Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

A votre avis pourquoi Pein met-il tant de temps à arriver?

Le sondage est terminé depuis le mer. 10 sept. 2008, 07:49

- il a du attendre que la machine ait finit de laver les fringues de tous ses corps.
4
8%
- il voulait vraiment partir mais manque de bol il s’est mit à pleuvoir :\
8
15%
- Il est atteint de batracophobie (peur des grenouilles).
1
2%
- il a du arroser Zetsu avant de partir.
18
34%
- il a la flemme.
2
4%
- il a rencontré Buzz l’Eclair.
3
6%
- ce n’est pas Pein qui est en retard, mais les autres qui sont en avance.
14
26%
- demande à Guts (institut de sondage)
0
Aucun vote
- demande à Kito (sondeur)
1
2%
- demande à ta mère (sondée ?)
2
4%
 
Nombre total de votes : 53

rednight
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 11:14

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par rednight »

C'est un combat qui me donne vraiment la gerbe tellement tout semble si facile pour sasuke, ce mangas devient tellement prévisible, dans mon post précédent je présentais que sasuke allait nous sortir un amaterasu de la mort qui tue encore mieux qu'itachi...ben j'avais a moitie raison...c'est meme plus la passion qui me fait lire ce mangas mais une simple curiosité en gardant espoir que sa change...
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par bourrinos »

Je ne sais pas si cela a été dit mais Sasuke n'utilise-t-il pas le Tsukoyomi pour éteindre les flammes? En fait, il ne les éteint pas, il les téléporte, comme ce qu'a fait Kakashi avec le clone de Deidara...

Pour le débat "Sasuke est-il cheaté?", évidemment qu'il est cheaté, évidemment qu'il réussit a tout obtenir un peu trop facilement, qu'il gagne toujours, mais je crois que cela permet de mieux contraster avec le côté "je dois toujours redoubler d'efforts" de Naruto.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par chiyo »

chapitre interessant mais fortement decevant,killerbee qui se fait battre par un justu monstrueux, sasuke devrait dire merci a son frere.
encore la chance d'un sasuke minable et de l'aide d'un pouvoir exterieur une fois de plus...
se qui est interessant, c'est que killerbee est le frere du raikage et vu que les ninja sur la colline ont remarqué que sasuke est un uchiwa.
je sens que raikage auras de forte represaille enver konoha ,voir meme une guerre.
les prochains chapitre s'annonce énorme.
mais a cause de se boulet de sasuke, il y auras encore plus de mort...
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Syrah »

Bon je ne vais pas, contrairement à d'autres, faire mon troll vis à vis de Sasuke.... Etrange non ? :mrgreen:

Par contre, là où ça risque d'être intéressant, comme l'a remarqué Chiyo, c'est au niveau des relations entre ce Pays et Konoha... Le Raikage va faire péter les représailles, ça risque de nous amener à un bon vieux chaos en régle à Konoha..... Et pourquoi pas avec Kabuto en soutien, tant qu'on y est...


Bref, ça promet :yes:
Image >> Kurenai powa \o/
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gohan82 »

Konoha n'est pas responsable des agissements de Sasuke qui appartient a l'Akatsuki maintenant (Sasuke est marqué comme déserteur au sein de Konoha, il doit en etre de meme dans les autres pays ^^)

donc au lieu de voir une guerre contre Konoha moi au contraire je vois plutot une alliance contre l'Akatsuki (demander l'aide de Konoha qui a la connaissance sur le clan Uchiha ^^)

s'ils entrent en guerre contre Konoha moi je capterai pas vraiment, ca serait comme s'ils reconnaissaient que Sasuke appartenait toujours a Konoha. Si on prend un autre exemple si ca avait été Itachi qui avait été s'occuper de KillerBee et qu'il l'avait eu, même si les mecs avaient reconnu que c'était un Uchiha je ne vois pas ce qui justifiait une guerre contre Konoha, pour Sasuke c'est exactement la meme chose ^^

(surtout qu'ils ont bien vu les manteaux d'Akatsuki en plus et pas un bandeau de Konoha sur le front de Sasuke ^^)
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par konito »

Franchement, je pense qu'on a du mal à relativiser les victoires en one shot. Je dis "on" parce que moi aussi le spoil m'a déçu, en apprenant que Sasuke gagné "déjà" de plus avec l'amateratsu.
Mais après lecture du chapitre (et un petit tour sur le forum, pour confronter mon ressenti et le votre), j'ai changé d'avis. En lisant certain commentaire, on dirait que le combat a commencé au chap 414.

