju ou un humain, on nous montre bien dans ces derniers chapitres comment sasuke soutire des informations à un ninja rien qu'avec son oeil.
Le sharingan contrôle tout type d'esprit qui n'est pas immunisé contre le sharingan, c'est à dire 99% de la population ninja de Naruto, biju comprit!
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par kibamaru »

pour sanbi (si c'est bien celui qui se fait capturé par tobi et deidara) on nous a déja dit pourquoi il était pas tres fort

chyo avait expliquer que les biju en liberté ne pouvait pas controllé toute leur puissance et c'était pour ça qu'on les implantaient dans les humains qui eux avaient la possibilité de mieux controllé tout ce pouvoir

et apres pour sanbi, deidara dit que si ils l'ont si facilement c'est parce que sanbi n'était pas tres fute fute

donc faut bien faire la différence entre jinchiriki et biju
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Quiyes »

Pour moi s'il existe une hiérarchie des bijuus, elle ne dépend pas des queues. Ichibi avait l'air bien plus redoutable qua Sanbi...
Pour l'histoire des queues de Naruto, c'est surtout que plus le nombre de queues apparaissant est important, plus le chakra de Kyubi émane du sceau et donc rend Naruto de plus en plus "puissant". A partir de 4 queues, ce n'est plus Naruto mais Kyubi qui prend le contrôle, d'où cette déferlente de puissance. Et plus Kyubi prend le dessus plus Naruto est fort. C'est surtout comme celà que je vois cette histoire de queues.

Après, c'est vrai que le manga nous a présenté Kyubi comme étant probablement le plus puissant des bijuus (en tout cas celui qui a le plus de chakra). Mais il n'en est rien pour les autres. C'est clair que le jinchuriki de Hachibi a l'air puissant, mais pour l'instant, il n'a pas l'air d'avoir eu recours à son bijuu.
Bon résumé je trouve. J'ajouterai que perso, pour le peu qu'on a vu, j'ai aussi trouvé shukaku plus fort que nibi, mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
D'un autre côté je ne serais pas étonné - même si un peu déçu car trop simpliste - que le nombre de queues détermine la puissance du bijuu par rapport aux autres, car dans le cas présent on a hachibi qui n'a qu'une seule queue de moins que kyubi, et je ne serais pas étonné que kishi l'ait choisi juste pour montrer quelque chose sur le MS de sasuke.
pour sanbi (si c'est bien celui qui se fait capturé par tobi et deidara) on nous a déja dit pourquoi il était pas tres fort
Mais quand gaara fait sa technique du sommeil forcé, c'est bel et bien ichibi qu'on a, et il est plus fort que quand gaara le contrôle. Donc c'est quand même assez flou je trouve... :columbo: Ca dépend peut-être de l'intelligence du bijuu : nibi et sanbi n'ont pas parlé, contrairement à ichibi, et kyubi aussi. :columbo:
Le sharingan a la faculté d'attaquer le mental ou l'esprit en général que ce soit un biju ou un humain
Je pense plutôt que le sharingan a la faculté de pouvoir faire des genjutsus, et considérant la puissance du chakra du sharingan, il devient très difficile d'en sortir seul, et c'est encore plus vrai pour le MS puisque même kyubi ne peut pas s'en défaire.
Le genjutsu permet de contrôler l'adversaire s'il est bien utilisé, et soutirer des informations est fait de la même manière, et ce n'est pas exclusif au sharingan (cf KG).
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Tsumugari »

Quiyes a écrit : Je pense plutôt que le sharingan a la faculté de pouvoir faire des genjutsus, et considérant la puissance du chakra du sharingan, il devient très difficile d'en sortir seul, et c'est encore plus vrai pour le MS puisque même kyubi ne peut pas s'en défaire.
Le genjutsu permet de contrôler l'adversaire s'il est bien utilisé, et soutirer des informations est fait de la même manière, et ce n'est pas exclusif au sharingan (cf KG).
Bah le sharingan permet de manipuler les esprits peut-importe la manière en résumé.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par perverkage »

kibamaru a écrit :pour sanbi (si c'est bien celui qui se fait capturé par tobi et deidara) on nous a déja dit pourquoi il était pas tres fort

chyo avait expliquer que les biju en liberté ne pouvait pas controllé toute leur puissance et c'était pour ça qu'on les implantaient dans les humains qui eux avaient la possibilité de mieux controllé tout ce pouvoir

et apres pour sanbi, deidara dit que si ils l'ont si facilement c'est parce que sanbi n'était pas tres fute fute

donc faut bien faire la différence entre jinchiriki et biju

Moi j'ai plutot compris que Sanbi était faible car il était "stupide " dans le sens où ce n'était qu'un vulgaire animale . On es loins du Hachibi doté de la parole ou Kyubi . Enfait je vois plus les Biju comme des animaux sauvages en liberté , mais qui ne sont pas spécialement tourné vers la guerre , or un Jinchuriki lui à des fins militaire . On vois bien Sanbi dans un lac tranquillement dans son milieu naturel , or un Jinchuriki lui son utilité est purement belliqueuse . Je crois qu'elle es là la différence.

Ensuite pour le Sharingan , il ne peut contrôler que le Kyubi , sinon Madara aurait fait la même chose que le Shodai , jusqu' a preuve du contraire , seul le 1ier avait la capacité de controler tous les Bijus grâce à son Mokuton .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par justice »

perverkage a écrit :
kibamaru a écrit : Ensuite pour le Sharingan , il ne peut contrôler que le Kyubi , sinon Madara aurait fait la même chose que le Shodai , jusqu' a preuve du contraire , seul le 1ier avait la capacité de controler tous les Bijus grâce à son Mokuton .
Il y'a Manda ... même si c'est pas un Bijuu

Donc oui le sharingan permet de contrôler des êtres vivants mais savoir lesquels et pourquoi, c'est autres chose .
En tout cas pour l'être humain ça ne semble pas etre le cas
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Itachi-san »

Le sharingan a la faculté d'attaquer le mental ou l'esprit en général que ce soit un biju ou un humain, on nous montre bien dans ces derniers chapitres comment sasuke soutire des informations à un ninja rien qu'avec son oeil.
Pour les humains, le Sharingan permet de créer des illusions et de mettre des coups de pression, de perturber leur esprit en somme en effet. Mais pour ce qui est de soutirer directement des informations, ça semble être une spécificité du MS de Sasuke. Parce que contrairement à ce qui s'est dit sur le topic du chapitre 307, si Sasuke a utilisé le MS pour "geasser" ce pauvre gars c'est qu'il ne pouvait pas le faire avec le Sharingan normal.
Mais quand gaara fait sa technique du sommeil forcé, c'est bel et bien ichibi qu'on a, et il est plus fort que quand gaara le contrôle. Donc c'est quand même assez flou je trouve...
Y a peut-être tout simplement une histoire de taille aussi... Ichibi et Kyûbi font bien 30 mètres de haut, les Bijû qu'on a vu dans Next Gen ont l'air de gringalets à côté. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Quiyes »

Et pourtant mini-kyubi est sacrément puissant :lol: mais c'est vrai que la taille y fait peut-être quand même quelque chose, même si 'gringalet' est peut-être un peu exagéré :lol: .
Mais pour ce qui est de soutirer directement des informations, ça semble être une spécificité du MS de Sasuke.
Dans kakashi Gaiden Rin est sous l'emprise d'un genjutsu et il est dit que c'est pour lui soutirer des infos il me semble, donc le MS de sasuke sert peut-être aussi à ça, mais ce n'est pas exclusif au sharingan je pense, un genjutsu bien pensé doit pouvoir faire pareil (en moins efficace). Cela dit à mon avis le genjutsu du MS de sasuke n'est pas fait spécifiquement pour soutirer des infos (un peu trop restrictif) mais plutôt pour autre chose qu'on découvrira plus tard (contrôle total ou autre...).
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par several »

justice a écrit :
perverkage a écrit :
kibamaru a écrit : Ensuite pour le Sharingan , il ne peut contrôler que le Kyubi , sinon Madara aurait fait la même chose que le Shodai , jusqu' a preuve du contraire , seul le 1ier avait la capacité de controler tous les Bijus grâce à son Mokuton .
Il y'a Manda ... même si c'est pas un Bijuu

Donc oui le sharingan permet de contrôler des êtres vivants mais savoir lesquels et pourquoi, c'est autres chose .
En tout cas pour l'être humain ça ne semble pas etre le cas
C'est super flou tu as raison et perverkage aussi le sharingan surtout le ms et j'imagine pas celui que dn'importe qui a un controle directe sur le kyubbi et seulement kyubbi d'une certaine manière et on saura peut être jamais pourquoi il y a un lien.
On peut voir certaine inscription dans le temple uchiwa ou itachi et sasuke se battait qui me semblait avoir un rapport avec le mot renard.

Si on suit le principe de jiraya concernant les genjustu il devrait être a priori impossible de contrôler un bijuu par un genjutsu, les flux de chakra dégagé sont trop énorme et invariant en bref il ont même pas besoin de se concentrer pour expulser d'énorme quantité de chakra.
Kakashi a le sharingan pourtant jiraya qui le sait trés bien lui donne un sceau bloquant naruto 2 queux , et lui fait comprendre que supérieur a 2 queux ça sera trop tard donc par la que
aucune capacié de kakashi pourra le stopper ce qui inclut genjutsu bien entendu.

Cependant le doute existe avec tobi aka madara qui apparement a d'une seul traite mis dans le vent un bijuu.On peut supposer qu'en bon uchiwa un regard a suffit..et lui est pas un newbie.

Conclusion les bijuu sharingan and co sont tout simplement trop baclé ou que on n'y voit beaucoup plus d'importance que kishi veut en faire transparaître.
C'est pas nouveau chez kishi comme le ms a kakashi, ça contredisait tout ce qu'on savait sur comment l'obtenir pourtant ça ne l'a pas empêché d'en rajouter une couche a ce mystère, en expliquant comment sasuke l'a eu.
Le book de kabuto n'a jamais servit a quelque chose pas sur qu'il servira un jour et plein d'autre comme ça encore.
Dernière modification par several le lun. 28 juil. 2008, 14:09, modifié 2 fois.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Tsumugari »

A mon avis si il venait à Kishimoto l'idée de répondre à toutes les questions de ses fans après la fin du manga, on en aurait pour 40 tomes de plus.
Peut-être que ce serait génial mais bon j'en suis pas si sur.
Laisser le mystère sur certaines choses n'est pas plus mal mais il est vrai que parfois c'est vraiment trop flou.

P.S: Dans la grotte il y a le signe qui représente Kyubi, l'éventail et si je me souviens bien un autre signe qui vient du clan Hyuga qui montre un lien entre les deux clans.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 410 : Discussions/Fakes/thèses/Spoils

Message par Cyborg »

A mon avis, si les fans voulaient bien chercher l'explication la plus logique, mais surtout la plus simple qui soit sous-entendu dans le manga, y'aurait pas besoin de tant de précisions que ça. :dispute:

Si tu veux encore plus de détails sur le Sharingan & Co, va falloir réellement envisager de demander à Kubo de faire un manga spécifiquement sur Sasuke!! :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé