Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Itachi-san »

Bah parce qu'il avait envie de faire comme ça :lol: Faut pas chercher trop loin des fois :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Itachi-san a écrit :Bah le Japonais soit ça s'écrit verticalement et de droite à gauche (comme dans les mangas) soit horizontalement et de gauche à droite (comme le livre de Jiji).
Heu comprend pas trop ton verticalement, si je suis ta logique ça se lit de cette manière :
pour ça
finir commence
sur comme
ça ça


Et horizontalement se lirait comme ça :

ça commence comme ça
pour finir sur ça


Dit moi si j'ai bon, donc horizontalement de gauche a droite serait l'équivalent de notre lecture, pour quelle raison il existe deux formes différentes ? Influence de l'extérieur ?


Et sur la version japonaise de lecture je pensais que c'était de l'horizontal de gauche à la droite, un peu comme ça :
comme commence ça
ça sur finir pour


Donc j'ai faux la dessus ?
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Zera~ »

Mon essai.

De droite à gauche:

aç emmoc ecnemmoc aç
aç rus rinif ruop


De haut en bas:


p ç
o a
u
r c
..o
f m
i m
n e
i n
r c
..e
s
u c
r o
..m
ç m
a m
..e

..ç
..a


De ce que j'ai compris en tout cas.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mizukage »

Soit :

ça commence comme ça pour finir sur ça (Comme en occident quoi)

Soit:

De haut en bas, en commençant par la droite, (comme les mangas).et comme a écrit Zera~
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Mizukage a écrit : De haut en bas, en commençant par la droite, (comme les mangas).et comme a écrit Zera~
Oui j'avais pas pensé que c'etait un effet miroir, en tout cas c'est un sujet intéressant, si Kishimoto veut se faire un peu de tune facile, ils sort les bouquins de Jiraiya, ça serait une idée bien drôle et je serais le premier acheteur ( mieux vaux qu'un vrai auteur prenne la relève cela dit )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gingitsune »

T'as tout bon, justice.
Donc horizontalement de gauche a droite serait l'équivalent de notre lecture, pour quelle raison il existe deux formes différentes ? Influence de l'extérieur ?
Influence extérieure, en effet. Dans les manga d'époque, genre Kenshin ou Vagabond, l'écriture horizontale se lit elle aussi de droite à guache, comme dans l'exemple de Zera. À un moment dans le passé, les Japonais ont choisi de se conformer au sens occidental à l'horizontal (gauche vers droite).

Dans un tout autre ordre d'idée, j'espère qu'on apprendra c'est le combientième Raikage à qui on a affaire.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Dans un tout autre ordre d'idée, j'espère qu'on apprendra c'est le combientième Raikage à qui on a affaire.
Donc combien y'en a qui sont mort en plus de ceux qu'Oro a dû tuer? :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mizukage »

Ca me soule deja sachant que ya beaucoup de chance que le raikage se prenne une branlée par Tobi ou meme sasuke ( apres avoir frolé la mort deux fois de suite , son sharingan est surement devenu plus puissant :mrgreen: ).

un peu comme Killerbee, on introduit un perso classe et avec style unique jusqu'a present, (premier noir du manga) de surcroit baleze ( jinchuuriki) et on le fait se faire derouiller 4 chapitre plus tard, Bref j'espere vraiment me tromper mais Le raikage m'as tout l'air d'etre un perso jetable au meme titre que son frere , qui servent juste a montrer la puissance de Tobi/sasuke.

Sinon il nous reste plus qu'a voir le village de la terre et le tsuchikage. 8-) .

PS: Si j'avais su j'aurai pris Raikage comme pseudo :sad:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Ca me soule deja sachant que ya beaucoup de chance que le raikage se prenne une branlée par Tobi ou meme sasuke ( apres avoir frolé la mort deux fois de suite , son sharingan est surement devenu plus puissant :mrgreen: ).

un peu comme Killerbee, on introduit un perso classe et avec style unique jusqu'a present, (premier noir du manga) de surcroit baleze ( jinchuuriki) et on le fait se faire derouiller 4 chapitre plus tard, Bref j'espere vraiment me tromper mais Le raikage m'as tout l'air d'etre un perso jetable au meme titre que son frere , qui servent juste a montrer la puissance de Tobi/sasuke.
Je vois pas ou est le souci en fait, c'est exactement pareil sauf que se sont les méchants qui battent leurs adversaire charismatique, les gentils fond de même depuis le début du manga.
Comme je les déjà dit Kishi est passé dans la valorisation des ennemi car ça va faire mal et il souhaite nous montrer leur puissance et leur plan pas à pas on est rentré depuis pas mal de temps dans le point de vue "ennemi", ce qui est pas du tout le cas d'habitude où les gentils affrontent leur ennemi dont leur force est basé que sur une réputation que nous lecteur ne bénéficions jamais (ou très peu) visuellement dans l'instant présent. (d'habitude on a droit en flashback action qui est déjà passé sans vraiment de suspens)
PS: Si j'avais su j'aurai pris Raikage comme pseudo
:lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Raikage
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 21:06

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Raikage »

Mizukage a écrit :
PS: Si j'avais su j'aurai pris Raikage comme pseudo :sad:
Quelqu'un m'a appelé ?
T'en fais pas Mizukage, t'es pas mal comme type :kamool:

J'espère que j'apparaitrais bientôt pour montrer ma badass-attitude, si vous avez aimés mon frère, vous allez m'aimez
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Surtout que tu risques de bientôt mourir…
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Raikage
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 21:06

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Raikage »

lucio a écrit :Surtout que tu risques de bientôt mourir…
Ne soit pas jaloux de mon succès jeune figurant anonyme

Et puis la mort n'est plus un problème pour moi, j'ai l'air vieux, parce que je le suis vraiment, les messagers de la mort on cherchés a m'avoir tellement de fois que j'ai arrêté de compter .
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre figurant ninja !! :trans:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par G.L.K. »

raikage c'est un compte blague ou tu t'es vraiment inscrit comme ça a l'occaz ? :mrgreen:
Image
Raikage
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 21:06

Re: Chap. 416 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Raikage »

G.L.K. a écrit :raikage c'est un compte blague ou tu t'es vraiment inscrit comme ça a l'occaz ? :mrgreen:
Je lisais sans vraiment prendre le temps d'écrire, il faut dire que je suis un Kage, j'ai des obligations importantes, le désespoir de Mizukage m'a motivé, je suis un brave type :-)

Waga otouto-yo, matteore :trans:
Verrouillé