Sasuke a fait son combat, il a failli mourir 2 fois (voir 3 effectivement), il est sur le point de fuir avec sa team agonisante. Il sort tout ce qu'il lui reste, l'héritage de son frère. Voilà un résumé du combat qui me semble objectif. Après je trouve que certain minimise un peu trop l'Amateratsu, faut pas oublier que c'est une technique ultime un feu qui s'éteint pas, il te touche et tu brule jusqu'à la fin. En se disant ça déjà, une fois touché je vois pas ce qu'Hachibi aurait pu faire. Après on peu se dire qu'il aurait pu l'esquiver (technique ou saut) et là je dis qu'il faut remettre ce combat dans son contexte. Ce combat a pas pour vocation d'être long et épique :
- c'est pas la première fois qu'on voit un jinchuriki (et ce sera pas le dernière),
- c'est pas un combat entre 2 protagoniste super important (désolé pour les fans d'Hachibi),
- et on connaissait déjà le vainqueur dès le début (on espère mais on sait)
En se disant ça en plus, je pense qu'on comprend pourquoi il se l'ai pris et donc que le combat est fini, parce qu'il est là le principal ce combat devait finir, et je trouve qu'il se finit d'une manière très cohérente. Ca a déjà été dit mais si ce combat devait durer, ça impliquait forcément que Sasuke devait échapper à la mort encore 2 ou 3 fois de plus, c'est pas sérieux.

Après une fois passée mon amertume subjective du one shot, je me rend compte que ce chap est excellent comme tout ce combat. Je trouve qu'on ressent bien le power down de Sasuke au début du combat (lui même l'avait oublié, il avait trop la confiance) et cette fin de combat montre le début de la maitrise de son nouveau power up (faut s'y faire c'est obligatoire). En plus, un truc que j'aime chez Kishi, c'est cette manière de rendre son œuvre cohérente au fil du temps, en expliquant les choses bien plus tard (c'est frustrant, mais agréable quand on s'en rend compte). Ce que je veux dire, c'est qu'en expliquant qu'un MS peut éteindre l'Amateratsu, le combat Sasuke vs Itachi est encore plus crédible, plus personne peut dire qu'Itachi voulait vraiment tuer son frère en lui lançant cette technique. Au final il lui a lançé aucune technique mortelle (ce qui le rend plus fort au final, parce qu'on y a vraiment cru). Enfin je veux pas relancer le débat mais c'est des petits plus comme ça qui me font apprécier un chapitre.
En plus ya Naruto qui a une classe énorme dans ce chap, j'en rajoute un peu mais j'aime sa tête de grenouille (pourtant je suis pas fan du style graphique du mode Hermite), ça se limite au yeux et quelques verrues sur les bras, je trouve ça suffisant. J'imagine déjà le mode Hermite de Naruto combiné avec sa détermination à maitriser le chakra de Kuybi : les yeux d'une grenouille, la pupille du renard et du chakra illimité 24/24h 7/7j vers tous les opérateurs
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Syrah »

Moui, spa faux Gohan, encore faut-il que le Raikage (et donc Kishimoto) raisonne comme toi.... Mais c'est vrai qu'ils ont capté que c'était l'Akatsuki qui attaquait KillerBee avant de voir que celui qui l'a battu venait de Konoha à l'origine....

Mais bon, j'm'imaginais déja Pein profiter du gros bordel pour se joindre aux festivités... Dommage :pleur:
Image >> Kurenai powa \o/
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Deathborn »

Chapitre dans la lignée des précédents (je vais pas remettre mon avis sur la qualité pour pas qu'on me saoule avec).
J'ai presque envie de dire que je l'avais dit pour le dénouement du "combat". Fallait pas s'enflammer comme ça pour deux-trois petites attaques mortelles en connaissant l'auteur.
L'enseignement majeur du chapitre reste quand même que Karin est un moins bon combustible qu'Hachibi.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Je veux dire celui qui utilise l'Amaterasu ça me semble normal qu'il puisse l'arrêter... Itachi l'a bien fait durant le combat, y a pas de raison que Sasuke en soit incapable. Tout le monde semble tomber des nues qu'il puisse arrêter les flammes je comprends pas trop pourquoi.

