Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%
 
Nombre total de votes : 38

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Ou il utilise le chakra pur poue le mettre sous pied en sautant !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

nataku a écrit :Puis y a aussi l'effet de style qui faut pas oublier, c'est un manga il y a beaucoup de mise en valeur dans le posing toussa.
Oui c'est ce que je pense.
Mais rien ne dit non plus que ce n'est pas sa capa comme le pense d'autres mais ça supposerait un délai de 15 secondes entre le début du saut et le moment où il retombe. Ce qui est quand même très court vu la non réaction de Tsunade et de Ma qui semblent prit de vitesse. Mais c'est aps très important, car le plus important c'est bien la mise en scène pour Kishi. En 17 pages par chapitre c'est normal. Et puis il aurait du utiliser ça contre Choji et son père quand ils lui roulent dessus plutôt que les envoyer promener. Choji et Chouza se seraient rentrer dedans :p

M'enfin, c'est juste pour dire qu'il faudra pas être surpris si Pein attire une météorite sur le crâne de Naruto :p
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par R'iryh »

Sannom a écrit :
Là vous être en train de dire que Naruto devrait être fort parce que le père l'était, ce qui est... faux...
Je pense que si les gens pensent ça, ce n'est pas tant à cause de la génétique que parce que c'est écrit par un japonais et que c'est un Shônen :lol: Que ça soit Luffy, Naruto, Goku, Edward & Alphonse, Ichigo, ils sont tous hyper-forts, et curieusement leurs pères aussi sont des brutes et des légendes. C'est quasiment toujours comme ça, comme si le potentiel pour la puissance se transmettait de génération en génération.

C'est vrai, vu comme ça... :columbo:
C'est aussi une possibilité...
J'comprend mieux c'que veux dire Nataku du coup...

Mais j'ai pas senti que Kishi avait fait comme ça, plutôt qu'il affirmait justement le contraire... :hein:
Que Naruto était très différent de son père justement...

Pis bon, j'ai pas senti de lien parents enfants dans Naruto, niveau puissance j'veux dire...
Les clans se filent les aptitudes, mais y a pas de lien de puissance :hein:

Les parents de Sasuke étaient pas spécialement super balèzes...
Les parents de Sakura non plus (a priori évidement)...

Enfin, là dans cette série ça m'a pas paru...
Pour ça que j't'ai contredis d'ailleurs Nat' ^^

Mais c'est vrai que si c'est tellement récurent dans les shonen, effectivement je comprend votre ressenti :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par meria »

Bon, alors ceux qui veulent parler des gènes, qu'ils fassent leurs études en recherche et analyse du génome avant de parler (valable pour moi).

Comme dit précédemment, ce n'est pas aussi simple et rien n'est prouvé.

De toute façon n'oubliez jamais que ce qui est prouvé, ne l'est que parce que personne n'a pû démontrer le contraire. Les sciences fonctionnent comme cela, avec le respect des règles déjà connues.
Mais même des connaissances scientifiques connues depuis longtemps(genre E=mc²) peuvent être fausses/incomplètes dès lors que c'est démontré par une nouvelle découverte qui remet en cause ce qui était tenu pour vrai précédemment.

Donc de 1/ ne pas croire que l'on dit des vérités absolues sous prétexte qu'on les a lu dans science et vie junior ou dans Wikipédia. Il vaut mieux reconnaitre humblement que l'on ne sait pas de quoi on parle, mais que du peu que l'on sait, on peut raisonner de telle façon ou telle autre.

Relisez déjà le discours de la méthode de Descartes pour ceux qui l'ont déjà lu, et pour les autres taisez vous et aller le lire :D

Bon, après avoir dit tout cela, moi je dis que les coréens ont le gène de starcraft et vu qu'ils s'appellent tous pareils là bas (lee, kim et chais plus quoi) le gène se transmet EN MÊME TEMPS que le nom d'un ancêtre vers son descendant, c'est évident n'est ce pas?

Plus sérieusement, un fils d'artiste aura de meilleurs dispositions à devenir artiste puisque le fait de baigner dans un environnement artistique lui permettra de voir, vivre, comprendre un certain nombre d'expérience qu'un fils d'avocat n'aura pas aussi facilement. Pareil pour les fils de champion, vu que parents et enfants mangent ensemble à table et passent du temps ensemble, les fils cherchent à suivre le chemin de leur père, et font les efforts pour ne pas trop démériter, et les pères ont plaisir à transmettre leur passion à leurs enfants, ça s'appelle de la transmission de patrimoine culturel et de valeurs et ça n'a rien à voir avec la génétique. Faut-arrêter-le-délire.com là :D

Donc, pour ce qui touche aux héros des mangas, comment le dire?..... c'est heu... de la FICTION, c'est une histoire, ça n'a rien de vrai, c'est pour faire joli et établir des rapports entre les héros et leur parents. C'est la question essentielle : d'où vient on et qui sommes nous qui est abordé par ce genre d'histoire.

Donc, stop la fumette sur la génétique des noirs qui courent plus vite ou sinon vous accepterez que les japonais ont le gène de la mouette pour être une des meilleure nation du saut à ski.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

Pour Naruto c'est surtout le fait que parmi les profs qu'il a eu : 1 était le prof de son père, l'autre son élève.
Donc bon, ça aide à développer un style et à faire marcher Naruto sur les traces de son papa.

Maintenant, Kishi va sûrement se concentrer sur le côté Kushina de Naruto. Mis à part le comportement, on sait rien d'elle : ni famille, ni pays (tourbillon ça existe?), ni amis...
Il va se servir de ça en guise de rebondissements.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Otaru »

Lol y'a vraiment eu du grand n'importe quoi depuis la dernière fois où je suis passée :fou:
je plussoie meria la génétique c'est méga compliqué et c'est loin d'être aussi simple que :

une info, sur un gène, qui détermine telle ou telle caractéristique

C'est souvent plusieurs gènes à la fois, et l'info est souvent morcelée
Et pis franchement c'était pas trop le débat.
Le débat a bien trop dévié et on est archi loin du sujet initial, chacun est venu ajouter sa vision des choses, et là on s'en sort plus.

Juste pour répondre à zanji qui s'est senti offensé par mon "là tu dis n'importe quoi" --> toutes mes excuses, je me suis peut être mal fait comprendre, en disant ça je voulais pas parler de tes arguments, mais de ce que tu laissais entendre, je te cite : "il maîtrise une technique que ni son père (un "génie"), ni Jiraiya, ni Kakashi (un autre "génie") n'ont réussi à maîtriser. Il arrive à faire des trucs exceptionnels en un temps record (et sans l'aide de Kyubi). Biensur tout ça sans aucun don particulier, suffit juste d'y croire très fort... :fume:" Je parlais uniquement de ça. Parceque tu nous visais à travers ça. J'aurais peut-être due être plus claire. J'étais pas d'accord avec le fait que tu dises ça parceque j'ai jamais dit que Naruto n'avait aucune prédisposition, au contraire.
Après on est pas d'accord on va pas en faire un flan (lol lol :ange: ) ni un fromage, et argumenter dix jours ça sert à rien et personne changera d'avis. Et de toutes façons je cherche pas à te faire changer d'avis. Mais j'ai raison !!! LOL :ange: ;-)


Je voulais plutôt parler du chapitre en lui -même
A propos de ce que vous disiez sur Pain
Je pense pas moi non plus qu'il vole
On dirait qu'il a juste utilisé sa technique de répulsion

Et je voulais aussi parler de ce que disais Endoh, comme quoi Minato savait quelquechose.
Je suppose que, comme kibamaru tu parles du chapitre 370 ?
Je pense pas que ce soit un truc concernant Naruto, ou alors j'ai pas la bonne trad.
J'ai plutôt l'impression que ça concerne Madara, et le fait qu'il n'est pas mort.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Mais j'ai pas senti que Kishi avait fait comme ça, plutôt qu'il affirmait justement le contraire... :hein:
Que Naruto était très différent de son père justement...

Pis bon, j'ai pas senti de lien parents enfants dans Naruto, niveau puissance j'veux dire...
Les clans se filent les aptitudes, mais y a pas de lien de puissance :hein:

Les parents de Sasuke étaient pas spécialement super balèzes...
Les parents de Sakura non plus (a priori évidement)...
Il ne faut pas généraliser en fait, ça n'est valable quasiment que pour le héros. Et perso ça me fait presque plus penser à une sorte de "justification" de la part de l'auteur, un peu comme si avoir son personnage principal très puissant sans aucun antécédent familial était une absurdité pour lui. Naruto a Yondaime, pour Sasuke on peut dire que c'est Itachi qui joue ce rôle. Pour les autres personnages, tu peux voir les démonstrations des paternels comme le même artifice en plus réduit.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par kito »

Et puis la morale du moment c'est quand même: la nouvelle génération surpasse toujours la précédente.
Donc si Naruto a pour père le plus puissant de tous les ninjas c'est aussi un moyen de dire qu'il le surpassera un jour lui aussi.

...Du moins si il survit jusque là :trans:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par R'iryh »

Ouais, ouais, jeu vois, jeu vois Sannom... :mrgreen:

C'est bien, ça va clore ce fabuleux débat :mrgreen:
Puisque tous les partis ont l'air d'accord :lol:

C'est bien on aura pris un p'tit cours de génét' au passage :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Endoh »

Otaru a écrit : Et je voulais aussi parler de ce que disais Endoh, comme quoi Minato savait quelquechose.
J'ai plutôt l'impression que ça concerne Madara, et le fait qu'il n'est pas mort.
Oui c'est ce que je pense.
Mais je pense aussi qu'il a mit Kiuby dans Naruto pour que son fils tue Madara.
Il a ptet tilté que son fils pouvait devenir ami avec n'importe qui, y compris Kiuby. Ca serait pas plus abusé que les pouvoirs de Pein. Suffit de croire en son fils :p
C'est pour ça, pour moi, qu'il a divisé le chakra de Kiuby en 2 en enfermant dans Naruto la partie la plus positive du démon.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par R'iryh »

Endoh a écrit :Il a ptet tilté que son fils pouvait devenir ami avec n'importe qui, y compris Kiuby.
Hum, hum... Naruto était bébé à ce moment là quand même :mrgreen:

Bon je sais qu'il a commencé à devenir ami avec sa tétine et son ours en peluche dès qu'il les a eu, certes... :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Guts Rendan »

Pfiou c'est quoi ce débat pas bien haut !? :shock:

je pense qu'avant de se lancer dans des grandes phrases mode "vérité générale = ma conception du monde et de la chose" faudrait penser à voir si tous les enjeux et notions sont maîtrisées....ce qui a bien peu de chances de l'être vu le sujet !

Le débat entre l'inné et l'acquis, en voilà un qui fera toujours parler, toujours réagir car il implique une conception de l'hérédité sociale, artistique, etc. Bref d'un côté admettre ça rendrait la vie fataliste et découragerait beaucoup de monde (dont moi !), de l'autre ça implique de reconnaître que chacun est responsable de tout ce qui lui arrive et que la vie de chacun repose sur un principe "méritocratique" naturel (cf le mythe social du self-made man américain).
Déjà je sens que je perds pied sur un sujet que je ne maîtrise pas, mais si je devais tout de même donner mon avis, je dirais que comme toujours je pense qu'il faut prendre un peu des deux théories et accepter qu'il n'y a pas une règle qui fait acte et concerne toutes les vies. ainsi, déjà selon les pays/cultures/religions les règles édictées et les conceptions acceptées sont différentes.

En fait je vais plutôt filer des liens plus ou moins fiables, plus ou moins intelligents sur le sujet que j'ai trouvé et parcouru rapidement ou entièrement selon les cas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inn%C3%A9
http://www.fraternet.com/lavie28.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... acquis.htm
http://francais.mcgill.ca/headway/fall2006/indepth1/
http://www.arte.tv/fr/tous-semblables-t ... 73500.html
http://www.ethologie.info/Etho-logique/Etho1.php


c'est pour ça que j'aime bien les mangas. derrière une histoire même linéaire au possible ou pas d'ailleurs, il y a toujours de quoi trouver un bon vieux débat pseudo philosophique qui, en vous lisant entre autres, me donne toujours envie d'en savoir plus et de maîtriser plus les tenants et aboutissants. :razz:

Oui je vous raconte ma vie :kamool:

Sinon j'ai un gros regret : je pensais que Pain aurait arraché sa cape akatsuki et arboré un collant bleu et rouge en cassant une cabine téléphonique vaant de tout exploser ! Meuh bon même pô ! :rage: Enfin je garde espoir que Naruto se soit imprégné du liquide des grenouilles basé sur la tectonik kriptonik :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par istari »

Je vois pas tellement en quoi les pouvoirs de Pain sont abusés.
Ils sont puissants certes. C'est normal il maitrise le plus puissant Dojutsu du monde.... Pire que le Sharingan, rappele toi Endoh, ce que peut faire un Sharingan... (controler les serpents, faire le pire genjutsu du monde etc...)

Donc oui, il est puissant, mais c'est normal pour un méchant d''être puissant.
Et encore, je trouve qu'on découvre ses limites vraiment tot (enfin en supposant qu'il reste encore beaucoup de volumes de Naruto à dessiner)
Le personnage se présente comme un Dieu, ça aurait été ridicule s'il n'avait pas été capable de réaliser des choses hors du commun.

Il vole ? Moi je pense plutot qu'il saute très haut
Son pouvoir doit avoir un temps de repos de 5 secondes ? Peut etre que lorsqu'il abandonne le controle de ses 5 autres corps ce n'est plus ou moins le cas.
Et pour la chute, on ne sait pas comment il va s'y prendre puisqu'il est toujours en l'air à la fin du chapitre. (Bon, je m'attends pas vraiment à ce qu'il s'écrase comme une merde... mais sait on jamais)
Pour Naruto c'est surtout le fait que parmi les profs qu'il a eu : 1 était le prof de son père, l'autre son élève.
Donc bon, ça aide à développer un style et à faire marcher Naruto sur les traces de son papa.
Ces deux profs comme tu dis, sont parmis les plus forts de Konoha. Ce n'est pas uniquement pour le faire marcher sur les traces de son père mais aussi pour l'entrainer de la manière la plus efficace qui soit (ça reste le héros, le jinchuriki, celui qui a maitriser la technique des clones en une nuit, celui qui a appris le Rasengan en 3 jours, celui qui a appris l'invocation super vite... bref c'est pas je pense le dernier des ninjas.)
Image
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par battos »

Il a appris le raengan en un peu plus d'une semaine si je me souviens bien et non en 3 jours. Il apprend les 2 premieres étapes sur la route de Tanzakou et ensuite Tsunade lui laisse une semaine lors de leurs pari.
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par crazyman »

R'iryh a écrit :
C'est pas parce que tes parents ont les yeux bleus que tu les auras aussi, m'enfin...

Ben si justement... mais ce que la plupart des gens ici veulent dire c'est que tous les ninjas ont des prédispositions particulières en fonction de leur clan etc...

Et pour toi qu'on fait "loler" comme tu dis... si je me rappelle bien de mes cours de Bio, si tes parents ont tous deux les yeux bleus, tu peux pas avoir autre chose que les yeux bleus... car c'est qu'ils ont chacun le gêne "yeux bleus" 2 fois (car s'ils étaient Bleu+Marron, ils n'auraient pas les yeux bleus mais marrons étant donné que marron est "dominant" face à "bleu" qui lui est donc récessif pour sa part..) on observe donc une différence entre le génotype (gênes qu'on possède.. et le phénotypes (la manifestation physique de ces même gênes..)

Ex d'un couple qui à deux enfants:

le père à les yeux marrons = il a donc le phénotype MARRON et son génotype est MARRON + ?? (on s'en fout du 2ieme gêne, marron domine ..)
la mère à les yeux bleus = elle a donc le phénotype BLEU et son génotype est BLEU + BLEU (seule combinaison possible car bleu est récessif, il "perd"
face à une autre couleur disons..)

Chaque parent va alors donné la moitié de son patrimoine génétique à son enfant de manière aléatoire, la mère va donné à coup sur un gêne "yeux bleus" puisqu'elle n'a que ça .. le père va donner soit marron.. soit l'autre qu'on ne connait pas ici.

- le premier enfant a les yeux marrons..
- le second a les yeux bleus..

On peut donc en déduire grâce au 2ieme enfant que le père possédait lui aussi le gêne YEUX BLEUS même si cela ne se voyait pas..

En résumé, si t'as les yeux bleus, c'est que ton père ET ta mère t'ont filé chacun le gêne "yeux bleus".. du coup si tes parents ont tous les deux les yeux bleus , tu vas pas pouvoir avoir autre chose que les yeux bleus.. ils ne peuvent pas te transmettre autre chose.. ton argument ne tient donc pas la route :D

Et encore une fois on parle juste de PREDISPOSITION génétique... Quand on voit à quel point le père de Naruto a été fort, il était fort probable que son fils le devienne aussi... (surtout dans le monde des mangas ou les enfants sont tjours à peu de chose près la copie conforme des parents avec qq cicatrices en moins....)


BREF, tout ça on s'en fout..
Verrouillé