Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%
 
Nombre total de votes : 38

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

pour admirer mes dessins, il faut avoir l'honneur de me connaitre IRL et attendre que l'inspiration me vienne héhé
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

On a déjà un belle aperçu de ton talent avec ta poésie en signature :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par battos »

sans vouloir vraiment participer a ce débat sur la génétique et les predisposition, j'aimerais juste ajouter 2 choses :

- l'exemple cité par je ne sais plus qui, qui disait que c'est pas parce qu'on est le fils d'un chanteur ou d'un danseur, qu'on va savoir bien danser ou chanter.
=> cet exemple est hors de propos car cela impliquerai qu'il existe un gene de la danse ou du chant. Or jusqu'a preuve du contraire il n'existe pas ce gene ;)

- la deuxieme chose que j'ajouterais est juste qu'il est prouvé scientifiquement que les personnes de race "noire" sont plus predisposé a faire de la courses que les blanc par exemple. Ceci est du a leur squelette et leurs muscles. Il y a aussi les asiatiques qui sont généralement beaucoup plus souple. Tout ceci est lié a leurs gènes. C'est un fait !

Donc naruto a tres bien pu herité de gènes le prédisposant a devenir tres fort. Je ne pense pas que ca soit une coincidence si son pere a été un des ninjas les plus fort et que lui devienne aussi fort voir le dépasse car c'est les thèmes dans naruto.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

battos a écrit :sans vouloir vraiment participer a ce débat sur la génétique et les predisposition, j'aimerais juste ajouter 2 choses :

- l'exemple cité par je ne sais plus qui, qui disait que c'est pas parce qu'on est le fils d'un chanteur ou d'un danseur, qu'on va savoir bien danser ou chanter.
=> cet exemple est hors de propos car cela impliquerai qu'il existe un gene de la danse ou du chant. Or jusqu'a preuve du contraire il n'existe pas ce gene ;)

- la deuxieme chose que j'ajouterais est juste qu'il est prouvé scientifiquement que les personnes de race "noire" sont plus predisposé a faire de la courses que les blanc par exemple. Ceci est du a leur squelette et leurs muscles. Il y a aussi les asiatiques qui sont généralement beaucoup plus souple. Tout ceci est lié a leurs gènes. C'est un fait !

Donc naruto a tres bien pu herité de gènes le prédisposant a devenir tres fort. Je ne pense pas que ca soit une coincidence si son pere a été un des ninjas les plus fort et que lui devienne aussi fort voir le dépasse car c'est les thèmes dans naruto.
Enfin quelqu'un ouvert d'esprit!! :pleur:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par R'iryh »

J'peux loler très fort ?

Les gènes c'est infiniment plus complexe que ça...

C'est pas un gène de la force ou de la course qu'on transmet, n'importe quoi :roll:

C'est DES gènes... Avec une INFINITE d'interactions...

Là vous être en train de dire que Naruto devrait être fort parce que le père l'était, ce qui est... faux...
Une prédisposition génétique ne veut absolument pas dire une certitude génétique, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez là :shock:

C'est pas parce que tes parents ont les yeux bleus que tu les auras aussi, m'enfin...

C'est parce que Naruto à une grande quantité de chackra que c'est le père qui lui a filé...
Et c'est pas parce que Naruto l'a qu'il la filera à ses gamins.

Le père et la mère entrent en ligne de compte parce que y a une histoire de gènes dominants/récessifs.
Ce qui peut faire que les gènes de Kushina ont complètement occultés ceux de Minato, m'enfin je dis ça je dis rien.

C'est pas parce que les noirs ont une prédisposition à la course qu'ils sont tous bons à la course...
Attention aux amalgames bon sang :lol:

Le père/la mère peut très bien NE PAS transmettre sont/ses aptitude(s), vous avez l'air de totalement zapper ça :???:

Comment pouvez-vous affirmer sans broncher que les aptitudes de Naruto viennent de son père ?
Vous en savez STRICTEMENT rien...
Ca peut tout à fait être le cas... Comme pas du tout.
Une aptitude N'est PAS obligé de ce transmettre...

Merde à la fin :lol:

Kishi n'a rien dit à ce sujet (Il a même tendance a laisser penser le contraire, voir posts Gingitsune and co. au dessus), donc on peut pas affirmer que Naruto ai hérité de Minato quoique ce soit à part le physique.

De toute façon, même s'il avait hérité de quoique ce soit, ça changerait rien... Mais j'me suis déjà épanché là-dessus avec mon histoire d'outils qui ne font pas les bons forgerons :mrgreen:

EDIT : En fait quand je relis le tout, je vois que j'me suis emporté...
Le débat est mal centré puisqu'on est d'accord sur le même trucs... (Du coup, j'ai fait un cours pour rien, sorry battos et Zanji :mrgreen: )

En fait certains jugent que Naruto a hérité ses capacités de Minato et que pour ça il a pas de mérite réel, si je comprend bien...
Moi c'est ça qui me fait tiquer...
Associer une capacité héréditaire au fait d'être fort est déjà aberrant (ça pose des bases au mieux...) mais aussi d'affirmer que Yondi ai passé des trucs a Naruto...
Oui, c'est possible effectivement... (Évidement même...)
Mais qu'est-ce qui peut bien faire penser ça ?
A part un méchant préjugé ? :mrgreen:
La réserve de chakra ?
C'est un des trucs les plus abstraits du manga :kamool:

Kisame en a une énorme aussi et c'est pas pour ça qu'il se démarque du lot, nan ? :hein:
A moins que j'ai loupé un truc :columbo:
Dernière modification par R'iryh le lun. 22 déc. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par zanji »

Perso je dis simplement que ses aptitudes exceptionnelles pourraient s'éxpliquer par ses "antécédants" familiaux... ça reste hypothétique, et ce serait sympa d'éviter d'arriver comme des gros lourds en affirmant le contraire sans arguments...

Ok rien ne prouve que Naruto tient ces aptitudes de ses parents, mais rien ne prouve non plus le contraire. Le fait est que par rapport au début du manga, Naruto n'est plus le gamin anonyme qui sort d'on ne sait où. Son père l'a choisi pour "accueillir" Kyubi, sans doute à cause de la nature de son chakra (ce dont parle Yamato). Naruto a quelquechose que n'ont pas les autres ninjas (je ne parle pas de son état d'esprit).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kito »

Je suis plutôt d'accord avec R'iryh mais je doute que kishi soit dans cette optique (malheureusement).
Il est plutôt du genre préjugés le kishimoto, quand on voit l'image qu'il a des noirs et des femmes en général... :lol:

Donc tout ce que dit R'iryh est vrai selon moi mais kishi pourrait très bien nous surprendre en nous sortant une explication bidon vis à vis des gènes :???:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par R'iryh »

zanji a écrit :Perso je dis simplement que ses aptitudes exceptionnelles pourraient s'éxpliquer par ses "antécédants" familiaux... ça reste hypothétique, et ce serait sympa d'éviter d'arriver comme des gros lourds en affirmant le contraire sans arguments...

Ok rien ne prouve que Naruto tient ces aptitudes de ses parents, mais rien ne prouve non plus le contraire. Le fait est que par rapport au début du manga, Naruto n'est plus le gamin anonyme qui sort d'on ne sait où. Son père l'a choisi pour "accueillir" Kyubi, sans doute à cause de la nature de son chakra (ce dont parle Yamato). Naruto a quelquechose que n'ont pas les autres ninjas (je ne parle pas de son état d'esprit).
Oui pardon vieux, t'es arrivant avant mon excuse d'edit, sorry again :mrgreen:

On est bien d'accord sur les mêmes trucs, voir l'edit sus-nommé justement. :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par G.L.K. »

je passe juste comme ça (et je précise que j'ai pas tout lu) pour dire que :
1/jiraya ayant déclaré que ça ne l'interessait pas d'entrainer des génies, il y a fort a parier que le 4° n'avait aucune prédisposition au combat a la base, et si il en avait pas, il aurait pas pu la transmettre a naruto
2/de toute façon on s'en branle :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Là vous être en train de dire que Naruto devrait être fort parce que le père l'était, ce qui est... faux...
Je pense que si les gens pensent ça, ce n'est pas tant à cause de la génétique que parce que c'est écrit par un japonais et que c'est un Shônen :lol: Que ça soit Luffy, Naruto, Goku, Edward & Alphonse, Ichigo, ils sont tous hyper-forts, et curieusement leurs pères aussi sont des brutes et des légendes. C'est quasiment toujours comme ça, comme si le potentiel pour la puissance se transmettait de génération en génération.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Merci Sanom c'est un peu ce que je voulait dire, qu'il fallait pas argumenté par la réalité de notre monde mais seulement par le manga.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par justice »

Endoh a écrit :
Tsumugari a écrit :Endoh tu devrais dessiner le manga de kakashi ou il n'y aurait que des kakashi dans ton manga!!!!
Intérêt de la remarque? Pein vol = tendou=gravité=kakashi=Endoh=mais euh il dit que c'est pas cohérent même s'il précise qu'il s'en fout=vanne ? J'ai du rater un truc :lol:

Et de plus, je t'ai pas attendu 8-)

Eh bien non qu'il vole pas, il me semble évident que le personnage se propulse très haut dans le ciel grâce à la gravité qu'il maitrise . C'est en fait son pouvoir mit en application, rien de plus, on le revoit tomber vers la fin du chapitre . Il se sert de son pouvoir pour atteindre une haute altitude, effectuer son jutsu et retomber, et puisqu'il retombe pas en 5 secondes, son pouvoir lui permet de ne pas se retrouver aplati . Sur l'image stylé de Pain levant les mains, il doit seulement atteindre le point ou il ne monte plus et ou il ne descend pas encore, ce qui donne cette impression de pause mais ça doit durer une seconde ou moins, puis vient son Jutsu qui en plus de tout détruire doit aussi lui permettre de se stabiliser encore pour quelques secondes puis il retombe en fin de chapitre
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Exactement justice, c'était bien ce que j'étais en train de dire, il est vraiment pas en train de voler :O
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Puis y a aussi l'effet de style qui faut pas oublier, c'est un manga il y a beaucoup de mise en valeur dans le posing toussa.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Moi je crois avant tout qu'il saute et qu'il arrive très haut!
On le voit prendre son élan avant de sauter!
Si il avait utilisé son pouvoir pour s'envoler il aurait du attendre 5 secondes avant de pouvoir refaire son shinra tensei.
5 secondes je pense qu'il serait de nouveau au sol, question de timing!
Je penche plus pour les capacités physique hors norme des cadavres!
Enfin quoi que tout est possible, c'est un manga!
Verrouillé