Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par nataku »

si hachibi ne morfle pas, pourquoi naruto devrait-il être si abîmé?
Pour Hachibi on sent qu'il y a une maitrise, Killerbee souhaite la transformation, il y a une symbiose, d'ailleurs Hachibi va jusqu'à "protéger" Killerbee dans une tentacule, pour Naruto on voit clairement la violence de la transformation de Kyubi 6 queue et 8 queue, Il prend même "possession" de Naruto, Kyubi souhaite qu'une chose c'est de tuer son porteur, Naruto ne maitrise ses transformations et Kyubi sort de manière violente sans faire attention au bien être du porteur, ouai la symbiose la dedans?

Après ouai pourquoi Naruto devrait subir des effets néfaste je sais pas, il devrait pas, mais c'est kishi qui là instauré il aurait pas du le faire la première fois peut être ; après faut quand même avouer que ça porte à confusion et que faut pas s'étonner si il y a des lecteurs qui ne comprennent pas pourquoi ça ce passe plus comme ça.
Dernière modification par nataku le mer. 18 mars 2009, 18:43, modifié 3 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par zanji »

"Si tu fais référence au fait que naruto se tient debout sur la sphère à la dernière page, je ne vois pas où est le problème :-| , la technique a attiré le maximum de matière qu'elle pouvait, donc il se tient debout de la même manière qu'il se tient debout sur le sol de la planète..."

Euh la force dont on parle n'est pas la même là. D'ailleurs, je ne suis pas expert, mais logiquement, plus un corps grossit, plus sa masse augmente, plus sont attraction augmente, etc...
Vu que le noyau central était à lui seul capable non pas d'agglomérer des poussières, mais des corps très lourds (arrachant des arbres enracinés, des blocs de pierre, et même un Kyubi agrippé au sol...), j'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse se tenir debout dessus, juste comme ça. D'ailleurs, il a fallu l'emergence des 9 queues pour que Kyubi s'extirpe des couches. Bref, j'attend de voir l'explication. :roll:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par lucio »

Que tu n'aura certainement pas malheureusement je pense !!
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Prosper »

Kyubi souhaite qu'une chose c'est de tuer son porteur
Heu... y a pas un marché entre les deux ? Si l'un meurt l'autre meurt avec lui ? D'ailleurs, je crois me souvenir que Kyubi dit à Sasuke de ne pas tuer Naruto si il ne veut pas le regretter un jour. Bref, les intentions de Kyubi ne sont pas très claires et, pour moi, ce personnage reste le plus mystérieux du manga. Peut-être qu'il veut juste prendre possession du corp de Naruto pour avoir les pleins pouvoirs et s'occuper de quelque chose/quelqu'un ?
C'est moi le roi du pain d'épice !
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

Je suis assez d'accord avec Nataku.
C'est pour ça que je m'imaginais pas voir Naruto sortir d'une telle transformation en bon état.

Pour Kyuubi je pense qu'il veut pas qu'on tue Naruto parceque lui aussi il mourrait avec lol
Alors il a fait des menaces aux gens qui savaient pas en espérant qu'ils aient la trouille ^^
Mais en vrai, ce qu'il veut, c'est que Naruto le libère c'est évident.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Quiyes »

zanji a écrit :"Si tu fais référence au fait que naruto se tient debout sur la sphère à la dernière page, je ne vois pas où est le problème :-| , la technique a attiré le maximum de matière qu'elle pouvait, donc il se tient debout de la même manière qu'il se tient debout sur le sol de la planète..."

Euh la force dont on parle n'est pas la même là. D'ailleurs, je ne suis pas expert, mais logiquement, plus un corps grossit, plus sa masse augmente, plus sont attraction augmente, etc...
Vu que le noyau central était à lui seul capable non pas d'agglomérer des poussières, mais des corps très lourds (arrachant des arbres enracinés, des blocs de pierre, et même un Kyubi agrippé au sol...), j'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse se tenir debout dessus, juste comme ça. D'ailleurs, il a fallu l'emergence des 9 queues pour que Kyubi s'extirpe des couches. Bref, j'attend de voir l'explication. :roll:
Pas la même force? C'est la force de gravitation dans les 2 cas non? Ou tout du moins une force d'attraction vers un point central (car on ne sait pas avec certitude si le jutsu de Deva pain agit directement sur la gravitation ou si ce n'est que l'effet du chakra utilisé d'une certine manière).

En ce qui concerne l'attraction qui augmente avec la masse, c'est vrai, mais la sphère de terre qu'a créée Pain est loin d'être assez grosse et lourde pour que l'attraction générée soit significative... Ce qui provoque l'attraction, pour moi, c'est surtout la boule noire qu'a créée Pain, l'influence de la matière agglomérée n'est pas suffisante pour que l'attraction globale augmente beaucoup, je pense. Bref, je ne ferai pas de cours de physique, car c'est de toutes façons trop loin, mais il me semble que la force d'attraction dépend de la distance entre le corps attiré et le centre du corps attirant.

Je dirai donc juste que si la sphère arrête de grossir, c'est que la force d'attraction qu'elle génère n'est plus suffisante pour attirer les blocs de terre ou arbres situés sur le sol au dessous (trop éloignés), la force d'attraction est moindre à la surface de la sphère qu'au centre (je crois), donc à partir de là, je ne pense pas abérrant qu'un corps humain situé à sa surface ne soit pas écrasé au sol par l'attraction si elle a arrêté de grossir...
Naruto à 6 queues avait été attiré à l'intérieur car elle n'était pas encore entièrement formée, il a donc fallu 8 queues pour revenir à sa surface, après, c'est bon... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, je peux me tromper. :mrgreen:
faut pas s'étonner si il y a des lecteurs qui ne comprennent pas pourquoi ça ce passe plus comme ça
Je m'étonne pas, je pense juste qu'il faut raisonner à partir de certitudes, et faire attention de ne prendre pour certitudes des éléments qui n'ont pas été expliqués clairement (kishi laisse volontairement du vague pour éviter les illogismes qui auraient pu lui échapper), comme les effets de kyubi sur naruto par exemple, en fonction des circonstances, du nombre de queues, du degré de contrôle, etc...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par God of Baka »

Si je comprends bien, Naruto s'en sort tout beau tout neuf.

Je dirai presque tout ça pour ça.

On est revenu au point départ, Naruto en mode Seinen.
En passant, on a eu droit à du fanboïsme incroyable avec l'entrée en la matière de la belle Hinata et la révélation du papounet à son cher fiston.

Il est vrai que les divers rebondissements étaient bien amenés mais pour en arriver là... :roll:

J'ai l'impression de voir le même schéma que le combat contre Killer Bee qui n'a rien donné (à part montrer le beau gosse, Dieu Sasuke et là était l'intérêt).

Ce qui arriva est arrivé, on pense dans l'ère du DB GT (le fait d'avoir un univers géniale à la base et de le rendre misérable pour satisfaire des fanboys conditionnés autour du boum boum et qui c'est qui a la plus grosse) avec un roulement entre la sasukemania et la narutomania (le reste n'ayant plus aucune importance).
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Quiyes »

Si je comprends bien, il vaudrait mieux attendre pour dire que naruto s'en sort tout beau tout neuf, on l'a rarement vu faire un combat qu'il termine indemne.

Quant à la narutomania, après toutes les parties sur sasuke, il me semble que même toi, GoB, voulait voir du 'naruto', à défaut d'avoir du 'sakura' ou autre... non? :siffle:

Pour moi, on est aussi fort heureusement loin au-dessus du niveau de DB Gt... et pas besoin d'aller jusqu'au Gt d'ailleurs, DBz commençait déjà à déconner (pour moi) à partir de l'apparition de Boo (malgré quelques bonnes idées)... mais je dérive du sujet là je crois... :mrgreen:
Verrouillé