Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par konito »

justice a écrit :
R'iryh a écrit : Ah ouais, terrifiant, carrément :lol:
Là c'est toi qui t'emballes et qui tire des plans sur la comète mon vieux... :lol:

Parce que tu te bases aussi sur du vent et/ou ton expérience en "géopolitique", j'me trompe ? :redface:

Et à mon avis, c'est plutôt clair que Konoha est justement une superpuissance par rapport aux 4 autres villages...
Plus grand en taille de population et en force ninja...
Tu dit que c'est une puissance comme les autre mais finalement, t'en sait rien du tout. Bien malin qui pourrait affirmer ce genre de truc étant donné qu'on a strictement rien vu des autres villages.
Pourtant on à un jolie exemple de la puissance de Konoha, l'alliance d'Orochimaru avec Suna à mené ces deux villages a attaquer le village de Konoha, et malgré l'affaiblissement du village de Suna et la toute jeune naissance de Oto, ils sont parvenu a poser de gros probleme à la défense de Konoha et à parvenir dans l'enceinte même du village, si Konoha avait été aussi puissante que tu le crois, ils n'auraient même pas pu s'approcher de ce village et se seraient occupés des ennemies très loin du village .

Genre les États-Unis se font attaquer par une alliance de deux pays et une grande partie de leur armée jusque dans Washington, c'est envisageable ?
Voilà ce qu'est une Super-puissance
C'est pas que votre débat m'intéresse mais pour le 11 septembre 2001, ils étaient une vingtaine armés de rasoir bic. On est loin d'une alliance de deux pays, donc je suis pas sûr de ta définition de Super-puissance.

Sinon je comprend ce que veut dire R'iryh :
Si demain Kishi veut que Sasuke se fasse un village, il se le fera, point barre. Faut pas oublier que Sasuke veut aller se faire Konoha, alors même en suivant ta logique, s'il peut envisager se faire Konoha, il peut envisager n'importe qui, n'importe quel village.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par R'iryh »

Heureusement que t'es là Konito :lol:

Parce que justice lui, il reste coincé sur l'idée de super-puissance, alors qu'en fait c'est Sasuke et ce dont il est capable qui m'interesse.

Konoha vs les autres, ça veut tout et rien dire.
Il me semblait pourtant que c'était assez clair que Konoha dominait en importance dans le monde de Naruto mais apparement pas pour tout le monde :lol:

De toute façon c'est complètement invérifiable donc j'me prendrait pas la tête sur une discussion qui ne repose sur rien a part le ressenti de deux personnes :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par Ero-God »

ben pour évaluer la puissance ne devrait-on pas se fier au kage...
le kage est supposément le plus fort donc....

Hokage: tsunade ont la vue en action
kazekage: Gaara moins fort que tsunade
Mizukage: Madara plus fort que tsunade et Gaara réunis
Raikage: Frère de killerbee (force inconnue)
5 ième kage: inconnue

donc si on se fit à cela c'est le pays du mizukage le plus fort
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par konito »

Ero-God a écrit :ben pour évaluer la puissance ne devrait-on pas se fier au kage...
le kage est supposément le plus fort donc....

Hokage: tsunade ont la vue en action
kazekage: Gaara moins fort que tsunade
Mizukage: Madara plus fort que tsunade et Gaara réunis
Raikage: Frère de killerbee (force inconnue)
5 ième kage: inconnue

donc si on se fit à cela c'est le pays du mizukage le plus fort

Non, on ne devrait pas, un simple exemple : Oro a battu Sandaime, mais Oto + Suna n'ont rien pu faire face aux ninjas de Konoha.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par R'iryh »

Ouep :grin:

Comparer les ninjas un à un, c'est encore pire que de comparer les villages entre eux :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par lucio »

C'est clair, c'est comme si on voulait comparer Sasuke à Itachi, c'est Itachi le plus fort ! L'inverse est impensable... :dehors: (troll fait exprès)


Même si, après tout ce qu'on a vue sur le manga naruto (donc une 40-aine de tome), on est je pense aussi en mesure de juger la puissance de tel ou tel village, par rapport aux missions qui leur sont confiés, où aux divers propos receuillable à travers divers perso d'autre village, malheuresment on a eu que le point de vue de Suna, qui est en quelque sorte la petite soeur de Konoha. Les autres gros villages ont été moin divulgés, on ne sait vraiment que peu de chose :
- La force de leur kage (même si comme ça été dis plus haut c'est pas objectif)
- Leurs defenses, ou divers services présent, tel que service secret etc...
- Leur situations (autant politique qu'économique, les divers référence a l'économie de Konoha sont au début de manga ^^), et enfin
- Leurs histoires. On sait juste qu'il a eu une grosse guerre, mais quid du reste ?

Mais, on peut essayer quand même d'emettre quelque hypothèse. Tout d'abord on sait, c'est dis, que Kyuubi est le bijuu le plus puissant. Il a été contrôlé par Madara, qui ensuite appartenait a Konoha, on peut donc penser qu'à cette époque, ils étaient les plus puissant (en terme de puissance pur)

Pourtant, je pense que la présence de deux jyunchikruiodfgid chez le Raikaige leur était favorable, je parle du village du raikage. Mais bon, après ce qu'on a vue effectivement, la puissance et force est biasé par les atouts héréditaire, par conséquent c'est plus trop jugeable.

Tout ça pour dire qu'on ne sait que peu de chose, sur et certaine ! Trop d'interrogations.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par R'iryh »

Pourtant, je pense que la présence de deux jyunchikruiodfgid chez le Raikaige leur était favorable
:kamool: :kamool: :kamool:

Toi aussi, jinchuurikiki te pose problème avec son orthographe ? :kamool:

C'est pas un mot facile, effectivement :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par lucio »

Kishimoto devait certainement sortir d'un bar avec ses collegues quand il a eu cette idée... :hein:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 417 Résumés/Fakes/Poilsauxfesses/Discussions

Message par Gingitsune »

Kishimoto au moins comprend qu'avec des avantageux attributs, les conséquences se font sentir au niveau du dos
Des conséquences au niveau de dos? J'ai jamais rien senti de tel... :???:

Pour revenir à la géopolitique, il se peut que les cinq pays aient fait match nul, s'équivalent les uns les autres, mais il est aussi possible que des alliances se soit créées entre les gros villages (genre Konoha+Suna vs Kumo+Kiri+Iwa) et que Konoha soit plus fort que n'importe quel autre gros village à 1 contre 1, mais pas à 1 contre 2. Ou encore, Konoha est aussi puissant que les quatre autres gros villages réunis, et qu'il ait pu tenir tête, mais pas gagner, contre les quatre autres villages en se battant sur quatre fronts simultanément. Parce que géographiquement, Suna et Iwa sont isolés à l'ouest de Konoha alors que Kiri et Kumo sont isolé à l'est, seul Konoha a dû se prendre des coups venant de toutes les directions dans une guerre à 5, alors que les autres étaient dans deux guerres à trois distinctes.
- traductore tradditore –
Verrouillé