Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Comment aurait pu s'intituler le livre de Jiraiya ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 01 oct. 2008, 07:30

- Découvrir qu’on est le fils de Yondaime pour les nuls
13
22%
- Chroniques d’un ninja. Des tripes et une volonté de fer, ma rencontre avec Chuck Norris.
25
42%
- Le journal intime du petit Jiraya.
2
3%
- Faut il brûler Raymond Domenech ou nommer un sélectionneur collégial à 64 millions de gens ?
7
12%
- Celui qui lit ça perd son temps.
0
Aucun vote
- And my ass it is Chicken? La vérité terrifiante sur l’huile des grenouilles…
5
8%
- 1000 et une raisons de défendre Sasuke Uchiha
7
12%
 
Nombre total de votes : 59

Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Dark S »

Je veux essayer de faire un point sur la situation dans le manga afin que je sache si je comprends bien tout!!

Je vais commencer par Sasuke.
-Tout d'abord quelles peuvent être ses vraies intentions? Sasuke a eu 3 versions différentes sur lui, les Uchiwa, et le démon renard.

La version d'Itachi, qui dit que c'est Madara qui a invoqué kyubi pour détruire Konoha.

La version de Madara qui dit que Kyubi est apparu comme ça dans la nature. Que Itachi était en mission spéciale pour sauver Konoha afin de préserver la paix et protéger Sasuke et qu'il a tout fait pour l'éloigner de Madara.

La version de Kyubi qui dit qu'il a vu des yeux encore plus puissant et malsain que ceux de Madara (ce qui pour moi signifie que Kuybi et Madara ont été en contact l'un et l'autre, donc par déduction que Madara était l'invocateur du démon).

Pour récapituler il y a 2 versions qui vont dans le même sens. Et celle de Madara qui contredit les 2 autres au sujet de la destruction de Konoha il y a 17 ans. Pour quelqu'un comme Sasuke, je pense qu'il a dû faire le rapprochement dans tout ça et savoir que Madara lui ment. Il lui ment mais lui donne des bouts de vérité afin de le ramener à sa cause. Ainsi jene crois pas Sasuke quand il dit qu'il veut détruire Konoha. Par contre je pense qu'il veut effectivement tuer Hanzou et la racine pour venger son frère. Il a dit à sa team qu'ils se servent de l'Aka comme eux se servent de taka. Donc il se méfie de Madara quand même un peu.

Ensuite quel pouvait être la raison du combat contre hachibi?
Nous montrer la puissance de sasuke? non je ne pense pas.
Je ne suis pas de ceux qui disent que c'est pour mettre sasuke en avant et que c'est honteux que le manga s'appelle toujours Naruto!!!
Pour moi c'était pour montrer justement les indices que nous laissent Kishi. Le fait qu'en team on est meilleur et que c'est plus évident pour battre quelqu'un de fort. Et comme par hasard cela lui fait repenser à la team 7!! Donc sasuke n'est pas dénuer de tout sentiment finalement!!
Ensuite ce combat nous montre qu'un Jinchuuriki peut maitriser son démon et s'en servir pleinement pour combattre. Donc que Naruto peut également s'en servir lui aussi!!!

Pour Naruto justement.
Il y a plusieurs choses que je crois n'avoir pas compris complètement. On sait pour le moment qu'il lui manque la clé de Minato sur le Yin et le Yang. Cette clé ne pourrait-elle être pas ce qui servirait à Naruto pour maitriser complètement Kuybi?

Il y a le fameux pouvoir de Itachi?

Il y a ce fameux jutsu interdit par Jiraiya?

Il y a le jutsu qu'il travaille la nuit en cachette? Est-ce le même que celui que lui interdit Jiraiya?

Il y a le mode sennin qu'il a l'air de maitriser, apprendra t-il le genjutsu avec Pa et Ma?

Voilà voilà, bon j'espérais avoir d'autres choses à dire mais je me perds moi-même dans mes pensées du coup je mets ça pour le moment.