Jûgo était prêt à abandonner Karin, spa sympa ça :\

En tout cas bizarrement je trouve Naruto presque classe avec ses yeux de crapaud XD C'est pas aussi moche que le mode hermite de Jiji.

Bon chapitre pour ma part, même si évidemment j'aurais encore préféré une victoire de Killerbee et que Taka s'enfuie la queue entre les jambes... mais pourquoi il s'est transformé ce con TT___TT
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par G.L.K. »

personellement le chapitre en lui meme me plait assez, bon ok sasuke one shot hachibi c'est un peu blazant, mais on a vraiment une impression de difficulté de sa part on voit qu'il souffre et que l'amaterasu est une technique dangereuse pour son adversaire comme pour lui meme, et a coté a la fin du chapitre on a un naruto qui est plus que sur la bonne voie pour son entrainement.

je suis de l'avis de syrah sinon, a mon avis c'est pas une coïcidence si les mecs de kumo remarquent d'abord qu'ils sont de l'akatsuki pis apres le symbole uchiha, d'ailleurs la mise en scene met bien l'accent sur l'importance du fait que ça soit un uchiha qui ait battu killer-bee a mon avis c'est pas innocent et tout sauf un hasard.

j'aime bien naruto comme ça aussi (sauf les yeux), preuve qu'il serait beaucoup plus classe avec d'autres vetements et les cheveux mouillés :mrgreen:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

C'est moi ou Sasuke utilise trois fois le MS, comme ça tranquillou, après avoir failli mourir 2 fois, alors qu'Itachi lui même finissait sur les rotules???
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par G.L.K. »

ouais, mais a mon avis les deux fois ou il s'en sert pour éteidre les flammes ça doit etre compris dans le forfait amaterasu donc ça doit compter pour une fois, de toute façon sceau ou pas je pense que sasuke a une réserve de chakra naturelle plus conséquente que celle de son frere
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Sasuke na même pas besoin de Susanoo, il tranche une tentacule de plusieurs mètre comme si il tranché du beurre :lol:

Sinon le chapitre sympathique, et Juugo ne fait que confirmer mon poste précédent par rapport au sceau maudit que Sasuke ne possède plus tient bizarre :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Quiyes »

- Qui dit que l'amaterasu n'est pas le second jutsu du MS de sasuke? Rien ne le dit, mais rien ne prouve le contraire non plus pour l'instant, après tout itachi et sasuke étaient frères, il ne serait donc pas incohérent qu'ils aient des aptitudes similaires (et puis si kishi doit trouver 3 jutsus uniques pour chaque MS il peut se remuer les méninges :lol: ).

- Quand au combat, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'étonne. :heink: Dans la saison 1 tout le monde considérait le MS comme une arme ultime, alors pourquoi le feu inextinguible ne pourrait pas venir à bout d'hachibi? Parce que vous vous attendiez à encore plusieurs chapitres de combat? :-|

- Kakashi utilise 2 fois le MS contre deidera, sans être un uchiha ; en plus des autres jutsus itachi l'utilise au moins 3 fois dans son combat contre sasuke, et l'avait aussi utilisé 3 fois le jour où il était revenu à konoha, alors il n'y a rien d'extraordinaire à ce que sasuke en fasse autant il me semble. Bref, sasuke en ch** sérieusement, ce qui parait nécessaire dans cette situation, moi ça me va ; et puis j'aime bien "l'entendre" réfléchir, ça montre qu'il ne sort pas tout de son chapeau instinctivement et sans efforts.


Sinon moi aussi je trouve naruto plutôt classe comme ça, :humm:, en tous cas tant que ce n'est que les yeux ça ne fait pas moche.
Je trouve donc le chapitre plutôt sympa, la fin du combat peut paraître abrupte mais en même temps l'amaterasu ça rigole pas, c'est comme le jutsu de kakashi, si tu te le prends t'es dans la m**** (à moins de s'appeler madara) ; et puis perso, je préfère qu'on ne s'attarde pas trop sur taka et qu'on passe à kakashi et sakura. :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 415 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Pour Naruto réjouissez-vous pas trop, dans quelques chapitre on va apprendre qu'il a plus le droit d'utiliser le chakra de la nature parce qu'il risque d'attraper une maladie grave.... :roll:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé