Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous un Noël de rêve dans l'univers Naruto c'est...

Le sondage est terminé depuis le mer. 31 déc. 2008, 13:17

A l'enterrement de Sasuke
17
34%
Dans la grotte d'Akatsuki
1
2%
Avec Kakashi(_)
2
4%
Au pays des Grenouilles
2
4%
Entre les *** de +++ (Compléter selon : *** = seins, fesses ou lèvres ; +++ = perso)
17
34%
Sur NMT xD
1
2%
Avec Obiwan Kenobi en bankai en pleine attaque gomugomu no kaméhaméhaaa (HS)
3
6%
Demande à ta mère
7
14%
 
Nombre total de votes : 50

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

En tout cas on voit 2 invocations de Pain se faire trouer avec deux rasengan géant!
meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par meria »

justice a écrit : Si on suit cette logique, ça fait depuis le volume ou Itachi apparait que ça part en vrille alors que dans ton cas, ça serait plutôt quand Kakashi n'a pas les honneurs qu'il mérite,
A chacun sa route pour se rendre compte que le manga n'atteint pas les attentes espérées. Il a refusé d'accepter la réalité durant un moment car il espérait encore de ce manga de la consistance, de la cohérence, il semble désormais désabusé et déçu. Enfin il s'exprimera lui même sur ce point.

/general alerte !
Attention, il y avoir un super combat pain-naruto...on s'attend à un dénouement proche ou a un morceau de scénario bien ficelé pour éviter le dénouement trop rapide (pour ma part tant que c'est bon je suis preneur, mais si il y a un dénouement moisi de ce combat, ou même un déroulement moisi - genre tout le monde regarde naruto se battre en ne le supportant qu'avec des encouragements, alors je le ferai à nouveau remarquer :D)

ha ben non?
/fin d'alerte

D'autre part, j'ai encore vu des commentaires qui disent : "ok, il y a une incohérence mais elle est minime donc ça ne compte pas" ^^ Je vous retrouve qui a mis ça dans quelques minutes.

Edit : Voilà :
newKel a écrit :Quoiqu'il en soit, si incoherence il y a à ce niveau là, c'est une incoherence de faible importance et qui, comme l'a dit Justice, peut-être expliquée de différentes façon..
Délit de deny :D Comment peut on admettre qu'il y a incohérence en même temps qu'une explication plausible (fournie par Justice"). Si l'explication de Justice est plausible alors exit l'incohérence mais admettre les deux c'est ... paradoxale et donc incohérent en soi. D'autre part le degré d'incohérence faible ne permet pas d'ignorer ladite incohérence ni de la minimiser.

Sinon, qu'attendre du manga maintenant que les jutsu sont overpowered?

Les arguments d'endoh sont valables pour qui ouvre les yeux et ne reste pas sur un rapport fanboy aveugle. Aimer quelque chose c'est avoir la capacité d'un esprit critique (critique positive ou negative). Evidemment il y a des attentes personnelles et des gouts qui font que certains verrons des éléments positifs/négatifs là où d'autres ne les verrons pas ou bien ailleurs, sur d'autres points.
radaj a écrit :Ben Endoh, c'était amusant (ta modestie innée 8-) ) mais là ça fait un petit nombre de chapitres et bon nombres de pages que tu te répètes.
La répétition tient probablement du fait que chapitre après chapitre Kishi donne de l'eau au moulin d'endoh.

Je prends les devants sur le point d'Endoh où il parle avec plaisir de la partie 1 de naruto. Il ne s'agit pas de dire qu'avant c'était mieux, mais que la qualité de l'histoire était plus cohérente, avait des rapports de force - bizarres mais - compatibles avec l'histoire.
radaj a écrit :vous qui voulez des développements de partout, on est dans Naruto et Naruto est développé, c'est le minimum requis et Kishi ne faillit pas. En plus je vois vraiment pas en quoi Shippuden ruine la première partie,
Honnetement si tu veux défendre ce manga, évite d'intervenir avec ce genre de posts, tu le torpilles plus qu'autre chose avec ce genre de phrases.

Je ne souhaite rien de plus que ce qui a été proposé dans la partie 1, c'est à dire un developpement cohérent et des rapports entre les personnages qui se tiennent par rapport à ce qui a été établi en partie 1. A quoi ça sert de parler de Lee et de ses efforts pour finalement arriver à la conclusion qu'il a tout faux dans ce qu'il a dit. Les efforts de Lee ne payent en rien, voilà la moral qui est en totale contradiction avec la partie 1 de naruto.

Moral de naruto 1 : les efforts ça paye
Moral de shippu : laisse tomber tes efforts, si t'as pas 1/ un renard dans ton coffre à poulet, 2/ des yeux option ce que tu veux, 3/ des jutsu de ouf, tu sers à rien. Lee n'a rien de cela, donc, ses efforts ne lui permettent pas de tenir la morale du 1.

Maintenant par rapport aux image du chapitre, normal que naruto fasse des kage et des rasengan, c'est ce qu'il a appris. Espérons que l'utilisation de tout cela soit malin, judicieux, bien utilisé et non pas un : hop, gros rasengans placés à la vitesse des 1000 oiseaux dans ta face.

J'espere voir de l'intelligence dans ce combat comme c'était le cas dans la partie 1, ou encore entre Hidan et Asuma, entre Shika et Hidan (et pas comme entre Naruto et Kakuzu).
Dernière modification par meria le mer. 14 janv. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
Image
Strez
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 15:02

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Strez »

Cool

Naruto qui envois des rasengan gratos à qui veut
Anubisama
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 déc. 2008, 16:36

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Anubisama »

qui veut un shuriken rasengan du vent qui 2 pour le prix d'1 apres tout ces les soldes. . .

pas de kage bunshin ??? un rasengan pas un mais 2 en mode senin qui plus ai
alors soit naruto a bu du burn soit il est allé sentrainer 30ans dans la montagne
jcrois qu'on a sauté une dizaine de volume la . . .
j'aimerais trop progresser comme ca :banane:
bon 2009 jmonte mon groupe de rock on va tuer les guns

( nimporte quoi naruto . . . )
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

y'a deux images supplémentaires
je les ai agrandies

Image

Image
Image
meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par meria »

génial, des tortues ninja en action mega lol

Rafaelo, Leonardo, Michaelangelo et Donatello, manque juste quelques parts de pizza à grignoter pendant le combat et ce sera parfait :D

Il manque un gros rat : Danzo?
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par kibamaru »

sauf que se sont des grenouilles...
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par justice »

meria a écrit : A chacun sa route pour se rendre compte que le manga n'atteint pas les attentes espérées. Il a refusé d'accepter la réalité durant un moment car il espérait encore de ce manga de la consistance, de la cohérence, il semble désormais désabusé et déçu. Enfin il s'exprimera lui même sur ce point.
Ah ouais c'est génial cette explication, il savait au fond de lui que c'etait moisi mais il espérait à fond et c'est quand Kakashi est K.O qu'il accepte cette vérité, ouais ben si tu le dit :siffle:
meria a écrit : /general alerte !
Attention, il y avoir un super combat pain-naruto...on s'attend à un dénouement proche ou a un morceau de scénario bien ficelé pour éviter le dénouement trop rapide (pour ma part tant que c'est bon je suis preneur, mais si il y a un dénouement moisi de ce combat, ou même un déroulement moisi - genre tout le monde regarde naruto se battre en ne le supportant qu'avec des encouragements, alors je le ferai à nouveau remarquer :D)
Super subtile, tu dis en gros que tu te manifeste que pour dire que c'est de la merde, ouais c'est ce qu'on appelle un comportement constructif

meria a écrit : D'autre part, j'ai encore vu des commentaires qui disent : "ok, il y a une incohérence mais elle est minime donc ça ne compte pas" ^^ Je vous retrouve qui a mis ça dans quelques minutes.

Edit : Voilà :
newKel a écrit :Quoiqu'il en soit, si incoherence il y a à ce niveau là, c'est une incoherence de faible importance et qui, comme l'a dit Justice, peut-être expliquée de différentes façon..
Délit de deny :D Comment peut on admettre qu'il y a incohérence en même temps qu'une explication plausible (fournie par Justice"). Si l'explication de Justice est plausible alors exit l'incohérence mais admettre les deux c'est ... paradoxale et donc incohérent en soi. D'autre part le degré d'incohérence faible ne permet pas d'ignorer ladite incohérence ni de la minimiser.
Non tu comprend pas, on sait tous que l'auteur n'avait pas tout prévu dès le premier chapitre parce que pour un manga hebdomadaire c'est impossible de trop se projeter dans le futur parce que leur destins n'est pas entre leur mains, aucun mangaka hebdomadaire et plus encore si c'est son premier succès ne peut se permettre de prévoir son manga sur plusieurs années ou décider quand il s'arrête ( même Takeshi Obata s'est fait sortir du Jump avec Blue Dragon alors qu'il sortait de la période Death Note ), parce que tout ça dépend pas que de lui mais principalement de son éditeur, quand j'ai dis que ça pouvait s'expliquer, il faut pas comprendre que l'auteur avait prévu ça, non, il faut comprendre qu'il arrive a coller les morceaux, même si on peut légitimement se poser des questions sur ses réelles motivation, c'est ça que je voulais dire .


meria a écrit : Les arguments d'endoh sont valables pour qui ouvre les yeux et ne reste pas sur un rapport fanboy aveugle. Aimer quelque chose c'est avoir la capacité d'un esprit critique (critique positive ou negative). Evidemment il y a des attentes personnelles et des gouts qui font que certains verrons des éléments positifs/négatifs là où d'autres ne les verrons pas ou bien ailleurs, sur d'autres points.


ça c''est fort on est des fanboys parce qu'on pensent pas comme toi, donc on a pas d'esprit critique, cette phrase, j'aime vraiment pas . C'est tout simplement ridicule, il faut voir comment on parle des chapitres pour savoir qu'on tombent pas dans la critique facile ou le béatitude contemplative . J'accepte les arguments contraires au miens, je savoure même ces critiques mais à aucun moment je tombe dans la critique généralisé donc merci de ne pas sortir les "vous voyiez rien, vous êtes aveugles mais vous pouvez guérir comme Endoh"

Mais bon, t'es pas le premier qui a une message de civilisation, limite missionnaire envers les lectures de Naruto qui n'ont pas ouvert les yeux et qu'il faut civiliser, ouais t'es vraiment pas le premier que je rencontre donc j'arrive facilement a voir le fond du message entre les lignes .Un message bourré d'arrogance, même Endoh, je l'allume pas pour ce qu'il pense, il a des perceptions differentes, C'tout . J'avais aussi la haine quand Gaara s'était fait allumer donc je comprend ce coté émotif
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Kakashi_ »

Un peu de calme s'il vous plait...C'est valable pour tout le monde, comme ça pas de jaloux :mrgreen:

Et on continue dans la joie et la bonne humeur :grin:
Image
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Aixey »

Il y a des personnes avec une mauvaise fois en acier trempé (on ne citera pas les pseudonyme mais on sait tous). Le pire dans tout ça c'est que tout le monde se laisse embobiné par leur vision simpliste et réducteur, en essayant d'ancrer dans la réalité ou/et de trouver des similitudes avec des faits réels. Naruto est une pure fiction dont le genre "shônen" a pour principe de base de permettre aux héros par le bai d'entrainement INHUMAIN de devenir plus fort. DONC SI VOUS CHERCHEZ DES INCOHERENCES le style lui même est bourré d'incohérence. Les trolls et les sarcasmes répétés sont fatiguant surtout que ce sont les même qui retombent. En plus c'est à chaque fois la même chose, les spoils arrivent grosses critiques à tours de bras. une fois le chapitre est là , on le ressent bien avec l'habitude, vous mettez de l'eau dans votre vins mais vous en avez tellement dit que vous pensez ne pas pouvoir faire machine arrière.

Naruto via le mode senin est plus fort plus rapide!! Inutile de se plaindre car on avait déjà vu avec Jiraiya ce que donne le mode senin , vitesse accru, surpuissance des jutsus , etc ... . Pour l'instant d'après les images du nouveau chapitre Naruto ne se fait pas Pain tout seul, ils sont nombre finalement car les grenouilles semblent bien se battre en plus. De plus la vitesse de Naruto n'est pas si absolu que ça car on le voit pas encore véritablement attaquer un Pain. Au final, Naruto et les grenouilles suivent le même schéma que Jiraiya c'est à dire supériorité puissance et vitesse nullifié par l'extraordinaire complémentarité des corps de PAIN.De plus , on sait que le vrai Pain n'est pas sur le champ de bataille et on a toujours pas vu l'étendu des pouvoir de son Rinnegan.

De plus Kishimoto semble montrer qu'à un certain niveau, les shinobi peuvent tous se battre, celui qui gagne c'est celui qui ne baisse pas sa garde (cause de la défaite de Jiraiya ), la capacité d'analyse et de réaction. En gros, à un certain niveau ce sont les shinobi les plus attentifs aux détails, les plus ancrées dans la réalité (réalité du manga bien sûr) et non dans la leur qui gagnent. Itachi qui grâce à ses genjutsus manipulait la manière de percevoir la réalité pouvait rivalisé contre des shinobi qui avaient des techniques plus dévastratrice, plus coriaces, plus puissants et faire jeu égal. De même Kakashi est un parfait exemple, la plus part de ses combats il ne les gagnes pas avec la puissance de ses technique, mais avec sa capacité à analysé et prévoir les réaction de son adversaire pour pouvoir faire quelque chose que sont ennemi pourra contrer diffcilement, car c'est ça meilleur arme en fait. D'autres ninja ont la puissance et /ou la vitesse, il est donc normal qu'il base leurs statégie sur leurs points forts car c'est la réalité d'un combats qui veut cela. Mais bon bien sûr il est tellement facile de critiqué en criant "bouuu la surpuissance" alors que c'est le principe même du genre. Fatigué des complaintes sans réel fondement juste parce qu'on est pas d'accord avec l'auteur sur la manière de traiter tel ou tel personnage.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Aixey
J'arrive pas à comprendre qu'on lise du Shônen et qu'on se plaigne du style parceque c'est le style propre du shônen justement.
On pourra jamais rien changer à ça.
Naruto c'est pas Haibane Renmei...
Chaque style a son intérêt.
Je lis un peu de tout et quand je lis Naruto je m'attends à du Naruto et pas autre chose ^^
En plus on commence à bien connaître le style de Kishi il devient assez prévisible sur certaines choses. On sait parfaitement à quoi s'attendre...

Et pis pour changer de commentaires un peu, ben moi je kiffe ce qui se passe en ce moment dans le manga !
Grave ! Naruto déboite et ça fait plaisir ! Depuis le temps qu'il s'arrache les tripes en entrainements tous plus inhumains les un que les autres....
Dernière modification par Otaru le jeu. 15 janv. 2009, 00:40, modifié 1 fois.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par justice »

Kakashi_ a écrit :Un peu de calme s'il vous plait...C'est valable pour tout le monde, comme ça pas de jaloux :mrgreen:

Et on continue dans la joie et la bonne humeur :grin:

Ouais la bonne parole, je me suis un peu enflammé mais j'aime pas les leçons de moral aussi tranché, toi t'as raison/toi t'as tord .
J'aime bien Endoh parce qu'il est amusant dans son obstination et je suis sur qu'il est sincère et qu'il n'as pas foncièrement tord, c'est juste que je suis à l'opposé de ce qu'il véhicule actuellement, mais il faut de tout pour faire un monde :mrgreen:
Des fans De Konohamaru ( oauis ça existe, un dans ce forum )
Des fans De Kakashi ( là j'ai un doute, je pense pas que ça existe )
Des fans De Sasuke ( ils se cachent mais ils sont là :mrgreen: )
Et un fan De Kabuto ( il faut trouver quelqu'un pour Kabutochimaru )

édit : ton message est devenu plus diplomate que la première fois que je l'ai vu, sans doute l'effet Kakashi_ qui publie son message 4 minute avant le tien et que tu n'as certainement pas vu avant d'écrire ton message
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Gingitsune »

Aixey, tu joues avec le feu là. :shock:

Pour en revenir au sujet, Naruto fait des Senjutsu Ôdama Razegan, nettement plus gros que le Ôdama Razengan qu'il a fait contre le clone d'Itachi. :shock: Parmi ses adversaires, il y a le gros buffle, et peut-être le chien à plusieurs têtes, je me demande si toute la ménagerie de Chikushôdô va y passer en un chapitre (et rendre Chikushôdô inutile par la même occasion).

De plus, ce spoil est maintenant confirmé:
Naruto asks Gamakichi to evacuate everyone.

He asks Tsunade about Kakashi. He can sense chakra of everyone in a village with sennin power, but he can't sense Kakashi's.
Tsunade becomes silent.
Naruto: "... ...I see"
Tsunade becomes all wrinkely (no big deal)
Naruto doing Oodama rasengan and it ends with some new jutsu.

Wait for pics.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

sauf que se sont des grenouilles...
Des Battle Toads alors :lol:
Des fans De Konohamaru ( oauis ça existe, un dans ce forum )
Des fans De Kakashi ( là j'ai un doute, je pense pas que ça existe )
Des fans De Sasuke ( ils se cachent mais ils sont là :mrgreen: )
Et un fan De Kabuto ( il faut trouver quelqu'un pour Kabutochimaru )
Pour Konohamaru, il n'est pas trop dur à trouver sur ce forum, sa sign se repère à des kilomètres :lol: Pour Kakashi, Endoh travaille pour dix. Pour Sasuke, je vois pas. Pour Kabuto (et qu'on arrête avec les pseudonymes :twisted: ), on a ce qu'il faut aussi :mrgreen:
J'arrive pas à comprendre qu'on lise du Shônen et qu'on se plaigne du style parceque c'est le style propre du shônen justement.
Faut quand même reconnaître que dans un manga qui parle en permanence de ninjas, le seul qui rappelle un tant soit peu les ninjas soit Kabuto, ça fait un peu tâche :-) Il n'y a plus personne pour allier de façon optimum puissance de destruction brut et intelligence, quasiment tout les personnages importants sont des armes de destruction massives à eux seuls maintenant : Pain "j'atomise le monde", Madara "je me téléporte", Naruto "je détruis des montagnes de chair", Sasuke "je brûle le monde", Kakashi "je peux faire disparaître n'importe quoi", etc.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Endoh »

J'ai l'impression d'être devenu un personnage du manga :mrgreen:
J'ai mes fans boys ( dont justice : démasqué) et mes antiboys

La classe 8-)


Elle pleure Tsunade ou elle est juste moche?
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Verrouillé