Salutations
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par kibamaru »

Ainsi jene crois pas Sasuke quand il dit qu'il veut détruire Konoha. Par contre je pense qu'il veut effectivement tuer Hanzou et la racine pour venger son frère.
le truc c'est qu'il ne fait pas que le dire a madara, il le pense aussi quand il est avec taka juste avant de repéré le mec de kumo "avec ce jutsu je pourrais détruire konoha" , jcrois que c'est un truc dans le genre
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Gingitsune »

La version de Kyubi qui dit qu'il a vu des yeux encore plus puissant et malsain que ceux de Madara (ce qui pour moi signifie que Kuybi et Madara ont été en contact l'un et l'autre, donc par déduction que Madara était l'invocateur du démon).
L'ennui c'est que Kyûbi a été invoqué par Madara du temps de l'épique combat de la vallée de la fin contre Hashirama... comme il ne nous donne pas de référence temporelle, on peut pas savoir s'il parle du Madara d'il y a 80 ans ou du Madara d'il y a 15 ans. :???:
Ensuite ce combat nous montre qu'un Jinchuuriki peut maitriser son démon et s'en servir pleinement pour combattre. Donc que Naruto peut également s'en servir lui aussi!!!
Mais aussi qu'un jinchûriki accompli ne craint pas les genjutsu, même les redoutables tsukiyomi.
- traductore tradditore –
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Dark S »

Naruto sera t-il capable d'utiliser le genjutsu qu'avait utilisé Jiraiya face à Pain? Est-ce que le fait de maitriser complètement le mode sennin pourra lui faire utiliser aussi ce fameux genjutsu? Ou bien devra t-il s'aider de Pa et de Ma?
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par istari »

Dark S a écrit :Naruto sera t-il capable d'utiliser le genjutsu qu'avait utilisé Jiraiya face à Pain? Est-ce que le fait de maitriser complètement le mode sennin pourra lui faire utiliser aussi ce fameux genjutsu? Ou bien devra t-il s'aider de Pa et de Ma?
Pourquoi il aurait pas des jutsus complétement inédits ?
Je trouverais ça complétement naze (non quand même pas) que Naruto devienne un simple copié collé de Jiraiya en mode Sennin.
Image
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Dark S »

Pas forcément un copier/coller mais au moins qu'il puisse utiliser les mêmes techniques!!! Si il a un niveau bien plus évolué que Jiraiya et qu'il ne peut pas utiliser les techniques qui sont liées au mode je trouverais ça dommage. Mais effectivement je serai pour qu'il developpe des nouvelles techniques. Et surement même que le fait qu'il maitrise vraiment le mode sennin lui donne accès à un nouveau panel de techniques!!!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par crazyman »

Dark S a écrit :Pas forcément un copier/coller mais au moins qu'il puisse utiliser les mêmes techniques!!! Si il a un niveau bien plus évolué que Jiraiya et qu'il ne peut pas utiliser les techniques qui sont liées au mode je trouverais ça dommage. Mais effectivement je serai pour qu'il developpe des nouvelles techniques. Et surement même que le fait qu'il maitrise vraiment le mode sennin lui donne accès à un nouveau panel de techniques!!!!
Mais le genjutsu a pas été fait par Jiji..

C'est Pa et Ma qui l'on fait avec leur chant....
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Dark S »

C'est vrai, mais je voulais dire par là, est-ce qu'il sera possible pour Naruto d'utiliser cette technique? (Comment ça je suis de mauvaise foi, effectivement j'avais zappé que c'est PA et Ma qui font cette technique!!) faut-il être dans ce mode pour avoir accès à l'aide de Pa et de Ma?? Et d'ailleurs elle est où Ma???
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par kibamaru »

elle fait la femme au foyer
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par lucio »

Je trouve que le genjustu ne se base pas assez sur le toucher, alors que ça pourrait être super méchant... Je vois bien naruto faire ça, le gars qui ne sent plus rien meurt sans le savoir... Classe !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par crazyman »

Dark S a écrit :C'est vrai, mais je voulais dire par là, est-ce qu'il sera possible pour Naruto d'utiliser cette technique? (Comment ça je suis de mauvaise foi, effectivement j'avais zappé que c'est PA et Ma qui font cette technique!!) faut-il être dans ce mode pour avoir accès à l'aide de Pa et de Ma?? Et d'ailleurs elle est où Ma???

Pain dit que si Jiji avait découvert son secret, il l'aurait battu (déjà pour un type qui se prend pour un Dieu, avouer qu'il aurait pu perdre c'est moyen.. enfin passons..)

Si on imagine que Naruto devienne limite plus fort que Jiji en mode Ermite (je veux dire par là potentiellement plus fort en tout cas..) et qu'en plus on arrive à découvrir son secret à Konoha, Pain a de gros gros soucis à se faire face à Naruto...
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Sannom »

Pain dit que si Jiji avait découvert son secret, il l'aurait battu (déjà pour un type qui se prend pour un Dieu, avouer qu'il aurait pu perdre c'est moyen.. enfin passons..)
Il dit que Jiraya aurait pu le battre, il n'y pas vraiment de certitudes. Ensuite, concernant la partie entre parenthèse, plutôt que d'y voir une contradiction, il faut voir s'il n'y a pas un sens plus profond. En d'autres termes, se demander si le discours de Pain sur sa prétendue divinité n'est pas qu'un baratin qu'il sort face à ses sujets et à ses ennemis pour les impressionner, et leur faire perdre tout espoir dès qu'il les domine. Son discours plus son palmarès, je trouve que ça peut suffire à impressionner même les plus puissants ninjas.
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par Dark S »

En relisant certains chapitre, j'avais zappé que Naruto dit lorsqu'il va utiliser le FRS qu'il n'est qu'à 50%. Ce qui veut dire que c'est peut-être ce jutsu là auquel il s'entraine tous les soirs et en cachette!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par nataku »

Que Naruto invoque les grenouille pendant les combat j'attends ça depuis le début de Next-Gen ce qui me paraissait normal, je continu à le croire surtout que maintenant il a un meilleur lien avec les Grenouille vu qu'il vit dans leur monde.

Mais bon j'ai l'impression que Naruto c'est un solitaire en combat, depuis Next gen on là pas trop vu (ou très peu) faire des attaques en équipe, je pense que les kage Bunshin en sont la raison indirectement, car avec il les utilise comme des coéquipier du coup il s'auto-suffit, les invoque ça ma l'air en cas d'extrême.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 418 Cakes/Spoilspubiens/Dixsuccions

Message par justice »

Sannom a écrit :
Pain dit que si Jiji avait découvert son secret, il l'aurait battu (déjà pour un type qui se prend pour un Dieu, avouer qu'il aurait pu perdre c'est moyen.. enfin passons..)
Il dit que Jiraya aurait pu le battre, il n'y pas vraiment de certitudes. Ensuite, concernant la partie entre parenthèse, plutôt que d'y voir une contradiction, il faut voir s'il n'y a pas un sens plus profond. En d'autres termes, se demander si le discours de Pain sur sa prétendue divinité n'est pas qu'un baratin qu'il sort face à ses sujets et à ses ennemis pour les impressionner, et leur faire perdre tout espoir dès qu'il les domine. Son discours plus son palmarès, je trouve que ça peut suffire à impressionner même les plus puissants ninjas.
Non c'est certainement pas ça, la personnalité de Pain est plus complexe que ça, quant il parle de divinité, il ne le fait pas par mégalomanie ou par envie de démontrer sa supériorité mais parce qu'il s'estime différent des autres personnages, il se considère plus comme un humain, mais comme quelque chose qui a transcendé la condition humaine, il n'y a pas d'arrogance là dedans et n'éprouve certainement aucun sentiment de fierté ou de joie, il parlerait comme un machine qui applique une mission, il le fait et ça ne l'empêche pas de reconnaitre d'une manière dénué de tromperie sentimental la situation dans lequel il est, là il reconnait la force de Jiraiya, sinon je pense pas qu'il parlait de défaite, que Jiraiya connaisse le secret de Pain ou pas, ses options sont soit la fuite ou la mort, donc de là, on peut pas vraiment dire qu'il parlait d'une défaite pour Pain, il aurait pu difficilement perdre ce combat là, que Jiraiya survive aurait changé la donne mais seulement dans le futur et dans le cas ou il aurait prit la fuite pour s'occuper ultérieurement du vrai Pain, les six autres Pains étant "intouchable"
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Verrouillé